les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

O°Mystiq°O a écrit :
lumynel a écrit :Par contre, ils ne lui ont pas fait de piqure pour la maturation des poumons, ils disent qu'ils ne veulent pas embêter le bébé avec ça :choque:

:choque: :choque: C'est pas super... Si jamais elle nait rapidement (ce que je ne lui souhaite pas....) ça pourrait l'aider...

Bon courage à ton amie... :?

ils doivent l'estimer trop petite... donc attendons un peu et ils lui feront... courage petite puce...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

lumynel a écrit :bonjour les filles

missP > si ça se trouve, l'air des vacances lui fera du bien et elle fera ses nuits, ça pourrait être un bon plan non?

:up: et la marmotte :up:

pardon je préfère en rire car jusque là tout ce qui aurait pu lui faire faire ses nuit a raté :choque: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mams !

La marmotte est au chômage... Fini, l'alu pour le chocolat ! Alors tu as le droit d'y croire :D:

Clément a eu ses premières carottes ce midi. Mais il est tellement pas en forme qu'il n'a pas trop mangé/goûté. On est tous enrhumés, à la maison (choppé un truc, au relais Ass-Mat). Et il n'aime pas que je lui lave le nez, le coquin.

En plus d'être crevés de ne pas avoir trop dormi (Camille qui a chouiné jusqu'à 3h et moi, réveillée à 7h par Clément puis à 8h par un appel venant de l'étranger... faux numéro) j'ai donc l'impression d'être dans un brouillard et j'ia l'appart à préparer. VEndredi, je reçois ma belle soeur et son nouveau copain, ainsi que mes beaux parents... Samedi, je reçois 30 personnes et 5 jeunes enfants. Tout ça pour le baptême de Clément.
Parrainage civile le matin, puis buffet froid à la maison. Baptême religieux en fin d'après midi. CA sera une bien longue journée.

Quelle jolie petite Aélis !!! Profites en tant que ça dure... bientôt, elle ne voudra plus de sa maman !

Lumy ; j'espère aussi que la petite va rester le plus logntemps au chaud. J'ose à peine imaginer l'angoisse des parents.

Cette semaine, j'ai l'IDR à faire, pour Clément, puis le CG :s
Quel stress ... Tellement d'effets secodnaires avec ce vaccin.

Je file terminer de classer encore. A bientôt !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou tout le monde,

pas eu le temps de passer depuis mercredi, j'étais épuisée et j'ai pas arrêté. Jeudi, je suis allée à l'atelier de portage : j'ai essayé le kangourou mais je peine à l'installer ainsi. J'y arrive mieux avec le double croisé. Pour le dos, elle m'a dit qu'il valait mieux attendre que bébé fasse 7 kgs environ, donc j'attendrai le mois prochain pour essayer. En plus, on était super nombreuses je trouve, et Mathilde a beaucoup pleuré en début de séance, elle ne voulait pas essayer l'écharpe mais dormir tranquillement dans mes bras sans bouger, du coup, j'ai pas été dispo pour porter souvent. Mais ça m'a fait beaucoup de bien de voir d'autres mamans, de discuter et tout et tout.
Vendredi balade au marché.
Samedi, Hugo avait son tournoi de foot. Il a fini 15e sur 16 mais il était super fier de ramener une médaille.
et aujourd'hui, journée en famille : oncles, tantes et gd mère de chéri. Du coup, beaucoup de bruits et Mathilde n'a pas pu dormir tantôt comme il fallait, souvent réveillée par un haussement de voix. Ce soir, c'est dur dur du coup car elle est épuisée mais n'arrive pas à dormir, ne veut que les bras et encore ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou

je connais ça :roll:

et plus ils voient du monde plus ils veulent les bras...c'est normal.

moi non plus je ne maitrise pas le kangouventre je préfère le croisé enveloppé mais maintenant on fait le kangoudos que je maitrise de mieux en mieux. Kayleigh rigole quand elle voit l'echarpe et elle fait litteralement le kangourou dans mon dos: bouing bouing elle sautille :choque: :lol: :lol: :lol:

j'ia une sacré louloutte moi je vous le dis

peu de sieste aujourd'hui...rien à faire poussette ou sein pas plus de 30mn à la fois :? ce soir j'ai réussi à l'endormir en la calmant dans les bras puis en la couchant juste quand elle s'endormait en chantant. (moi pas elle :lol: ) on croise les doigts :clin:

Je vous ai dis que j'avais testé mon tire lait? nickel: 60ml et encore j'ai arrêté avant la fin... :D
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

et au niveau poids elle en est ou la kangourou ? :clin:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Aujourd'hui nous aussi nous avions du monde, anniversaire de mon mari. Aélis était très sage tant qu'elle était près de moi. Du coup, ben j'en ai profité pour lui faire plein plein de calins. :oops: :lol: Elle est marrante elle me prend le visage à deux mains et m'embrasse la bouche bien grande ouverte : bisous bavouilles!!!!!!! :D J'adoooorre! Grands moments de complicité.
J'ai remarqué un truc aussi, quand quelqu'un lui parle et qu'elle est dans mes bras, elle pose sa tête contre moi comme pour se protéger, je la sens qui s'accroche.
Allez bonne nuit à toutes. Allez les bébés faites de beaux rêves!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
tourdelit
Régulier
Régulier

Message par tourdelit »

Loupiac a écrit :Coucou les mams !

