les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
versat
Accro
Accro

Message par versat »

C'est clair que c'est pas désagréable!!
Mais je t'avouerai que même ici je suis frileuse, le soir je mets ma tite laine!!! :lol: ça craint pour le retour, vive les couettes!!!! :lol:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Carine, je suis désolée pour ce qui arrive à ton neveu. C'est dommage qu'il paye les problèmes de sa maman. Je viens de temps à autre sur ce topic, alors ne m'en veux pas si je te pose des questions auxquelles tu as déjà donné les réponses.

Quel age a ton neveu ? et ta soeur ou meme toi avez-vous déjà rencontré une assistante sociale ?

Malheureusement, les professionnels que tu as rencontrés n'ont pas répondu à la détresse de ton neveu. Peut-etre qu'une assistante sociale pourrait vous aider à y voir plus clair ? Je crois très humblement que les services sociaux devraient mener une enquete. Je sais bien que cela risque d'avoir des conséquences (problèmes de communication avec ta soeur, possible déménagement de ta soeur ...) mais je me demande si c'est pire que de te démener "seule" dans ton coin ... meme si effectivement cela reste une démarche difficile.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou les filles

chipie, Carine a contacté la pmi qui ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas de preuves de maltraitance :roll: che pô ce qu'il;leur faut...

comment ça va pour vous toutes?

Kayleigh a choppé mon rhume donc elle etait genée pour dormir...bilan: 23h/2h30/6h + reveil à 5h pour moi car mon homme etait en déplacement..tant pis les bonnes nuits reviendront :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Tu as raison, miss Purple, la PMI est longue à se bouger. C'est pourquoi je me demande si le service d'une assistante sociale ne permettrait pas de faire accélérer les choses. La PMI semble oublier que la négligence est une forme de maltraitance et qu'une enquete sociale devient cruciale. :choque:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

chipie donc elle est suivie par la pmi (je connais la puer car elle suit le dossier de mon fils à son école, il a un PAI et a besoin d'une aide scolaire), par une éducatrice qui la suit le strict minimum (li'mpression que j'ai et que la puer a aussi), une assistante sociale, et elle a déjà vu le juge pour enfant qui donc a demandé ce suivi.
des enquêtes sont faites, l'instit de mon neveu (il va aoir 3 ans en mars) est au courant de la situation et quand elle trouve que mon neveu va pas bien elle en réfère à la pmi et la puer va voir ma soeur....

ma soeur était déjà suivie sur la ville où elle vivait avant (nous n'avions alors aucun contact nous avons eu vent qu'elle avait un fils elle est revenu ici quand j'entrais en troisième année d'ifsi donc y a un an et demi environ) et quand moi j'ai alerté les services sociaux ils venaient justement de recevoir le transfert de dossier.
en fait ma soeur les a mené par le bout du nez au début, elle disait oui oui je vais faire ceci ou cela et ils se sont rendu compte qu'elle dit ce qu'ils veulent entendre puis ne fait rien du tout...
ma soeur ne sait pas que je suis en relation avec les services sociaux.
mais elle nous fait payer tout ce qu'elle accepte pas qu'on fasse : mon neveu une fois a pleuré pour rentrer chez elle, ils venaient de passer quelques jours chez mes parents. donc ça lui a pas plu et mes parents n'ont plus eu le droit de le voir pendant plus d'un mois.
tu vois le style.....

il est chez moi ce week-end et c'est moi qui vait lui payer sa nouvelle paire de chaussures car elle lui en a trouvé pointure 2 taille trop grande pour lui et il arrête pas de tomber. et si je lui en passe de mes enfants qui ont pas trop servi (je fais toujours gaffe que ce soient des chaussures qui ont été très peu portés) elle les prendra mais les mettra pas car c'est de la seconde main....

elle a pas d'argent donc peu rien acheter pour son fils mais à côté tu la vois sortir avec des sacs de course plein à craquer des magasins, elle achète le mickey magazine pour elle etc etc....
je sais qu'elel a des tickets pour faire des courses mais qui n'explique pas du tout la somme de course qu'elle peut faire...

