les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
- carine.p
- Accro
matthieu vient de lire les messages et vous remercie
moi je viens de faire les courses et chéri est pas content content de mes dépenses (normalement c'est lui qui les fait, et il fait dans le basic et moi je me suis un peu "lâchée" on va dire sans trop d'excès mais en faisant un peu gaffe à ce qu'il y a dans les produits mais le peu c'est trop pour lui).. en plus comme j'y suis allée avec julien disons que tout les deux ensemble ça donne
pour le prénom de fifille :
charlotte?
louise?
alice?
joséphine?

moi je viens de faire les courses et chéri est pas content content de mes dépenses (normalement c'est lui qui les fait, et il fait dans le basic et moi je me suis un peu "lâchée" on va dire sans trop d'excès mais en faisant un peu gaffe à ce qu'il y a dans les produits mais le peu c'est trop pour lui).. en plus comme j'y suis allée avec julien disons que tout les deux ensemble ça donne

pour le prénom de fifille :
charlotte?
louise?
alice?
joséphine?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- Panthera78
- VIP
madouce a écrit :Panthera78 a écrit :Hier je suis allée passer ma consultation du 8° mois, et bébé a encore changé de position![]()
Cette fois il a la tête a droite et les fesses a gauche, transverse quoi![]()
![]()
J'ai eu droit a ma 1° séance d'acupuncture hier aprés-midi, mais il est toujours en position transverse![]()
![]()
Prochaine séance mercredi prochain![]()
Et dans 15 jours nouvelle écho![]()
j'éspére qu'il va mettre la tête en bas car s'il reste comme il est, c'est césarienne![]()
![]()
![]()
![]()
En plus j'ai super mal au ventre
Tu m'étonnes que tu ais mal au bide...![]()
Ahlala...déjà un coquin....![]()
![]()
Et l'haptonomie??? Parait que ça marche pas mal pour positionner bébé...
Mercredi soir mon homme a massé mon ventre, et bien bébé c'est mit a la verticale, au toucher je crois qu'il est dans la bonne position, mais on verra bien, j'ai quand même un peu peur,
Je n'ai pas l'impression qu'il est changé de position depuis mercredi, mais j'ai toujours mal au ventre, car il remut+++++
Et puis comme il grossit mon ventre se tend+++

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
lumynel a écrit :tu as commencé tes cours de prépa à l'accouchement panthera ? c'est un ptit mec que tu attends ?
Oui j'ai commencé il y a un mois, je trouve ça trés bien car cela me permet de discuter ++ avec certaines futures mamans.
J'ai bien accrochée avec une d'ailleur, peut être garderons nous contact aprés

Et oui c'est un garçon

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
Loupiac a écrit :Oh Panthera, j'espère que bébé va vite trouver la bonne position !!!
Sinon, nuit encore pire cette nuit.. MissP : j'envie tes nuits !!!
réveils à 1h 3h 5h, 6h, 7h et levé à 8h.... Chuis naze...
Merci loupiac, c'est gentil, je crois qu'il est maintenant en bonne position, le tout est qu'il y reste

- Panthera78
- VIP
Quixter a écrit :+ 1 !! Je copie Loupiac, c'est n'importe quoi de vouloir l'alimenter ainsi à cet âge et d'un coup![]()
Il se remettrait en cause ton pédiatre ?
Courage et accroche-toi !
Panthera, pas drôle, essaie de te détendre aussi, ou essaie le 4 pattes, une de mes meilleures amies l'a fait et ça a marché![]()
Bon courage aux fatiguées, malades...
Il y a aussi une autre méthode, celle du pont, j'ai essayé, mais il n'a pas l'air d'aimer, et moi non plus d'ailleur, ça me fais mal au dos et au ventre, alors j'ai arrété

