les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
chipie50
Insatiable
Insatiable

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par chipie50 »

Coucou les mums ! Ici, même temps qu'hier, j'espère que ça va se dégager un peu !

Millie, comment va ta maman ? On pense très fort à toi. :bisous:

Peut-être un peu de neuf si je considère les 2 derniers jours émaillés de contractions quelquefois désagréables. J'ai l'impression qu'elles augmentent en nombre et en intensité ... ça m'a valu de prendre ma douche cette nuit à 4h car j'en avais eu 2 douloureuses. Ce matin, elles me pincaient le bas-ventre en étant allongée mais pas debout. Notre petit poussin ne va pas tarder à sortir de sa coquille ? :conf: :fete:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

chipie50 a écrit :Notre petit poussin ne va pas tarder à sortir de sa coquille ? :conf: :fete:
C'est trop tôt ? :oops: Le petit poussin qui éclot pour paques se serait romantique à souhait :oops:

Millie, j'espère que ta maman et toi vous allez bien :bisous:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Clairette3 a écrit :Carine tu pourrais acheter des bonbons au lieu des chocolats, du moment que ça leur fasse plaisir ...
Espérons que ça va marcher pour ton concours :)

Moi aussi je veux un barbeuc' !!!

matthieu n'aime pas les bonbons :mrgreen: j'ai des cas hein :clin:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

carine.p a écrit :
Clairette3 a écrit :Carine tu pourrais acheter des bonbons au lieu des chocolats, du moment que ça leur fasse plaisir ...
Espérons que ça va marcher pour ton concours :)

Moi aussi je veux un barbeuc' !!!

matthieu n'aime pas les bonbons :mrgreen: j'ai des cas hein :clin:
Ben cache leur quelques choses qu'ils adorent !
Des épinards, des salades, des choux fleurs :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi javais acheté des animaux de decoration pour le jardin quand elle n aimait pas le chocolat style en porcelaine ,platre peint ,fer forgé .....paille ,bois ,en pierre ,marbre on trouve de tout poule ! lapin coq poussin .....un cabane a oiseau ...
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon ma fille preferai les grenouilles ! :roll: on a 3 posees sur les pierres autour d un arbre
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Vais profiter du soleil avec ma chouchoune!!! 8) 8) 8)
Bonne am les chroniqueurs! :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

hello
je vais bosser hier et je vois "modification de planning pour carine P." rhhoooo flûte me dis-je.. mais que nenni elle me rajoute 3 jours de réc..
résultat je bosse 10 jours en mai.... avec de longues plages de repos..
c'est pas mal vais pouvoir réviser pour l'oral et être zen si je suis admissible, je vais pou voir bosser sur le terrain et être détendue pour pelin d'autres choses...........
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Je sais pas si vous l'avez reçu :

L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.

Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes… Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !

Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe,prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.

Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.

Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein.
Ils dirent à nouveau OUI.

Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.

Tout de suite après prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire…

Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.

Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.

Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...

Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.

Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales
pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine… Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable. »

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer
que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bon bah là je reste :choque:
voilà ti pas que matthieu mange des oeufs en chocolat....

tout arrive............
IDE, maman*2
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

:up: Il t'a fait mentir !

J'avais déjà entendu cette belle image mais cela fait bcp de bien de l'écouter car elle permet de se recentrer sur les choses importantes. Il n'y a pas un film avec cette démonstration ? En tout cas, merci Carine pour cette jolie histoire. :clin:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

mais de rien :oops: :oops: :oops:

bon allez j'vais core passer pour une grosse glandeuse auprès de mes collègues, je vais ramener un gateau (mais fait par mon mari :lol: :lol: ).... vont vraiment penser que je glande rien à la maison...

et la phrase du mois de mars de chéri que j'ai oublié de vous dire "si la perfection existe on la trouvera plus facilement chez une femme que chez un homme".. l'est pas chou :mrgreen: :mrgreen:

Bon je suis en train de planifier le mois de mai, enfin en partie car ça dépend si je passe l'oral ou pas...
au programme :
1) faut que je vois ma copine de rouen que j'ai pas vu depuis l'été dernier :peur: :peur: donc faut qu'elle vienne et j'irai bien faire les magasins à rouen une journée moi :mrgreen:
2) mes BP viennent le 16-17 mai.
3) j'ai une sortie scolaire le 29 mai
4) une réunion pour matthieu à l'école le 15 mai
5) prévoir des séances piscine avec les enfants
6) et tatatata me planifier des séances de marche et donc m'acheter une paire de basket pour ça, et taxer un vélo dans ma famille pour me faire des ballades...

bon faut aussi que je règle le pb des rideaux de la chambre des enfants (mais ça j'espère le faire penant mes vacances en avril) et idem pour notre chambre...
IDE, maman*2
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

coucou les filles, comment allez vous en ce lundi de paques???

bon ici ca va moyen je l'avoue car j'ai mon entretien demain mais le boss m'a tel ce matin pour faire deja l'entretien au tel, demain en fait j'y vais pour visiter les lieux, rediscuter salaire et planning... car normalement je commence mercredi matin... 35h/semaine, travail 1 week end sur 2

j'ai trouvé une jeune fille de 19 ans pour venir garder Andrea a la maison (la fille d'amis de la cousine de ma belle mere... vous avez reussi à suivre??? lol), je ne la connais pas, elle n'a pas beaucoup d'experience avec les enfants mais les adore il parait, enfin bon de toute facon j'ai pas trop le choix les assistantes maternelles que j'ai contacté ne veulent pas car emploi du temps trop dur à gerer pour elles (jours de conges qui ne sont jamais les memes!!!)

bref je suis un peu en stress car ca fait 17 mois que je suis diplomée mais je n'ai jamais travaillé comme infirmiere encore, je commence donc mercredi matin en maison de retraite...

et j'ai une question importante et urgente les filles: est ce que l'une d'entre vous a deja employé qqu'un qui vient bosser à la maison et qui y reste entre midi et 2? ou deja bossé comme ca?
si oui ca se passe comment pour le repas de midi? faut que je le fournisse?
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

titegrenouille13 a écrit : et j'ai une question importante et urgente les filles: est ce que l'une d'entre vous a deja employé qqu'un qui vient bosser à la maison et qui y reste entre midi et 2? ou deja bossé comme ca?
si oui ca se passe comment pour le repas de midi? faut que je le fournisse?
Question toute bête, tu vas la déclarer ou bien tu vas la payer "au noir " ?
Si tu la déclares, elle est considérée comme employée de maison donc il faut voir dans la convention collective des parents employeurs (ou un truc du même genre).
Ensuite, il ne faut pas oublier les déclarations à l'ursaf et caf.
Bon courage pour la reprise.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

merci Elo,
dans l'ideal j'aimerai qu'elle soit declarée et la payer en cheque emploi service
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Verrouillé