les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par crevettemauve »

eh ben Madouce, la situation est loin d'être simple pour ce petit bout qui va arriver. :?

pour ma part, j'avais oublié combien ça pouvait être prenant ces petits bébés. Thomas pleure pas mal... on a vraiment l'impression que quelque chose le gêne.. je l'allaite à la demande ; le délai entre 2 tétées va de 1h30 à 5 h (ça fait 2 nuits qu'il fait ça, ça permet au moins de dormir 3h30 d'affilée), mais il a des périodes où il se met à grimacer, à se tortiller, et pleure...parfois un rot tardif sort, parfois rien... On n'arrive pas à savoir ce qui l'embête comme ça, et moi, ça me prend aux tripes de le voir dans cet état...Résultat, j'ai l'impression qu'on passe notre temps à l'avoir des les bras....
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Des petites coliques ? Ca peut vraiment être douloureux. Et en général, des calins avec bébé sur le ventre ou des petits massages du bidon les calment bien.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

crevettemauve a écrit :eh ben Madouce, la situation est loin d'être simple pour ce petit bout qui va arriver. :?

pour ma part, j'avais oublié combien ça pouvait être prenant ces petits bébés. Thomas pleure pas mal... on a vraiment l'impression que quelque chose le gêne.. je l'allaite à la demande ; le délai entre 2 tétées va de 1h30 à 5 h (ça fait 2 nuits qu'il fait ça, ça permet au moins de dormir 3h30 d'affilée), mais il a des périodes où il se met à grimacer, à se tortiller, et pleure...parfois un rot tardif sort, parfois rien... On n'arrive pas à savoir ce qui l'embête comme ça, et moi, ça me prend aux tripes de le voir dans cet état...Résultat, j'ai l'impression qu'on passe notre temps à l'avoir des les bras....
je me souviens à quel point j'étais angoissée quand il pleurait comme ça. Au point de ne pas savoir si il avait faim ou si il avait ces coliques. Une puer d'un centre de pmi était passée me voir et ça m'avait rassuré.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Rylia-Lou est toujours très gênée aussi par des "coliques", rots, régurgitations, gaz douloureux...
Elle a toujours très mal têté, j'utilise toujours une membrane, avale beaucoup d'air.
J'ai essayé calmosine rien à faire, le pédiatre m'a donné phosphalugel, je ne sais pas si vous avez déjà gouté mais beurrrckkk, elle a le droit de temps en temps à une pointe de pommade anti hémorroïdes quand elle se tortille lors des gaz.
Bon à savoir lors des têtées rapprochées ou lorsque vous avez les seins qui débordent, de redonner le même sein que précèdemment, sinon bébé tête le 1er lait plus sucré et donc qui donne plus facilement des coliques, des remontées et des selles acides et ne tête pas le lait gras.
Bon je vous dis ça mais ça fait 2 jours qu'elle se tortille quand même et est réveillée par des gaz...il y a des jours avec et des jours sans.. un peu comme nous adultes :clin:

Sinon, reprise du boulot lundi pour moi !!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Honnetement, j'ai le souvenir des coliques que faisaient les filles, et ça n'y ressemble pas trop... pas de visage qui devient tout rouge, pas les jambes qui se replient sur le ventre, pas de bidon tout dur..;non juste un visage grimaçant, et un petit ver de terre qui se tortille en pleurant.... et en cherchant dans ces cas systématiquement à téter..et d'ailleurs, on peut faire tout ce qu'on veut, j'en finis toujours par lui donner le sein parce qu'il n'y a vraiment que ça qui le calme...

C'est vrai que c'est dur de les voir comme ça sans savoir quoi faire pour les aider...Pas facile d'être parents hein, même d'une petit bout d'une semaine... :?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

crevettemauve a écrit :et d'ailleurs, on peut faire tout ce qu'on veut, j'en finis toujours par lui donner le sein parce qu'il n'y a vraiment que ça qui le calme...
Après 9 mois passés avec toi et surtout après l'accouchement que lui aussi à vécu, il n'y a que toi, la tétée ou le papa pour le rassurer (portage, peau à peau...) :clin:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Quelle histoire ma douce... Bon Courage! Et on croise les doigts aussi pour que tout se passe bien!

