les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans suite bis
Au fait...
Les mamans enceintes?!
Maybeline, tu as accouché? Tu pointes plus!!!...
Et toi Milie-Milie, ça se passe bien? Et ton homme va mieux?
Les mamans enceintes?!
Maybeline, tu as accouché? Tu pointes plus!!!...
Et toi Milie-Milie, ça se passe bien? Et ton homme va mieux?
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- carine.p
- Accro
salut les filles..........
Bon je suis arrivée plus tard au boulot hier... enfin plus tard disons que j'avais dit à la cadre que je pouvais pas être là avant 13h30 (comme ça j'ai mangé avec mes loustic
)
Et je remercie les cllègues pour l'aide qu'elles m'ont apporté dans l'après-midi... bah ouais j'suis arrivée, et tout le monde était dans une chambre depuis 12h avec un gamin IMC, polyhandicapé à J1 de bloc et qui désaturé +++ .... la merd.. quoi...
on me parle de transfert en réa.... pis au final vu que c'était les soins "intensifs" de la chir (on est pas une réa on met juste là les cas un peu plus délicat..) qu'on a pas trop mal géré le truc avec la kiné et l'anest bah le gamin quand je suis partie hier à 22h20 (
) était toujours dans mon service et n'a pas été transféré en réa... donc je dois le retrouvé cette am si ça a été cette nuit et ce matin et j'espère que ça va..........
je vous raconterai pas mon après-midi de folie
donc pas dormie avant au moins 0h et à 5h réveillée par matthieu qui pleurait : mal au ventre et respi un peu cahotique.. donc un calin un doliprane, un coup de ventoline .. et il me sort "bon maintenant ça va hein, tu vas te coucher dans ta chambre!!!"
donc recouchée vers 6h-6h15 essai bb (parce que bon sinon on y arrivera jamais
) pis debout à 7h30 pour quand même voir els enfants 45minutes dans ma journée... trop crevée pour les emmener à l'école.. ils ont bien compris même si j'ai bien vu ce matin que ça leur en couter...
et j'avoue que si matthieu avait eu un tit 38°C et un tchiot peu mal au ventre ce matin, bah j'aurais pris ma journée pour rester avec lui et ainsi avoir julien ce midi....
j'vous raconte quand même un truc. L'auxiliaire avec moi hier était fatiguée, elle est asthmatique et se sent pas bien depuis quelque jours pas besoin de sa ventoline mais elle est pas en forme.. elle connait la chef dpuis plusieurs années maintenant. elle lui sort en début d'après-midi "je me sens pas très bien, et je me suis mêm tatée car je savais pas si j'allais venir"
la cadre devenue rouge "bah c'est pas le moment, j'en ai ras-le-bol des arrêts qui s'ensuivent, alors tu prends sur toi et puis c'est tout, tu fais comme tout le monde!!!!"
l'auxi lui a répondu du tac au tac sans que ça ai un quelconque effet.............
Bon point pour aujourd'hui, je m'entends bien avec l'anesthésiste du jour (c'était celui d'hier), on plaisante bien et il m'écoute quand je parle lui ...........
sinon hier on a décoré le sapin!!! j'en ai racheté un artificiel vu qu'on a du bazardé l'autre je le trouve plus, et que j'ose pas prendre un vrai vu mes allergies et surtout celles de matthieu, ilo est déjà par super en forme en ce moment donc je vais pas rajouté autre chose...........;;
les garçons sont super content de la v-smile... jeux cars ce que préfère matthieu c'est les espèces de course et ce que préfère julien c'est les jeux de logiques
bisous à vos loupiots.
comment va elouann anne?
Bon je suis arrivée plus tard au boulot hier... enfin plus tard disons que j'avais dit à la cadre que je pouvais pas être là avant 13h30 (comme ça j'ai mangé avec mes loustic

Et je remercie les cllègues pour l'aide qu'elles m'ont apporté dans l'après-midi... bah ouais j'suis arrivée, et tout le monde était dans une chambre depuis 12h avec un gamin IMC, polyhandicapé à J1 de bloc et qui désaturé +++ .... la merd.. quoi...
on me parle de transfert en réa.... pis au final vu que c'était les soins "intensifs" de la chir (on est pas une réa on met juste là les cas un peu plus délicat..) qu'on a pas trop mal géré le truc avec la kiné et l'anest bah le gamin quand je suis partie hier à 22h20 (

je vous raconterai pas mon après-midi de folie

donc pas dormie avant au moins 0h et à 5h réveillée par matthieu qui pleurait : mal au ventre et respi un peu cahotique.. donc un calin un doliprane, un coup de ventoline .. et il me sort "bon maintenant ça va hein, tu vas te coucher dans ta chambre!!!"
donc recouchée vers 6h-6h15 essai bb (parce que bon sinon on y arrivera jamais

et j'avoue que si matthieu avait eu un tit 38°C et un tchiot peu mal au ventre ce matin, bah j'aurais pris ma journée pour rester avec lui et ainsi avoir julien ce midi....
j'vous raconte quand même un truc. L'auxiliaire avec moi hier était fatiguée, elle est asthmatique et se sent pas bien depuis quelque jours pas besoin de sa ventoline mais elle est pas en forme.. elle connait la chef dpuis plusieurs années maintenant. elle lui sort en début d'après-midi "je me sens pas très bien, et je me suis mêm tatée car je savais pas si j'allais venir"
la cadre devenue rouge "bah c'est pas le moment, j'en ai ras-le-bol des arrêts qui s'ensuivent, alors tu prends sur toi et puis c'est tout, tu fais comme tout le monde!!!!"
l'auxi lui a répondu du tac au tac sans que ça ai un quelconque effet.............

Bon point pour aujourd'hui, je m'entends bien avec l'anesthésiste du jour (c'était celui d'hier), on plaisante bien et il m'écoute quand je parle lui ...........
sinon hier on a décoré le sapin!!! j'en ai racheté un artificiel vu qu'on a du bazardé l'autre je le trouve plus, et que j'ose pas prendre un vrai vu mes allergies et surtout celles de matthieu, ilo est déjà par super en forme en ce moment donc je vais pas rajouté autre chose...........;;
les garçons sont super content de la v-smile... jeux cars ce que préfère matthieu c'est les espèces de course et ce que préfère julien c'est les jeux de logiques

bisous à vos loupiots.
comment va elouann anne?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
coucou karine j adore te lire surtout la j ai le temps ! alors moi le message du pere noel je l ai envoyé a mon mari avec mon nom ! ma photo (quand j etais petite!!!) comme cadeau un joli bijou
et pour parfaire le tout j ai envoyé aussi un mail de la bijouterie avec le bracelet que je veux en photo avec prix taille et tout pret a commander 

pour les cars c estvers quel age qu ils peuvent y jouer ?
-
- Fidèle
bonjour tlm,
alors pour répondre à je ne sais plus qui (désolée mémoire de poisson rouge) je suis en arret depuis le début du 4ème mois de grossesse car je suis IDE de nuit, seule dans un service de 31 patients en soins de suites et convalescence cardiaque. J'ai eu beau tenter de rester le probléme de la fatigue s'est vite fais ressentir. Puis les contractions sont rapidement venus faire un coucou donc arrêt précoce.
En fait je me demandais si les congés patho avant l'accouchement faisais partie du congés mat , juste pour une question de jours. En effet si ils n'en font pas partie j'aurais dépassé mon quotas de jour arret maladie et donc si j'ai des congés patho aprés je passerai à mi traitement ce qui n'est pas envisageable. Mais si ces congés font parties du congés mat, les congés patho ne me feront pas dépasser mon quota de jours.
Je me rend compte que c'est trés matériel mais bon, c'est quand même important.
Sinon c'est une petite fille pour début mars.
Bonne journée à toutes sous la pluie
alors pour répondre à je ne sais plus qui (désolée mémoire de poisson rouge) je suis en arret depuis le début du 4ème mois de grossesse car je suis IDE de nuit, seule dans un service de 31 patients en soins de suites et convalescence cardiaque. J'ai eu beau tenter de rester le probléme de la fatigue s'est vite fais ressentir. Puis les contractions sont rapidement venus faire un coucou donc arrêt précoce.
En fait je me demandais si les congés patho avant l'accouchement faisais partie du congés mat , juste pour une question de jours. En effet si ils n'en font pas partie j'aurais dépassé mon quotas de jour arret maladie et donc si j'ai des congés patho aprés je passerai à mi traitement ce qui n'est pas envisageable. Mais si ces congés font parties du congés mat, les congés patho ne me feront pas dépasser mon quota de jours.
Je me rend compte que c'est trés matériel mais bon, c'est quand même important.
Sinon c'est une petite fille pour début mars.

Bonne journée à toutes sous la pluie

carine.p a écrit :
![]()
![]()

Infirmière puéricultrice
- Anne.
- Silver VIP
Coucou rapide les mamans
Elouann tousse toujours, il a repris la crèche aujourd'hui. Toujours une diarrhée, toujours le nez bouché.
J'en ai toujours autant marre...
Et j'ai commencé mes séances de rééduc... Ô secours
Elouann tousse toujours, il a repris la crèche aujourd'hui. Toujours une diarrhée, toujours le nez bouché.
J'en ai toujours autant marre...