- Panthera78
- VIP
*Miss Purple* a écrit :thia32 a écrit :coucou tout le monde!
Pour moi nuit impec22h30 et là elle dort encoreet ben coll
![]()
A tout à l'heure...
titegrenouille13 a écrit :pour nous ca rentre dans l'ordre, hier Andrea ne s'est pas reveillé de la nuit...
cette nuit... il s'est endormi avant 20h pendant la tétée d'avant le bain.... mais comme il etait tresté en pyj toute la journée (vii ca arrive...lol) ben j'ai pas insisté je l'ai couché en me disant qu'il devait etre crevé... du coup il s'est reveillé à 23h30 pour teter (car il lui manquait la tétée d'apres le bain... vu qu'il dormait...) puis il s'est rendormi jusqu'à 6h ce matin, retétée puis redodo jusqu'à 9h
![]()
![]()
ben alors panthéra! allez allez ti bébé retourne toi pour ta maman!
MA pauvre Loupiac pour, une fois que j'ai une nuit mieux que quelqu'un je n'en tire pas de gloirequ'est ce qu'il a le ti clement? Tu as essayé de prendre des tisanes le soir ?
Pucie Change de pédiatre Loupaic a dit tout haut ce que j'ai dit par euphémismesi ta puce n'est pas amorphe qu'elle te semble bien eveillée qu'elle mouille bien sa couche et tete bien fais toi confiance.
Ce matin on a été voir Guignol et Kayleigh a bien aimé aussi elle etait fascinée par le rideau rouge et les marionnettes. Mina a eu la trouille mais ça lui a plu. ensuite on s'est fait un mac do: bouh la vilaine! le jouet etait mieux, s'ils avaient mis ma sauce BBQ ça aurait été mieux (ainsi que les serviettes et les pailles) mais mon Mc chicken etait chaud au moins. Si j'ai honte? Voui...heu non c'est trop bon
![]()
Merci miss p
Et toi comment tu vas, tu as l'air toute triste

- Panthera78
- VIP
versat a écrit :Hum!!!! C'est bon la honte!!![]()
Ma pauvre Loupiac, c'est dur tes nuits. Moi aussi ça faisait quelques jours qu'elle se réveillait la nuit et réclamait du lait, mais rien à voir avec tes nuits. Mais bon quand on a plus l'habitude de se lever la nuit dur dur. Et puis cette nuit au top, 19H - 7H.
ça me fait bizarre de voir ma fille avec un ti bout de dent. Je sais ce n'est que le début mais bon...Et demain elle a 6 mois.
![]()
Panthera bon courage. Garde le moral, et parle lui pitêtre qu'il va écouter sa maman...
Merci versat, a ça je lui parle, mais depuis le début

Je crois surtout qu'il veut juste que je m'occupe de lui+++++; déjà

quand je fais un calin a mon homme et que nos peaux se touchent au niveau de mon ventre, il donne de grands coups, comme si il disait a son pére pousse-toi, c'est ma maman

