les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Bon anniversaire à Elise :fete: :bisous:

Madouce, tu auras une liste mais tu peux déjà prévoir un cadenas pour le casier (l'idéal, c'est à code pour éviter de le casser régulièrement), des affaires de toilette, des chaussons. Et niveau linge, cela dépend des internats. Certains (mais de moins en moins) fournissent des couettes et il faut juste ramener le linge de lit (drap housse, taie d'oreiller et housse de couette) et pour d'autres (le plus fréquent) il faut la même chose, mais la couette en plus.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Merci lola je garde cette liste en réserve.... :clin:

Bon râté pour l'internat... tout est complet!!! J'en peux plus... on a fait le tour de tous les lycées du coin... :choque:
Et je ne sais par quel miracle, on a finit par avoir une place dans le lycée qu'elle souhaitait ( avec mon accord).. j'en avais parlé déjà.. lycée de ZEP... suivi des élèves... super résultats scolaires.... L'ado a croisé le proviseur dans les couloir...ils ont eu un entretien tous les deux... elle en est ressortie avec une place dans la section qu'elle voulait! :choque:
Mais j'ai posé mes conditions... privée de sortie pour le trimestre... les we où je bosse,elle ira dans la famille.... je fixerai des heures de rentrée en fonction de son emploi du temps... A midi elle mangera avec ma soeur (son taf est juste à côté)...
Et du coup on va déménager dans le secteur..(qui est aussi en face de mon taf actuel). :clin: Nana a déjà exploré le terrain de jeu... :lol: :lol:

Voili voilou... je suis quelqu'un qui croit au destin.... et la rencontre avec ce proviseur a une raison.... tout comme la place dispo..... l'avenir nous dira tout ça...

Sur ce.. Madouce espère passer enfin une bonne nuit.... et trouve que c'est trop bon de pouvoir dire à son enfant qu'elle l'aime et de renouer le lien... même si je ne lacherai pas un yota de notre pacte!!!! :malefiq:

Bonne nuit tout le monde!!!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

courage madouce, je sais pour y être passée il y a peu que l'adolescence est un âge ingrat... et c'est toujours plus facile d'admettre ses erreurs lorsqu'on en ait sorti :lol:

bonne nuit chroniqueurs :clin:
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

c est super tu dois etre enfin apaisee
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

madouce : je suis très contente pour toi. j'espère que tu as pu dormir cette nuit
et moi ausis je crois au destin. cette rencontre ne s'est pas faite par hasard, crois moi :clin:

bon essais du nouveau lait pour élise hier soir à cause de son intolérance aux protéines de lait de vache. donc le doc ma prescrit modilac riz. et bien ce lait est deg!!! du coups élise n'en a pas voulu hier soir, pourtan telle avait faim. a chaque gorgée elle pleuré et tapait sur son bib. finalement romain me dit essaye de mettre du chocolat dedans. et bien elle a quasi tout bu :choque:
donc ce matin pareil, une tite dose de chocolat dedans. à la première gorgée elle a retiré son bib et a pleuré mais finalement l'a tout bu aussi. je suis fière de ma nounette :D :D

je bosse cette nuit, j'ai pas envie. mais demain matin VACANCES!!!!!!!!!!!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

pucie a écrit :c est super tu dois etre enfin apaisee
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... on pleurait dans la voiture dans les bras l'une de l'autre. :oops:
Et c'est reparti pour une journée de folie... retour au lycée récupérer le dossier (hier soir il ne restait que le proviseur :lol: ), puis le déposer à l'inspection pour le remettre en main propre et préciser qu'on a une place!!!
Ah et j'ai enfin retrouvé la liste de nana.... :roll: moi quand je range,dsl,je ne retrouve plus rien.... :lol:

Allez..zou c'est parti!!! :D

Le poussin je plussoye que ce lait est dég' :? et que ce n'est pas évident quand on l'introduit à cet age là.... Vive les céréales aromatisées à rajouter dedans !!! :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Madouce ça s'arrange :D
Du coup tu déménages sur HTP ? Et ton ado va à MR ? :lol:

Je plains Elise pour le lait, rien que pour l'odeur je le trouve infecte :?

Bisous les mamans
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Tu as tout compris ma Juju!!!! ( et en location j'adoooore le quartier du MR!! Tu as vu les terrasses des apparts??? Les espaces verts???? )

On a fait fort!! Mon ado commence demain matin!!!! La nana de l'académie n'en revenait pas!!! :lol: :lol: :lol: Sa tête!!! INOUBLIABLE!!!! Parce que si on avait attendu sur eux, ben l'ado n'était pas prête de commencer!! La nana nous a avoué qu'elle avait encore pas mal d'élèves à caser et qu'elle ne savait où les mettre.... on lui a filé le tuyau du lycée où on est allé... :lol:
Enfin quand même dingue... si javais pas fait le forcing, mon ado était SDF de lycée pour au moins 15 jours!!!

