les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

loupiac tu prend un congé parental?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Ma cousine lui donne du blédilait car le gallia le constipait!! Et heureusement le petit fait ses nuits ( 12h de dodo); mais je trouve que c'est quand même beaucoup!
Image
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Artefact a écrit :Ma cousine lui donne du blédilait car le gallia le constipait!! Et heureusement le petit fait ses nuits ( 12h de dodo); mais je trouve que c'est quand même beaucoup!

Il est en 4 repas alors? même si c'est en 5 celà ne me semble pas excessif alors... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

madouce a écrit :
Artefact a écrit :Ma cousine lui donne du blédilait car le gallia le constipait!! Et heureusement le petit fait ses nuits ( 12h de dodo); mais je trouve que c'est quand même beaucoup!

Il est en 4 repas alors? même si c'est en 5 celà ne me semble pas excessif alors... :clin:

aucune idée du nombre de bib par jour! mais c'est un mastodonte le bébé!
Image
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

pucie a écrit :loupiac tu prend un congé parental?
6 mois :)

Artefact, il mesure combien ? Parce que ça me fait peur quand tu dis que 7kg200 à 4 mois c'est gros.... Clément n'en est pas loin.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui mais clement est tres grand ,a 1 mois je crois qu il faisait la taille de ma fille a 3 mois
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :
pucie a écrit :loupiac tu prend un congé parental?
6 mois :)

Artefact, il mesure combien ? Parce que ça me fait peur quand tu dis que 7kg200 à 4 mois c'est gros.... Clément n'en est pas loin.

aucune idée! je dirai, à vue d'oeil, 68 cm.
Image
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Salut les mamans !

Reprise du boulot aujourd'hui, et en arrivant , j'ai eu la surprise ( :? ) de voir que je commence les astreintes en février...
sans m'avertir bien sûr...donc j'ai topé la chef et je lui ai dit ma façon de penser...
Ce sur quoi elle me répond " tu sais Stef, tu te sous-estimes, tu es capables mais tu ne te rends pas compte" blablabla... :mal:

Enfin voilà...
Lola, ça va mieux ton bidon ? Et Enzo ? il tousse pas trop ?
Miss P, pas trop naze?
Pucie, ça va ?
Et les autres, la forme ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oui, mon bidon va mieux. Aujourd'hui, j'ai eu de ces fringales. A m'ecouter, j'aurai mangé toutes les 2 heures :lol: euhh c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs :roll:
Enzo a une sacré péche aujourd'hui. Il a pas trop toussé, mais c'est surtout la nuit qu'il tousse, avec la position allongée. J'ai beau mettre de gros oreillers pour le surelever, ca ne change rien ... On va voir cette nuit. En plus, mon mari bosse cette semaine de nuit, donc je suis toute seule à me lever :?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Tu sais pour la toux en position allongée, je me souviens que ma mère nous mettait une serviette éponge chaude sur le torse; ça apaise bien .
Sinon, as-tu essayé les baumes à appliquer sur le torse ? c'est pas mal ça aussi.
lola normande
Star VIP
Star VIP

stef3n a écrit :Tu sais pour la toux en position allongée, je me souviens que ma mère nous mettait une serviette éponge chaude sur le torse; ça apaise bien .
Sinon, as-tu essayé les baumes à appliquer sur le torse ? c'est pas mal ça aussi.

Le probleme, c'est que ca contient souvent du camphre et donc que c'est contre indiqué en dessous de 6 ans.
La solution qu'on opte, c'est de le lever 10 min. Il passe en position assise un moment, il calme sa toux et retourne aussitot au lit. L'avantage, c'est que ca le calme de suite et qu'il se rendort super bien. L'inconvenient, c'est qu'on se leve aussi :lol: :matin:
Lola normande

stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

ha oui, j'avais zappé le camphre !
sorry !
lola normande
Star VIP
Star VIP

stef3n a écrit :ha oui, j'avais zappé le camphre !
sorry !

pas grave :clin:
Je pense qu'il doit en exister juste à bases d'huiles essentielles possibles pour les petits, je me renseignerai à la pharmacie. Et puis, faut que ce soit pas trop allergisant parce qu'il a la peau sensible et se gratte à sang facilement.
Lola normande

pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci steph ca va . nous la nuit quand on toussait ma maman nous faisait un bon chocolat au lait chaud...;mais ce n est pas un conseil
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

sinon il faut un humidificateur, faire des inhalations de thym :idee: Mina nous a fait ça je croyais que c'etait de l"asthme j'ai appelé le samu qui nous a conseillé ça. Là elle tient un gros rhume du coup je me steriliumise les mains à fond dès que je la mouche je ne veux pas que kayleigh se rechoppe une bronchio :? enfin Mina tolère bien son rhume. demain pas d'ecole non plus j'espère que jeudi ça ira mieux pauvre louloutte :?

Loupiac non je ne donne rien à K. contre les coliques je la mets sur mon avant bras et je me muscle les jambes :roll: :lol: là je viens de recevoir une huile demassage Welleda pour le ventre des bébés ça lui z bien plu on verra si ça marche mais ce soir elle n'a pas l'air d'être douloureuse. bonne journée de calme avec co-siesta j'ai l'impression qu'on a passé un cap esperons que j'aie raison cette nuit :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé