les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

oui, tu as raison Loupiac, autant pour moi :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci a toutes!
prochaine echo decisive pour le sexe mardi prochain ...;j ai hate :clin:
strawberry281
Habitué
Habitué

Message par strawberry281 »

pucie a écrit :merci a toutes!
prochaine echo decisive pour le sexe mardi prochain ...;j ai hate :clin:

Tiens nous au courant ..hein !!! :D

Tu souhaites une fille ou un garçon ???
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

disons que vu quej ai 2 filles ,j ai une petite preference pour avoir un garcon :clin:,grande :oops: Mais les filles c est genial!
pucie
VIP
VIP

Re: Question pour les futures ou déja maman

Message par pucie »

Coucou ,felicitations ! Si tu veux viens nous rejoindre dans le forum des mamans !
Moi la gyneco m a arretee debut 4eme(2eme bebe) et fin 4eme (car hta) et service lourd (3eme grossesse)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Re: Question pour les futures ou déja maman

Message par neigeternelle »

Oki je vien vous rejoindre ;)
Infirmière scolaire en lycée pro
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Coucou je viens vous rejoindre. Pour moi c'est bb1 prévu le 6 avril.On connait le sexe depuis hier, c'est un petit garcon!
J'ai ouvert un sujet pour savoir un peu quand est ce que vous vous etiez aretté car moi au milieu du 5eme mois je commence a voir des douleurs de sciatique et je suis essouflée pour un rien.J'ose pas demandé l'arret a la sage-femme (que je vois jeudi matin) de peur qu'elle me dise que c'est trop tot.Qu'en pensez-vous ?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Strawberry , j'ai du mal à me faire à ton avatar... :oops: chaque fois je crois que c'est moi!!! :mdr: :mdr:

Neige... , ça dépend de chacune... perso à peu prêt à 6mois révolus pour mes deux nanas.. (en réa pour la première, en onco-hémato pour la 2è) pas toujours évident à gérer.. mais j'essayais de me reposer +++ entre les jours de taf et surtout adepte de la sieste!!!! :clin: et puis le ménage est devenu secondaire!

Paperasse pour la voiture enfin réglée!!! :evil: pfff....

Ma nana a du mal à dormir le soir.. galère..elle est nase pourtant! :? J'ai déjà avancé l'heure du diner.. vous avez des trucs?
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou moi s est prevu pour le 13 avril ! et echo mardi prochain :clin: Aller Miss p on se prepare une equipe de garcon :lol:
strawberry281
Habitué
Habitué

madouce a écrit :Strawberry , j'ai du mal à me faire à ton avatar... :oops: chaque fois je crois que c'est moi!!! :mdr: :mdr:
:langue:

je vais changer d'avatar :clin: ça me pose pas de prob

EDIT : euuuuh.... :conf: comment fait-on pour changer d'avatar ? :pasmoi: :lol:

@ neige: pour moi c'était à 5mois ...
j'étais épuisée,énervée, mal de dos ...etc donc on m'a arrêté ...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pour ma fille, j'ai été arrêtée assez tôt, vers 5 mois. Sachant que j'ai aussi été un peu arrêtée en tout début de grossesse. J'étais assez fatiguée.
Pour mon fils, je me suis arrêtée de moi même en tout début de grossesse (travaux de vernissage et peinture dans le service) et ensuite, j'ai été arrêtée vers fin Août (retour de vacances) pour un accouchement fin novembre... Je ne pouvais plus trop marcher, en fait.
Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour être arrêtée. C'est quand toi et le médecin êtes d'accord que le bébé a besoin que tu te reposes. Des fois, il vaut mieux s'arrêter avant d'être épuisée !

La grossesse n'est certes pas une maladie, mais elle nécessite des aménagements particuliers.

Hier soir, j'ai reçu un mail ! J'avais fait la demande pour un atelier de communication familiale... Et il était plein. Alors on m'a mise sur liste d'attente. Et là, il y a des places pour la session de Janvier/Février. C'est sur 7 semaines et ça se base sur les deux livres d'Adèle Faber et Elaine Mazlish : "Parents épanouis, enfants épanouis" et "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".
Je doute que ce soit révolutionnaire, mais je suis certaine que ça va nous amener des pistes supplémentaires.
Dernière modification par Loupiac le 18 nov. 2009 11:50, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

pucie a écrit :coucou moi s est prevu pour le 13 avril ! et echo mardi prochain :clin: Aller Miss p on se prepare une equipe de garcon :lol:
Moi aussi c'est un p'tit mec prévu pour le 6 avril ! :clap:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

strawberry281 a écrit :
madouce a écrit :Strawberry , j'ai du mal à me faire à ton avatar... :oops: chaque fois je crois que c'est moi!!! :mdr: :mdr:
:langue:

je vais changer d'avatar :clin: ça me pose pas de prob

EDIT : euuuuh.... :conf: comment fait-on pour changer d'avatar ? :pasmoi: :lol:

@ neige: pour moi c'était à 5mois ...
j'étais épuisée,énervée, mal de dos ...etc donc on m'a arrêté ...
Un peu comme moi en fait des que les patients sont en crise et qu'il faut monter au creneau, j'ai mal au ventre juste apres et je m'essoufle super vite c'est une horreur.Le probleme c'est surtout que je suis la seule infirmiere la plupart du temps et que ma binome et AMP ou parfois meme ASH en formation AMP donc je ne peut jamais la laisser seule a gerer une situation qui peut tres vite degenerer!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou!

neigeeternelle bienvenue à toi :mrgreen: et félicitations :chine: alors pour Mina (5 ans) je n'ia pas été arrêtée car j'avais un poste assis (IDe d'entreprise) mais pour kayleigh j'ai été arrêtée au 4ème mois car trop de douleurs ligamentaires (faut dire qu'on cavalait partout pas moyen de rester assis 5mn donc pas glop)

Pucie j'avoue que je disais : une fille ça sera bien mais honnêtement un garçon j'aimerais aussi ça changerait un peu de barbie rose bonbon :mrgreen:

Strawberry 5 mois pour des caprices je plussoie avec Loupiac! ça fait tôt la pauvre...maintenant elle dit peut-être très fort dès qu'il ya un truc qui la gène mais il y a forcément quelqu'e chose qui la travaille ou alors elle s'ennuie mais y'a forcément une raison :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
strawberry281
Habitué
Habitué

neigeternelle a écrit :Un peu comme moi en fait des que les patients sont en crise et qu'il faut monter au creneau, j'ai mal au ventre juste apres et je m'essoufle super vite c'est une horreur.Le probleme c'est surtout que je suis la seule infirmiere la plupart du temps et que ma binome et AMP ou parfois meme ASH en formation AMP donc je ne peut jamais la laisser seule a gerer une situation qui peut tres vite degenerer!
Ouai surtout en psy il doit souvent avoir des situations...disons...délicates .... :roll:

Je comprend bien que tu ne puisses pas la laisser seule gerer ce genre de situation, mais il faut aussi que tu penses à toi..
Si il y a du sous-effectifs ce n'est pas non plus notre faute, t'es la seule infirmière OK, mais voilà c'est avant tout TON bébé et TA santé...
Verrouillé