les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Lily rose, c'est moi qui tient à jour la récap au fur et à mesure des infos, donc je rectifie pour Ethan :clin:

Crevettemauve, c'est tiré d'un livre qui a beaucoup beaucoup fait rire nos enfants (et nous aussi d'ailleurs) et mon avatar est le dessin illustrant ma signature : prout de mamouth
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

désolée de n'avoir pu vous tenir au courant plus tot mais j'ai eu un soucis de connection internet donc je n'ai pas pu poster

ma petite puce ne naitra pas aujourd'hui, ils intensifient la surveillance avec prise de sang tous les jours, echo pour voir si le liquide se reconstitue...
et au moindre signe ils me descendent au bloc pour une cesarienne

je vais me presenter aussi
ide en ehpad 34 ans, maman d'un petit garcon adorable de 2,5ans et enceinte de 30sa d'une petite fille
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

bon ben voilà une bonne nouvelle titeG.ta puce reste au chaud. bon courage pour toute cette attente
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

c'est super titeG!
pleins d'ondes positives pour que ta puce se replace en position céphalée et que tu nous fasses un beau liquide amniotique!
reste au chaud bébé de titeG! on te verra bientôt :)

merci lola pour le récap'
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bon courage titeG

Lily-rose moi j'ai porté ma fille en été aussi je vais pas te dire que ça ne tient pas chuad mais nos corps se régulent le tout c'est de ne pas l'habiller en combide ski :lol: et puis regarde en Afrique elles portent bien leur bb non? :clin: et moi j'en connais une qui l'a fait en martinique :D

bon je speede Mina est à sa repet du gala de danse et il fuat la rechercher à 15h, super pratique avec des petits qui font la sieste! enfin Kayleigh a été mimi elle s'est endormie à 13h OUF
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

lola normande a écrit : Crevettemauve, c'est tiré d'un livre qui a beaucoup beaucoup fait rire nos enfants (et nous aussi d'ailleurs) et mon avatar est le dessin illustrant ma signature : prout de mamouth
Franchement, mes filles ont largement passé l'age de lire ça, mais j'avoue que je regarderai à la fnac la prochaine fois que j'irai, parce que je suis sure qu'elles seront pétées de rire quand même (euh ça se finit à quel âge l'humour pipi-caca hein ???) :lol: :lol:
Et puis ça fera un livre d'avance pour le troisième :clin:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

coucou!

Dites la paje on la touche à partir de quand? parce que moi toujours pas et pourtant j'y ai droit puisque j'ai eu la prime à la naissance...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

garance, essaie d'appeler la caf, ils ont peut être du retard dans les dossiers où ils attendent un papier :clin:

crevettemauve, ben mon fils de 9 ans a adoré aussi. Nous, on l'a emprunté à la bibliothèque de la ville en fait. Il existe différentes versions mais elles sont pas forcement mieux :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

as tu bien envoyé ta declaration de naissance a la Caf?
MOIJ AI accoucheen mars et j ai commence a la toucher en mai ,passe leur un coup de fil
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Très bonne nouvelle TiteG ... tiens bon on pense à toi très fort ! :clin:

Alors je ne me suis pas présentée non plus : je travaille en milieu scolaire comme Lola, j'ai 30 ans et je suis maman de Alexandre (5.5 ans) et Jeanne-Elise (13 mois).

Voilà bonne journée les filles ! :D
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bien le jour bon les chroniqueurs!!!
Je fais de mon mieux pour me partager entre tout et tout le monde... mais c'est sport... :roll:
Mon chéri a aussi la garde de son gnôme (4ans1/2)... aujourd'hui grève assez généralisée au sein des écoles.. du coup j'ai embarqué le gamin avec moi... :lol: et son pôpa nous rejoint après son boulot à midi... (bon avec 1h40 de route :? )
On en est à avoir chacun un agenda pour tout noter... vivement qu'on puisse se rapprocher géographiquement!!!
Et de ce côté, ça ne va pas être si simple... mes nanas faisant de la résistance.. (enfin ma famille les poussant à le faire.... :mal: ) Ils me font culpabilier...
Et en faisant ça, ils me poussent à partir plus vite que prévu..... :oops:
Bref... ambiance pas top en ce moment... heureusement que chéri est là....

