les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

ahhhh je suis contente de moi ! Hier, miss a dormi le matin et l'après midi dans son lit, du coup, j'ai tenté cet AM. bon, c'était pas gagné, elle a commencé par jouer, puis râler, puis pleurer, mais j'ai pas cédé. j'ai même installé une chaise à coté de son lit et je suis restée à attendre qu'elle s'endorme, à lui parler, la caresser, lui tenir les 2 mains etc et ça a porté ses fruits : elle dort enfin au bout d'1h30! Bon je sais pas pour combien de temps, et puis de toute façon, faut aller chercher les enfants à l'école tout à l'heure, mais bon, c'est déjà ça de gagné !

J'en ai profité pour ranger le carton de photos. J'ai un retard monstre dans les albums ( Hugo j'ai arrêté à 1an, Enzo à 5 mois et pas encore fait celui de Mathilde ). Faut vraiment que je m'y mette. Ça fait tout drôle de se revoir plus jeune, de revoir les enfants bébés. C'est fou ce que Mathilde ressemble à Enzo ( avec des cheveux en plus :lol: ). Je pense que ça va être ma prochaine occupation, et puis ça me changera les idées aussi.

Anne, étrange, ça donne quand même une indication le scanner des hanches. Il y a des femmes chez qui s'est trompeur. Que ce soit pas fait en systématique je comprends, mais sur un gros bébé présumé ... Enfin il doit savoir ce qu'il fait. Je te souhaite l'accouchement de tes rêves bien que le principal, c'est que vous vous portiez comme un charme. Il doit te tarder là, les derniers jours sont les plus longs je trouve, surtout quand on sait qu'il peut venir plus tôt, du coup on l'attend on l'attend :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonjour les mamans, ayé, le soleil est revenu,
ça fait du bien.; du coup je vais p'tetre allez chercher ma fille à pied à l'école.. 30 de marche ça ne peut que faire du bien!!

bon après midi à vous
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Oui, dans la Manche aussi, le soleil est revenu ! 8)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

En fait Lola mon gynéco dit qu'il y a des bassins larges qui ne laissent pas passer de petits bébés et des bassins étroits qui laissent passer des gros bébés.
Bref, je lui fais confiance même si j'aurais préféré une radio du bassin.

Oui tu as raison, maintenant que je sais que mon accouchement est imminent, j'ai du mal à patienter. Surtout que ça fait 2 semaines que je dors 3 ou 4 heures par nuit, avec des contractions très douloureuses jour et nuit mais qui n'ont aucun effet sur le col.
Mais je profite de ces derniers moments en tête à tête avec mon bébé avant de devoir le partager avec tout le monde...
Wala, wala :clin:
Petit poisson deviendra grand
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut les mamans..

alors moi j'ai eu une journée de travail pas top du tout... ma cadre sur mon dos toute la matinée, un truc de travers, c'est moi qu'on engueule (c'est pas mon secteur, j'ai pas mis les pieds dans la chambre mais c'est moi qui prend) j'étais la tête de turque du service, c'était super cool :? :?
ça a commencé car au tour des médecins je n'étais pas dans la chambre n°1 et qu'on est 4 donc je pourrais faire l'effort de venir à la visite quand même. J'y vais en lui disant que ce n'est pas mon secteur en même temps donc (on sectorise à fond chez nous sinon c'est la merd..... )
alors ça a pas du lui plaire donc elle a continué sur sa lancée toute la matinée....
je suis méga contente de pas travailler demain!!!!!

ce week-end je pense pas quel soit de garde donc je devrai avoir la paix.
pis je bosse samedi-dimanche du côté des soins intensifs avec ma collège qui m'arrange pour mon concert, je suis contente de bosser avec elle.

ah oui pis pour un des gamins il manquait une autorisation de soins signée par le papa alors je me suis fait engueulée qu'il faudrait peut-être que je me bouge vu qu'il doit passer au bloc. Sauf qu'il est entré la veille à 17h et que mes collègues s'en sont pas souciés j'avais même pas vu le matin qu'il y avait que la signature de la maman et vu leur situation personnelle il fallait les deux...
alors comme j'en avais ras le bol, j'ai demandé aux transmissions (ce midi) de bien faire gaffe aux signatures parce que me faire souffler dans les bronches à 8h du matin car j'ai pas appelé la maman pour comprendre pourquoi y a pas la signature du père ... bah ça, ça me plait pas trop......

ouais la glenne se rebelle........ :roll:

sinon les enfants vont bien, ils sont impatients de faire leur sortie demain :lol: :lol:
et moi je me dis boudiou qu'est-ce que je vais être crevée demain soir :lol: :lol: :lol:

MissP félicitatins pour ton passage en mode-modo :lol: :lol:

lumy j'espère que tes douleurs vont se calmer.
j'epsère aussi que ton fils va se magner un peu les fesses .. enfin la tête anne :lol: :lol:

pis j'attends de nouvelles de mon frère demain midi. Il a une névralgie cervico-bracchiale (IRM et EMG semaine dernière) et lundi soir douleur intense plus de sensations dans le bras. Il est allé aux urgences, y a passé la nuit. Et il voit le neurochirurgien demain pour savoir leur plan d'action.
Comme il siat qu'il y a une intervention possible il veut que ça se fasse vite, mais comme je sais pas la cause exacte de sa névralgie ........ ça me stresse un peu pour lui......
Bon si il est opéré c'est dans mon CHU donc j'irais le chouchouter en quittant ou avant d'aller dans mon service.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Anne. a écrit :En fait Lola mon gynéco dit qu'il y a des bassins larges qui ne laissent pas passer de petits bébés et des bassins étroits qui laissent passer des gros bébés.
Bref, je lui fais confiance même si j'aurais préféré une radio du bassin.

