les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Millie : bon courage et, tu as raison, te faire prolonger est ce qu'il y a de mieux. C'est embêtant, comem douleur, mais c'est un bon rappel à l'ordre de la nature :) (suis d'accord, les bébés de Janvier sont tip top ! )

Endormissement de Clément TOUT SEUL dans son lit à 20h... mais réveil à 21h et difficultés++++ à le rendormir :'(
Réveil à 4h du matin et debout à 7h45.

Lola : Super !!!! C'est peut être signe qu'elle va rallonger ses nuits définitivement !!!!

Carine : euh, je ne te jetterai pas la pierre, je connais aussi ce sketch :P

Bisous à vous toute s!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi aussi je connais je ne jetterai pas la pierre, pierre :lol:

super lola! les reveils sont liés à la perte de tétine? alors Mam' pantley peut quelque chose pour toi 8) (je dors aussi mal mais je l'adore la dame :D rien que pour son vecu qui ressemble au mien (le coup d'aller aux wc avec son bb et de taper d'une main sur le clavier :mdr:) ) elle conseille d'essayer de retirer la tétine juste au moment de l'endormissement (quitte à reiterer autant de fois que necessaire) pour que le b b s'habitue à dormir sans teter mais bon Mathilde est encore petite :clin:

j'ai mal dormi mais c'est de ma faute et celle de la nouvelle star et puis de voir Cédric continuer ça m'a enervée :oops: :lol: :roll: bref j'ai eu du mal à mendormir puis reveil à 1H30/5H30/8H30 :? mais bon j'assume :)

en plus j'avais oublié qu'EDF faisait des travaux ce matin donc 0 electricité et l'air de rien ça veut dire pas de machine à laver, pas d'internet ( :choque: :pleure: ) pas de cuisinière bref j'ai rien foutu :lol: et ce midi MAC DO :oops: mmmmmmmmm :P Mina a été jouer mais n'arrivait plus à descendre de làdedans j'ai du la descendre par l'echelle à reculons :? ensuite inscription de Kayleigh à la Halte garderie où Mina a bien joué, ouf, Mina s'est couchée à 15H et Kayleigh benje vais laisser tomber le lit pour aujourd'hui on a déja pas mal cavalé :clin:

elle ne va aller qu'un mois à la halte mais je ne pouvais pas attendre Septembre je vais craquer si je n'ai pas un peu de temps pour moi, ne serait ce qu'une matinée par semaine :silly: elle a sourit à toutes les dames donc ça devrait aller et il y aura de quoi l'occuper de toutes façons :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

décidément vivement la rentrée prochaine que juju change de classe... son instite m'énerve de plus en plus....
j'ai eu une année très difficile avec elel quand matthieu est entré à l'école et le courabnt passe toujours pas avec elle (à côté juju est content d'être en classe avec elle, il est très studieux donc ça se passe bien)..
ke hic c'est que j'ai précisé plusieurs fois que faisant des sorties scolaires avec matthieu, je voudrai faire pareil avec juju....
et encore une fois je 'nai su que mardi qu'il a une sortie au zoo mardi prochain. donc je lui met un mot disant que je voudrai être accompagnatrice ...
elle m'en parle pas ce midi donc là je viens de lui en parler et avec son air pincé "le problème c'est que le projet pédagogique est monté depuis longtemps et que j'ai déjà tous les accompagnateurs...."
bah je suis ravie d'apprendre que d'autres parents étaient au courant et moi pas :mal: :mal:
franchement elle me gave... à chaque fois c'est comme ça... et pourtant l'instite de matthieu est allée elle aussi la voir dernièrement pour lui dire de me prévenir avant pour les sorties.............

j'en ai parlé y a quelques temps avec l'instite de matthieu et elle m'a dit "vous inquiétez pas l'année prochaine j'ai les deux dans ma classe et vous serez prévenue des sorties pour pouvoir venir...."

alors vivement la rentrée prochaine parce que là juju me demande pourquoi je peux pas venir alors que d'autres mamans viennent... alors je sais que c'est pas bien par rapport à juju, mais je lui ai dit que son instite veut pas que je vienne.....
elle fait pas d'effort et j'étais à bout de nerf, j'en aurais pleuré....

je suis sans doute très bête de réagir comme ça mais matthieu va pas à l'école l'après-midi (mi-temps scolaire) il est avec moi l'après-midi si je suis en repos, je fais les sorties avec matthieu (je ne rencontre aucun souci avec son instite) et j'ai l'impression de priver juju de quelque chose car à chaque fois je me fais rouler pour els sorties.........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui c est pas cool
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tu n as qu a dire a l instit / et bien je ne fais pas accompagnatrice puisue vou les avez deja mais je viens voir mon fils au zoo!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah déjà que c'est tendu ça n'arrangerait rien :? :?

bon sinon faut que j'écrive un mot à l'instite de matthieu pour confirmer ma présence à la sortie du 6 juin avec sa classe et lui demander quand il y a une réunion pour l'organisationd e la fête des écoles.....

l'instite de juju m'a dit " à le rigueur y a une sortie le 20 juin, comme ça si vous pouvez poser un jour" parce qu'elle a vu que j'étais pas contente du tout........
ouaich mis à part que pour poser moi il me faut un mois d'avance , ai-je penser....