le mieux : elle me donne les affaires de mon neveu pour amener chez ma mère quand je l'ai conduit là-bas, et elle me dit "j'ai mis des yaourts périmés pour qu'il les mange" :choque: bon un yaourt périmé de 2 jours je veux bien mais y en avait de 15 jours... :choque: :choque:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne crois pas qu'ils oublient j'ai eu le témoignage d'une puer de pmi durant mes etudes elle se démenait pour aider les enfants mais disait que tant que rien n'etait prouve que le petit n'avait pas de coups, de brulures ou autres le tribunal n'entendait rien..;démoralisant quoi :roll: c'est plus haut que coince :roll:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

et pour parler d'autre chose, j'attends le courrier pour ma stagiairisation :lol:
et un rendez-vous potentiel avec ma cadre (qui semble m'avoir à la bonne) pour être affecté dans le service où je suis actuellement (chirurgie pédiatrique) :lol: :lol: :lol:

mes enfants vont bien, l'école trouve que matthieu est de plus en plus épanoui et souriant :lol: juju chante à tue tête "spider cochon spider cochon il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peut faire une toile, mais non parce que c'est un cochon.. prenez gardeeeeeee à spider cochon!!!!" :lol: :lol:

et j'attends avec impatience els papiers de center parcs, on a tout payer j'attends les papiers qui nous donneront accès au arc lorsque nous irons en avril... :lol: :lol:

pis je cherche une maison, j'attends que ma stagiairisation soit effective et on va à la banque... le hic.. je suis super chiante, disons que je sais ce que je veux :lol:
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

*Miss Purple* a écrit :je ne crois pas qu'ils oublient j'ai eu le témoignage d'une puer de pmi durant mes etudes elle se démenait pour aider les enfants mais disait que tant que rien n'etait prouve que le petit n'avait pas de coups, de brulures ou autres le tribunal n'entendait rien..;démoralisant quoi :roll: c'est plus haut que coince :roll:

je vois ça souvent dans mon service, exemple un tit bébé de quelques mois, brûlé à la douche dans des circonstances pas nettes. parents déjà suivi par pmi et autre. on a fait un signalement, il y a eu placement provisoire dans notre unité, jugement et il a été rendu aux parents....
dans l'unité où je suis ils se souvienennt d'un cas comme ça, il a été rendu au paret et la fois suivante l'enfant est décédé .. c'était la fois de trop :pleure:
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

carine tu es d'un optimisme et d'un dynamisme contagieux :D

c'est super pour ton poste et Matthieu et ta future maison :D il faut que je chante la chanson à mon homme il est dingue de Spiderman! Déja quand je lui ai chanté 'l'araignée l'araignée est tombee dans la purée' il a rit jaune :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il y a aussi, et je m'en suis rendue compte en temps qu'IDE scolaire l'année dernière quand je bossais avec des élèves en difficulté ( carences affectives, alcoolisme parental, pb financier etc), le fait donc que la politique de prise en charge à changer. Auparavant, on retirait l'enfant de chez ses parents et on le plaçait en famille d'accueil... le problème, c'est que cela ne fonctionnait pas ni pour l'enfant qui vivait cette situation comme une punition, ni pour les parents qui du coup se laissaient complètement aller et n'essayaient pas d'arranger la situation. Dans la mesure du possible donc actuellement, le maintien à domicile de l'enfant est conservé avec une surveillance éducative et PMI. Ce qui est important aussi, c'est que tes parents et toi êtes proche de ta sœur et donc prêt à intervenir pour la soutenir, pour prendre le relais avec le petit quand ça va pas et pour lui permettre aussi de souffler quand il vient chez vous.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah tu sais j'ai vécu tellement de choses personnellement pas facile entre le fait de découvrir que matthieu avait des problèmes, le retour de ma soeur et son fils, et gérer les études avec tout ça...

que j'ai besoin d'être optimiste...

mon service est pas un service des plus faciles mais je l'aime, ça me permet de voir d'autres choses.
j'ai de la route mais ça me permet d'évacuer le stress du boulot et je reviens zen à la maison.

