les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Coucou! C'est moi...
Je suis en meilleure forme... La dispute est passée ... Mais c'est pas encore le TOP!!!
Faut faire des efforts...!!!
Eh oui... On est plus tout seul!... Y a les enfants!!!
J'ai pas eu le courage de tout lire très attentivement mais j'ai survolé.
Lola normande: Mathilde va mieux?
Anne: Ma soeur a été asthmatique (grave) bébé... ma mère nous racontait avoir passé des mois à l'hôpital, à faire des aller-retour etc...
Et l'équipe médical a même suggéré à ma mère de faire un 2 ème enfant... (
Je suis donc née plutôt que prévue!) Mais aujourd'hui ma soeur n'a pas fait de crise depuis des années!
Milie-Milie: J'achetais aussi des coussinets d'allaitement 1er prix... Mais j'ai préféré les coquilles, car comme ça je pouvais récupérer mon lait sans le tirer... Gain de temps!
Par contre fallait les stériliser à chaque fois et ça c'était ch...
Pour la perte des eaux:
Nalan a été déclenchée à 40SA (pour CRP élevée) donc rupture artificielle.
Mais pour Dayan...
Ca a commencé Dimanche 16 Mars le matin. J'avais envie de faire "Pipi", mon mari était aux toilettes et donc j'attendais! Puis j'ai eu un tout petit peu de liquide clair qui a coulé...
Et là, je me suis dit: "M.... je me pisse dessus ou je perds les eaux"
et comme j'avais toujours envie de faire pipi; J'ai dit aller, je vais faire mes bagages, car Dayan étant prévu pour début Avril et je ne m'étais pas pressée, car j'avais le souvenir d'avoir trop attendu Nalan...
Enfin la maternité me dit non pas de RPE, peut-etre une légère fissure mais vous savez il est fréquent d'avoir des pertes d'urine en fin de grossesse... puis j'avais aucune contraction!
Le soir je vais au dépouillement du second tour des élections municipales; et assis sur ma chaise... au tout début du dépouillement, je sens un liquide très chaud qui coule! Je mets vite mon manteau sous les fesse pour pas faire de trace et je réfléchis...
Les barrières de sécurité sont mises, l'urne est ouverte,... j'ai pas de contractions, ça va être la honte si je me fais pipi dessus en fait, donc... je reste assis et je fais mon dépouillement, très pensive et pas très concentrée sur ce que je faisais!!!
A la fin, ma table se lève, moi je reste assis, car je sens bien que ma chaise est mouillée, puis je me décide à me rendre aux toilettes!!!
J'étais trempée! Ma mère étant là... je me dirige vers elle et je lui dis:
"Maman, je crois que j'ai perdu les eaux... On ne va pas aller fêter la victoire de la maîresse!"
Ma mère qui n'a pas sa langue dans sa poche, alerte tout le monde pour qu'on nous emmener à la maternité...!!! La honte!
Je me présente à la maternité et je dis: "Je sais pas si j'ai perdu les eaux ou si je deviens incontinente!"
Les SF me prennent de suite avant même de regarder, elles me rapellent kil est possible en fin de grossesse de devenir incontinente, etc... Moi pas trop rassurée!
Et là... Mais si Madame! Vous avez perdu les eaux!...
Ouf!!!... Mais pas de contractions!!!
Donc déclenché le lendemain matin et accouchement à 16h!
Quelle histoire!
Carine: Quel horreur ton travail! J'ai connu aussi les réflexions sur les absences...!!! c'est insupportable et quelle ambiance!
Bon, j'espère que je vous ai pas trop saoulé!
Mes enfants se portent bien!
A bientôt!

Je suis en meilleure forme... La dispute est passée ... Mais c'est pas encore le TOP!!!

Faut faire des efforts...!!!
Eh oui... On est plus tout seul!... Y a les enfants!!!

J'ai pas eu le courage de tout lire très attentivement mais j'ai survolé.

Lola normande: Mathilde va mieux?

Anne: Ma soeur a été asthmatique (grave) bébé... ma mère nous racontait avoir passé des mois à l'hôpital, à faire des aller-retour etc...

Milie-Milie: J'achetais aussi des coussinets d'allaitement 1er prix... Mais j'ai préféré les coquilles, car comme ça je pouvais récupérer mon lait sans le tirer... Gain de temps!