Et j'ai commencé mes séances de rééduc... Ô secours

Petit poisson deviendra grand
- lola normande
- Star VIP
Bon courage Anne et gros bisous à Elouann
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
excuses moi Locka j'ai dit une bétise pour le congé patho à ce qu'il me semble
Félicitations pour ta fille
journée sympa pour moi, ce matin gym puis shopping tran-qui-lle mais bon j'aime toujours pas les centres commerciaux ça me soule vite j'ai chaud j'ai mal à la tête
j'ai un peu fait flamber la CB
mais bon c'est très rare alors...et y'en a plein pour MIna, un peu pour moi et des cadeaux forcément
Mina est pénible à chouiner pour un rien mais bon on gère
Kayleigh tousse +++ donc demain je vais voir le doc egalement pour voir si elle a pris du poids
Lumynel tiens bon et caline là +++ si elle en a besoin essaie de lui donner le sein avant qu'elle reclame car si tu attends qu'elle pleure elle peut s'enerver que ça ne vienne pas assez vite

Félicitations pour ta fille

journée sympa pour moi, ce matin gym puis shopping tran-qui-lle mais bon j'aime toujours pas les centres commerciaux ça me soule vite j'ai chaud j'ai mal à la tête

Mina est pénible à chouiner pour un rien mais bon on gère
Kayleigh tousse +++ donc demain je vais voir le doc egalement pour voir si elle a pris du poids

Lumynel tiens bon et caline là +++ si elle en a besoin essaie de lui donner le sein avant qu'elle reclame car si tu attends qu'elle pleure elle peut s'enerver que ça ne vienne pas assez vite

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
ps CArine, sympa la cadre
Anne, bisous à toi et Elouann

Anne, bisous à toi et Elouann
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Milie_Milie
- Silver VIP
locka (je ne sais plus comment ca s'écrit lol)
moi suis en demi traitement mais complétée par le CGOS... je touche quasi mon salaire plein... sans les primes bien sur...
de toutes facons, les arrets maladies ne sont pas à prendre à la légère... si ton doc veut t'arréter, il le fera, il faudra l'écouter... après ca dépend plus de toi
sinon, de mon coté, pas de place en creche, ni de nounou...
et en plus mademoiselle est déjà engagée !!
grrrr
il ne manquerait plus que mademoiselle arrive en avance !!!
grr grr grr !!
courage anne pour le loulou et pour la réeduc
lumy, courage pour ta minette aussi et courage pour l'allaitement !
courage aussi à pucie :/
et clément est trop beau sur la vidéo loupiac !! il m'a fait craquer
bisous à toutes les autres mums !!! et pas mums !
moi suis en demi traitement mais complétée par le CGOS... je touche quasi mon salaire plein... sans les primes bien sur...
de toutes facons, les arrets maladies ne sont pas à prendre à la légère... si ton doc veut t'arréter, il le fera, il faudra l'écouter... après ca dépend plus de toi

sinon, de mon coté, pas de place en creche, ni de nounou...
et en plus mademoiselle est déjà engagée !!
grrrr
il ne manquerait plus que mademoiselle arrive en avance !!!
grr grr grr !!
courage anne pour le loulou et pour la réeduc

lumy, courage pour ta minette aussi et courage pour l'allaitement !
courage aussi à pucie :/
et clément est trop beau sur la vidéo loupiac !! il m'a fait craquer

bisous à toutes les autres mums !!! et pas mums !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Courage Anne! Moi aussi j'ai commencé la rééductaion du périnée... 2ème séance aujourd'hui... Bizarre comme sensation...!!!
Carine: Sympas! L'ambiance à ton boulot...
Pour les congé mat', patho, ect... Je pense que ça dépend de ce qu'à cocher ton médecin... C'est à dire en maternité ou maladie?! Enfin je crois!!!... Vraiment pas sûre... à vérifier!
Sinon ici tout va bien... dayan veut toujours pas faire du 4 apttes et en ce moment, je le "force" un max... mais en rentrant du kiné vers 15h30, Monsieur était en train de marcher avec ma mère... et il était tou fier de venir vers moi en marchant!!! (Tenu par les mains bien sûr!!!)
Enfin... ca promet!!!

Carine: Sympas! L'ambiance à ton boulot...

Pour les congé mat', patho, ect... Je pense que ça dépend de ce qu'à cocher ton médecin... C'est à dire en maternité ou maladie?! Enfin je crois!!!... Vraiment pas sûre... à vérifier!

Sinon ici tout va bien... dayan veut toujours pas faire du 4 apttes et en ce moment, je le "force" un max... mais en rentrant du kiné vers 15h30, Monsieur était en train de marcher avec ma mère... et il était tou fier de venir vers moi en marchant!!! (Tenu par les mains bien sûr!!!)

Enfin... ca promet!!!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Avec le kiné alias Père Noel ?Anne. a écrit :Et j'ai commencé mes séances de rééduc... Ô secours

Tu le fais avec la sonde c'est ça ?

Elouann n'a pas de bol quand même

Bonne soirée les mamans

- lola normande
- Star VIP
Mathilde dit Maman
et moi je fonds 

Lola normande
- Milie_Milie
- Silver VIP
lola normande a écrit :Mathilde dit Maman![]()
![]()
et moi je fonds
félicitations c'est trop mimi !!!!!!!!!!
IPDE promo 2006