les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
lola normande a écrit :Je te déconseille vivement la marque Amazonas ! Elle est beaucoup trop souple et donc quand bébé prend du poids elle se détend trop et donc risque de provoquer des douleurs au dos. Si tu veux en acheter une toute faite, je te conseille la marque storcheweige ou Lana. C'est vraiment les marques qui reviennent sans arrêt sur les forums, et également plébiscités par les monitrices de portage.
merci du conseil
oui je vais en acheter une toute faite, je n'ai pas envie de demander (encore!) à ma belle-mère (moi j'ai pas de machine à coudre)
- titegrenouille13
- Accro
moi aussi je deconseille l'amazons, j'en avais une et je l'ai revendue au profit d'une storchmachintrucbidule
voici les photos de cet apres midi au zoo
Andrea devant l'enclos des chèvres
Andrea emerveillé par les girafes
Andrea se demandant ce qu'est cette enorme bete endormie en plein soleil
Andrea & les lions
une petite sieste s'impose apres tout ca!!!!
courte sieste, y'a trop de choses à voir... j'essaie d'attraper l'appareil photo de maman....
cherchez le tigre sur le photo (et non je vous arrete tout de suite ce n'est pas Andrea...lol)

voici les photos de cet apres midi au zoo
Andrea devant l'enclos des chèvres

Andrea emerveillé par les girafes

Andrea se demandant ce qu'est cette enorme bete endormie en plein soleil

Andrea & les lions

une petite sieste s'impose apres tout ca!!!!

courte sieste, y'a trop de choses à voir... j'essaie d'attraper l'appareil photo de maman....
cherchez le tigre sur le photo (et non je vous arrete tout de suite ce n'est pas Andrea...lol)

Dernière modification par titegrenouille13 le 04 sept. 2008 20:58, modifié 2 fois.
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- MissPurple
- Star VIP
pas d'amazonas ça va les 3 premiers mois mais après c'est bien trop souple! La mieux reste la strocheqsjdflqskjfskljdfg truc
Lola je pense qu'en effet vous devriez rester avec elle pour quelques bibs..bon courage c'est pas simple.
Ici j'ai décidé de ne plus donner le sein entre 00h et 6h (on ferrrrmme
) alors cette nuit on a réussi à faire 1h/5h30...entre 3h et 5h30 j'ai passé mon temps à la coucher, la caliner la coucher (elle dormait pas plus de 30 à 45mn) mais bon elle n'a pas pleuré et je lui ai expliqué que la nuit on ne tetait plus..cette nuit j'ai préparé le matelas pour dormir dans sa chambre si ça part pareil comme ça je bondirai au moindre bruit histoire de tenter d ela rendormir avant qu'elle ne soit totalement reveillée (methode Pantley, astuces numéro 412 enième test
)
sinon Mina n'a pas dormi à l'ecole sans doute trop excitée d'être avec les copines et je l'ai trouvée toute décoiffée, une tresse defaite et un elastique en moins...
bon je sais qu'elles ne peuvent pas les recoiffer toutes mais au moins refaire vite fait une queue de cheval ça prend 2mn, là elle avait l'air d'une folle et ses cheveux lui tombaient dans les yeux
bon c'est pas tout j'ai un championnat mario kart à finir (Clairette j'ai réussi à en gagner, si, si
)
je rentabilise la wii entre le Wiifit 30mn par jour et mario kart

Lola je pense qu'en effet vous devriez rester avec elle pour quelques bibs..bon courage c'est pas simple.
Ici j'ai décidé de ne plus donner le sein entre 00h et 6h (on ferrrrmme

sinon Mina n'a pas dormi à l'ecole sans doute trop excitée d'être avec les copines et je l'ai trouvée toute décoiffée, une tresse defaite et un elastique en moins...