Une pensée pour titeG.... 30 SA c'est tôt certes... mais déjà nettement mieux que 24.... et en général à ce terme là, les bébés se débrouillent bien.... :clin: Je t'envoie plein d'ondes positives!!!! :bisous:

Madouce... la plus vieille en ce moment du topic... :lol: 42,5ansinfirmière puér en milieu hospitalier, 2 nanas de 15 ans (dans 15 jours) et 7 ans...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
titegrenouille13
Accro
Accro

30 sa +2
Ça ne sera pas pour aujourd'hui, 1 journée de plus au chaud dans mon ventre de gagné...
Cet après midi je vois mon loulou que je n'ai pas vu depuis 1 semaine ça va nous faire du bien à tous les 2

echo faite, toujours pas de liquide, il se renouvelle mais coule donc y'en a plus dans le nid de ma puce,
mais la bonne nouvelle est qu'elle a bien grandit et pese environ 1,5kg
le staf se donne encore 24h de reflexion

lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

:clap: je vois que tu tiens bien titeG! j'espère que tu n'as pas trop les oreilles qui sifflent avec toutes nos pensées positives :lol:

je suis ravie qu'elle ait grandi et grossit ta petite puce;c'est vrai qu'a ce stade une journée c'est déjà ça de pris! et le fait de voir ton fils ne peux que t'aider dans l'épreuve que tu traverses car tout ce qui est bon pour la maman est bon pour le bébé :clin:

cependant j'aurais une question, mais si elle te semble indélicate je te prie de m'en excuser (et de me le dire surtout!):
même si les jours gagnés au chaud dans le ventre de maman sont essentiels, pourquoi ils ne te font pas accoucher s'il n'y a plus de liquide?
je sais que le bébé est nourris par le cordon, mais le liquide n'est il pas tout aussi important?

madouce: ne culpabilise pas, les enfants n'aiment pas le changement, et quelque soit leur âge (à 8 ans je ne voulais pas quitter paris pour un trou paumé de Normandie, à 10 ans je ne voulais pas quitter mon trou paumé de Normandie pour retournée à paris, toute mon enfance je voulais rester en appart au lieu d'être en maison car j'avais grandi en appart, et à 18 ans je ne voulais pas quitter le domicile familiale pour me rapprocher de la fac alors que mes parents me payaient un appart et que j'avais un chéri avec qui c'était du sérieux... :roll: )
en ce qui concerne ta famille sais-tu pourquoi ils font ca?
en tout cas ne te décourage pas, une fois que tu te "seras rapprocher géographiquement" (de où d'ailleurs???) tu te sentiras mieux :clin:
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

désolée mes messages sont tjs beaucoup trop long... :oops:
titegrenouille13
Accro
Accro

Lily, ils ne la font pas sortir pour l'instant car le protocole du service dit qu'il faut plusieurs criteres pour faire une cesarienne aussi tot (à peine plus de 6,5 mois de grossesse) car c'est pas anodin, c'est prendre des risques pour ma puce, dans l'ideal ils aimeraient qu'elle reste au chaud jusqu'au debut de la 33sa, que j'en sois à plus de 7 mois de grossesse pour qu'elle sorte du stade de la grand prematurité
pour le liquide il se renouvelle donc meme si il coule ca ne les inquietent pas pour l'instant car le fait qu'il se renouvelle veut dire que ses reins travaillent et sa vessie aussi puisque c'est l'urine du bébé
par contre si cela venait à gener sa croissance ils la feraient sortir, si un critere infectieux augmente brusquement aussi ils la feraient sortir
pour l'instant ils essaient de gagner du temps

Verrouillé