...
Parrainage civile le matin, puis buffet froid à la maison. Baptême religieux en fin d'après midi. CA sera une bien longue journée.

C'est quoi un parrainage civil, je me suis toujours posée la question ??? Moi je n'ai pas voulu faire baptiser mes enfants car je voulais qu'ils fassent eux même leur propre choix, après chacun son avis, mais l'idée du bapteme civil me tente...
" qui tente rien n'a rien ".
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

tourdelit a écrit :
Loupiac a écrit :C'est quoi un parrainage civil, je me suis toujours posée la question ??? Moi je n'ai pas voulu faire baptiser mes enfants car je voulais qu'ils fassent eux même leur propre choix, après chacun son avis, mais l'idée du bapteme civil me tente...

Alors moi, je suis baptisée républicaine aussi, c'est à dire un baptême à la mairie avec un parrain et une marraine. Mes parents nous avaient laissé le choix dès que nous avons eu l'âge de pouvoir le faire.
Voilà, si tu n'es pas croyant tu as quand même la possibilité d'avoir un parrain et une marraine.
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
tourdelit
Régulier
Régulier

Message par tourdelit »

c'est bete ce que je vais dire mais je croyais que cela n'existait plus, en tout cas il y a 10 ans de ça à la naissance de mon fils le maire avait refusé, en disant que cela ne se faisait pas, encore un andouille :choque:
" qui tente rien n'a rien ".
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

En tous cas, j'ai fais ça il ya 18 ans et ça se fait encore dans la ville où j'habite en tous cas... Jamais entendu dire que cela n'existait plus. :choque:
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

en fait le bapteme civil, les maires ne sont pas obligés d'accepter et certains ne veulent pas le faire
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour!

enfin une bonne nuit :D hier soir coucher pénible...au final tétée à 22h puis 4h :D :D puis 8H30 Ouf c'est beaucoup mieux!

Je n'ai pas encore revue la pédiatre pour le dernier vaccin donc pour le poids je ne sais pas la dernière fois c'etait 8KG350 donc je dirais 8KG500 OU 600 :clin:

Kayleigh aussi fouisse sa tête contre moi avec les etrangers :)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Bonne nuit pour moi aussi. Mathilde s'est calmée et endormie dans mes bras vers 22h mais il lui manquait un bib, alors à 23h, avant de la coucher et d'aller se coucher nous aussi, je lui ai donné son bib. Et elle a dormi jusqu'à 7h15 ce matin. Et là, elle dort à nouveau et dans son lit ! Enfin pour l'instant ... Faut dire qu'avec la journée d'hier, elle a du sommeil en retard !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

WOuahou !!! Vos nuits sont meilleures !!! :) C'est super !

Pour le parrainage civil (on ne parle pas de baptême, en fait) comme le dit TiteG, les maires ne sont pas tenus de le faire. J'aime bien l'idée de le faire. En fait, on a des amis à qui on voulait rendre hommage (meilleur exemple d'intégration républicaine, qu'il soit). Et comme ils ne sont pas catholiques, on n'allait pas leur demander d'être parrains à l'Eglise.

Pour l'Eglise, c'est une question de famille. Si je ne baptise pas mes enfants, ce serait un scandale familial :lol:

Le truc qui me fait le plus râler, vraiment, c'est d'avoir eu les marraines imposées ! Quand on a baptisé Camille, j'ai choisie une amie et mon frère (oui, mon mari n'avait pas d'idées). Ben il y a eu scandale dans la famille, parce que je n'avais pas choisit ma belle soeur.
Le truc, c'est que pour Clément, je voulais ma soeur (qui n'a jamais été marraine) mais, pour ne pas revivre la même histoire, on a décidé de prendre aussi ma belle soeur (qui est déjà marraine). Clément a donc 2 marraines à 'église et 1 parrain et marraine à la mairie.
Chiantes, les familles....

Sinon, nuit identique aux précédentes. Camille qui hurlait dès que Clément chouinait un peu. Elle avait peur de l'écureuil (je ne sais vraiment pas d'où ça vient). J'ai pris sa temp, elle avait 37°8. Comme elle est enrhumée aussi, ça n'a pas du aider.
Mais dodo de 3h à 8h pour tout le monde. J'ai laissé, quand même, Clément finir sa nuit tout seul : réveillé à 9h.

Voilà mon roman de la journée !

Je vous en souhaite une bonne :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Verrouillé