Pour la perte des eaux:
Nalan a été déclenchée à 40SA (pour CRP élevée) donc rupture artificielle.
Mais pour Dayan...

Ca a commencé Dimanche 16 Mars le matin. J'avais envie de faire "Pipi", mon mari était aux toilettes et donc j'attendais! Puis j'ai eu un tout petit peu de liquide clair qui a coulé...

Enfin la maternité me dit non pas de RPE, peut-etre une légère fissure mais vous savez il est fréquent d'avoir des pertes d'urine en fin de grossesse... puis j'avais aucune contraction!

Le soir je vais au dépouillement du second tour des élections municipales; et assis sur ma chaise... au tout début du dépouillement, je sens un liquide très chaud qui coule! Je mets vite mon manteau sous les fesse pour pas faire de trace et je réfléchis...

Les barrières de sécurité sont mises, l'urne est ouverte,... j'ai pas de contractions, ça va être la honte si je me fais pipi dessus en fait, donc... je reste assis et je fais mon dépouillement, très pensive et pas très concentrée sur ce que je faisais!!!

A la fin, ma table se lève, moi je reste assis, car je sens bien que ma chaise est mouillée, puis je me décide à me rendre aux toilettes!!!

J'étais trempée! Ma mère étant là... je me dirige vers elle et je lui dis:

Ma mère qui n'a pas sa langue dans sa poche, alerte tout le monde pour qu'on nous emmener à la maternité...!!! La honte!

Je me présente à la maternité et je dis: "Je sais pas si j'ai perdu les eaux ou si je deviens incontinente!"

Les SF me prennent de suite avant même de regarder, elles me rapellent kil est possible en fin de grossesse de devenir incontinente, etc... Moi pas trop rassurée!

Et là... Mais si Madame! Vous avez perdu les eaux!...

Ouf!!!... Mais pas de contractions!!!

Donc déclenché le lendemain matin et accouchement à 16h!
Quelle histoire!

Carine: Quel horreur ton travail! J'ai connu aussi les réflexions sur les absences...!!! c'est insupportable et quelle ambiance!

Bon, j'espère que je vous ai pas trop saoulé!

Mes enfants se portent bien!
A bientôt!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- MissPurple
- Star VIP
re
la journée c'est super bien passé et merci belle maman pour le couscous
Carine y'a vraiment des s**** au boulot moi j'ai toujours pas digéré certaines reflexions qui me faisaient passer pour une tire au flanc alors que je me souviens encore du nom de gamins que j'ai soigné il y a 5 ou 6 ans
en fait quand tu sais pas gérer un truc comme il faut les gens pensent de suite que tu le fais exprès pour embeter les autres...alors que non, des fois je patauge et c'est tout et c'est humain
j'ai vite compris que l'implication au boulot c'etait pour les enfants/patients et pas pour le personnel ou les chefs qui ne vous remercieront jamais!!!
pour les coussinets d'allaitement je trouvais les premiers prix pas top à part ceux de superW j'ai toujours été fidèle a la boite rose
les autres fuient ou sont trop epais...
la journée c'est super bien passé et merci belle maman pour le couscous

Carine y'a vraiment des s**** au boulot moi j'ai toujours pas digéré certaines reflexions qui me faisaient passer pour une tire au flanc alors que je me souviens encore du nom de gamins que j'ai soigné il y a 5 ou 6 ans

pour les coussinets d'allaitement je trouvais les premiers prix pas top à part ceux de superW j'ai toujours été fidèle a la boite rose

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Mmmmmmmmmmmmm........ Un couscous!!!
Ca fait 1 semaine que j'ai commencé mon régime...
Je sais... avant les fêtes c'est pas malin! Mais la dispute avec "amour" m'a mis un coup de pied aux fesses...
Mais je le fais trop strict!...
J'ai rien mangé depuis lundi... je me nourris de COCA!!!
C'est nul!!!

Ca fait 1 semaine que j'ai commencé mon régime...

Je sais... avant les fêtes c'est pas malin! Mais la dispute avec "amour" m'a mis un coup de pied aux fesses...

Mais je le fais trop strict!...

J'ai rien mangé depuis lundi... je me nourris de COCA!!!

