les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
delphine
Accro
Accro

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par delphine »

re coucou a toute

tout d'abord plein de pensees positive pour jardin et vive la glace

sinon je m'etais trompee, c'est cet apres midi que j'ai ete voir pour le parc
marque combelle , comme celui qu'on avait choisi en magasin, avec roulette et fond ( bien plus pratique), etat neuf, son premier enfant avait ete dedans trois fois et le deuxieme veut pas y aller !!! tant mieux pour nous :D

du coup, la dame nous dit " ah ben je vends aussi les vetements de mes fils, le transat, le youpala"
enchante, je demande a voir les vetements !!
plein de jolis pijamas, bodys, ensemblepour garcon ( ca tombe bien !!!) qui ont a peine servi ( cadeaux qui n'etaient pas a son gout, mais au mien pa de souci lol)
elle nous a fait un lot à 50 euros, du coup j'ai une bonne 20taine de pijama, des supers beaux ensembles ( dont un mickey, j'adore) une quinzaine de body, des brassieres, et des petits gilets !!!

je suis aux anges, surtout quand je vois le prix des ensembles ( meme si c'est trop mignon ) :D
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

merci à toutes pour votre soutien...
puéricultrice en PMI
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bonjour tout le monde
après quasiment un an d'absence sur ce forum je viens vous donner quelques nouvelles

mais avant je voulais envoyer tout mon soutien à jardin qui a reçu un bien triste diagnostic, je suis de tout coeur avec toi

pour ma part j'ai repris ma formation après un arret d'un an, me voici donc en 3e année alors que j'aurai du passer mon DE dans quelques jours / semaines. psychologiquement ca va. ca ira sans doute moins bien le jour de la remise des diplomes mais comme je serais en stage ce jour là je ne verrais pas mes anciens camarades de promo et je pourrais avoir l'illusion de ne pas avoir perdu un an ;-)

mon bébé surprise est un petit garçon né 10 jours après terme le 14 novembre 2009, les débuts ont été durs et laborieux mais après avoir connu "le pire" (je me comprends sachant qu'il n'y avait aucun souci de santé c'est juste que pour moi j'ai vraiment galéré grave mais c'est rien en comparaison avec les mamans qui doivent connaitre les soucis de santé) on connait le meilleur, une vraie lune de miel depuis ses 5 mois (avant c'était plus une traversée du désert :? )
il a 4 dents bientot 5, longe les meubles, je pense que la marche ne va pas se faire attendre vu comment il est hardi et qu'il n'a peur de rien :D
et surtout il prend beaucoup de place parmi mes études, là je commence le TFE et c'est pas évident, il demande beaucoup d'attention, heureusement la nounou me permet d'avoir des plages de liberté.

voila les nouvelles, au plaisir de vous lire
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:( Triste nouvelle pour ViveLaGlace. Je te souhaite de venir vite nous donner de bonnes nouvelles :clin:

:( Jardin, c'est également un triste diagnostic. J'espère que tu auras très vite un traitement efficace qui te permette ensuite de réaliser cette envie !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Merci, moi aussi j'espère venir donner une bonne nouvelle très vite !!! Enfin, rien de comparable avec l'histoire de jardin qui doit prendre soin d'elle tout d'abord et commencer son traitement pour sa SEP ... :?
Bonne journée à toutes !! Ici, grand soleil; de plus, Arthur s'est réveillé à 6h45 pour un bib' et recouché jusqu'à 10h30 ( je lui ai dit que c'était encore la nuit et pas encore le moment de jouer ) !!! Une gras'mat', ça fait du bien !! 8)
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ben si ça marche la glace!!! Tu as bien raison!!! :lol: :lol:

Ici grasse mat' tout court.... 10h45 pour moi... 11h10 pour ma Nana... :D
Ouais ouais, je sais.. ce n'est pas juste... :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

La chance Madouce!!!
Chez moi quand c'est grasse mat' quand les filles se réveillent à 8h/8h15!!! et ça doit bien arriver maxi 3 fois par an! sinon c'est du 7h tous les jours, chaque jour, WE et vac scolaires comprises... :?

Ce matin, 1ere séance de poney pour Sarah.

Finallement je lui ai pris un carnet de 10 tickets. A 10 euros le ticket, ce qui représente 1 séance de 1h/sem. Je perds 5 euros par rapport à un abonnement trimestriel, mais j'ai préféré ça car vu qu'elle est souvent malade, elle risque de manquer certains mercredi, tandis qu' en payant à la séance, je peux l'enmener quand je veux, et le jour que je veux, alors qu'avec l'abonnement pas question de changer le créneau des cours...

