les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Loupiac »

Quelle terrible histoire, Stef ! Et c'est vrai que ça me fait douter un peu de ma décision de ne vacciner personne. Mais comme dit MAdouce, on ne sait pas vraiment !

J'ai Camille à la maison encore aujourd'hui. Toujours le fébricule, la voix éraillée et la toux. Mais par rapport à hier, elle pète le feu.

Madouce : ta fille a l'air d'aimer les sciences ! Si je me souviens bien de mes notes, au même niveau, elle semble se débrouiller très bien ! Est-ce qu'elle a une idée de ce qu'elle veut faire plus tard ?

Je file, j'ai quand même un peu de boulot à faire... rangement, tri, pliage étendage...

Bonne journée !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Oui !!!!!! c est ce soir :D
comment vas tu ,Miss ,c est t maman qui a eu des soucies de sante? j espere que ca va allait maintenant
Moi aussi je flippe chaque fois que je vois des problemes avec la grippe ,personne n est vacciné chez nous et meme recu le bon our nous 4 on a que celui de candice!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ma mère a des pb respi à la base là ça c'est dégradé, ils lui ont donné de l'O2 15h sur 24 (sans avoir testé au préalable un sevrage plus de 2h :choque: ) et regle sa machine pour la nuit (elle a une aide respi la nuit) et elle est amaigrie, 40kg pour 1m61 mais ça ne choque personne parmi les médecins :hum:

nous non plus on n'est pas vacciné j'espère faire le bon choix ce n'est pas facile dans un sens ou dans l'autre :peur:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Salut toutes!

Pucie vivement le moment tant attendu de découvrir le sexe du bébé!!
Nous c'était hier matin et on a bien eu confirmation, c'est un garçon!
Par contre comme d'hab jsuis remontée contre la gynéco qui m'a fait l'écho... Un quart d'heure, quasi-aucune explication, un diamètre bipariétal pas dans les normes (48,2 donc tout juste inférieur au 3ème percentile) mais pas d'écho de contrôle... "croissance normale avec dolichocéphalie car bébé en siège"
OK OK... ça me parle beaucoup... Et surtout ça m'angoisse pas du tout! :? :choque:
J'ai téléphoné à la mat ce matin pour en savoir un peu plus et là 2ème son de cloche, la dolichocéphalie ne serait pas dûe à sa position (en siège) car je suis qu'à 22 SA mais serait certainement idiopathique à ce stade de la grossesse... 2 avis différents mais dans tous les cas pas de contrôle avant la dernière écho à 7 mois! Et pour couronner le tout, prescription d'un antibio pour un autre problème (ovules) pas conseillé pour les femmes enceintes. Du coup j'hésite à le prendre...
Bref... Le temps de digérer un peu tout ça et ça ira mieux...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bah mince alors si ton gygy ne te rassure pas c'est pas aidant!
demande à ton médecin traitant peut-être?
super pour le petit mec!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui si ca t inquiete ce que je crois et comprend ,je pense que tu pourrais en parler avec ton medecin generaliste et voir peut etre s il peut te prescrire une autre echo dans & mois ou si ce n est pas la peine ...;;
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Loupiac a écrit : Madouce : ta fille a l'air d'aimer les sciences ! Si je me souviens bien de mes notes, au même niveau, elle semble se débrouiller très bien ! Est-ce qu'elle a une idée de ce qu'elle veut faire plus tard ?
Elle survole le programme oui!!!! Son prof de math m'a dit qu'il a rarement vu une élève avec autant de facilité! Parce que son 15,elle l'a sans bosser! :roll:
Et côté comportement elle a radicalement changé... élève agréable selon tous les profs... avec un esprit ouvert,vif et curieux.. me demande de qui elle tient ça :clin:
Elle voudrait faire architecture.. mais le prob,elle aura besoin de l'anglais. Elle le parle bien mais n'apprend pas les leçons d'où sa mauvaise moyenne... J'en ai parlé au prof qui en + me dit que les interos sont programmées! :fache:
Bref... il va quand même falloir qu'elle bosse un peu!

Bon courage Pucie... tu dois être impatiente là!!! :mrgreen:

:bisous: tout le monde!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Pucie ???? :peur:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour :coucouc:

comment ça va les pas encore mamans, les futures mamans et les mamans aguerries?

ben oui PUCIE,tiens nous au courant!

Ici ça va mina va à la cantine car yann est encore en déplacement cet après midi :roll: moi je vais faire quelques courses tranquille et c'est tout
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ici ca pourrait aler mieux, nenette est ENCORE malade.... pfff.....

ah, la couche m'appelle lol
à plus !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Hello les filles!

Ben moi, je ne serai pas enceinte cette fois ci ... mes règles sont arrivées hier!

Concernant le vaccin grippe A(H1N1), je me permets d'intervenir, mais surtout, n'y voyez aucun jugemenr ni rien, c'est juste pour en discuter, hein!
Je ne comprends pas trop pourquoi vous ne voulez pas faire vacciner vos enfants. Pour l'histoire que raconte Stef, c'est vrai qu'on est sûr de rien par rapport à la grippe, mais finalement pourquoi prendre le risque alors qu'il existe un vaccin, d'autant plus que celui pour les enfants est sans adjuvant (une grande partie de la polémique, ces adjuvants)?
Encore une fois, je ne juge personne, hein! Ne le prenez surtout pas mal! :D
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ici nenette est vaccinée :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Dommage pour tes vilaines, Tulipe.

Sinon, pour ce qui est du vaccin, c'est que, justement, celui qui est proposé aux enfants n'est pas complètement sans adjuvants/conservateurs. Notamment celui qui est à base de mercure.
En France, les flacons multidoses utilisés pour la vaccination pandémique de masse contiennent un conservateur dérivé du mercure, le thiomersal. Nous ne savons pas actuellement si ce produit peut poser des problèmes. Si c’est le cas, ils sont suffisamment rares pour ne pas avoir été mis en évidence dans les études réalisées par le passé. L’agence du médicament française avait néanmoins recommandé en 2000 de ne plus l’utiliser http://www.afssaps.fr/Infos-de-securit/Communiques-de-presse/THIOMERSAL/%28language%29/fre-FR mais encore une fois, ce vaccin a été fabriqué dans le cadre d’une procédure d’urgence "Grippe aviaire H5N1" dont la forte mortalité rendait secondaire les considérations sur les conservateurs. Cette procédure paraît a posteriori injustifiée pour le virus H1N1, mais il est toujours plus facile d’avoir raison a posteriori.
D'autre part, maintenant que le vaccin est disponible pour tout le monde, le pic de la maladie décline... alors est-ce que ça sert vraiment à qque chose de prendre ce risque ?

Clique sur ma citation. Elle t'emmènera vers un site qui ne donne pas de solution mais qui permet de faire un choix éclairé et personnel.

Camille est malade aujourd'hui (je doute que ce soit la grippe) : petite fièvre, mal de tête, toux grasse (sèche hier), nez pris et mal de gorge. Je la garde encore à la maison.
Clément, lui est encore à poil !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou l echo s est bien passée , bien que plus de 3h de retard....bebe va bien c est le principal :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

désolée Tulipe :|

Ah pucie cool si tout va bien! dis donc 3h de retard :choque: :wouahh:
Verrouillé