les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
carine.p
Accro
Accro

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par carine.p »

bon couarge à ton p'tit minipouss malou !!!!

réussi à bien dormir cette nuit, c'est toujours le matin que c'est plus dur, mes angoisses remontent..... au moins serons nous vite fixé.....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

carine.p a écrit :pour le fish, je sais pas pour toi tulipe mais pour moi ce n'est pas pris en charge par la sécu sociale, car c'est pas le procédé habiutel. J'en ai pour 95 euros. Donc on le fait vraiment car j'en ai parlé, sinon je pense pas qu'ils proposent systématiquement car pour certaines familles se retrouver face à la situation "on a ça, c'est rapide et c'est payant, ou ça, c'est 3 semaines d'attente interminable et c'est gratuit" ça le fait pas. Donc je pense pas qu'ils l'utilisent si régulièrement que ça comme méthode...
Désolée Carine, j'ai posté un message hier soir mais apparemment, il n'est pas passé!

Je suis :choque: : je n'ai rien payé pour le FISH (sinon je te l'aurais dit tout de suite)! Et le médecin ne me l'a pas "proposé", il m'a dit "on fait un caryotype et aussi un FISH" en m'expliquant ce que c'était. Ca ne m'avait pas semblé être un truc "optionnel" à ce moment là.
Et une amie qui est aussi à Paris l'a fait et comme moi, rien payé. C'est bizarre!
C'est vraiment une discrimination par l'argent, encore une fois!

Courage Carine, en te lisant j'ai l'impression d'être revenue 12 semaines en arrière (pour moi, pb de clarté nuccale à l'écho des 12SA et marqueurs précoces pas bon) : risque de 1/30 et Chéri qui relativisait comme le tien alors que moi j'étais anéantie! Perso, je ne m'y attendais pas du tout, j'étais allée à l'écho hyper sereine, j'étais moi même très bien, pas malade, etc. berf le coup de massue!
Tiens nous au courant Carine!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

voilà tu résumes bien; anéantie....
j'ai dit au gynéco je m'attendais à tout sauf à ça j'avais même oublié ce tritest. Vu mais pb de TYA je me doutais que j'aurais un suivi cardio, je m'étais même dit qu'avec ma prise de poids pendant mes études faudrait que je fasse gaffe au diabète .. j'ai cogité x temps car il y a des risques d'avoir un enfant qui a les mêmes pb que matthieu... mais un risque de trisomie ça m'avat pas effleuré du tout l'esprit....

les dés sont jetés, on verra mais c'est dur......

hier soir on a expliqué aux enfants car ils me voient tristes en ce moment et julien est assez perturbé. Donc ej leur ai expliqué que pendant la grossesse la maman voit souvent le médecin pour savoir si le bébé va bien, si il est pas malade. et que hier matin j'avais une grosse prise de sang à faire pour voir si bébé va bien, donc je suis inquiéte en ce moment, comme j'étais inquiéte pour eux quand ils étaient dans mon ventre... que si bébé est malade se sera la faute de personne que ça arrive.. on verra....
ça m'a fait du bien de leur avouer que je suis inquiéte sans entrer dans les détails, je savais pas si je devais le faire ou pas, mais quand j'ai dit à la gynéco que julien est pas bien en ce moment qu'il me sent pas bien , elle m'a dit de leur dire ça....

julien a beaucoup de mal à me laisser en ce moment, il me donne l'impression d'avoir le sentiment de m'abandonner quand il va à l'école ou se coucher.... c'est pas évident du tout....
IDE, maman*2
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

