les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

lola normande a écrit :coucou les mums

Dernier message de Lumy hier matin vers 10h chez les vvcs. Peut être que ...

Milie, effectivement, si les CA ne sont pas pris avant le 31 décembre ils sont perdus. Après, certains hôpitaux acceptent parfois le report de CA sur le mois de janvier, mais là, si tu accouches en janvier, cela te ferait reprendre vers mars, ça me semble loin pour qu'ils acceptent que tu prennes tes CA de 2008 à ce moment là. Ils sont donc perdus si tu ne reprends pas avant ton congé mater. Si tu reprends à un moment donné parce que cela va mieux, je te conseille de poser rapidement quelques jours afin d'éviter de les perdre et te permettre de te reposer et de souffler de temps en temps.

Nuit pourrie chez moi :roll: . Couchée à 1h du mat, enfin c'est ma faute, je papotais :clin: . Réveil de Mathilde vers 3h30 car elle toussait. Du coup, Mlle était réveillée et avait décidé de ne plus dormir :roll: . Entre les quintes de toux sèches, elle a réclamé un bib, puis a gazouillé, a fini finalement en cododo avec moi car chéri bossait de nuit pour se rendormir vers 5h jusqu'à 8h.
Sinon j'ai RDV pour qu'elle passe sa radio des hanches cet am et demain RDV chez le médecin pour la visite du 4e mois et les vaccins... enfin je sais pas si elle va pas y echapper si elle continue de tousser.

merci lola mais je ne pense pas que je pourrais les prendre... il manque plus de vingt personnes chez nous c'est la cata... donc je ne sais pas comment ca va se passer mais je pourrais poser que quelques jours... et puis je serais arrétée vite parce que chez nous les mamans meme celles pour qui ca se passe bien sont arretées vers l'écho morpho... alors vu les soucis que j'ai eu pour le début de ma gossesse... je ne pense pas travailler bien longtemps si jamais je reprend début septembre... surtout que jhabite pas à coté donc bon, c'est pas super raisonnable... :/

moi je voudrais bien profiter de mon bb d'amour après pour pouvoir l'allaiter comme il faut :)
d'ailleurs j'aurais besoin de vos conseils parce que qund je vais reprendre le boulot ca va pas etre facile pour l'allaitement, quand je pars, c'est pour 14 heures... c'et faisable vous croyez ? avec un tire lait ? au boulot on a tout ce qu'il faut, c'est déjà ca :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Essaie de prendre contact avec le bureau du personnel... ou si tu n'oses pas, un des syndicats de ton hôpital.

Lola a sûrement raison, ça doit dépendre des hôpitaux.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Loupiac a écrit :Essaie de prendre contact avec le bureau du personnel... ou si tu n'oses pas, un des syndicats de ton hôpital.

je peux leur demander ça au bureau du prso ?
ca se fait ?
IPDE promo 2006
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Milie_Milie* a écrit :
Loupiac a écrit :Essaie de prendre contact avec le bureau du personnel... ou si tu n'oses pas, un des syndicats de ton hôpital.

ca se fait ?
Ils sont là pour t'informer :)

Et nous, on sera là pour te soutenir, à la reprise ! 8)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Loupiac a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :

ca se fait ?

merci 8)

et toi tu as fait comment pour tes ca ?
IPDE promo 2006
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

*Milie_Milie* a écrit :

ca se fait ?
Sinon tu peux les mettre sur un CET (compte épargne temps)...c'est un genre de "crédit" d'heures que tu 'n'arrives pas à prendre ou que tu veux garder pour diverses raisons...
Ensuite tu peux prendre ses heures quand tu le souhaites et tu es sensée être prioritaire pour les poser...

Exemple:
Un collègue sachant qu'il allait faire de gros travaux dans sa maison a mis sur le CET 150 heures ...au moment de ses travaux il les a posé (je crois qu'il faut le faire 2 mois avant)...
J'en connais qui s'en servent aussi pour de longs voyages...
:lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

*Milie_Milie* a écrit :
Loupiac a écrit :
*Milie_Milie* a écrit : je peux leur demander ça au bureau du prso ?
ca se fait ?

merci 8)

et toi tu as fait comment pour tes ca ?

désolé j'avais sauté ta réponse lol
suis toute stress là lol

merci ma douce aussi, faut que je me renseigne sur le CET c'est tout nouveau chez nous ... mais tant qu'ils sont pas perdus ça me va moi :)

loupiac ca te choque pas alors un allaitement alors que quand j pars bosser je serai 14 h loin de mon bb ??
IPDE promo 2006
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

