les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Re: les mamans suite bis

Message par Anne. »

Oui Pantera, c'est ce que je me disais l'autre jour. Depuis qu'Elouann est né on n'a pas eu beaucoup de répit, entre son RGO, son oesophagite et maintenant la coqueluche!!!
Pauvre loulou, il sait pas encore ce que c'est de ne pas être malade :(
Mais bon, j'espère en voir bientôt la fin, quoiqu'en crèche il risque d'être malade tout le temps
MissP :fleche: j'ai eu horriblement peur, et puis pour avoir travaillé en pédiatrie, on a toujours plein d'images pas forcément agréables qui ressurgissent dans ces moments là.
Je culpabilise de pas l'avoir emmener aux urgences mais en même temps il était tard, on n'a pas de voiture... Bref je me rassure comme je peux

A part ça, il grandit bien, rien ne l'a jamais empêché de manger. Monsieur fait 7, 3 kgs :lol:

petite photo :
Image[/quote]

D'ailleurs Pantera, j'aimerais bien voir la bouille de ton ptit Valentin :clin:
Petit poisson deviendra grand
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Anne.=> fais lui un gros câlin!!! Et elle est magnifique!
Image
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Artefact a écrit :Anne.=> fais lui un gros câlin!!! Et elle est magnifique!

euh ... "il" :mrgreen:
Petit poisson deviendra grand
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Anne. a écrit :
Artefact a écrit :Anne.=> fais lui un gros câlin!!! Et elle est magnifique!

euh ... "il" :mrgreen:
désolé! :oops: :oops:
Image
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ralala, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai si un de mes enfants perdaient connaissance suite à une quinte de toux :? Bon courage Anne et IDETITI.

Nous n'avons pas encore de projet pour Noel. C'est toujours très compliqué chez nous entre Hugo qui est chez son père une année sur deux, ma belle mère qui veut toujours qu'on fasse ça chez elle mais c'est beaucoup beaucoup trop guindé genre tenue de soirée obligatoire, pas avant 21h et on ne fait que manger sans aucune ambiance rigolote. Du coup, mon père ne veut plus y aller et donc on se retrouve partager entre les deux. Je crois qu'ils vont finir par me faire détester cette période.

J'ai pas trop d'idée cadeaux non plus. On est envahi de jouer, ils ne jouent même pas avec la moitié de ce qu'ils ont pffff et pour couronner le tout, tout le monde va m'appeler pour savoir ce qu'ils veulent :lol: .Vous achetez quoi à vos pioupious ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

lola normande a écrit :Du coup, mon père ne veut plus y aller et donc on se retrouve partager entre les deux. Je crois qu'ils vont finir par me faire détester cette période.
chez nous on a résolu le problème: on fête noël plusieurs fois: une fois chez chacun :clin:
lola normande a écrit :J'ai pas trop d'idée cadeaux non plus. On est envahi de jouer, ils ne jouent même pas avec la moitié de ce qu'ils ont pffff et pour couronner le tout, tout le monde va m'appeler pour savoir ce qu'ils veulent :lol: .Vous achetez quoi à vos pioupious ?
pour ma louloute il va y avoir: des jeux éducatifs, des puzzles, du scrap booking, des pets shop et des petits personnages divers car elle aime bien mettre en scène des histoires :D
et un lit de grand que je réclame à son paternel... on verra bien :roll:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
lola normande
Star VIP
Star VIP

merci samsara pour ta réponse. Effectivement, c'est ce que me propose mon père et sa compagne. Ils ne veulent pas bouger cette année alors ils disent que le père Noel passera chez eux jusqu'au nouvel an même...
Hugo voudrait recevoir une Wii. L'année dernière déjà, il avait demandé ça mais on trouvait qu'il était trop petit alors on s'était rabattu sur une DS. D'autant que mon père lui avait offert une Playstation un an avant et qu'il jouait à peine avec car c'était compliqué pour lui. On avait même écrit une petite lettre du Père Noel expliquant qu'il était trop jeune et que donc le PN avait préféré lui offrir une DS. Il a été super super super déçu !!! Depuis, il ne fait que d'espérer être assez grand aux yeux du PN pour avoir sa Wii mais bon,je trouve ça tout de même super cher pour un gamin de 8 ans ! Surtout qu'il ne joue jamais à sa playstation. pfffff
Quand à Enzo, c'est encore plus compliqué d'autant que son anniversaire, c'est dans 15 jours donc il faut des idées pour son anniv et d'autres pour Noel.
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Anne :choque: CEtte trouille !!!!!

Contente, tout de même, de voir que les enfants vont un peu mieux. Ici, Camille est en forme : elle enchaîne les bêtises !

Pour Noël, comme mes parents vont venir 10 jours avant, on va fêter ça ici. Faut pas oublier que je n'ai pas droit aux congés (sauf si je cumule des heures sup). Tant pis pour les beaux parents (mais bon, ils ont l'occasion de voir les enfants plus souvent, alors Na !). Ensuite, je vais voir pour prendre qques jours (donc va falloir que je bosse quand même en heures sups) pour descendre 3 ou 4 jours chez les beaux parents, mais pour le nouvel an.

En cadeau, on a déjà choisit l'aéroballes pour l'anniv de Clément. Pour Camille, j'hésite : un appareil photo numérique (spécial à l'épreuve des enfants) parce qu'elle adore les photos. Et pour Clément, je n'en ai aucune idée !

Sinon, je vais faire des petits trucs, genre ballotins avec des produits Yvon Caillou ( :lol: pour ne pas citer de marque) pour tout le monde (ça ne reviendra pas à trop cher).

Pour nous, on réfléchit... ouiiiii fit ou gps de rando.... voire les deux :fou:

Bonne journée, les mamans, et bon WE !!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour les cadeaux de noël, disons que ça va être chaud vu que c'est la dèche totale dans ma famille.... ma soeur me faisiat remarqué que leur salle de jeux est une succursale de joueclub ou maxi toys ce qui est bien vrai... il joue pas avec tout, ils ont leur période..

en plus y a l'anniv de julien le 1er décembre. Et hier on a craqué... les enfants choisissent leurs suhaits de cadeaux de papa noël dans les catalogue.. et parmis eux y a la vsmile (ils ont aucune console mais squatte régulièrement le pc..) on a vu qu'ils ont sortie une vsmile pro mais de ce que j'ai vu trop compliquée (jkuju trop jeune et matthieu trop mahabile).. donc pour l'anniv de julien ce sera la vsmile de salon, on va acheter une manette en plus pour matthieu, et un jeu pourqu'ils puissent jouer ensemble :D.
on a vu les démos de jeux hier avec les enfants et ils étaient emballés (on a zyeuter soit disant pour savoir ce qui serait suceptible d'être intéresssant après ça veut pas dire qu'ils auront :clin: )

pour noël, ça va être plus compliqué de choisir car julien a fait son dévolue sur pas mal de jeux... matthieu n'a pas fini d'entourer dans les catalogues....
et on a décidé d'acheter un jeu de société familiale classique comme le jeu des petits chevaux...

pour mon neveu je vais lui acheter un blouson d'hiver et un petit jeu (en espérant que sa mère veuille bien jouer avec lui).

pour mes frères et soeurs, plus compliqué ......

pour ma mère encore plus compliqué..

et pour mon père, disons que c'est résolu vu qu'il a le choic pour s'acheter un truc et dire que c'est son cadeau de noël et on fait une participation dessus... ce qui me gave haurement car
1) c'est pas noël ça je trouve
2) vu la grande famille qu'on a, trouver un petit cadeau ou faire un truc qui lui ferait plaisir nous causerait certainement un moins gros trou dans notre budget
3) ça me gonfle qu'on est des trucs imposés comme ça...........

bon je vous laisse vu qu'un monstre de 6 ans et demi (qui se marre en lisant que je le nomme comme ça....) veut squatter le pc et jouer..

je retourne à mon tricot d'écharpe.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

lola normande a écrit :merci samsara pour ta réponse. Effectivement, c'est ce que me propose mon père et sa compagne. Ils ne veulent pas bouger cette année alors ils disent que le père Noel passera chez eux jusqu'au nouvel an même...
Hugo voudrait recevoir une Wii. L'année dernière déjà, il avait demandé ça mais on trouvait qu'il était trop petit alors on s'était rabattu sur une DS. D'autant que mon père lui avait offert une Playstation un an avant et qu'il jouait à peine avec car c'était compliqué pour lui. On avait même écrit une petite lettre du Père Noel expliquant qu'il était trop jeune et que donc le PN avait préféré lui offrir une DS. Il a été super super super déçu !!! Depuis, il ne fait que d'espérer être assez grand aux yeux du PN pour avoir sa Wii mais bon,je trouve ça tout de même super cher pour un gamin de 8 ans ! Surtout qu'il ne joue jamais à sa playstation. pfffff
Quand à Enzo, c'est encore plus compliqué d'autant que son anniversaire, c'est dans 15 jours donc il faut des idées pour son anniv et d'autres pour Noel.
bien venu au club anniv-noël.........

pour l'appareil photo julien me tanne pour en avoir un, mais je sais que si je cède les deux vont se battre... et ceux que j'ai vu ont une résolution de 1,3 millions de pixels et je me dis que les photos doivent pas être terribles......

tu as d'autres précisions?????????
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Hugo a eu un appareil photo numérique pour enfant. Le souci, c'est qu'on ne peut faire que 20 photos avec, qu'il avait tendance à les prendre n'importe comment et donc en moins d'une minute, la mémoire était pleine et fallait la décharger sur pc. On voyait des pieds, le sol, le plafond, bref, rien de bien terrible et n'arrivait pas à comprendre qu'il fallait préparer la photo, prendre le temps de regarder ce qu'il prenait, bien viser etc. Du coup, ce jouet n'a pas fait long feu. Mais il a grandit depuis ( il avait 4 - 5 ans à l'époque ) et peut être qu'il y arriverait mieux maintenant, faudrait qu'on le ressorte.
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Hmmmm.... Je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai qu'elle n'a pas trop le droit d'essayer avec notre appareil photo.

L'appareil photo serait celui là (enfin, le même style) :

CLIC
Avec mes parents, je pourrai l'avoir du Canada.... donc moitié prix !
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Celui que j'avais repéré avait un emplacement pour mettre une carte SD... Donc plus de mémoire :)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Effectivement, si tu as la possibilité de rajouter de la mémoire ... Celui d'hugo, c'est celui ci
Lola normande

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il est rigolo, celui là !

Celui de Camille est en bas de la page (dans ton lien), le rose (je l'aurai presqu'à la moitié de ce prix !).
Verrouillé