les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:tire: j'ai cliqué sur envoyer au lieu de prévisualisation ... et pourtant j'ai pas bu :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Miss Purple* a écrit :Dommage pour ton sommeil...ton mari ronfle? il a essayé 'no ronfle' ou les autres sprays antironflements? je suis ronfleuse et apparemment ça marche. (moi je n'en sais rien je dors :lol: )

non il ne ronfle pas, mais il est rentré à 1h du mat' (sortie entre copains) donc bien sûr ça m'a réveillée. Puis dans la nuit il me donne un coup de coude dans la tête :? et ensuite à 6h45 son réveil sonne, il avait oublié de le couper :malefiq: manquerait plus qu'il ronfle et j'dors plus lol
mais j'ai pu faire une sieste cet aprem, pour récupérer un peu

je vous laisse, mes parents arrivent :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:lol: pardon le coup de coude m'a fait rire moi je me prends souvent des coups de pieds :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

lola normande a écrit :Carine, bon courage pour le boulot, pas évident de revenir travailler alors qu'on devait normalement passer le WE en famille ! Et j'ai cru comprendre que les essais avaient commencé ... chouette, encore des bébés en vue :clin:

disons que notre suel moyen de contraception c'est la capote et que ça fait plusieurs fois qu'on met pas par flemme (bah vi la boîte est restée dans la salle de bain depuis qu'on a vidé la trousse à pharmacie du retour vacances, et comme la chambre est en haut nous ne descendons pas chercher le machin quand on fait crac-crac... on sait très bien où est la boîte mais c'est pas pour autant qu'on l'a remontée :lol: :lol: :lol:
on verra bien :lol: :lol:

ouais ouais on est bizarre :lol: :lol: :lol:

sinon nous bizarreent les enfants se sont levé à 7h40 alors qu'ils sont - comment dire- .. qu'ils sont physiologiquement préparé à se lever pour 7h10 pétante.... ce qui est pas plus mal pour ce matin vu que j'ai fait une heure de rab hier soir donc suis rentrée très tard et que depuis quelques jours ils se réveillés à 6h30 au grand damne de mon marido (moi je m'en fichais puisque j'étais debout à 4h30 pour partir au boulot mais je me voyais pas me levais super tôt ce matin)

ah oui le comique du jour.
ce matin matthieu lit un livre de Dora, celui où sa maman va avoir un bébé... et là il me regarde avec un grand sourire "et ma maman, elel va avoir un bébé??????" qu'il me sort...
j'étais écroulé de rire...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Carine, J'hallucine :choque: :choque:
Purée ta cadre elle a pensé que tu as une vie en dehors ????

J'ai déjà dépanné des collègues ou pour un arrêt maladie (demain entre autres, je dépanne pour cette raison) mais quand j'ai quelque chsoe de prévu d'important, on se débrouille autrement et entre nous.. J'ai vraiment l'impression que tu te laisses bouffer...

ne te laisse pas faire, tu ne vis pas pour l'hopital :x
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour!

super nuit ici et endormissement ok...je me demande si Kayleigh n'aurait pas fait sa nuit sans sa quinte de 1h30 :choque: du coup je suis allée la voir, drp+tétée et redodo rapidos jusqu'à 8h30 :choque: :D

mon homme est là ce matin youpi!
bonne journée!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

DAns mon message minuscule je voulais dire que Clément avait bien dormi et qu'ilé tait maintenant levé de la sieste :)

Carine : comme les autres, je pense que tu te laisses trop faire. Je veux bien qu'on puisse dépanner, mais de là à se faire bouffer son temps en famille, y'a une limite !!!

MissP : quelle chance !! Nuit pourrave pour nous. Très dur d'endormir le petit bonhomme. Je ne sais pas ce qu'il avait. Il a du rester plus d'une heure réveillé, cette nuit.

On avait prévu d'aller à la ludothèque, je crois que c'est râpé pour aujourd'hui. :x
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

t'es pas la seule Lopiac, ici aussi nuit pourrie, d'habitude Andrea s'endort tres bien le soir et hier... ben une fois endormi au sein je le pose dans son lit: 1 minute apres...pleurs+++, je le remets au sein et rebelote... du coup il a tété 3 fois avant que je puisse le poser tranquille...
et 2 reveils tétée cette nuit!!! pfff fatigué la titeg ce matin!!! mais pas M. ANdrea qui gazouille et cri comme tous les jours depuis qu'il a decouvert sa petite voie persante...lol

sinon Miss P, les bouboulles d'homeo tu lui donne comment? fondues dans de l'eau avec une pipette?