vous savez ce que j'aimerais faire à plus long terme??? ouvrir une espèce de café des parents et des enfants : pas d'alcool, des mini aires de jeux pour enfant, un coin lecture, un coin truc-muche un autre pour autre chose... les parents auraient pas besoin de se prendre la tête : biberon à dispo pour les mamas qui donnent le bib et un non -boycotte des mamans allaitantes, avec une pièce tout intime pour allaiter pour les plus timides...
et pis accès pour enfants handicapés et des choses prévus pour les enfants allergiques aussi...
je suis une douce rêveuse :lol: :lol:
IDE, maman*2
lola normande
Star VIP
Star VIP

c'est cool pour Matthieu carine. Tu dois aussi être impatiente pour ta maison. Je t'envie :roll: :clin: Je rêve moi aussi d'acheter notre maison. Ça fait des années qu'on en parle mais depuis 6 ans, ça a toujours été impossible, soit parce qu'on était dans une région qu'on voulait quitter, soit parce que depuis 2 ans je bosse dans un établissement avec internat donc avec obligation de 3 nuits d'astreinte logés et je me vois pas faire ses nuits sans ma famille. J'attends donc qu'un poste non logé se libère dans le coin et que je puisse l'obtenir ( pas évident non plus ... ). Du coup, on en parle, mais on rêve, on se balade dans la campagne en imaginant ce qu'on aimerait avoir ... pffff. Pis bon, mon mari va sur ses 37 ans, après 40 ans, ça risque d'être plus compliqué pour obtenir un prêt ( enfin je suppose ).
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

lola normande a écrit :Il y a aussi, et je m'en suis rendue compte en temps qu'IDE scolaire l'année dernière quand je bossais avec des élèves en difficulté ( carences affectives, alcoolisme parental, pb financier etc), le fait donc que la politique de prise en charge à changer. Auparavant, on retirait l'enfant de chez ses parents et on le plaçait en famille d'accueil... le problème, c'est que cela ne fonctionnait pas ni pour l'enfant qui vivait cette situation comme une punition, ni pour les parents qui du coup se laissaient complètement aller et n'essayaient pas d'arranger la situation. Dans la mesure du possible donc actuellement, le maintien à domicile de l'enfant est conservé avec une surveillance éducative et PMI. Ce qui est important aussi, c'est que tes parents et toi êtes proche de ta sœur et donc prêt à intervenir pour la soutenir, pour prendre le relais avec le petit quand ça va pas et pour lui permettre aussi de souffler quand il vient chez vous.

je suis ok mais c'est aussi à double tranchant... les 6 premiers mois où elle a été là, je 'avais plus de vie familiale. aux urgences la nuit facilement 2 fois par mois car elle se sentait pas bien (en manque), annulé des sorties car il fallait prendre d'urgence mon neveu, stages la semaine et urgences le week-end avec elle et je laissais mes enfants de côté.
un jour j'en ai eu ras-le bol je l'ai conduite aux urgences avec son fils et j'ai expliqué à l'infirmière que je devait conduire mon neveu chez moi et que j'avais des enfants, l'un d'eux malades et que j'avais plus la force de rester de passer la journée là avec elle... pour quoi? toujours arriver au même résultat? elle arrive, et dis qu'elel veut se faire soigner, et une fois la crise passer, qu'o lui a filé un truc elle demande à sortir que ça va et qu'il faut pas la faire chier...

je suis pas super woman, mon père est pas là la semaine et se voile à moitié les yeux sur les problèmes (il sait mais ne veut pas en entendre parler, carie est là...), ma mère peut le garder mais n'a pas de moyen de locomotion donc c'est moi qui fait les transports, et moi bah je fais ce que je peux j'ai aussi une famille avec des enfants dont l'un demande beaucoup d'attention.... je veux bien qu'on nous mette à contribution, être la en soupape de sécurité quand ça ne va pas mais le jour où je ne pourrais pas par exemple on part en vacances en avril, mon père ne sera pas là, il n'y aura que ma mère dont les moyens d'action seront très limités....
je suis ok pour servir de soupape mais je suis la seule soupape qui peut agir n'importe quand, l'éducatrice la voit quoi 1 fois tous les deux mois voir moins encore..... la puer la voit très peu aussi elel le reconnait, maintenant elle la voit quand elle est alertée par l'instite ou par moi...

...................
IDE, maman*2
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucou les mum's!
nuit chouette=23h30, 7h30 et là elle dort encore :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

C'est clair que pour la famille, c'est pas évident à vivre ... Et je les approuve pas forcement dans leur manière de voir la situation, bien au contraire ! Il faut beaucoup de courage, de temps, de patience et d'amour pour faire tout ce que tu fais !
Lola normande

Verrouillé