les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par p_titpoussin »

coucou les maman

félicitations aux nouvelles mamans et aux futures :clin:

ici élise à 9 mois et demi et depuis 2 jours elle progresse à une allure folle
elle se déplace à 3 pattes, elle parle +++ une vraie piplette et essaie de répéter certains mots. c'est trop mimi. et depuis aujourd'hui se met debout partout

d'ailleurs lola j'ai vu que je n'étais pas dans la récap
élise est née le 31 aout 2009 :clin: merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Tulipe a écrit :C'est la déprime de mon côté ... je réalise que je vais devoir rester chez moi durant les prochains mois, c'est pour le bien du bébé mais là tout de suite, j'ai du mal à relativiser...
:bisous: faut te trouver des activités... :clin: et pi inviter tes copines à tour de rôle, ou ta famille.... Allez,courage... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

tu vas trouver de quoi t'occuper Tulipe t'inquiete, je compatis je suis arretée depuis mi janvier soit 7sa,
j'en ai profiter pour me mettre à jour dans les series televisées: desperate housewives, prison break...
j'ai fait aussi du coup les albums photos de mon fils Andrea, je n'avais encore rien fait, il a 2,5 ans et du coup j'ai fait 2 albums: 1 de la naissance à 1an et un autre de 1 à 2 ans, ca m'a occupé un peu, et puis je fais la sieste pour me reposer un peu car c'est pas une fois le bebe né qu'on se repose....

aujourd'hui c'est fete, ca fait pile 1 mois que je suis hospitalisée, et je commence ma 29sa
sinon depuis 15 jours mon diabete est completement desequilibré donc depuis samedi on m'a mise sous insuline: 4 ui de novorapid midi et soir, et la je viens de revoir l'endocrino car ca suffit pas donc on passe à 4ui le matin, 6 ui midi et soir
mais du coup avec la mise en place de l'insuline, ils m'entrainent pour quand ma puce sera née puisqu'ils me reveillent à 23h si je dors puis 3h et 5h pour que je me pique le bout du doigt pour verifier mes glycemies, j'adore les reveils comme ca... en puis c'est chia** de se piquer le bout du doigts 9/jour!!!! m'enfin c'est pour la bonne cause et puis d'ici 2,5 mois max ca sera fini
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Félicitations TiteG et bon courage ! Comme tu le dis, c'est pour la bonne cause et c'est bientôt fini ! C'est bien, tu as un accès à internet, cela doit te changer les idées ... Gros bisous
titegrenouille13
Accro
Accro

oui j'ai un acces internet grace à mon smartphone qui me sert de modem, je le connecte au netbook que mon cheri m'a offert lors de mon hospit et me voilà reliée au monde exterieur!! ouf ca me donne moins l'impression d'etre emprisonnée car je n'ai meme pas le droit de me promener dans les couloirs, meme pour aller à l'echo à 10m ils m'emenent en fauteuil roulant!!!
mais bon d'ici qques mois tout ca sera presque oublier quand j'aurai ma puce contre moi !!!

pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tu as beaucoup de merite et de courage car ce doit etre vraiment difficile a vivre cette epreuve. J ESPERE que tu as beaucoup de soutien et d amour autour de toi :bisous:
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Oui, ce sera bcp de bonheur ... ! C'est tellement beau d'être parent !
titegrenouille13
Accro
Accro

non non je n'ai ni merite ni courage, tout le monde ferait pareil à ma place, prendre son mal en patience tout en gardant le moral pour la puce qui n'a en + pas besoin de resentir du stress
et oui etre parent c'est tellement beau que ca merite bien ca, et puis tant que mon fils le vit pas trop mal ca m'aide beaucoup aussi à supporter tout ca

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Quoique tu en dises, je te trouve très courageuse Titegrenouille!

Je croise les doigts pour toi et ton petit bébé, continues de nous donner de tes nouvelles, et si tu as besoin de parler, n'hésites pas, même si c'est juste pour t'aider à passer le temps, et bien viens faire un coucou sur le topic des mamans. :bisous: :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

salut à toutes!
Tout d'abord bon courage aux futures accouchées alitées, à l'hôpital ou chez elles!
Ensuite + terre à terre: comment calcule-t-on les frais de crèche? je sais q'il y a une histoire de quotient mais pas plus! les ass mat sont-elles + chères ?
titegrenouille13
Accro
Accro

je ne saurai te repondre sur les creches Garance, mais au niveau des ass mat, tu as une aide de la caf calculée en fonction de tes revenus, et en plus c'est deductible des impots. les tarifs varient en fonction de la ville ou tu habites, pour mon fils par exemple je paie 4 euros de l'heure, 3 euros pour le repas, 2,85 de frais d'entretien, ma nounou offre le gouter, je fournis les couches mais elle fournit en general le liniment et le coton, meme si j'en mets dans le sac elle s'en sert rarement

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour!

félicitations delphine! mince pour les vertiges..moi j'avais eu un traitement lors de ma première grossesse tu ne prends rien?

tulipe flute aussi c'est pas de chance

pucie egalement... j'avoue que je ne connais pas cette maladie ça donne quoi?

ici c'est la fete kayleigh a fait 2 gros vomito + 39 de fièvre...elle devait faire la photo de halte garderie demain ben ça va être raté je pense :roll: pour l'instant ses soeurs dont Iris n'ont rien nous non plus j'espère qu'on passera au travers :?

iris dort beaucoup mieux depuis que je lui ai fait un cocon avec mon coussin d'allaitement! reveil toutes les 3H et surtout rendormie rapidos!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

MissPurple a écrit :
félicitations delphine! mince pour les vertiges..moi j'avais eu un traitement lors de ma première grossesse tu ne prends rien?
nonje prends rien et dans un sens ca m'arrange comme ça je peux pas bosser lol et comme j'aime pas du tout la ou je travaille lol

jespere que ca va s'arranger quand meme lol
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
titegrenouille13
Accro
Accro

mince pour Miss K, j'espere qu'apres une bonne nuit de sommeil c ira un peu mieux!!!

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

moi ça ne s'est arrangé que lorsque j'ai accouché. Même chose pour chacune de mes grossesses: à peine enceinte de 1 mois, vertiges, malaises allant jusqu'à des malaises vagaux importants avec perte de connaissance...mais sitôt accouchée, terminé, retour à la normale. Heureusement! 8)
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Verrouillé