C'est nul!!!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
c'est quelle marque ceux de la boite rose ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- MissPurple
- Star VIP
thermob*** 

bonsoir tout le monde,
milie, c'est aussi ce que je prenais "thermobb" c'est les meilleurs que j'ai trouvé..
cet am on a été faire un tour en ville avec romane, pendant la sieste de raphael et de papa. romane a vu un toboggan gonflable, elle s'en est donnée à coeur joie !! puis après un tour en calèche, puis écouter un bagad super !! (musique bretonne)
quand on repartait, on a vu le père noel sur la calèche, il a donné un bonbon à romane, le gros sourire de ma fille !!
va falloir qu'on retrouve le père noel pour que raphael puisse le voir aussi !!
bonne soirée, je vais faire un peu de repassage..
milie, c'est aussi ce que je prenais "thermobb" c'est les meilleurs que j'ai trouvé..
cet am on a été faire un tour en ville avec romane, pendant la sieste de raphael et de papa. romane a vu un toboggan gonflable, elle s'en est donnée à coeur joie !! puis après un tour en calèche, puis écouter un bagad super !! (musique bretonne)
quand on repartait, on a vu le père noel sur la calèche, il a donné un bonbon à romane, le gros sourire de ma fille !!

va falloir qu'on retrouve le père noel pour que raphael puisse le voir aussi !!
bonne soirée, je vais faire un peu de repassage..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- Milie_Milie
- Silver VIP
je ne connais pas du tout
je trouve ca ou ?

je trouve ca ou ?
IPDE promo 2006
- Milie_Milie
- Silver VIP
j'ai trouvé sur le net... mais y'a des frais de port :/
je vais regarder à carrouf demain...
dites les mums, niveau allaitement vous croyez qu'il faut que j'achete des bouts de seins au cas où ou pas du tout ?
je pensais à :
coussinets
bouts de seins
lansi***
un soutien gorge d'allaitement (j'en ai un deja)
et un pyj qui s'ouvre devant
est ce que j'oublie quelque chose ?
je vais regarder à carrouf demain...
dites les mums, niveau allaitement vous croyez qu'il faut que j'achete des bouts de seins au cas où ou pas du tout ?
je pensais à :
coussinets
bouts de seins
lansi***
un soutien gorge d'allaitement (j'en ai un deja)
et un pyj qui s'ouvre devant
est ce que j'oublie quelque chose ?
IPDE promo 2006
- MissPurple
- Star VIP
non pour les bouts des sein tu pourras en prendre si vraiment tu en as besoin mais en changeant ton bb de position normalement tu devrais t'en passer...les thermobb tu les trouves en supermarché sans trop de soucis même si des fois faut faire le rayon 15 fois
la crème c'est pareil...si tu mets une goutte de lait après al tété normalement ça suffit et tu auras des echantillons donc tu verras situ aimes ou non
moi au début j'ai pris des pyj d'allaitement et puis finalement je preferais soulever mon tee shirt que de tout déboutonner ce qu ien montre plus au final
la crème c'est pareil...si tu mets une goutte de lait après al tété normalement ça suffit et tu auras des echantillons donc tu verras situ aimes ou non

moi au début j'ai pris des pyj d'allaitement et puis finalement je preferais soulever mon tee shirt que de tout déboutonner ce qu ien montre plus au final

- Milie_Milie
- Silver VIP
bon alors il me faudrait juste un pyj finalement... mais me voit pas tout remonter pour la mettre au sein... je ne sais pas comment je vais faire... suis assez pudique en plus, ca me stress LOL
IPDE promo 2006
- MissPurple
- Star VIP
t'inquiete moi ausis je suis pudique mais quand tu entends ton bébé pleurer ta pudeur en prend un coup
enfin je n'ai jamais tout déballé mais tu sais ton bébé cache ton sein finalement
de toutes façons on est là tu le sais pose toutes les questions qui te paraissent débiles sur l'allaitement y'en a pas de débiles

- Milie_Milie
- Silver VIP
*Miss Purple* a écrit :t'inquiete moi ausis je suis pudique mais quand tu entends ton bébé pleurer ta pudeur en prend un coupenfin je n'ai jamais tout déballé mais tu sais ton bébé cache ton sein finalement
de toutes façons on est là tu le sais pose toutes les questions qui te paraissent débiles sur l'allaitement y'en a pas de débiles
merci miss p !
je n'ai pas pu aller à la réunion allaitement suis deg, mais vous allez m'aider sur le sujet