J'imagine que c'est difficile de voir son p'tit bonhomme pas très en forme et inquiet ... mais tu ne peux pas faire comme si tout allait bien.
Et je trouve ça vraiment bien que tu leur expliques ainsi ce qui se passe. Je trouve que si on n'explique pas aux enfants, ils ont facilement tendance à se "faire des films" et surtout à imaginer que c'est de leur faute si maman est triste.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Oh que oui!!! les enfants sont des éponges et ça l'adulte l'oublie souvent!!! Oui il faut mettre des mots sur ce qu'il se passe sinon l'enfant pense que c'est de sa faute... :roll: Sans forcément entrer dans les détails... Tu as bien fait Carine de dire que tu es inquiète... :clin: Bon courage en attendant les résultats.... :roll:
On va croiser les doigts....
Pour ma nana, j'ai du aller voir un cardiopédiatre.. mon gynéco ne voyait pas bien l'abouchement des gros vaisseaux... :roll: forcément c'est flippant... surtout que mon ex-mari était loin et pour lui jamais rien n'est grave... :mal: bref au final tout a bien fini....

Idetiti?? Comment vas-tu??
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah disons que mes enfants sont des éponges (et je le reconnais) et que moi je suis une madeleine alors ça aide pas.... hier j'ai du expliquer à julien qu'il fallait pas s'en faire pour l'argent (ça le mine que papa ai pas de boulot) donc j'ai du lui expliquer qu'il y a une idemnité cet été assez conséquente (qui nous rend pas riche hein :clin: ) et que papa et maman ont gardé plein de sous à la banque... donc ça va mieux (bon il risque de croire qu'on est rockfeller après ça lol)
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:lol: c'est le risque!

tu as bien fait de lui expliquer carine

ici y'a du mieux je suis super contente je doutais de l'emmaillotage mais hier soir j'ai testé après la dernière tétée de 22h c'etait nickel! elle s'est réveillée juste pour la faim, bon ok toutes les 2h mais c'est mieux que toutes les h et surtout elle se rendormait de suite sans pleurs rien je l'ai sentie apaisée du coup moi aussi j'ai bien dormi je pense qu'on va continuer! par contre je ne le ferai que le soir. en journée je la mets au transat ou en echarpe. j'espère que c'etait pas un hasard verdict ce soir! en tous cas aujourdhui j'ai trouvé iris plus zen et moins accrochée à mon teton aussi :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mince pour minipousse et pour toi Jardin :?
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Milie_Milie a écrit :
malou70 a écrit :Mon p'tit Minipouss est hospitalisé depuis hier pour Début de deshydratation dans un contexte de diarrhée...... Il pense plus a une intolérance au lait qu'à une GEA, donc à suivre......
ca lui fait quel age à ton minipouss malou ???? courage à toi et ses parents en tous cas ...
et courage à vous toutes ! j'ai l'impression que le fofo n'a pas bien de chance en ce moment :/
Alors p'tit minipouss d'amour aura 5 mois le 19, il gazouille tout plein, tete ses orteils +++, et est un vrai pitre :D Moi gaga, non :lol:
Il est sorti aujourd'hui à 16h, donc tout le monde est rassuré.
J'ai pas fait grand chose hormis rassuré ma petite belle-soeur completement paniquée et se demandant ce qu'elle avait fait de mal :?

Milie elle a combien ta puce?

Miss P : tu as emmaillotté Iris dans quoi ?

Bon courage aux mamans qui en ont besoin :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

dnas une serviette en microfibres

bon ce soir cest pas gagné :?
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

ah mince miss P, elle ne va pas te laisser regarder le match tranquille ce soir !! :lol:

bonne soirée tout le monde, :bisous: :sleeping:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bah je regarde pas en fait je voulais me coucher tot bon après une autre tétée et avoir enlevé son pantalon ça a l'air d'aller (je pense qu'elle avait trop chaud)..à suivre :P
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

elle a 16 mois :)

au fait, j'ai vu jack newman hier !! :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pas de t21, t18 ou t13 :D

ion attend le caryotype sous 3 semaines pour savoir le reste mais je retombe sous els risques de toutes mamans....
IDE, maman*2
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

une bien bonne nouvelle déjà :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Verrouillé