et retour à la maison je vois que le 20 juin je bosse pas gnark gnark gnark.... donc j'irais :malefiq: :malefiq: :malefiq:
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

speciale ton instit Carine :?

moi je n'adore pas celle de Mina elle ne m'a rien fait mais elle nous dit à peine bonjour :roll: bon je ne lui demande pas de nous taper dans le dos mais bon...enfin Mina l'adore et c'est ça qui compte
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

effectivement, elle a l'air vraiment pas sympa cette instit carine, elle a rien compris ! Moi non plus je n'aurai pas été contente du tout et je me serai pas gênée pour bien bien bien lui faire comprendre, quitte à être très lourde ... Heureusement que tu es dispo le 20 juin pour ton juju.
Sinon le fait de déménager ne va pas poser de problème pour l'école, les enfants gardent la même?

MissP, moi aussi j'aimerai bien faire une tite coupure de temps en temps, ne serait ce que 2 ou 3 heures ... Chéri m'a pris la petite cet AM, enfin ils sont allés faire la sieste tous les deux dans notre lit :roll: et évidemment, ma coquinette a super bien dormi :lol: . J'ai raconté ma nuit à chéri, il était vert de jalousie, j'espère que ce n'était qu'un début 8)
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah non :pleure: :pleure: j'ai fai les horaires de nounou et je me suis rappelée que j'ai accepté (il y a 2 semaines) un changement de repos avec une collègue qui avait besoin de son 20 juin+++
donc je travaille :pleure: :pleure: :pleure:

va falloir que j'arrête d'être gentille et arrangeante :?: :?: :?:

sérieusement j'espère que mes collègues se souviendront des fois où je les ai arrangées (ça me génait pas pour les dates que j'ai accepté) quand moi-même j'aurais besoin que l'on m'arrange....
IDE, maman*2
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

y'en a qui ont bonne mémoire, d'autres non... :?
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Félicitations Millie, c'est une super bonne nouvelle !

Carine, ton instit est super mauvaise, c'est vrai qu'il ne faut pas se demander pourquoi elle pourrait avoir des problèmes par la suite avec un comportement pareil :mal: Quant à cette directrice d'ifsi, elle me fait penser à une cadre sup qui disait d'une collègue en arret pendant sa grossesse "j'espère qu'elle ne va pas nous faire une grossesse d'éléphant" :mal: Y a des professionnelles qui méritent des claques quand meme ...
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

merci chipie :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour l'instite on a eu des pb avec elle car mon grand a un retard psychomoteur et elle le considérait comme un paprasite dans sa classe...
le directeur en est conscient et sait qu'il aura du mal à faire bouger sa mentalité, elle a de la bouteille et ne déroge pas à ses principes à elle.....

heureusement que les autres ne sont pas comme ça.... là quand je fais les sorties avec matthieu avec les autres instits pendant les pauses on parle vacances, on a échangé des plans vacances, et on discute des prgères énormes de matthieu et de ses lacunes.. et du tit frère qui rejoint matthieu dans sa classe l'année prochaine....

pour donner une image de l'instite de juju :
quand elle a eu matth dans sa classe, il ne dessinait pas, ne gribouillait même pas sur un feuille. je me suis attelé à la tâche à la maison pour qu'il s'y mette.
alors une fois je dis à l'instite : matthieu se met à gribouiller à la maison, il dessine à l'école.
réponse : nan j'ai pas le temps de lui passer des crayons, il fait du toboggan c'est déjà ça......

sa première année d'école ne lui a rien apporté et de fait s'en prenait parfois aux autres vu qu'il était considéré comme un parasite... alors qu'il savait déjà lire et que l'instite avait vu qu'il avait des capacités élevées dans certains domaines (elle en a parlé au directeur le jour où elle m'a dit ne plus le vouloir dans sa classe)

aujourd'hui, 2 ans après, matthieu (6 ans) est dans son niveau de classe, il a toujours des lacunes graphiques mais s'améliore, il lit toujours aussi bien et fait parfois la lecture aux enfants de sa classe (les enfants l'adorent), il sait calculer (11+ 8 ne lui pose aucun souci), il s'intégre de plus en plus aux jeux des autres enfants qui font tout pour 'lembarquer dans leurs jeux... et il s'exprime enfin sur ce qu'il ressent face à l'école, il nous dit qu'il aime, que telle chose lui fait plaisir, que son travail est facile ou dur....
bon toujours dans la lune, un peu hyperactif et borné du feu de dieu :lol: :lol:
IDE, maman*2
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ben dis donc la maitresse :choque: :choque: :?
je ne pensais pas que ca pouvait exister !!

de mon coté toujours aussi mal :/
vraiment pas en forme...

dites les mamans, vous avez commencé à grossir quand pendant vos grossesses ?
j'ai déjà pris du bide c'est de la folie !! lol
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

milie > difficile à dire pour moi... j'ai toujours eu du ventre (euh..du gras quoi) :lol: mais à 12/13 SA j'avais du mal à fermer mes pantalons habituels (donc je m'en mettais plus que 2-3 qui m'allaient) ; et depuis 15 SA je m'habille que en fringue de grossesse et à 15SA j'avais pris 1,5kg
Verrouillé