C'est pas choquant, non ! Un bon tire lait fera l'affaire :)

Moi, ça faisait à peu près 10à11h, quand on y pense. Je donnais la dernière tétée vers 5h (si Camille se réveillait, sinon, c'était un biberon donné par le papa) et je ne retrouvais Camille que vers 16h.
Je n'ai pas vraiment eu de difficultés même si ce n'est pas toujours facile.
Il y a plusieurs moyens pour stimuler la lactation alors qu'on est loin de l'enfant :)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

moi j'ai peur , tout le monde me dit que deux mois ca suffit pour un allaitement :choque:
et qu'après je n'y arriverais pas :s

quand je suis de jour, je pars à 5h30 et je rentre à 20h30 ........ et pareil de nuit, je pars à 17h30 et je rentre à 8h30 :/

j'ai tellement peur de me stresser et que ca marche pas :/
IPDE promo 2006
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Milie_Milie* a écrit :moi j'ai peur , tout le monde me dit que deux mois ca suffit pour un allaitement :choque:
et qu'après je n'y arriverais pas :s

quand je suis de jour, je pars à 5h30 et je rentre à 20h30 ........ et pareil de nuit, je pars à 17h30 et je rentre à 8h30 :/

j'ai tellement peur de me stresser et que ca marche pas :/
C'est vrai que les premiers mois sont très importants, mais l'allaitement reste ce qu'il y a de mieux pour l'enfant (Je ne répète que ce que dit l'OMS : 6 mois révolus exclusif et jusqu'à 2 ans !!!) :)

Beaucoup de mamans réussissent à allaiter malgré la reprise. Que ce soit en exclusif ou en mixte (certaines donnent des bibs de préparation lactée en leur absence).
Ton corps est fait pour ça, il n'y a pas de raison de ne pas réussir, surtout si tu es bien conseillée (en fait, c'est surtout les bons conseils et une bonne information qui fait que l'allaitement réussit).

Tes journées si longues, c'est parce que tu travailles en 12h, ou est-ce parce que tu travailles loin ? Si c'est parce que tu es en 12h, c'est cool, parce que tu pourras rattraper sur les jours de repos qui seront un peu plus nombreux.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Sinon essaie de voir avec ta cadre pour éventuellement ne pas reprendre mais te basculer 1 mois en CA puis poursuite de ton congé mater, comme ça, ca te fera au moins un mois payé à temps plein :clin: Enfin sinon le CET est une bonne solution.
Pour l'allaitement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ensuite à ton boulot. Il faudra juste habituer ton bébé à boire différemment qu'au sein avant de reprendre ( bib, tasse ... ). Ensuite, un tire lait et un frigo suffisent. Si tu as besoin d'être rassurée, conseillée, en plus de nous, tu peux aller aux réunions de la LLL. :clin:

3e séance de rééduc périnéale pour moi cet am. On a enchainé sur des séries d'abdo fessiers avec le ballon, je suis épuisée :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

lola normande a écrit :Sinon essaie de voir avec ta cadre pour éventuellement ne pas reprendre mais te basculer 1 mois en CA puis poursuite de ton congé mater, comme ça, ca te fera au moins un mois payé à temps plein :clin: Enfin sinon le CET est une bonne solution.
Pour l'allaitement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ensuite à ton boulot. Il faudra juste habituer ton bébé à boire différemment qu'au sein avant de reprendre ( bib, tasse ... ). Ensuite, un tire lait et un frigo suffisent. Si tu as besoin d'être rassurée, conseillée, en plus de nous, tu peux aller aux réunions de la LLL. :clin:

3e séance de rééduc périnéale pour moi cet am. On a enchainé sur des séries d'abdo fessiers avec le ballon, je suis épuisée :lol:

je vais voir aec ma chef... j'ose juste pas l'appeler, je voudrais pas qu'elle pense que je ne compte pas reprendre... mais si j'ai pas le choix, il est vrai que j'aipas trop envie de les perdre... facon je serais payée pareil en CA que en arret... me semble t il... enfin bref... aut que je me motive... je veux pas qu'elle se dise que jereviendrais pas... peut etre, mais avec un peu de chance je serais assez en forme pour reprendre un jour lol

bref...