Et puis, je vais me servir du poney comme leit motiv. Sarah refuse catégoriquement de manger des fruits et des légumes, alors que bébé elle mangeait de tout . A cause de ça, elle est sous For--x 10g tous les jours, sinon, c'est le normacol assuré et les urgences ped 1 fois/mois...

Donc ça va être donnant/donnant : alimentation équilibrée= séance de poney, refus de manger des fruits et des legumes= pas de poney.

Je sais bien que c'est du chantage, mais je n'ai jamais réussi avec les autres méthodes ( explications, douceur, fermeté, punition, patience...). Je crois que j'ai tout tenté.
Et je sens que le poney, c'est une activité qui lui tient à coeur...alors tant pis, je vais lui faire ce que je n'aimerai pas qu 'on me fasse: du chantage.

A moins que vous n'ayez d'autres solutions?

A part ça, Sarah est revenue du poney en toussant et en sifflant: début de crise d'asthme. Bon qui a cédé rapidement quand même après usage de la vento. Je comprends pas trop, elle a eu il y a qq années une batterie de test pour savoir si elle était allergique à un tas de trucs, et c'était negatif pour le poney.

Sinon elle prend toujours sa vento---e et son flix----e au baby haler, le masque est bien trop petit maintenant mais elle a du mal a bien prendre son ttt avec le diskus, il n'existe vraiment pas de masques plus grand que celui qui va sur la chambre d'inhalation? le pharmacien s'est renseigné et apparemment non, mon med m'a dit qu' a 6 ans elle devrait être capable de bien utiliser le diskus, mais ça n'est pas le cas. Comment vous faites pour celles d'entre vous qui bossent en pédia?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

Elle est peut-être allergique à autre chose qu'au poney ( foin, poussière, céréales ... cravache :malefiq: ). En ce qui concerne les masques qui s'adaptent, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien ...
Sinon, pour l'alimentation, le mien fait pareil à 2 ans ( sous duph...c ); sauf qu'il mange fruits et légumes sans problémes chez la nounou et chez ses grands-mères !!! Si le chantage fonctionne, pourquoi pas, rien ne me choque dans ce procédé ?!!!
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Sagéline pour les masques il en exite des + grands... les mêmes qu'on utilise pour le protoxyde d'azote ou pour une ventilation au masque... :clin: système D mais qui fonctionne... :lol:

Et pour les allergies, elles évoluent malheureusement... une qui n'existait pas hier, le peut aujourd'hui.... :?
Après tu as les allergies croisées.... :roll:
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

jardin a écrit :je suis désolée de venir de nouveau plomber l'ambiance...
après des mois de doutes, on vient de me diagnostiquer une SEP, qu'il faut traiter rapidement au vu des dernieres images radio...les derniers examens viennent de se terminer vendredi et d'ici 15 jours je vais savoir quel ttt "lourd" va mettre attribué...ce qui remet completement en cause une éventuelle grossesse car avec le ttt c'est incompatible avec une grossesse (risque de malformation important et du coup serions nous capable de surmonter une IMG), il y a en a pour 2 ans pour la 1ère phase et mon horloge biologique tourne serieusement...j'ai vu ce matin ma nouvelle gynéco qui m'a dit de m'occuper de moi, d 'être traitée et de voir quel ttt va être instauré...
je suis anéantie enfin nous sommes anéantis...aurais je un jour le bonheur d'être maman...
j'ai lu les autres posts, madouce :clin: pour tes louloutes et prompt rétablissements pour ta nana

vivelaviennetta, tu prends bien ce qui t'es arrivé, c'est un deuil, après 4 mois, dur, dur quand même

et jardin c'est terrible ce que tu viens d'apprendre, je compatis
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

satrinchka a écrit :pour ma part j'ai repris ma formation après un arret d'un an, me voici donc en 3e année alors que j'aurai du passer mon DE dans quelques jours / semaines. psychologiquement ca va. ca ira sans doute moins bien le jour de la remise des diplomes mais comme je serais en stage ce jour là je ne verrais pas mes anciens camarades de promo et je pourrais avoir l'illusion de ne pas avoir perdu un an ;-)
je comprends bien ce que tu ressens, je vais reprendre en septembre 2011 si on m'accepte, j'ai zappé deux années et j'aurais eu mon diplôme dans quelques mois mais je ne revois personne et je continue sur ma lançée et pour être sûre d'avoir une place en septembre je vais présenter mon dossier dans d'autres ifsi. Bon il faut te dire que si tu as loupé un an c'était pour une sacrée bonne raison : ton bébé. Bonne continuation
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

:mal: Oh purée les mamans, j'en AI MARRE ce soir !!!!