bon c'est pas tout j'ai un championnat mario kart à finir (Clairette j'ai réussi à en gagner, si, si

je rentabilise la wii entre le Wiifit 30mn par jour et mario kart

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Super les photos titeG, il est vraiment trop mignon Andréa. Par contre, ça rame +++ pour ouvrir du coup, tu devrais essayer d'éditer et de les mettre en minuscules avec lien vers le site Imageshak
MissP, Enzo non plus n'a pas dormi à la sieste de l'école. Du coup, c'est dur dur le soir, il est super grognon, et quand c'est l'heure du dodo, il y file vite.
Pour Mathilde, c'est vrai qu'il va falloir qu'elle s'y fasse. Nounou va essayer éventuellement de lui donner un petit suisse bébé demain si elle lui refait le même coup, mais je doute que ça marche car c'était pas le bib qu'elle refusait c'était que ce soit nounou qui lui donne. Quelle chipie !!! Le pire, c'est qu'elle lui fait des sourires en dehors, qu'elle lui tend les bras et tout et tout. Ce soir, je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle accepte le bib de nounou, elle me regardait en souriant et chéri se moquait de moi
En tout cas, elle s'est bien rattrapée car elle a dévoré le bib du gouter à 17h et depuis 20h elle réclamait son dernier bib avec céréales qu'elle a d'habitude plus vers 22h.

MissP, Enzo non plus n'a pas dormi à la sieste de l'école. Du coup, c'est dur dur le soir, il est super grognon, et quand c'est l'heure du dodo, il y file vite.
Pour Mathilde, c'est vrai qu'il va falloir qu'elle s'y fasse. Nounou va essayer éventuellement de lui donner un petit suisse bébé demain si elle lui refait le même coup, mais je doute que ça marche car c'était pas le bib qu'elle refusait c'était que ce soit nounou qui lui donne. Quelle chipie !!! Le pire, c'est qu'elle lui fait des sourires en dehors, qu'elle lui tend les bras et tout et tout. Ce soir, je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle accepte le bib de nounou, elle me regardait en souriant et chéri se moquait de moi

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- titegrenouille13
- Accro
lola ton histoire avec mathilde me fait un peu penser a la mienne bien que differente ....Candice a refusé de boire un biberon jusqu a 8 mois et deimi et un jour elle regardait sa soeur boire et apprecier le sien ...elle fasait miam miam avec sa bouvhe et du coup j ai pris un bib et le lui ai donné ...elle a bu pour la 1ere fois
Alors peut etre que si ta fille voyait son frere ou soeur manger avec nounou et apprecier elle se deciderait ,au gouter par exemple

- Miss Marion
- Accro
coucou les mamans,
j'ai pas trop le moral car ma soeur a accouchée d'une petite Chloé le 3, et hier elle a été transférée d'urgence en néo nat d'un grand CHU pour un ictère +++++ bili a 240 hier donc elle est sous perf ATB et photothérapie a haute dose, a priori elle aurait une infection mais surtout une imcompatabilité foeto maternelle ( maman O et bébé A).....hier soir la bili etait toujours haute 160, mais elle a toujours une hémoglobine haute
a priori ils ne la transfuseront pas qu'est ce que c'est dur
j'ai pas trop le moral car ma soeur a accouchée d'une petite Chloé le 3, et hier elle a été transférée d'urgence en néo nat d'un grand CHU pour un ictère +++++ bili a 240 hier donc elle est sous perf ATB et photothérapie a haute dose, a priori elle aurait une infection mais surtout une imcompatabilité foeto maternelle ( maman O et bébé A).....hier soir la bili etait toujours haute 160, mais elle a toujours une hémoglobine haute

