les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- carine.p
- Accro
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
coucou les filles 

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- vivelaviennetta
- Accro
Coucou à toutes.
Ici, repos pendant encore 1 semaine !!! Je vais en profiter pour faire des cartons pour notre déménagement qui arrive à grands pas. Chéri n'a pas de vacances et bosse tout le week-end en plus ...
Arthur se porte à merveille; il souffre juste des dents en ce moment. Je pense qu'elles vont bientôt pointer le bout de leur nez. C'est assez difficile, mais on va y arriver !!!
Bisous à toutes !!!

Arthur se porte à merveille; il souffre juste des dents en ce moment. Je pense qu'elles vont bientôt pointer le bout de leur nez. C'est assez difficile, mais on va y arriver !!!
Bisous à toutes !!!

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
- carine.p
- Accro
je sais pas comment tourner ma demande de mutation... je dois écrire simultanément au ch où je veux aller et le chu que je veux quitter....
IDE, maman*2
Désolée Carine là dessus je ne peux pas t'aider, bon courage dans tes démarches!! Tu veux rester dans le public?
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
- carine.p
- Accro
oui je veux rester dans le public....
Mais mis à part dire que j'ai toujours bosser dans le même service, et que travailler auprès d'enfants m'a apporté diverses choses que je veux mettre à profit aussi bien dans un service pédiatrique qu'un service adulte (par exemple au niveau préventionde la douleur)...
Je veux pas trop étaler car j'ai pas envie de faire redondance si j'ai un entretien...
je vais voir avec ma collègue cette nuit.........
Mais mis à part dire que j'ai toujours bosser dans le même service, et que travailler auprès d'enfants m'a apporté diverses choses que je veux mettre à profit aussi bien dans un service pédiatrique qu'un service adulte (par exemple au niveau préventionde la douleur)...
Je veux pas trop étaler car j'ai pas envie de faire redondance si j'ai un entretien...
je vais voir avec ma collègue cette nuit.........
IDE, maman*2
- Milie_Milie
- Silver VIP
bon, deja bonsoir,
ensuite toujours et toujours et toujours des choses qui se rajoute pour que j'arrete l'allaitement...
on vient de me dépister une hyperthyroidie....
je cherche depuis ce matin si je pourrais etre traitée... je croise les doigts pour que l'endocrino soit une pro allaitement.... j'ai peur :/
louuuuuuuuuuuuuuuuupiac ! la LLL ils répondent pas :/
bisous les filles...
ensuite toujours et toujours et toujours des choses qui se rajoute pour que j'arrete l'allaitement...
on vient de me dépister une hyperthyroidie....
je cherche depuis ce matin si je pourrais etre traitée... je croise les doigts pour que l'endocrino soit une pro allaitement.... j'ai peur :/
louuuuuuuuuuuuuuuuupiac ! la LLL ils répondent pas :/
bisous les filles...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Je ne vois pas pourquoi tu devrais arreter l'allaitement.
J'ai suivi une maman qui était en hyperthyroïdie depuis des années . Elle a allaité son bébé sans pbs.
Mais demande conseils à la LL.
Ou va chercher sur le site de compatibilité médicaments / allaitement.
Sinon, rapproche toi d'un lactarium pour avoir les coordonées d'un centre de pharmaco vigilance pro allaitement.(le chu de montpellier en a un j'ai déjà eu affaire à eux ils sont super)
Courage !
J'ai suivi une maman qui était en hyperthyroïdie depuis des années . Elle a allaité son bébé sans pbs.
Mais demande conseils à la LL.
Ou va chercher sur le site de compatibilité médicaments / allaitement.
Sinon, rapproche toi d'un lactarium pour avoir les coordonées d'un centre de pharmaco vigilance pro allaitement.(le chu de montpellier en a un j'ai déjà eu affaire à eux ils sont super)
Courage !
- Milie_Milie
- Silver VIP
merci elo ! tu redonnes du courage !!
mon médecin traitant m' dit d'arreter................
et le doc qui a découvert l'hyper aussi.......................
difficile d'etre bien accompagné pendant son allaitement....
je vois l'endocrino à 11h30....
j'ai essayé de contacter la LLL mais sans succes hier...
merci pour les conseils, ca remonte vraiment le moral !
bisous !
mon médecin traitant m' dit d'arreter................
et le doc qui a découvert l'hyper aussi.......................
difficile d'etre bien accompagné pendant son allaitement....
je vois l'endocrino à 11h30....
j'ai essayé de contacter la LLL mais sans succes hier...
merci pour les conseils, ca remonte vraiment le moral !
bisous !
IPDE promo 2006
La majorité des médecins ne connait rien du tout sur l'allaitement.
Ils font arreter l'allaitement car ils ont peur.
En fait moins de 1% du médicament passe dans le lait.
Ils font arreter l'allaitement car ils ont peur.
En fait moins de 1% du médicament passe dans le lait.
- Milie_Milie
- Silver VIP
ok !!
facon je vois ma consultante dans une semaine et demie ! elle va m'aider
et puis s'il faut je la tel lundi... elle me soutient beaucoup, ca fait du bien !
allez, je file à mon rdv !
merci elo !
facon je vois ma consultante dans une semaine et demie ! elle va m'aider