Oui tu as raison, maintenant que je sais que mon accouchement est imminent, j'ai du mal à patienter. Surtout que ça fait 2 semaines que je dors 3 ou 4 heures par nuit, avec des contractions très douloureuses jour et nuit mais qui n'ont aucun effet sur le col.
Mais je profite de ces derniers moments en tête à tête avec mon bébé avant de devoir le partager avec tout le monde...
Wala, wala :clin:
:love: profite de ces derniers moments en tete a tete avec bébé Anne !
et je te predis un accouchement demain ou samedi ... instinct de bretonne :mrgreen:
gros gros bisous !
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

MiLoU a écrit : :love: profite de ces derniers moments en tete a tete avec bébé Anne !
et je te predis un accouchement demain ou samedi ... instinct de bretonne :mrgreen:
gros gros bisous !

Si seulement ...
Merci ma milounette :love:
Petit poisson deviendra grand
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mamans !!!! Ti passage rapide pour donner des nouvelles et, ensuite, je lirai un peu les nouvelles.

Dure semaine avec papy et mamie... Camille infernale, maintenant :p
Vaccin de Clément, la semaine dernière et sommeil très agité depuis.
(9kg960 - 68,5cm)

Le baptême s'est très bien passé, même si j'étais bien malade pendant toute la semaine.

qques photos : Image
Image

Petits soucis avec la nounou, mais ça semble être sur la bonne voie. Elle a reconnu qu'il fallait qu'elle passe plus de temps avec lui, plutôt que de le laisser pleurer (GRrrrrr). Pourtant, dès le début je lui disais de m'appeler, plutôt que de le laisser pleurer. C'est pas comme si je bossais. Elle pensais qu'un bébé se posait dans le lit et s'endormait sans broncher (et ben non !!!!!).

Sinon, Clément a goûté aux épinards, aux carottes, à la pêche, au pain, au riz, aux pâtes.. demain, ce sera courgettes. Mais ce ne sont pas encore des repas, juste des "jeux".

J'espère que vous allez toutes bien... Y a t'il de nouveaux bébés ? ou d'autres grandes nouvelles importantes ?
Dernière modification par Loupiac le 19 juin 2008 19:48, modifié 1 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Courage Anne pas facile les derniers jours... Mais comme dis Miss P leur prédiction niveau poids n'est pas toujours fiable. Pour ma part à 37SA il pensait que le bb faisait 3.2kg et à 40SA donc à la naissance, Aélis ne faisait que 2.8kg... :clin:

Lumy tu as le droit de te plaindre, ça ne doit pas être tres agréable c'est clair :clin: .

Carine vraiment pas cool ta cadre!! :mal: Bon courage pour la journée avec tes petits monstres!! :D :clin:

Bravo Lola c'est un bon début!
Miss P félicitations, te voici une very important person!!!!!

Nous tout va bien, toujours dans les cartons, et de plus en plus impatients! Je m'entraine tous les jours à la porter sur le dos et ça devient un jeu avec la miss. Ce qui est moins marrant c'est qu'elle me tire les cheveux et ça c'est vraiment moins cool... :choque: :lol:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Loupiac contente de te voir!! Superbes photos!!! J'adore celle de Clément je suis fan!!!! :D
DE NOV. 2006
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

*Miss Purple* a écrit :fais gaffe Clairette tu floodes je te fouette en public :evil:

Et là c'est qui qui flood ??? :evil:

Courage Anne ;)

Super les photos Loupiac ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Clement est magnifique Loupiac et Camille te ressemble je trouve

Anne aller bientot la fin.. moi je dirais que c'est pour la nuit de dimanche à lundi

Carine, vraiement pas sympa ta cadre... profite bien de la sortie demain

Versat, bravo pour le porter dans le dos, faudrait que je m'y remettre aussi...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Merci titeG!! :clin: Je suis de plus en plus rapide dans l'installation!!!!
DE NOV. 2006
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

oui les douleurs ce sont calmées mais que ce soir par contre donc j'ai trainé ça presque toute la journée et les spasfons ne font rien...
sinon j'ai été faire ma prise de sang et le prélèvement vaginal cet aprem j'attends les résultats :clin:

mal au dos ce soir... la grossesse n'est pas une sinécure, c'est clair !!

aller, bonne nuit les filles
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tu te rappelles j avais dit pour la fete de la musique !
Verrouillé