Crevettemauve: bon courage pour ton fiston! J'espère que ça va allait mieux et pas durer trop longtemps... Tu as raison c'est dur d'être parent...: surtout de se sentir impuissant envers ses pleurs!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

on a de la patience :) , on sait bien que tout ce dont il a besoin quand il est mal comme ça, c'est notre contact, nos calins.... Je n'ai pas mauvaise conscience à l'avoir beaucoup à bras si nécessaire, et même à le garder avec moi pour dormir (chose qu'on n'avait jamais fait avec les filles). C'est juste que ça fait mal au coeur de le voir comme ça... Mais le fait que ce soit notre troisième, et qu'on a quelques années de plus nous permet de rester plus zen face à tout ça et de moins angoisser... de moins angoisser mais pas de moins avoir de la peine pour lui..
Bon allez, hop c'est l'heure de la tétée :clin:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

crevettemauve a écrit : et même à le garder avec moi pour dormir
Poupette a dormi dans notre lit ses 2 premiers mois, par besoin pour moi, avec l'accord du papa qui trouvait cela normal..et elle a trouvé le chemin de son lit toute seule par la suite (toujours dans notre chambre par manque de place actuellement)

Par contre j'ai pensé à toi cette nuit, si si je t'assure :clin: , il serait peut-être bien que tu lui fasses faire une séance d'ostéo. Du fait qu'il était mal engagé, que l'accouchement a été long, qu'il a été manipulé, ton petit bout a peut-être des os du crâne et de la nuque déplacés. Certains bébés ne sourient jamais car sont gênés et le jour où tout se remet en place le sourire apparait (sourire = des dizaines de muscles, des tendons ou des os en action)
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

oh ben c'est gentil d'avoir pensé à moi cette nuit :) Nuit qui a été bonne d'ailleurs, tétée toutes les 3 heures avec un bébé calme et serein..quel plaisir de le voir détendu :)
Figure toi que j'ai pensé aussi à l'ostéo... Lundi j'ai RDV pour moi avec un médecin qui fait aussi de l'homéopathie et de l'acupuncture, conseillé par ma sage-femme. Je lui demanderai si elle connait un ostéo qui soit compétent pour les bébés..J'aurais besoin aussi d'une séance car je avec tous les efforts faits pour l'accouchement, j'ai tout le haut du dos et la nuque contracté, et j'ai douleurs lancinantes dans le bras gauche et des céphalées à gauche aussi quasi en permanence..une petite remise en place de tout ça ne fera pas de mal...et si ça pouvait aussi faire du bien à Thomas, ce serait magnifique :)

Par contre tu m'intrigues avec ta pommade anti-hémorroïde que tu mets à ta fille...pourquoi ?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

crevettemauve a écrit : Par contre tu m'intrigues avec ta pommade anti-hémorroïde que tu mets à ta fille...pourquoi ?
Par période, elle a des selles acides =>pleurs à l'émission de gaz et plaies ulcérées sur la marge anale et à l'intérieur
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

tililoo a écrit : Par période, elle a des selles acides =>pleurs à l'émission de gaz et plaies ulcérées sur la marge anale et à l'intérieur
Ben alors moi qui suis sous traitement pour les hémorroïdes (j'en ai des énormes suite à l'accouchement, et ça fait vraiment très très mal), je peux te dire que la pommade ne fait aucun effet. J'ai entamé un traitement homéo il y a deux jours (l'homéo pour la montée de lait avait été magique) et je commence déja à avoir moins mal (alors que 6 jours de ttt classique n'avait rien fait), et je vais faire de l'acu lundi aussi. Je dois récupérer une pommade homeo lundi, je te dirai si elle apporte un meilleur soulagement que les pommades traditionnelles...
Je plains ta puce, des plaies ulcérées comme ça, elle doit vraiment avoir mal :?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Je sus preneuse pour le nom de ta pommade :clin:

En fait c'est par période en général quand elle a des gaz hyper douloureux on voit apparaître ces plaies ulcérées sur la marge anale. J'arrive à les guérir avec de la pommade wele** en 1 journée voire 2 en mettant une bonne couche à chaque change.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

coucou tout le monde
dites j'ai une tite question qui me turlupine

je sais qu'n est toute differente mais j'aimerais savoir sr vous preniez beaucoup de poitrine pendant vos grossesse??
je suis partie d'un petit 85B , pas douloureux, rien, ca a vraiment commence a gonfle en aout
actuellement j'en suis a 30 SA et un bon 105 C ( pas tardera passer au 110 voir passer dans le bonnet au dessus)
Je sais que ca va surement continuer a gonfler mais je me demande jusqu'ou lol et je ne trouve rien sur internet a part des temoignages decourageants et auxquels je me fie pas trop

merci a vous pour vos reponses !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pur Hugo, je suis passée d'un 95B à un bon 110F pendant la montée laiteuse :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé