les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Artefact, est ce que tu as une idée de la durée de traitement avec cet appareil ?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

vii Artefact c'est pas facile dès que ce sont nos enfants qui sont concernés...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour,

ça fait 2h que je n'arrive plus à dormir... :?
dehors, grand soleil :)

artefact > En effet c'est affreux ce harnais :? combien de temps devra-t-elle le garder ?
c'est quand son baptème?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pas cool Lumynel...pas trop fatiguée?

Chez nous on revient à nos habitudes: 22h/2h/7h ouf c'est quand même mieux même si elle a eu du mal à se rendormir à2h :roll: elle est enrhumée (comme d'hab :roll: et a une voix rauque pourvu que ça vire pas à la laryngite :? ) hier soir j'ai demandé à mon mari de venir pour chanter une berceuse histoire qu'elle voit aussi son papa lors du calin du soir, elle était dans mes bras et regardait son papa avec de grands yeux émerveilles (qu'est ce qu'il chante bien dodo l'enfant do! :mdr:) c'etait mignon :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Là, ça va mais fin de matinée/début d'aprem je serai fatiguée oui. Mais je pourrai aller à la sieste un petit moment.
C'est pénible de tourner dans son lit, sans pouvoir trouver la position qui convient :?

pourquoi K. se réveille-t-elle à 2h ? faim ? car si on supprime le 2h ça ferait 22h-7h ça serait top comme ça!!

sinon, j'ai pas dit mais hier nous sommes allé chercher notre poussette, on l'a sortie de l'emballage mais pas encore montée car on est rentré tard. On fera ça tout à l'heure. J'attends que mon homme se réveille, mais je peux encore attendre jusque 11h (c'est un gros dormeur) :lol:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour ,ici aussi bonne nuit :dodo 21h _bib a 2h _et redodo jusqua 7h
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh que oui elle a faim! c'est sur que 22h 7h ça serait le pied pas vrai Pucie :roll: :clin:

Quelle poussette as tu lumynel?

je dois recevoir mes couches aujourd'hui je pense. :D
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

clairounette et lumynel=> c'es environ 4 mois mais c'est le chir qui donnera la durée; je pense que cela dépend de l'écart. Le baptème aura lieu le 1 er juin.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

miss P: tu allaites toujours miss K?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui à 200% :lol: :P
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucou les mum's
et ben artefact, c'est un coup dur tout ça mais attend quand même l'écho de contrôle :clin: et puis comme le dis carine les enfants s'adaptent vite à ce genre d'appareillage
c'est certain que ce n'est pas évident à gerer pour une maman, courage
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
titegrenouille13
Accro
Accro

bon ben ici nuit pourrie: 20h/3h/5h puis reveil definitf à 8h... bon ben moi j'aurai bien dormi un peu plus...bon c'est pas grave je ferrais une co-sieste...lol

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou le sfilles !!! 5 mois pour Clément hier. On est allés chez l'ostéo pour voir si ça ne pouvait pas l'aider. Il dit que sa fontanelle se ferme très vite et que ça peut provoquer des tensions. On doit revenir dans 15 jours si ça ne s'est pas amélioré.

Artefact : :pleure: J'espère que ça ne sera pas nécessaire, ce harnais. En attendant, tu peux la porter +++ en écharpe, les jambes bien écartées. Ca donne la même position qu'avec le harnais.

Pour les mamans dont les bébés tètent bcp la nuit, j'ai lu un texte, hier. C'était vraiment intéressant. Ca expliquait que des bébés allaités qui pouvaient faire leur nuit correctement jusqu'à 3 ou 4 mois avaient parfois un "retour en arrière" où ils dorment mal et se réveillent pour téter. Ca disait que la raison en était l'éveil de l'enfant. En fait, pendant la tétée, il est tourné vers la maman, ce qui fait qu'il ne peut pas voir ce qui se passe autour de lui. Résultat, il peut interrompre sa tétée avant d'avoir terminé, au moindre bruit, passage ou même juste pour voir ce qui se passe autour de lui. La solution serait de s'isoler dans un coin sombre pour les tétées. Comme ça, bébé tète bien, sans être perturbé.
On va tenter ça, ça fonctionnera peut être.

Sinon, la nuit dernière, très difficile de l'endormir. Il ne faisait que chouiner, que chouiner, que chouiner... Finalement, 3cacas énormes (le premier a tâché son pyjama et son body... en remontant jusqu'en haut du dos). et endormi comme une masse ! Réveil à 4h30 puis 9h30 et levé à 10h30 après une grosse tétée câlin.

On a vu notre nounou, pour le contrat de Clément, hier. Elle a changé son tarif (elle nous avait prévenus)... mais elle ne nous avait pas dit de combien. En deux ans, elle s'augmente de plus de 10 % en passant de 3,79euros à 4,20 euros de l'heure.
Ca fait bcp trop pour nous (plus de 50euros de plus, par mois)... on va donc chercher une autre nounou pour Septembre, rompre le contrat de Camille dès que possible (on avait gardé la nounou, surtout pour garder la place pour Clément) et même inscrire Clément en crèche (sait on jamais).
Depuis 2 mois que je la tanne pour qu'on en discute, là, elle nous prend au dépourvu.

Lumy : essaie de te caler le ventre avec un traversin (ou grand coussin d'allaitement) que tu passerais aussi entre tes jambes. Ca avait bien fonctionné pour moi. Génial pour la poussette ! Je me souviens que quand on a reçu celle de Camille, on l'a roulée un peu (dans l'appart)... C'était assez irréel de se dire que notre enfant allait y être dans peu de temps.

Versat : tu ne peux pas te faire renvoyer le mot de passe à ton adresse mail ?

Carine : super pour l'aide de ton fils et pour les sorties !!!!

J'ai conclus mon achat des couches. Mais, finalement, je ne les ai pas prise sur ton site, MissP, mais je les ai commandées au Canada. Avec les frais de port, ça me fait quand même une économie de 6 euros par couche !!!!! Suis trop contente ! Par contre, ça sera long à arriver :P

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et un bon WE !!

(pfffiou, le roman)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
titegrenouille13
Accro
Accro

Loupiac a écrit :Coucou le sfilles !!! 5 mois pour Clément hier. On est allés chez l'ostéo pour voir si ça ne pouvait pas l'aider. Il dit que sa fontanelle se ferme très vite et que ça peut provoquer des tensions. On doit revenir dans 15 jours si ça ne s'est pas amélioré.

Pour les mamans dont les bébés tètent bcp la nuit, j'ai lu un texte, hier. C'était vraiment intéressant. Ca expliquait que des bébés allaités qui pouvaient faire leur nuit correctement jusqu'à 3 ou 4 mois avaient parfois un "retour en arrière" où ils dorment mal et se réveillent pour téter. Ca disait que la raison en était l'éveil de l'enfant. En fait, pendant la tétée, il est tourné vers la maman, ce qui fait qu'il ne peut pas voir ce qui se passe autour de lui. Résultat, il peut interrompre sa tétée avant d'avoir terminé, au moindre bruit, passage ou même juste pour voir ce qui se passe autour de lui. La solution serait de s'isoler dans un coin sombre pour les tétées. Comme ça, bébé tète bien, sans être perturbé.
On va tenter ça, ça fonctionnera peut être.

oui ca c'est flagrant avec Andrea il se laisse beaucoup deconcentrer durant les tétées... et c'est pas toujours facile de pouvoir s'isoler dans la penombre pour le faire teter...

je comptais sur une co-sieste mais apparement monsieur Andrea ne l'entend pas de cette oreille..; il en veut pas siester pour l'instant... dommage pour moi !!!

sinon ca y est 1er retournement: du ventre sur le dos (car quand il est sur le dos il ne bouge pas beaucoup le crapouillou)

thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

et ben loupiac c'est vrai que ça fait cher de l'heure :choque:
surtout que les frais d'entreten ne sont pas comptés :roll:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Verrouillé