les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

est ce que c'est pas du à un problème d'intimité? parce que faut avouer que les toilettes en maternelle sont plutôt grandes ouvertes ! Propose à l'ATSEM de l'accompagner 5 min avant les autres, qu'elle soit toute seule et même de la laisser un petit moment tranquille.

Ce fut la polémique l'année scolaire précédente : une enquête a établi que beaucoup d'élèves n'allaient pas aux toilettes à l'école et donc se retrouvaient constipé ou avec des infections urinaires. Le problème était plus une question de propreté des toilettes. As tu été jeté un œil sur les toilettes ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Hmmmmmm, j'ai le même problème que toi... Mais j'ai (pour le moment) l'avantage qu'elle ne va à l'école que le matin.

Essaie ce que te dit Lola... ça peut l'aider !
Ah oui, est-ce qu'il y a un siège en plastique ? Peut être que le contact avec la cuvette est trop froid....

Nuit pas trop mal ici... 1 réveil (par Camille :mal: ) à 1h30... J'ai pris plus d'1h à le rendormir. Puis réveil 2h plus tard, mais c'est le papa qui s'y est collé : rendormi sans tétée (hourra) mais je ne sais pas si c'était à force de pleurer :(. Réveil définitif vers 8h30 !

Ah oui, y'a plein de promo chez une des 2 plus grandes enseignes de super marché. Y'avait des petits bodies avec un patit navire dessus à un très bon prix ! ET encore plein de choses !
Dernière modification par Loupiac le 07 sept. 2008 10:53, modifié 2 fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Merci les filles pour votre soutien!! :clin:

Miss P et Loupiac, je vous tire mon chapeau, je ne sais pas comment vous faites pour tenir! Je sais que quand il faut il faut, on trouve les ressources nécessaires pour resister, mais bon... Moi qui suis crevée par mes horaires décalées, je bénis je ne sais trop quoi qu'Aélis fasse ses nuits... :roll:

Milie tu es toujours douloureuse? Bon courage.

Sagéline, je n'ai pas de conseil à te donner, mais c'est clair que l'intimité à l'école n'est pas toujours respecter. Peut être le problème vient il de là en effet.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour,

hier soir nous avions des invités. Noéline a mangé à 20h30; nous nous sommes couchés à 00h30 et elle a réclamé à 1h40, dur dur !! ensuite elle a prit à 6h45, là c'était déjà mieux pour moi :lol:

versat, moi aussi j'appréhende la reprise du boulot si Noéline ne fait pas ses nuits.... enfin d'ici début novembre, elle a le temps de faire ses nuits encore
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Merci Loupiac,Lola et Versat,peut-être qu'effectivement,ce qui gêne Angèle,c'est de devoir faire pipi en même temps que tout le monde et devant tout le monde,je n'avais pas pensé à ça :oops: ...

Je vais suivre tes conseils Lola,et demander à la maitresse et à l'atsem,si il est possible de l'accompagner aux toilettes un peu avant les autres...Je croise les doigts pour qu'on ne me le refuse pas.En plus les toilettes sont dans un état....hum....déplorable quand arrive l'heure de la sieste(chasses d'eau non tirées,lunettes des WC crades,parfois sol plus que douteux...mais,je pense que le matin,c'est propre...enfin,j'irai voir si c'est propre lundi à 8h...et si ça n'est pas le cas,je demanderai des explications...

je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Ce midi,Angèle se plaint moins quand elle va aux toilettes,elle n'a plus que 37°8,les ATB doivent commencer à agir,elle en prend depuis hier matin,et le médecin nous avait coseillés de lui en donner une dose supplémentaire en milieu de nuit...donc,ça semble aller mieux!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Toc toc toc c'est le facteur !

:fleche: Vous avez le Bonjour de Milou, qui n'a pu le net pour le moment ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

hello les mamans et les autres...
de retour de la journée chez ma belle mere...
c'est vrai j'avoue qu'on est gaté par le temps, Andrea va toujours pied nu et en petite tenue car on a beau temps..

bravo Noéline pour ses nuits c'est pas mal du tout !!!

