les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Merci titegrenouille !
Pour l'allaitement fais comme tu le sens, ça peut sans problème être exclusif jusqu'à 9 mois au moins. Plus il est présent, plus le bébé en profite :clin:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

jeudi prochain à salon y'a une reunion sur l'allaitement de la leche league, je pense y aller pour voir à quoi ca ressemble, ca peut etre interessant et ca me permettra aussi de rencontrer d'autres mamans allaitantes ;-)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

titegrenouille13 a écrit :jeudi prochain à salon y'a une reunion sur l'allaitement de la leche league, je pense y aller pour voir à quoi ca ressemble, ca peut etre interessant et ca me permettra aussi de rencontrer d'autres mamans allaitantes ;-)
J'ssaie d'aller à toutes les réunions :) On se sent moins seules :p

Pour l'allaitement exclusif, il y a des mamans qui vont au delà du 1er anniversaire en exclusif... et l'enfant reste en pleine forme.

Je reprends le taf (au plus tard) quand il aura 9 mois.... je me sens bien de tenter l'exclusif jusqu'à là (sauf s'il montre vraiment l'envie de manger solide).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

titegrenouille13 a écrit :quand vous parlez d'allaitement 6 mois pleins, ca veut dire presque jusqu'à 7 mois?
et 6mois révolus, c'est bien jusqu'au 7ème mois :)
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Ca m'a toujours perturbée ces histoires de comptage du 3e mois/pas pareil que 3 mois/ni 3 mois révolus :fou: :mrgreen:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Coucou les mamans ;)

Merci Artefact de partager ton rayon de soleil, elle est magnifique :love:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucou les mum's!
Me revoilà dans le nord et bien évidmemnt il ne fait pas beau :P Je sais plus si je dois en rire ou en pleurer :lol:
Elle est de plus en plus belle ta petite artefact et ces cheveux magnifiques...
Bienvenue à toutes les nouvelles :clin:
J'ai bcp de lecture en retard :mal: maintenant au boulot :)
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Candice a déjà beaucoup grandit :choque: elle a été un peu malade avec une rhino soignée en 48h (c'est du costaud...)
Pour les bibi, on est passé à du 150ml et du coup les prises sont bcp plus espacées :D Pour exemple=4h30, 9h30, 14h, 19h30 et ce matin 2h30 et maintenant vers 8h30.
Enfin heureusement car je reprends le boulot le 13 mars( et vraiment pas envie) :( Les journées vont être trés longues sans ma puce, j'ai déjà un peu le blues...
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou thia
eh oui les bébés grandissent trop vite malheureusement ; j'aime bien quand c'est petit moi :lol:
pour le boulot je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie d'y aller surtout si ça fait pas mal de temps que tu es à la maison (on s'habitue à rester chez soi!!)

au fait les mamans IDE, vous avez travaillé jusqu'à combien de semaines ?
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

J'ai été arretée 2 mois à cause d'un décollement de placenta puis reprise du boulot pour 1 mois et demi et re arrêt jusqu'à la fin c'est à dire 3 mois avant d'accoucher :)
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Quixter a écrit :Ca m'a toujours perturbée ces histoires de comptage du 3e mois/pas pareil que 3 mois/ni 3 mois révolus :fou: :mrgreen:
J'ai pris du temps avant de comprendre, aussi :P
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

thia32 a écrit :Candice a déjà beaucoup grandit :choque: elle a été un peu malade avec une rhino soignée en 48h (c'est du costaud...)
Pour les bibi, on est passé à du 150ml et du coup les prises sont bcp plus espacées :D Pour exemple=4h30, 9h30, 14h, 19h30 et ce matin 2h30 et maintenant vers 8h30.
Enfin heureusement car je reprends le boulot le 13 mars( et vraiment pas envie) :( Les journées vont être trés longues sans ma puce, j'ai déjà un peu le blues...
C'est super si elle espace plus les bibs... et puis, une fois la reprise entamée, les retrouvailles n'en seront que plus intenses :)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lumynel a écrit :coucou thia
eh oui les bébés grandissent trop vite malheureusement ; j'aime bien quand c'est petit moi :lol:
pour le boulot je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie d'y aller surtout si ça fait pas mal de temps que tu es à la maison (on s'habitue à rester chez soi!!)

au fait les mamans IDE, vous avez travaillé jusqu'à combien de semaines ?
J'étais en vacances pendant 3 semaines en Août, j'ai repris 2 jours, mais ça n'allait pas. J'ai donc été arrêtée les 4 derniers mois.

Ah oui, et j'ai été arrêtée qques jours en tout début de grossesse : travaux dans le service (vernis, peintures, diluants....).
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Quixter a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Sérieusement, c'est mon rêve :lol: :lol: J'adore la neige et ces pays ;)

Je compte y aller en vacances un jour ou l'autre.. ;)

C'est magnifique en automne en tout cas 8) Il y a pénurie d'infirmières là-bas peut-être ? :clin:

La plus belle province, en Automne, est la Nouvelle Ecosse (surtout avec les Highlands du Cap Breton).
Pour la pénurie, je ne sais pas... j'y ai fait un stage et j'ai vraiment aimé les conditions dans lesquelles je travaillais... mais bon, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

coucou les filles, ca va? et les bébés?
j'ai une copine qui a accouché le 14 février, la journée des amoureux il est bien venu celui la :lol:

en fait son copain travail en Suisse, a plus de 5h de route de chez nous
a 1h30 elle commence a avoir des contractions, et donc appel ces beaux parents qui étaient sencé l'emmener au cas ou son copain n'est pas la.. Bref elle l'appel a 2h pour lui dire que c'est le moment.
En attendant elle est allé a la clinique ou on l'a mis dans un bain chaud..
Elle attendait impatiemment son copain, ce qui fait que les contractions passaient mieux (ayant la tete ailleur)
Et ben le papa est arrivé a 6h du matin et elle a accouché a 17h30..
L'accouchement c'est apparement bien passé, sans péridural, mais elle a eu un déchirement donc dur dur de marcher..
Et pour ca grossesse, a part des nausées juska 5 mois et des crachats de sang au 6e mois, elle n'a pris que 12kg et a passé une super grossesse..
Le petit bout arrivé : Lucas, dormais de 0h a 7h sans se reveiller et a la maison il fait du 18h-4h et 4h-8h, un ange, pleur que quand il a faim ou n'arrive pas a digérer et quand il cherche sa tetine, bref un délice..

ralala j'ai pensé a vous quand elle ma raconté ca et surtout a Kayleigh ou c'était dur dur les nuits !!
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé