les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par crevettemauve »

salut à toutes ! Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venue.... J'arrive à 37sa pour cette 3eme grossesse. Mais bon, bébé s'annonce d'un bon poids, et comme j'ai des troubles de coag, mon gygy veut me déclencher 2 semaines avant terme pour limiter les risques hémorragiques..Sachant qu'en plus, le coquin joue les contrariants et reste en position transverse.... il se met en bonne position dès qu'on le pousse, mais si la presssion se relache, hop, direct, il se remet en transverse... Donc lors du déclenchement, le gygy le guidera en espérant que les contractions le fassent rester dans le bon sens, sinon ça tournera en césarienne :? Pour en rajouter, je sors ce matin de la consult avec l'anesthesiste, et vu mon pb de coag (anticorps anti-coagulant circulant avec un TCA allongé), il me déconseille complètement la péri :?
Il me dit qu'en cas de décision de césarienne en dernière minute, on peut toujours faire une rachi qui a beaucoup moins de risque hémorragique que la pose d'un KT de péri... J'avoue que du coup là, j'ai un peu le moral en berne... Me faire déclencher sans péri, alors que la sage-femme m'avait expliqué qu'on faisait la péri avant de rompre la poche des eaux parce que les contractions arrivvent très fortes d'emblée, et que c'est plus pénible que normalement lorsqu'elles montent progressivement... y en a parmi vous qui ont été déclenchées sans péri ? Jusqu'à maintenant, j'étais sereine, mais là, en 3 jours, il m'ont mis la pression, et je commence à m'inquiéter...
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

OUI oui moi j ai ete declenchée pour ma 2eme sans peridurale ,cela s est tres bien passé et j ai eu moins mal que pour le 3eme accouchement spontané !!!! et avec peridurale qui n a pas fonctionné la derniere heure :roll:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

merci Pucie, tu me rassures un peu, mais bon ... Demain j'ai le dernier cours de préparation et j'en parlerai à la sage-femme aussi, histoire de voir ce qu'elle en pense..
rhalala, si finalement le petit père arrivait tout seul avant le 25 (rdv pour décider du déclenchement en fonction de mon col), ça m'arrangerait bien... :clin:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

crevettemauve je ne vais pas te rassurer moi :(
j'ai été déclenchée pour gros dépassement de terme (10j), j'ai refusé catégoriquement la péri donc je ne l'ai pas eu, mais j'ai eu sacrément mal :mal: ... avant la rupture de la poche des eaux je gérais plus ou moins, après je suis passée dans une autre dimension
mais c'est tout à fait possible, la preuve :D
(gros bébé, accouchement de 36h, et surtout passage de 5 à 10 en 45 min donc forcément, ca fait mal... mais ca serait à refaire, je referais tout pareil ; par contre le mien avait le bon gout d'être en céphalique, j'avais pas ce souci à gérer!

tu as fait quoi comme prépa?
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou crevettemauve
alors pour mon accouchement j'ai été déclenchée, j'ai eu la péri que 30min avant d'accoucher donc autant te dire que j'ai accouché sans et c'est tout à fait gérable
après tout dépend des personnes
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Encore une nuit qui s'annonce mal :mal: :mal: :mal:

Les 3 pépettes malades.

La grande plus de 39° là, envie de vomir, bobo ventre et bobo tête et se plaint de voir trouble (??).

Et pour couronner le tout, plus d' AD--L. Forcément avec 3 loupiottes qui sont tour à tour malades depuis la rentrée, la bouteille n'a fait long feu!

Ah j 'en ai RLB ce soir!!!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bon courage Sagéline!! :bisous:

Mes nanas pêtent le feu elles.. super copines... enfin non "soeurs d'Amour " selon l'ado... :lol:
La cheville de ma Nana va bien mieux.. les béquilles la :bad-words: ... je lui impose encore ce we et vu comme elle n'a plus mal, je lui laisserai juste l'atelle à partir de lundi... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Madouce: tu peux pas lui faire un bon strapping à ta nana?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

sagéline a écrit :Madouce: tu peux pas lui faire un bon strapping à ta nana?
Je pense que celà aurait + adapté... oui.. J'y ai songé... :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Mince, si j'avais vu ca avant de me coucher, je t'en aurais amené une bouteille Sagéline, j'en ai tout un stock ! La nuit s'est bien passée ? Comment elles vont ce matin ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

:coucouc: :bisous:
Dernière modification par IDETITI le 09 oct. 2010 13:17, modifié 1 fois.
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonjour tout le monde! :langue:
OUI je me fais très rare... Désolé! :oops:
Je n'ai pas eu le courage de tout relire, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la période des bonne nouvelles: Bon Courage à toutes! :bisous:

Depuis ma dernière visite, le moral ne va pas fort mais j'essaye de surmonter! :pleure: Je n'ai donc pas garder cette 3ème grossesse est c'est aussi dur à vivre que je l'imaginais! :pleure:

Puis cette fin de 3ème année me stress!!!... :peur:
J'ai hâte que tout soit fini, que je puisse retrouver du temps avec ma famille! :ave:

Sinon les enfants vont bien:
Nalan est chez les grands.
Dayan est en jardin d'enfants et devrait entrer à l'école après les vacances de la Toussaint! :clap:

A bientôt!
:coucouc:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

IDETITI a écrit ::coucouc: :bisous:

Hey!!!! Contente d'avoir de tes nouvelles!!! :bisous:
Et tu as fait le choix qui t'a semblé le meilleur pour vous... :clin: et c'est courageux!!!!
Bon courage... dernière ligne droite avant le diplôme!! :D
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

IDETITI a écrit ::coucouc: :bisous:

:coucouc:
La dernière année est difficile. Beaucoup de travail demandé ... Tu tiens le bon bout, courage. Et votre décision n'a pas dû être facile, et a dû vous demander beaucoup de courage. Tu seras dans de meilleures conditions une fois diplômée !! :clin:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

:clin:
lola normande a écrit :Mince, si j'avais vu ca avant de me coucher, je t'en aurais amené une bouteille Sagéline, j'en ai tout un stock ! La nuit s'est bien passée ? Comment elles vont ce matin ?

Je viens juste de lire ton post Lola.

Aujourd'hui, il y en a plus que 2 qui ont de la fièvre, et moins forte que cette nuit. Pour la nuit dernière, j'ai dormi avec ma grande grenouche, je ne fais jamais ça, mais elle n'était pas bien du tout. Pour l 'ad--l que je n'avais pas, j'ai suivi les conseils de Madouce :bisous: qui m'a conseillé de l ' ibu----ène en cp à raison de 30mg/kg/24h. Pour la première fois de sa vie ma minette a donc avalé des comprimés et ...ça s'est bien passé!

En tous cas, merci Lola pour ta proposition! :bisous: c'est vrai que je n'ai pas pensé à te contacter pour voir si tu pouvais me dépanner alors qu'on est pas très loin l 'une de l'autre. Mais la prochaine fois, ça me fera tilt :clin:

Et toi Lola, surprise ou pas surprise pour ton anniv?
Verrouillé