et puis s'il faut je la tel lundi... elle me soutient beaucoup, ca fait du bien !
allez, je file à mon rdv !
merci elo !
IPDE promo 2006
- carine.p
- Accro
bonjour les filles.. première nuit un peu duraille, j'suis fatiguée....
pas de mot de la cadre (elle fait le pont).. j'ai parlé du problème que j'ai eu avec la collègue qui est venue mercredi faire le remplacement (qui a tout à fait compris ma position) et avec la collègue avec qui j'ai fait la nuit (qui est syndiquée et justement la cadre a réunion lundi avec ce syndicat)
pis y a des bruits de couloir comme quoi la cadre changerait de service
à voir, je me méfie des bruits de couloir..
enfin si à on arrivée du courrier : la commission paritaire s'est réunie et a émis un avis favorable à ma titularisation et c'est conclu par "décision à la discrétion du directeur". c'est qu'une formalité ça ????
Enfin voilà je serai donc titulaire à dater du mois de mars dernier si j'ai bien compris.........
Bon la nuit à venir devrait être tout aussi fatiguante...........
Millie n'hésite pas à avoir plusieurs avis. Je ne saurai dire si mon doc est "pro allaitement", je pense qu'il fait tout pour suivre le désir des mamans, et quand j'allaitais il se cassait fortement la tête pour combiner par exemple au niveau des atb mes pb d'allergie+ les recommandations envers l'allaitement pour que ça est le moins d'impact.........;
d'ailleurs je me souviens que juju avait quelques mois quand je me suis coincée le dos, il m'a fait une IM pour me soulager en urgence sachant que je venais d'allaiter et à ensuite mis des trucs compatibles (parce que normalement je prends des trucs avec codéine et tout le tralala) avec l'allaitement pour que je pouisse continuer en toute tranquillité.............
pas de mot de la cadre (elle fait le pont).. j'ai parlé du problème que j'ai eu avec la collègue qui est venue mercredi faire le remplacement (qui a tout à fait compris ma position) et avec la collègue avec qui j'ai fait la nuit (qui est syndiquée et justement la cadre a réunion lundi avec ce syndicat)
pis y a des bruits de couloir comme quoi la cadre changerait de service

enfin si à on arrivée du courrier : la commission paritaire s'est réunie et a émis un avis favorable à ma titularisation et c'est conclu par "décision à la discrétion du directeur". c'est qu'une formalité ça ????
Enfin voilà je serai donc titulaire à dater du mois de mars dernier si j'ai bien compris.........
Bon la nuit à venir devrait être tout aussi fatiguante...........
Millie n'hésite pas à avoir plusieurs avis. Je ne saurai dire si mon doc est "pro allaitement", je pense qu'il fait tout pour suivre le désir des mamans, et quand j'allaitais il se cassait fortement la tête pour combiner par exemple au niveau des atb mes pb d'allergie+ les recommandations envers l'allaitement pour que ça est le moins d'impact.........;
d'ailleurs je me souviens que juju avait quelques mois quand je me suis coincée le dos, il m'a fait une IM pour me soulager en urgence sachant que je venais d'allaiter et à ensuite mis des trucs compatibles (parce que normalement je prends des trucs avec codéine et tout le tralala) avec l'allaitement pour que je pouisse continuer en toute tranquillité.............
IDE, maman*2
- satrinchka
- Accro
bonjour à toutes les mamans et futures mamans du forum!
je vous rejoins sur ce post car envie de papoter bébé ,-)
je me présente : Margaux, 28 ans en aout, étudiante en 2e année, et un bébé pour le 6 novembre prochain, je suis à 17 SA tout rond aujourd'hui
ce coquin (ou cette coquine) s'est invité sans nous demander notre avis, mais bon, on s'est dit qu'on pouvait lui offrir un avenir décent donc nous voici partis dans la grande aventure!
je vous fait un bref récapitulatif de ces derniers mois :
25 février : 2 barres qui changent tout
début mars : IFSI au courant et demande de report pour la 3e année en septembre 2010
écho des 12 SA : 17 avril (bébé en pleine forme)
la semaine dernière : premiers mouvements très discrets du bébé (en plein dans l'AFGSU)
RV du 4e mois : ce soir 17h!
Tri test : demain
Première séance de préparation à l'accouchement : le 4 juin (haptonomie)
2e écho morpho (22 semaines) : le 29 juin
je compte allaiter le plus longtemps possible, avec couches lavables et portage en écharpe. Pas de cododo en revanche, je suis contre.
que dire de plus à part que je suis la plus heureuse des futures mamans et la plus heureuse des étudiantes infirmières ,-)
ah oui... le bébé restera un mystère jusqu'au bout
et pour le choix des prénoms, c'est très compliqué (c'est la guerre entre moi et le père) et ils seront gardés secrets je pense
je vous rejoins sur ce post car envie de papoter bébé ,-)
je me présente : Margaux, 28 ans en aout, étudiante en 2e année, et un bébé pour le 6 novembre prochain, je suis à 17 SA tout rond aujourd'hui
ce coquin (ou cette coquine) s'est invité sans nous demander notre avis, mais bon, on s'est dit qu'on pouvait lui offrir un avenir décent donc nous voici partis dans la grande aventure!
je vous fait un bref récapitulatif de ces derniers mois :
25 février : 2 barres qui changent tout
début mars : IFSI au courant et demande de report pour la 3e année en septembre 2010
écho des 12 SA : 17 avril (bébé en pleine forme)
la semaine dernière : premiers mouvements très discrets du bébé (en plein dans l'AFGSU)
RV du 4e mois : ce soir 17h!
Tri test : demain

