les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Loupiac, pour le portage sur le dos, il y a le kangourou sur le dos ou sac à dos. J'ai vu également d'autres méthodes mais plus pour un bébé âgé de plus de 4 mois comme le croisé enveloppé dans le dos ( que perso je sens mieux ). Je trouve cette page très bien faite car complète par rapport aux différents portages.
Pas toujours facile de le passer dans le dos, au début faut se sentir rassurée. Perso, j'ai vu l'animatrice passer son bébé de 2 mois et demi la passer sur le dos sans que le bébé ne bouge du tout, elle avait vraiment l'habitude. Les mamans, moins rassurées, ont essayé avec le passage par le fauteuil. Je pense que je ferai comme ça moi aussi. Voici quelques exemples
Rumpelteazer, je serai du même avis que les autres : ton bébé et ta grossesse avant tout ! De toute façon, il y a beaucoup de services très difficiles à l'hôpital. Il n'est pas dit que si tu changeais ça irait mieux et tu travaillerais jusqu'à ton congé mater, alors autant rester en réa puisque tu voulais bosser dans ce service et te mettre en arrêt si tu ne tiens pas le rythme. Par contre, je te conseillerai tout de même d'en parler à ta cadre afin qu'elle puisse intervenir pour te doubler comme il faut et qu'en plus tu ne te sentes pas moins compétente. C'est un service très complexe, c'est normal au début d'être perdue et ce n'est pas parce que tu as fait un stage un an auparavant qu'il faut te lâcher comme ça ... on sait tous qu'il y a une différence entre un stage d'ESI et une prise de poste.
Pas toujours facile de le passer dans le dos, au début faut se sentir rassurée. Perso, j'ai vu l'animatrice passer son bébé de 2 mois et demi la passer sur le dos sans que le bébé ne bouge du tout, elle avait vraiment l'habitude. Les mamans, moins rassurées, ont essayé avec le passage par le fauteuil. Je pense que je ferai comme ça moi aussi. Voici quelques exemples
Rumpelteazer, je serai du même avis que les autres : ton bébé et ta grossesse avant tout ! De toute façon, il y a beaucoup de services très difficiles à l'hôpital. Il n'est pas dit que si tu changeais ça irait mieux et tu travaillerais jusqu'à ton congé mater, alors autant rester en réa puisque tu voulais bosser dans ce service et te mettre en arrêt si tu ne tiens pas le rythme. Par contre, je te conseillerai tout de même d'en parler à ta cadre afin qu'elle puisse intervenir pour te doubler comme il faut et qu'en plus tu ne te sentes pas moins compétente. C'est un service très complexe, c'est normal au début d'être perdue et ce n'est pas parce que tu as fait un stage un an auparavant qu'il faut te lâcher comme ça ... on sait tous qu'il y a une différence entre un stage d'ESI et une prise de poste.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
- titegrenouille13
- Accro
- Clairette3
- Gold VIP
J'ai retrouvé un bébé pour ce soir !!!
Sans blague, j'ai de nouveau Ivy ce soir
J'étais partie a l'apéro chez un de mes frères pour les 8 ans d'une de mes nièces, là bas il y avait ma soeur avec son copain et ivy tout grignou (pour ses dents je pense et il est un peu meulade). Ils devaient se rendre chez des amis pour manger après et ma soeur voulait annuler pour rentrer avec ivy !
Là me vient une grande idée de proposer mes services

Sans blague, j'ai de nouveau Ivy ce soir

J'étais partie a l'apéro chez un de mes frères pour les 8 ans d'une de mes nièces, là bas il y avait ma soeur avec son copain et ivy tout grignou (pour ses dents je pense et il est un peu meulade). Ils devaient se rendre chez des amis pour manger après et ma soeur voulait annuler pour rentrer avec ivy !
Là me vient une grande idée de proposer mes services

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Clairette3
- Gold VIP
- Clairette3
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
- Clairette3
- Gold VIP
lola normande a écrit :C'est clair, c'est super de ta part !
Ben c'est normal

Ils ont quelque chose, moi je n'ai rien et ivy a besoin d'être couché et surtout tranquillou, pas de passer de bras en bras ...
Alors je le garde au calme avec sa marraine chérie

D'ailleurs une fois ici, il était calme et tout sourire

- Clairette3
- Gold VIP
Nathys a écrit :Moi c'est surtout que je pense que tu as un super contact avec les momes.
Et je pense que tu es qql'un de responsable et attentionné.
Je n'aurai aucun mal à te laisser mes petits.
Courage pour lundi
Eh ben dis donc, c'est ma fête

Merci pour les fleurs

Vous êtes adorables

M++++++ pour lundi!! Clairette comme une lettre à la poste!
Sinon Aélis va très bien, je commence à lui acheter quelques fringues pour notre retour un peu plus chaud. Je m'éclate!!!!!!!
Elle a mis ses premières peteites sandalettes aujourd'hui trooooooop beauuu!

Sinon Aélis va très bien, je commence à lui acheter quelques fringues pour notre retour un peu plus chaud. Je m'éclate!!!!!!!
Elle a mis ses premières peteites sandalettes aujourd'hui trooooooop beauuu!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- Loupiac
- Gold VIP
Aélis doit être trop mimi avec des sandalettes
Clairette: vive les nainaines !!!
Nathys : je pense comme toi, Clairette a un super contact avec les enfants. Elle nous a bien soulagés, pendant son court séjour chez nous.
Clément endormi au sein à 21h30, ce soir. Couché dans son lit à 22h30 et toujours au lit. J'espère qu'il va dormir jusqu'à 8h, au moins, mais j'en doute

Clairette: vive les nainaines !!!
Nathys : je pense comme toi, Clairette a un super contact avec les enfants. Elle nous a bien soulagés, pendant son court séjour chez nous.
Clément endormi au sein à 21h30, ce soir. Couché dans son lit à 22h30 et toujours au lit. J'espère qu'il va dormir jusqu'à 8h, au moins, mais j'en doute

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.