j'ai un conseil à vous demander: dans un mois nous allons vers toulouse (5h de route) et Andre sera encore trop petit pour voyager dans un siege auto face à la route, mais ne pensez vous pas que le cosy risque d'etre inconfortable pour un voyage si long? du coup j'hesite à acheter un siege groupe 0+/1 avec assise inclinable pour le mettre dos à la route... que ferriez vous?
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

coucou les mamans :clin:

pour le siège auto,il faudra que tu achètes ce siège plus grand donc pourquoi pas en avancer l'acquisition :clin:
mes enfants sont grands donc je suis parfois un peu larguée 8) mais il me semble que ce sera beaucoup plus confortable que le cosi :clin:

avez-vous des nouvelles de panthera?
sa date d'accouchement approche et je ne l'ai pas vu ici depuis plusieurs jours!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

nous on vient d'investir dans un siège auto de bonne qualité car mercredi on part et on a 9h de route! Suis même avis que picdoux :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

sachez que j'ai TOUJOURS raison donc Panthéra a accouché avant l'heure, na! 8) Bon panthéra sors de ta cachette et montre nous Valentin!

pour le siège on a acheté à Mina un inclinable très confortable qui lui va encore ça doit être ça dont tu parles Tite g je pense que c'est bien en effet car les coques sont dures pour les petits dos des bébés..de toutes façons à cet age là tu seras obligée de faire des pauses. (ne serait ce que pour téter)

alors alors vous n'allez pas me dire que Kayleigh va mieux dormir et pas ses copains? c'est quoi ce binz! allez les petits on dort!!! :!:

Pour les bouboules je les fais fondre dans un petit peu d'eau et je lui donne à la cuiller elle adore :D je sens que le mois prochain elle va gouter à la compote car ça lui plait la cuiller :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

non pic, pas de nouvelles de Panthera depuis un petit moment ... ça semble être une bonne nouvelle ça :clin:

TiteG, 5h ça peut être faisable à condition de faire une grosse pause entre les 2, avec une tétée pourquoi pas, histoire que bébé se dégourdisse aussi. Mais effectivement, étant donné qu'Andréa ne restera pas encore longtemps dans son cosy, pourquoi ne pas en profiter pour investir dans un siège auto inclinable que tu utiliserais pour ce voyage.

Pour nous la nuit, c'est de mieux en mieux. Mathilde hier ne s'est pas trop plainte de coliques donc bib à 21h et dodo ensuite, puis réveil à 3h30 ( oui oui, ça fait 6h30 sans boire, un exploit pour elle ! ) et presque 9h !Du coup, on commence à s'habituer et moi à dormir plus profondément. J'ai eu beaucoup de difficulté à émerger à 3h :matin:
Lola normande

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Bonjour les mamans,

C'est vrai que ça devient bizarre cette absence de pantera, espérons que tout aille bien pour la maman et le bébé.

Moi j eviens de m'engeuler avec une nana de la CAF qui m'a fait pleurer et m'a raccroché au nez :choque: Mon dossier n'etait pas à jour alors je les ai appelés et en fait ils ont perdu la moitié des papiers que je leur avais envoyé. Obligée de tout renvoyer (avis de mise en dispo, bulletin de salaire, declaration de ressources....)
Espérons que j'aurai quand même le droit a ma prime de naissance.
Je suis degoutée de la mechanceté et de l'incompétence des gens!!!

A part ça je profite de mon 1er jour d'arret, c'est vrai que je trouve les gynécos un peu frileux pour arreter les femmes enceintes. Je suis quand même dans mon 7e mois (bientot 8), je travaille en creche, j'ai plus de 2 heures de transport par jour, je l'appelle en lui disant que je suis épuisée et que je fais des gros malaises, qu'il y a un cas de rougeole dans ma creche et le gars il me dit : "bon ben je vous arrete, mais juste pour une semaine, hein, le temps de vous reposer" :choque:

Je ne simule pas pourtant, je vous jure, je suis grosse mais c'est parce queje suis enceinte :lol:
Petit poisson deviendra grand
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: 8) très biiiiennn Mathilde dis donc!!

eh oui3h c'est pas la bonne heure on dort profondément à cette heure là
moi aussi je sens que je récupère mieux la nuit si ça se trouve je n'ai pas entendu Kayleigh hurler? naaan quand même je suis sur le qui vive :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu as raison Anne, je trouve que les gynéco arrêtent de moins en moins. Ils ont tendance à renvoyer au médecin traitant. A croire qu'ils ne doivent pas dépasser de quota :roll: Ok, je veux bien croire qu'être enceinte n'est pas une maladie et qu'il n'y a aucune raison de ne pas travailler pendant la grossesse, mais quand même, après, faut voir au cas par cas et pas tout généraliser, tenir compte du trajet, de la fatigabilité du poste et puis aussi du terme ...
Pour la CAF, je ne pense pas que ça remette en question ta prime naissance, par contre la date de versement peut être ... C'est dingue ce que l'administration a du mal à reconnaitre leurs erreurs et à rester aimable quand on leur fait constater.
Lola normande

Verrouillé