IPDE promo 2006
milie > je t'assures que les bouts de sein c'est pas indispensable (j'ai jamais allaité avec ça) ni les vêtements d'allaitement d'ailleurs. Pour les coussinets je prends aussi les thermobb je trouve qu'ils sont top et super discret, tu les trouves en grande surface avec le matériel bébé. Moi aussi je suis très pudique, mais j'arrive toujours à m'isoler pour allaiter ma puce
oups en parlant de ça... la miss réclame sa têtée...
oups en parlant de ça... la miss réclame sa têtée...
moi aussi ca me stressait de me montrer entrain d allaiter...;a la maternite j ai trouvé beaucoup mieux les vetement qui s ouvraient devant boutons (je ne restais pas en pyjamas /calcon et tshirt) et quand c etait l heure de la tetee je faisais sortir les visites (sauf ma maman )qui comprenaient tres bien .apres quand on est plus a l aise tu veras les gens ne nous genent pas et on arrive a allaiter sans que personne ne voit rien . Il te faut aussi beaucoup de culottes et rechanges psour toi et serviettes hygieniques (sauf si fournies) ; je dirai aussi une bombe rafraichissante d eau pour l accouchement et des revues si c est un peu long
Dernière modification par pucie le 15 déc. 2008 09:16, modifié 1 fois.
- carine.p
- Accro
salut les filles
idetiti, comme le dit mon mari "du coca" c'est pas de la nourriture!!!!
Fais gaffe, si tu fais trop strict bah quand tu auras faim de chez faim ça va être très dur pour toi....
pour moi trois tonnes de kilos à perdre mais aucune motivation pour entreprendre quoi que ce soit... pis vu que quand je travaille j'ai du mal à manger correctement (si je suis de matin par exemple , c'est rare quand je prends un tit déj avant de partir je me lmève à 4h30 et me lever plus tôt pour manger c'est hors de question, c'est rare qu'on est le temps de prendre une pause pour prendre un tit déj là-bas, le midi n'en parlons pas, et me coltiner 20 minutes de plus dans l'office après mon poste c'est hors de question..... donc parfois j'ai rien dans le ventre avant 15-16h si c'est pas 18h.....
Je sais qu'un jour j'aurais un pépin à faire ça mais bon......
Sinon ici ça caille il fait -4°C, la route glisse, c'est une horreur.. mon homme a quand même voulu aller bosser à pieds
glaglagla......
je bosse cette après-midi j'espère finir moins tard qu'hier (22h au lieu de 21h) et comme une conne j'ai oublié de noter mon heure en plus.. j'espère que les semainiers où on note nos heures sup ont pas déjà été repris pour faire le bilan de la semaine...... sinon faudra que j'aille le signaler..
bisous à tout le monde

idetiti, comme le dit mon mari "du coca" c'est pas de la nourriture!!!!
Fais gaffe, si tu fais trop strict bah quand tu auras faim de chez faim ça va être très dur pour toi....
pour moi trois tonnes de kilos à perdre mais aucune motivation pour entreprendre quoi que ce soit... pis vu que quand je travaille j'ai du mal à manger correctement (si je suis de matin par exemple , c'est rare quand je prends un tit déj avant de partir je me lmève à 4h30 et me lever plus tôt pour manger c'est hors de question, c'est rare qu'on est le temps de prendre une pause pour prendre un tit déj là-bas, le midi n'en parlons pas, et me coltiner 20 minutes de plus dans l'office après mon poste c'est hors de question..... donc parfois j'ai rien dans le ventre avant 15-16h si c'est pas 18h.....
Je sais qu'un jour j'aurais un pépin à faire ça mais bon......
Sinon ici ça caille il fait -4°C, la route glisse, c'est une horreur.. mon homme a quand même voulu aller bosser à pieds

je bosse cette après-midi j'espère finir moins tard qu'hier (22h au lieu de 21h) et comme une conne j'ai oublié de noter mon heure en plus.. j'espère que les semainiers où on note nos heures sup ont pas déjà été repris pour faire le bilan de la semaine...... sinon faudra que j'aille le signaler..
bisous à tout le monde
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....