loupiac, c'est parce que je suis en douze heures mais aussi parce que j'habite pas à côté :)
j'irais faire un tour aux réunions de LLL j'aurais surement quelques conseils en plus des votre :D
IPDE promo 2006
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonjour les mamans,

je suis de retour, après un we fort sympa, (10 ans de mariage d'amis) et un problème d'ordi(j'ai voulu lancé un scan antivirus et tout s'est figé !! )

je vais lire tous les posts, à bientôt !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut les filles...
je reprends le boulot cette nuit, j'ai dormi 45 minutes ce midi, j'suis crevée avant d'avoir repris moi :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Les enfants sont chez la nounou jusque 16h30 c'est mon mari qui va les chercher comme ça je me repose et je continue ces satanés cartons. Chéri a appelé l'agent immobilier pour savoir où en était les travaux qui devaient être faits pour la signature et savoir si il a déménagé, il va nous rappeler pour nous dire quoi.

Sinon( je sens le foutage de gueule là ) j'ai nettoyé mes pièces en cuivre, vous savez les 1,2 et 5 cents... j'ai essayé un truc vu dans "c'est du propre : eau, vinaigre et sel et on els plonge dedans", elles sont toutes belles maintenant ................

J'attends les papiers de l'urssaf pour savoir combien je leur dois pour la garde de matthieu (première fois qu'on doit payer et en plus ils ont du recevoir des papiers en retard à cause de leur formulaire qui est mal fichu.....)

Pour les pleurs des enfants j'ai mon expérience perso, matthieu, je pense que c'est du maintenant a ses problèmes, a eu très longtemps des difficultés à s'endormir, alors je restai près de lui nuit et sieste jusqu'à ce qu'il s'endorme. Quand juju est né, j'allaitais d'ailleurs juju pendant ce temps d'endormissement de matthieu dans la chambre de matthieu.
A ses trois ans ça s'est amélioré c'est à dire on restait moins souvent avec lui et puis quand on l'a senti prêt on a été un peu plus ferme, en fait c'est même pas ça, on lui a bien expliqué qu'on était à côté et qu'il pouvait s'endormir on était pas loin......... c'était pas toujours facile les premières années mais je me dis qu'on a bien fait car on l'a rassuré en l'accompagnant dans ses nuits... c'est comme ça que je vois les choses...
Pour juju ses nuits ont été un peu plus facile pour lui, o l'a commpagné moins longtemps.

Ils ont tous les deux une veilleuse à côté de leur lit (et ils dorment dans la même chambre :lol: :lol: ) On va dire qu'elles éclairent assez fort quand même mais pour moi je trouve pas ça dérangeant (ok faut penser à les prendre pour aller en vacances mais ce tracas et aussi pénible que de bien penser à^prendre sa brosse à dents ou sa brosse à cheveux ou ses protections hygiéniques quand on doit partir :lol: :lol: )

Sinon matthieu me fait rigoler, ce matin il a voulu mettre gym direct (sur direct 8) et il imitait les nanas faire du sport :lol: :lol: :lol:
Juju arrête pas de parler de sa nouvelle maison , que c'est bientôt qu'on l'a et matthieu est ravi à l'idée du premier petite déjeuner dans la maison samedi matin :D

Des news de LUmy???
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

milie, pour l'allaitement au boulot, pour romane j'ai repris de nuit elle avait 9 mois, je tirais 2 bib la nuit; je l'ai allaité jusqu'a ses 11 mois, sein + bib de lait maternel

pour raphael, j'ai repris le boulot il avait 3 mois 1/2, ( un mois d'arret suite à souci de périnée + accident de voiture) j'ai pris un poste de nuit exprès pour voir mes enfants et pour tirer mon lait 2 fois par nuits; j'ai allaiter raphael pendant 7 mois.
l'avantage est que je bossais en néonat, mais je n'utilisais pas le tire lait sur le vide, je n'y arrivais pas, j'utilisais mon tire lait perso.

bienvenue à cathy,

loupiac, bonne préparation de valises , en camping, faut pas se priver, car ça mets du temps à sécher !! penses aux cirés et aux bottes !! :clin:
en fait tu vas dans le sud finistère ,mais c'est à la limite du morbihan.
tu me rediras si tu vas sur Vannes ? j'aurais 3 enfants, je garde mon filleul pendant 3 semaines !! :fou:

carine p, bon courage !!

à bientôt à toutes;
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Verrouillé