- Panthera78
- VIP
lola normande a écrit :Coucou tout le monde !!!
Ayé ! Mathilde est née dimanche midi. Remarquez, vous deviez vous en douter .... Tout s'est bien déroulé. J'ai commencé à avoir des contractions vers 3h du matin, mais vraiment irrégulières, enfin suffisantes pour m'empêcher de dormir. Vers 5h, ça s'est précisé alors je me suis levée ranger la maison, plier du linge, m'occuper en attendant que ce soit plus rapproché pour réveiller le papa. Réveil à 6h30, il appelle de suite sa maman qui habite à 1h de route de chez nous pour qu'elle se mette en route pour garder Enzo ( Hugo était en we chez son papa ). Pendant ce temps, je prends une bonne douche, finis ma valise et j'attends belle maman avec beaucoup d'impatience ! Enzo finit par se réveiller, mais toujours pas de belle maman. 2h après notre 1er coup de fil on finit par essayer sur son portable, pas rassurés parce qu'il neigeait : elle était encore chez elle : il fallait qu'elle range sa maison, qu'elle prenne sa douche, brushing, etc etc et pis bon, elle est à la retraite alors elle a pu le même rythme qu'elle nous dit ..... Du coup, mon mari finit par lui dire : je crois que t'as pas compris que c'est pour maintenant là! Bon, on file à la mater, tu te mets en route et tu nous rejoins directement là bas. Du coup, on a du trimballer Enzo, qui était pas rassuré tout de même de voir maman plié en deux et gémir. Mon mari a attendu avec le petit en salle d'attente. Ça a laissé le temps de récupérer mon bilan pré anesth que j'avais fait mais pas reçu encore, et à l'anesth de me poser ma peri ( avec pompe pour permettre de doser, c'est génial ! ). A 10h, je suis donc enfin soulagée et plus souriante, prête à accueillir bébé qui est venue à 12h02. Très rapidement. 2 poussées et la tête est sortie, la sage femme me propose de lui tenir la tête et de l'accueillir mais je n'avais pas trop appuyé sur la pompe de la péri pour sentir quand même et maitriser l'accouchement, du coup je voulais pas lâcher les barres pour la dernière poussée. Elle dégage les épaules et pas eu le temps de me demander de pousser une dernière fois, bébé est sortie toute seule d'un coup ( flop ! ). Elle a été surprise, moi aussi, mais elle l'a pas lâchée : ouf !!! Un petit cri sur le bidon de maman et hop, elle a attrapé son pouce et ne l'a pas lâché des 2h en peau à peau.
Elle a finalement passé toute l'après midi en peau à peau sur moi car elle avait du mal à se réchauffer. Moi aussi, j'ai eu froid en salle de naissance, et la péri n'a pas du arranger les choses. Au final, je me tape un gros rhube depuis mardi et des masques pour pas contaminer bébé mais dur dur !
1ere nuit avec bébé dur dur ! J'ai dormi 30 min ! Elle a voulu téter son pouce toute la nuit. J'ai donc passé ma nuit à lui tenir le poignet car elle le lâchait sans arrêt et le réclamait ensuite ! Le matin, j'ai appelé mon mari pour qu'il stérilise la tétine que j'avais prévu au cas ou... La journée fut difficile mais pas pour bébé qui a dormi comme un loir. Dur de voir ses yeux. Et à 20h, après le départ de papa, la voilà qui se met à faire sa star : les yeux grand ouverts que pour maman, à la regarder avec la bouche en rond ... Bref, 2e nuit identique à la 1ere sauf que j'avais la tétine donc plus facile à lui tenir et elle a l'attraper. J'ai dormi 2 fois une heure ! Super !!! 2e journée identique à l'autre : bébé dort +++, impossible à stimuler. Par contre, elle commence à jaunir un peu. On la flash mais les taux restent normaux donc on surveille juste. 3e nuit : pffff, j'ai fini par dormir 2h vers 5h du matin, en faisant du cododo parce que j'en pouvais plus ! Et impossible de siester la journée, entre la visite du gynéco, le ménage, le bain, le pédiatre etc. Bref, je demande à sortir vu qu'on est à J3 et que c'est le plus tôt pour les sorties chez eux. Accordée mais il faut que je repasse la flasher jeudi et samedi : aucun problème, je veux rentrer ! Gros babyblues en arrivant à la maison : fatiguée, les hormones, ma belle mère ( grrrrrrrr de grrrrrrr ), Enzo qui a 39° et une grosse angine donc super grognon ( je vous raconterai le coup d'Enzo et de ma belle mère grrrr ensuite ! ), l'appréhension de la nuit aussi, bref, je craque le soir, mais bon, j'arrive à endormir bébé à 21h 30 après son bib bu jusqu'à la dernière goutte et je file au lit aussi. 1er réveil cette nuit vers 1h30 ( j'en reviens pas !!!!! ) , recouchée à 2h après s'être rendormie dans mes bras. Et rendormie aussitôt moi aussi. Enzo se réveille en pleurs à 6H30, brulant de fièvre, mais Mathilde dort toujours !!!! Je vais finalement la réveiller à 7h30 car je voulais pas trop espacer les bib et puis la pédiatre m'a conseillé de pas la laisser trop longtemps jeuner car ça accentue l'ictère ...
Bilan de ma 1ere nuit à la maison : 21h - 1h30, 2h - 7h30 ! Bon, je sais, je vais faire des envieuses là ... mais je savoure ! Espérons que la prochaine sera identique !!!
Allez, je vous laisse lire et je viendrai après vous avoir lu ces derniers jours vous raconter la suite
Félicitations lola,
Pas de chance pour les 1° jours, mais ça a l'air de s'arranger
Et ta belle-mére, elle est pas un peu con, désolé mais là