Première séance de préparation à l'accouchement : le 4 juin (haptonomie)
2e écho morpho (22 semaines) : le 29 juin
je compte allaiter le plus longtemps possible, avec couches lavables et portage en écharpe. Pas de cododo en revanche, je suis contre.
que dire de plus à part que je suis la plus heureuse des futures mamans et la plus heureuse des étudiantes infirmières ,-)
ah oui... le bébé restera un mystère jusqu'au bout

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Bienvenue Satrinchka! Et Félicitations pour cet heureux évènement!!
Moi je suis maman d'une petite fille de bientôt 20 mois, je suis ide dans un bloc, voili voilou...
Moi je suis maman d'une petite fille de bientôt 20 mois, je suis ide dans un bloc, voili voilou...
DE NOV. 2006
- carine.p
- Accro
bienvenu satrinchka!!!! Toutes mes félicitations pour ta grossesse!!! Je suis une adepte de la surprise à la naissance comme toi...
Bon pas enceinte pour ma part, je suis en essai . J'ai déjà deux garçons matthieu qui a 7 ans et julien qui a 5 ans et demi (il tient au-demi, c'est très important
)
Bon les filles, c'est pas raisonnable j'ai encore craqué sur des arbustes, j'ai acheté des forsythia et un magnolia ...
Une enfance marquée par la petite maison dans la prairie et claude françois, ça laisse des traces... mais bon y a pire comme séquelles de la petite enfance je trouve
C'est mes voisins qui doivent me trouver bizarre en ce moment à chaque fois que je sors je rentre avec plein d'arbustes dans le coffre.
Et moi autant je peux craquer sur des fleurs à bulbes et les arbustes, autant je craque moins facilement sur les graines de fleurs et les annuelles à replanter sans cesse.....
Bon pas enceinte pour ma part, je suis en essai . J'ai déjà deux garçons matthieu qui a 7 ans et julien qui a 5 ans et demi (il tient au-demi, c'est très important

Bon les filles, c'est pas raisonnable j'ai encore craqué sur des arbustes, j'ai acheté des forsythia et un magnolia ...
Une enfance marquée par la petite maison dans la prairie et claude françois, ça laisse des traces... mais bon y a pire comme séquelles de la petite enfance je trouve

C'est mes voisins qui doivent me trouver bizarre en ce moment à chaque fois que je sors je rentre avec plein d'arbustes dans le coffre.
Et moi autant je peux craquer sur des fleurs à bulbes et les arbustes, autant je craque moins facilement sur les graines de fleurs et les annuelles à replanter sans cesse.....
IDE, maman*2
carine.p a écrit :bienvenu satrinchka!!!! Toutes mes félicitations pour ta grossesse!!! Je suis une adepte de la surprise à la naissance comme toi...
Bon pas enceinte pour ma part, je suis en essai . J'ai déjà deux garçons matthieu qui a 7 ans et julien qui a 5 ans et demi (il tient au-demi, c'est très important)
Une enfance marquée par la petite maison dans la prairie et claude françois, ça laisse des traces... mais bon y a pire comme séquelles de la petite enfance je trouve![]()
Carine, tu as de la chance d'avoir la main verte. Moi à mon grand désespoir, ce n'est pas du tout le cas...

Bienvenue Satrinchka !
Pour les présentations, moi c'est carine, je suis enceinte d'une petite fille attendue pour le 17 août. Premier bébé et grossesse idéale (pas de nausées, pas de vomissements, pas d'oedemes ... Bref pas d'inconvénients

Je viens quand même de me mettre en arrêt car je bossais en service de médecine pneumo depuis 3 ans et je commençais à fatiguer (et l'ambiance devenait pesante à cause du manque de personnel).
Donc je me repose, je finalise ma liste de naissance, bref je vois pas le temps passer pour l'instant (bon ça fait qu'une semaine que je suis à la maison).
Et pour le prénom, ce sera la surprise

Après la naissance, je suis en attente pour une mutation sur le CHU de bordeaux (originaire de là bas, on est venus sur la côte d'azur y'a 4 ans pour le travail de monsieur... bordelais tous les deux, on espère qu'il trouvera du travail bientôt dans le sud ouest).
Bon courage pour ta grossesse !!!
IDE en médecine pneumo au CH Antibes
Reçu à l'école de puer de NIce 2009 mais report pour maternité !!
Reçu à l'école de puer de NIce 2009 mais report pour maternité !!