Ma fille Sarah est ENCORE malade. Depuis le 1 er sept, elle m'a fait 2 pneumopathies doublées d'une angine à strepto à chaque fois, et ce soir, encore mal à la gorge, respire mal, je lui prends la tempèt: 39°7 !!!! Et gorge inflammatoire+++ avec des grosses amygdales!

Je me demande si sa première angine a été bien soignée du coup??

Depuis lundi, sa petite soeur Angèle n'a pas pu aller à l'école car angine elle aussi.

Je fais comment moi pour les faire garder??? :mal: :mal: :mal:

J' ai droit à 3 jours enfant malade par an, autant dire que 3 jours, c'est rien, et ils ont déjà été utilisés! Et pas de famille dans la région, et je ne peux pas solliciter les copines sans arrêt qui ont leur vie elles aussi!!!

J'en ai marre, marre, marre!!!! :mal: :mal: :mal:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

madouce a écrit :Sagéline pour les masques il en exite des + grands... les mêmes qu'on utilise pour le protoxyde d'azote ou pour une ventilation au masque... :clin: système D mais qui fonctionne... :lol:
J' avais pas pensé aux masques UU utilisés pour administrer du méopa! Merci Madouce :bisous: , je vais voir avec une copine puer si elle peut m 'en refiler un! Sinon, je verrai avec le peu d ' IADE que je connais encore dans l'hopital où je bossais.

Et pour les allergies, elles évoluent malheureusement... une qui n'existait pas hier, le peut aujourd'hui.... :?
Après tu as les allergies croisées.... :roll:
Yes tu as raison...manquerait plus que ça! :mal:

Sinon, comment va ta nana? et comment elle s'est fait son entorse?
Es tu allée à la gym mine de rien comme tu voulais le faire?
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

vivelaviennetta a écrit :Elle est peut-être allergique à autre chose qu'au poney ( foin, poussière, céréales ... cravache :malefiq: ). En ce qui concerne les masques qui s'adaptent, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien ...
Sinon, pour l'alimentation, le mien fait pareil à 2 ans ( sous duph...c ); sauf qu'il mange fruits et légumes sans problémes chez la nounou et chez ses grands-mères !!! Si le chantage fonctionne, pourquoi pas, rien ne me choque dans ce procédé ?!!!

Quand elle a été testée, elle avait un peu plus de 2 ans je crois .
Elle était légèrement allergique aux acariens, aux graminées et vraiment allergique aux poils de chiens. Elle avait déjà un asthme du nourrisson. Bon, l'époque " nourrisson" est révolue depuis longtemps ( elle a 6 ans et demi), mais l'asthme est toujours là, elle a toujours un ttt de fond d'ailleurs, et impossible de l'en sevrer.

Pour ton fils, as tu essayé de cacher les légumes, par exemple en faisant toi même une bolognaise avec beaucoup de tomates que tu mixes après pour faire une sauce, ou en rajoutant des courgettes et des carottes dans une purée de patates? ou en lui mettant de la compote de fruits dans ses yaourts?

Peut-être que ça marcherait pour lui vu qu'il accepte de manger des fruits et des légumes ailleurs que chez toi?

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein, parce qu'avec la mienne ça n'a jamais fonctionné. Mais bon, ailleurs, elle refuse également de s'alimenter correctement...alors...
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

C'est demain soir la gym.. :malefiq:

Dommage que je sois en arrêt je t'en aurai envoyé un.. ben si t'es pas pressée,on en reparle et tu me dit quelle taille il te faut... :clin:

Pour ma nana je crois que c'était une simple foulure et non pas une entorse... les béquilles l'ont vite découragée à jouer la blessée de guerre! :lol: Je me doutais un peu du truc vu que derrière mon dos elle se déplaçait bien + vite...
Bon quand même enflée sa cheville mais plus rien à voir avec dimanche... je vais lui laisser l'atelle quand même et les béquilles lui proposerai de s'en passer fin de semaine... :clin: (et sachant qu'une entorse se traite selon le degré de douleur.. :clin: )

Pas cool pour tes nanas... et pas surprenant si elles se contaminent les unes les autres... :roll: Voir pour un traitement de fond?? Puis amygdalectomie???

Bon courage en tout cas.. pas simple quand nos loulous sont malades.... :roll:
Verrouillé