Loupiac, Miss P, courage on va y arriver !!! à dormir toute la nuit... pour moi cette nuit reveil vers 2h puis 5h et 7h30 pour finir
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Au fait :choque: , vivelaviennetta elle nous a jamais mis de photo de son bidou? alors vous faites quoi les mamans :oops: , ya du laisser aller :lol: :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

malou70 a écrit :Au fait :choque: , vivelaviennetta elle nous a jamais mis de photo de son bidou? alors vous faites quoi les mamans :oops: , ya du laisser aller :lol: :clin:
Mais c'est vrai ça dis donc !!! Vas peut-être falloir y penser avant que ce soit trop tard non ??? J'vais réfléchir ... :clin: j'ai surtout pas de photo juste de mon bidou, on me voit entière sur toutes; je vais y remédier...
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

vivelaviennetta a écrit :
malou70 a écrit :Au fait :choque: , vivelaviennetta elle nous a jamais mis de photo de son bidou? alors vous faites quoi les mamans :oops: , ya du laisser aller :lol: :clin:
Mais c'est vrai ça dis donc !!! Vas peut-être falloir y penser avant que ce soit trop tard non ??? J'vais réfléchir ... :clin: j'ai surtout pas de photo juste de mon bidou, on me voit entière sur toutes; je vais y remédier...
alors là non, trop c'est trop, faut quand même pas exagérer non plus ........ :lol: :lol: merci vivelaviennetta je fais ma curieuse :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

coucou Lola,

alors,cette journée avec ta belle-mère?

viens vite nous raconter! :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ayéééé, elle est partie y a pas longtemps. Elle est arrivée ce midi et est restée manger ce soir. Elle a été adorable, enfin autant qu'elle le pouvait. Faut dire que pour la 1ere fois Mathilde lui a sourit, s'est laissée prendre et a même accepté que sa mamie lui donne le bib! Un exploit. Du coup, je n'ai pas eu le droit à des petites réflexions. Ha si, une : sur mon poids ! Alors je l'ai remise à sa place :mal:
Lola normande

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

euh...en quoi elle se sent concerné le poids que tu fais?

Ben dis donc,si elle te fait des remarques sur ça,elle doit passablement se mêler également de plein d'autres choses qui ne la regarde pas :?
lola normande
Star VIP
Star VIP

c'est une vraie bourge. L'apparence compte beaucoup. Alors tu comprends, moi je ne me maquille quasi jamais car j'ai déjà fait plusieurs conjonctivite allergique en réaction à du maquillage donc j'évite vu que je porte des lentilles. En plus, je ne mets jamais de jupe, je suis toujours en pantalon noir Tshirt bref, rien de classe et comble de tout, je suis obèse ! Rien pour plaire aux yeux de quelqu'un pour qui l'apparence compte. Mais bon, je pense qu'elle commence à réaliser que c'est pas une bonne chose car sa fille est pareille et s'est mord les doigts. Son fils ( chéri ) heureusement n'est pas comme elles loin de là ! Il est plutôt du genre à sortir avec un tshirt avec une tache de lait de bébé et s'en moquer .... Ce soir, chéri l'a remis à sa place.

Enfin bref, une vraie belle mère quoi !
Lola normande

sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

ouais,une vraie belle-mère comme tu dis...pour qui les apparences prennent le dessus ...devrait être contente pourtant:l'essentiel étant que son bébé chéri soit heureux avec toi...le reste ne devrait pas avoir bien d'importance...

mais comme tu le dis,c'est une vraie belle-mère...et peu importe que tu aies des kg en trop...à mon avis,que tu serais maigre,ce serait pareil:aucune femme n'est jamais suffisament bien pour les "petits garçons "de ce genre de belle-mère...J'en sais qqch :mal: ...la mienne,quand j'ai commencé mes études d'ide,me disait qu'il fallait avoir d'autres ambitions dans la vie que de "vider des pots de chambre"!...Et bien sûr,tout le reste est à l'avenant :lol:
Verrouillé