- Panthera78
- VIP
lola normande a écrit :Joyeux demianniversaire Aelis ! Comme ça passe vite !
Fatiguée ce soir, mais je crois que c'est aussi le contre coup de ces dernières nuits. Mathilde a eu son bain vers 18h et dort depuis. J'espère que la nuit sera aussi agréable que la précédente et à l'image de cette journée. Mais à un moment il va bien falloir qu'elle se rebelle![]()
![]()
Bon sinon que je vous raconte cette fameuse belle mère !!!! Enzo est tombé malade lundi. Enfin rien de bien grave, juste une angine avec un peu de fièvre. Le souci, c'est qu'elle a transformé ça en catastrophe ! Mon dieu, il est maladeuhhhh, pauvre chéri ... Elle l'a tellement couvé, fait ses 4 volontés ( même 4000 à ce stade ) qu'il en a profité +++ et ce fut dur dur. A un moment donné j'ai voulu remettre les pendules à l'heure en lui disant : " attend, c'est juste une angine. Il est malade certes, mais bon, ça l'empêche pas d'être poli, de ne pas tirer la langue quand on lui dit quelque chose etc ". Je me suis fait traitée de mère indigne ( bon, avec le sourire mais quand même, c'était dit ! ). Il veut pas manger ça, pas grave, on lui fait autre chose ( qu'il ne mangera pas de toute façon vu qu'il est malade et veut rien !). A tel point qu'Enzo, quand on lui faisait une remarque, il répondait : " mais je suis maladeuhh ! " A la maternité, il a décroché la sonnette de la prise. Je l'ai donc grondé en lui faisant comprendre qu'il ne devait pas toucher à tout. Elle est aussitôt allée le consoler : " mon pauvre chéri ! Maman elle voulait pas gronder, aller, arrête de pleurer ... " Mais si je voulais gronder ! Même mon mari a craquéEn plus, lui s'est tapé sa mère et mon père pendant mon séjour à la maternité ! Un soir il dit " j'en ai marre " après un coup de ma belle mère. Mon père lui dit " et encore, t'en as que 2 là, attend que la 3e rentre " ( en pensant qu'il parlait des enfants ). Il lui répond : " Nan, j'en ai qu'une, mais une bonne ! "
A mon arrivée à la maison, j'en pouvais plus. En plus elle a tout chamboulé dans la maison. Ça pue le tabac froid dès qu'on rentre parce que bon, même si elle fume à la fenêtre, ça se sent quand même ... Aujourd'hui, Enzo avait toujours un peu de fièvre mais comme on devait aller à la mater pour flasher bébé avec possibilité de passer quelques heures sous tunnel de photothérapie, il est allé chez nounou. Elle m'a dit aussi qu'il avait été dur. Elle l'a même mis au coin, ce qui ne lui arrive jamais car en général, il est adorable avec elle. Il lui a tiré la langue.
Elle est partie ce matin, mais heureusement. Elle nous a rendu super service, c'était cool de sa part mais bon ... pas évident quand même à supporter. En me relisant, je me dis que je suis méchante, mais c'est peut être les hormones
Non tu n'es pas méchante, c'est a toi d'élever tes enfants comme tu veux, et pas a elle de lever toutes les punitions, ce n'es pas son rôle, elle se méle de quoi

C'est fou ça

- Panthera78
- VIP
lumynel a écrit :bonsoir les filles,
hier, j'ai eu mon écho du 5eme mois
bébé va bien, il est ok dans toutes les mesures
mon col est ok, mes douleurs de ventre sont ligamentaires
je peux continuer le cheval et le boulot
il m'a donné des vitamines contre la fatigue, je ne suis même pas encore passé les chercher !
sinon une ordonnance pour une prise de sang et une lettre au médecin traitant car il doit contrôler ma tension régulièrement... il semble que ma tension me joue des tours grrrrr
Si bébé va bien, c'est déjà bien