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
lola normande a écrit :Bon, j'ai un petit souci alors je vais appel à vos conseils.
1er jour de nounou mardi pour Mathilde mardi. Elle avait bu son bib avec moi avant d'arriver chez nounou. Nounou lui a donné celui du midi, elle m'a dit qu'elle avait bu que 60 - 70 cc sur les 180 mais comme elle avait beaucoup pleuré le matin et peu dormi, je me suis dit que c'était à cause de ça. Quand on est venu la chercher, elle avait pas encore gouté. En fait, on fait encore à la demande pour elle, elle est +/- reglée à 2h près mais c'est pas encore ça. Arrivée à la maison, elle a devoré son bib.
2e jour aujourd'hui. Chéri l'a emmené avant le bib du matin. Appel de nounou ce midi : Mathilde n'a pas voulu du bib ce matin, et pleuré de faim ce midi mais ne voulait pas du bib quand même. Chéri y est allé avec un bib à nous car les AVEN* sont particuliers donc on s'est dit que c'était peut être ça. Nounou lui a donné mais elle refusait toujours. Il a fallu que ce soit chéri qui lui donne et là, elle l'a bu d'une traite.
Le problème, c'est qu'en fait, elle est pas encore diversifiée. On commence tout juste la cuillère, elle prend à peine 2 cuillères de petit pot de fruit par jour, et encore, en insistant. Chéri est en arrêt jusqu'au 16 donc jusque là, il pourra aller chez nounou à l'heure du repas si elle persiste à refuser que nounou lui donne le bib, mais je sais pas trop comment on va faire après, surtout qu'elle a faim et donc réclame.![]()
Une idée?
Et pourquoi pas essayer avec un objet transitionnel, un tissu ayant ton odeur à cotè d'elle lors des bibs ?
C'est un sacré problème en tous cas, bon courage.
- thia32
- Accro
jolie les photos titeg
t'as de la chance d'avoir du beau temps, nous c'est grissaille et pluie
je sais pas quoi te dire miss marion mais en tout cas je suis de tout coeur avec vous
j'attends que mon homme rentre du travail pour aller voir le toubib car j'ai de gros vertiges depuis lundi; mercredi je suis restée allongée 2 h au boulot
ça m'inquiète un peu
peut être un soucis de l'oreille interne....
mes collègues me chambrent en me disant que je suis enceinte
vivement ce week end que mes règles arrivent et que je sois soulagée à ce niveau
a plus tard

t'as de la chance d'avoir du beau temps, nous c'est grissaille et pluie

je sais pas quoi te dire miss marion mais en tout cas je suis de tout coeur avec vous

j'attends que mon homme rentre du travail pour aller voir le toubib car j'ai de gros vertiges depuis lundi; mercredi je suis restée allongée 2 h au boulot

peut être un soucis de l'oreille interne....
mes collègues me chambrent en me disant que je suis enceinte

a plus tard
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Loupiac
- Gold VIP
Qu'est-ce qu'il est beau et GRAND, Andrea !!!
Thia : tu n'as pas vu de médein ? J'espère que ça va vite se régler.... C'est gênant, comme problème.
MissMArion : Elle va déjà mieux, la puce. C'est bon signe !!
Bon courage à vous tous !
Lola : l'idée de isaislv est bonne !! Essaie de laisser un vêtement avec ton odeur dessus (T shirt ou même lange avec lequel tu as dormi). Sinon, le temps sra ton allié....
MissP : on est dans la même galère ! C'est fini l'open bar la nuit.... Et c'est pas facile. Clément pleure bcp
Cette nuit, c'est le papa qui a pris la relève. J'étais tellement claquée que je n'ai rien entendu.
Thia : tu n'as pas vu de médein ? J'espère que ça va vite se régler.... C'est gênant, comme problème.
MissMArion : Elle va déjà mieux, la puce. C'est bon signe !!

Lola : l'idée de isaislv est bonne !! Essaie de laisser un vêtement avec ton odeur dessus (T shirt ou même lange avec lequel tu as dormi). Sinon, le temps sra ton allié....
MissP : on est dans la même galère ! C'est fini l'open bar la nuit.... Et c'est pas facile. Clément pleure bcp

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissPurple
- Star VIP
miss marion bon courage à chloe et ses parents
Ici on progresse! à 23H30 missk a pleuré et elle etait trempée...on l'a changée, puis tetee puis j'ai dormi sur un matelas par terre dans sa chambre. elle a eu besoin d'un calin à 00h30 puis tetée à...5h30 puis redodo jusqu'à 8h30!! et comme je n'ai pas fait trop de chemin cette nuit j'ai hyper bien dormi! cette nuit o n recommence je veux assurer le coup!
Ici on progresse! à 23H30 missk a pleuré et elle etait trempée...on l'a changée, puis tetee puis j'ai dormi sur un matelas par terre dans sa chambre. elle a eu besoin d'un calin à 00h30 puis tetée à...5h30 puis redodo jusqu'à 8h30!! et comme je n'ai pas fait trop de chemin cette nuit j'ai hyper bien dormi! cette nuit o n recommence je veux assurer le coup!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants