les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: les mamans suite bis

Message par Loupiac »

Bon courage à la "petit poisson" Family !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Bon courage Anne.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Anne. a écrit : Il était à 2 litres et là ils ont réussi à baisser à 0,25 (en bulles à bulles), mais la pédiatre n'arrete pas de nous dire de ne pas trop nous réjouir, que ces avancées sont fragiles etc...
Bref, j'aimerais tellement qu'il rentre à la maison...
Non, il n'y a pas de chambre pour les mamans
Il est bien ce pédiatre...même s'il est vrai qu'une diminition des besoins en O² est plutôt bon signe d'amélioriation.... :clin:
Bon courage Anne...et bisou à ton loulou.
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ca nous fait plaisir qu etu nous donne des nouvelles anne ,j espere de tout coeur que bébé va vite se retablir
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je suis contente de voir ces nouvelles Anne :) je trouve aussi le pédiatre très bien honnête et prudent! Il vaut mieux qu'Elouann reste jusqu'à ce qu'il soit totalement stabilisé que de devoir y retourner...courage et gros bisous de loin à ton ti loup

oui on fait un repas d'anniv pour Kayleigh alors après moultes tergiversations j'ai arrêté le menu :mrgreen: au début je voulais faire un buffet uniquement mais finalement c'est plus simple de faire des entrées et un gros plat à réchauffer..donc ça sera:

verrines feta/tomates
corolles de galettes saucisses (oui oui :mrgreen: mon oncle m'a dit en rigolant t'as qu'à faire des galettes saucisses je l'ai pris au mot!)
poulet au curry
riz basmati cuisiné par picard j'avoue :oops:
fromage
salade
gateaux fait par une boulangerie avec un bébé en décor en chocolat, et marqué Kayleigh 1 an (s'ilsfont une faute au prénom je les paie pas :evil: )

voili voilà :clin: ça ira mieux dimanche soir :lol:

thia super pour la quenotte! la premiere d'une longue série :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Ouah!!!! Quel menu MissP.... :mrgreen: il m'a fait saliver!!!! :lol:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

C'est a quelle heure dimanche ? 8)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonsoir du boulot...après 2 entrées et un retpur de bloc juste à ma prise de poste (youppiii!!!!) c'est calme, j'en profite donc.....

anne, je suis heureuse d'avoir des nouvelels de ton loulou.. j'espère que ça va vite rentré dans l'ordre.
effectivement la réflexion de la puer était pas malin...

loupiac un défoulement tshirt bah c'est comme une bataille d'oreiller à part que c'est avec des tshirts, les enfants se mettent en pyjama, on récupère les tshirt et pulls parfois et hop bataille.................. seul truc comme je disais c'est que chéri mais moins de limite et donc quand je vous ai laissé après mon message bah j'ai du faire une ventoline à matthieu qui commençait à tousser bien comme il faut :mal:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

bon miss p tout ça m'a l'air bien bon
ah c'est grand repas de famille j'adoreeeeee, que de souvenirs 8)

très contente que ça aille mieux ane :D

bonne journée
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Bonjour les mamans!

Anne, contente de voir que ton p'tit poisson va mieux! Pleins de bisous, de pas très loin! :D

Miss P. : eh ben, quel programme! :choque:
Je pense que tu as bien fait de faire un repas "traditionnel" (entrée, plat, dessert) plutôt qu'un buffet. Je suis assez accro aux apéros dînatoires, donc sous forme de buffet, mais tu te rends compte que ça prend beaucoup de temps pour tout préparer (pleins de petites choses, en fait) et surtout, ça encombre ++ le réfrigérateur.
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de faute sur le gâteau! :mrgreen: Mais j'imagine que tu as insisté +++

Bonne journée à toutes! :D
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

anne moi aussi suis contente que ton petit aille mieux !

la puer, tu lui fouttras une claque dans sa tete de ma part s'il te plait ? ? !!!
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ouais 2 baffes pour moi aussi :evil:

ça me rappelle certaines de mes collègues enfin ex collègues :roll: y'a vraiment des garces dans notre boulot

j'espère que ça va mieux

oui tulipe les buffet ça prend de la place et du temps finalement...

Par contre on va être serrés en plus avec les petits qui vont courir partout mais bon c'est la fête :lol:

ce matin j'emmène Kayleigh chez le doc pour sa visite d'1 an. elle va avoir des vaccins...déja qu'elle est ronchon car elle a quasi pas dormi hier à la halte ça va donner m'enfin j'espère avoir un après midi tranquille si elle fait une grosse sieste :mrgreen:

bises à toutes
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Tiens,je ne vous ai même pas raconté...
Hier ma grande (13ans),ne se sentant pas bien (effectivement elle avait une sale tronche :evil: ),se prend une tempiote...(en axillaire)
"Maman,j'ai 38°7,je dois rajouter quelque chose?" :choque: supporte bien la môme...enfin sauf qu'elle a dormi de 13h à 18h!!! :lol: (après avoir pris un doli quand même... :clin: )
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour

loupiac et celles qui veulent, oui je veux bien que vous me racontiez votre expérience de l'allaitement à la reprise du boulot
avant je ne me posais pas cette question, car au début je voulais allaiter juste un mois puis comme ça marchait bien je me suis dit je continue un mois de plus... pis maintenant ma puce aura 3 mois dans quelques jours, et en fait j'aime bien l'allaiter. La reprise n'est que dans 1 mois et demi mais ça me travaille... j'aurai aimé la sevrer quand moi j'en ai envie et pas parce que quelque chose m'y contraint :?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

lumynel a écrit :bonjour

loupiac et celles qui veulent, oui je veux bien que vous me racontiez votre expérience de l'allaitement à la reprise du boulot
avant je ne me posais pas cette question, car au début je voulais allaiter juste un mois puis comme ça marchait bien je me suis dit je continue un mois de plus... pis maintenant ma puce aura 3 mois dans quelques jours, et en fait j'aime bien l'allaiter. La reprise n'est que dans 1 mois et demi mais ça me travaille... j'aurai aimé la sevrer quand moi j'en ai envie et pas parce que quelque chose m'y contraint :?
Tu as bien raison!!!! Sans compter les économies que tu fais.... :clin: et que c'est ce qu'il y a de mieux pour ta puce...
Donc,pour mon expérience ,je tirai mon lait de temps en temps pour l'habituer au bib..(et j'ai du compléter de temps en temps le premier mois.. :roll: ),du coup elle passait du sein à la tétine sans problème...
J'avais congelé quelques bib avant la reprise pour démarrer un "roulement".
Ensuite je tirai mon lait une fois pendant mes heures de boulout ( très souvent dans la convention collective,c'est autorisé tout comme l'heure de réduction du temps de travail quand tu es enceinte). Et je tirai aussi en soirée,avant de me coucher,vue que ma puce est passée très vite en 4 têtées.

Tout est une question d'organisation...parce qu'il te faut un ou deux bibs d'avance....je lui donnais le sein avant de partir au taf le matin...un bib de mon lait à la crèche...le sein en rentrant à 14h....et le soir.
En congé c'était plus simple...sein tout simplement... :mrgreen:
pour "contenter" la crèche,elle a eu droit aux compotes vers 6 mois...et on a diversifié que vers 9 mois...
A refaire,je ferai pareil! :clin:
Et :tire: à ceux à qui ça déplait! :mrgreen:
Verrouillé