Nana est éxcitée... jespère qu'elle va finir pas tomber... zut j'aurai du lui filer une Nauta**ne..... :lol: :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

madouce a écrit :Tu as tout compris ma Juju!!!! ( et en location j'adoooore le quartier du MR!! Tu as vu les terrasses des apparts??? Les espaces verts???? )
Tout dépend dans quel coin tu habites car le quartier a beaucoup grandi en peu de temps et ça me ferait un peu peur pour les espaces verts.
Par contre immeuble neuf, ou quasi pour la plupart, par contre beaucoup de vis à vis non ?

Et ton appart' à toi ça en est où ?

Bonne rentrée aux enfants :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Oh tu sais ma Juju, moi je suis une ancienne du quartier... :lol: même pas peur... Alors que là où je suis actuellement, je ne suis pas tranquille pour un soi-disant quartier quoté!!!
Les vis-à-vis, ça dépend des coins.. j'ai fait le tour cette semaine.... c'est sur que j'aimerai pas loger dans certains apparts!!!! :roll:
Après tu sais l'avantage de la location... ça te plait pas.. préavis et tu bouges!!!
Pour le mien, toujours pas mis en vente... je n'arrive pas à finir le rangement.. et là avec l'absence de machine à laver et retour de vacances, des fringues... mais... :choque: PARTOUT!!!!

Voili voilou... mes nanas sont à l'école!!!!! :D :D L'ado super stressé car elle ne connait personne (quelle dommage :malefiq: :lol: ).. et Nana, ben comme dab.. comme si de rien car hyper contente de retourner à l'école.... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu m'étonnes sans machine à laver c'est galère et avec les vacances... sans commentaire :lol:

Du coup tu changerais pas de taff ? :clin:

Alors la rentrée les mamans ?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Juju5544 a écrit : Du coup tu changerais pas de taff ? :clin:
D'horaires surtout... mes oreilles ont trainé... et un poste de jour devrait se libérer dans l'année à venir.... je vais me mettre dans les strarting-blocs... :clin:
En théorie,selon mes capacités, je suis la + qualifiée... après selon les affinités, :roll:

Alors les mums... comment va?? :clin:

Ah tiens,sinon j'ai reçu les papiers pour l'ado.. après calcul (et aussi prob de confiance en elle :roll: ), je vais la mettre en demi-pension (3 jours/semaine) et refuser les sorties si prof absent ou heure creuse... Elle va hurler... m'en fou, je lui rappelerai qu'elle devrait être en internat.... :clin:
Elle a 45 minutes de trajet.. impossible de rentrer manger le midi... Et je ne peux pas lui donner moins que 5€ par repas... alors à 3,25€ le repas de la cantine... Le budget a aussi décidé!!!
Mais :choque: , ça commence à me faire un sacré budget juste pour elle!!! :roll:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

madouce a écrit :

Alors les mums... comment va?? :clin:

La rentrée commence bien: je rentre de chez le medecin, Sarah a une angine à strepto et une pneumopathie.

En tous cas :bisous: à toi Madouce pour m'avoir conseillée d'aller consulter: je fais partie des mamans qui consultent quand il est temps d'aller à l'hopital ( je perds toute objectivité quand il s'agit de mes enfants :oops: , je minimise ou banalise toujours)..

Madouce tu m'as évité de trainer encore 3 ou 4 jours, Sarah aurait encore surement fait un séjour en pédia si tu ne m'avais incitée à aller consulter, alors merci pour moi et merci pour elle surtout :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Je te rassure Sagéline, je suis un peu pareille... :oops: et faut avouer que c'est quand même en majorité viral ce qu'"ils chopent... :roll: Allez,bon courage pou soigner ta minette.... :clin:

Première journée solo depuis.... je ne sais plus quand!!! :lol:
L'ado est désapointée de devoir aller à la cantine... je lui ai gentiment rappeler qu'elle devrait être en internat à l'heure actuelle.... :malefiq: Bizarre, elle a stoppé net la négociation!! :lol:
Et ma Nana par contre , me réclame un abonnement cantine.... après tout, pourquoi pas..... :clin:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Ma pépette commence à aller mieux: ce soir plus que 38°3!

J'avais même l'impression qu'elle n'avait plus de fièvre, sa petite main me paraissait toute fraiche dans la mienne alors que cet après midi encore, elle était brulante.

Bon, je vais peut-être pouvoir dormir cette nuit! Je viens de lui donner ses ATB et son ad--l, je vais lui redonner du dolip---e un peu avant minuit, qu'elle ait de la fièvre ou pas. De toutes façons, elle se plaint +++ de la gorge, alors ça si ça peut la soulager un peu...

Sinon, elle a accepté de manger 2 biscottes, donc c'est qu'elle va mieux. Je suis sure qu 'on va peut-être échapper à l'hospi cette fois!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Verrouillé