Il y a dans une certaine écurie des hommes et des chevaux. On y dénombre au total 22 têtes et 72 pieds.
Combien y a-t-il d'hommes et combien de chevaux ?
Il y a dans une certaine écurie des hommes et des chevaux. On y dénombre au total 22 têtes et 72 pieds. Combien y a-t-il d'hommes et combien de chevaux ?
Dowbette a écrit :Pff, autant tout à l'heure j'étais fière de moi, autant là, j'ai honte ! xD
y'a pas de honte à avoir, je ne sais pas si ce type d'exercice peut tomber, c'est juste pour démontrer l'importance de bien lire l'énoncé dans des exercices qui a priori paraissent très simples.
Il y a dans une certaine écurie des hommes et des chevaux. On y dénombre au total 22 têtes et 72 pieds. Combien y a-t-il d'hommes et combien de chevaux ?
On considère qu'on ne distingue pas les têtes des hommes et des chevaux, pas plus que les pattes, mais juste leur nombre,, c'est pour le calcul
je sais pas mais moi qd je vois ce genre de probleme j ai mal au ventre
et si j essai d'en resoudre un , je suis obligée de me faire des dessins ou des schemas !!!!!!!!!!
J'ai retrouvé ma petite compilation d'énigmes et problèmes en tous genres
Sur un bateau ancré dans un port, on déplie une échelle de corde. On s'aperçoit que le 1er échelon de l'échelle est sous l'eau. L'eau monte d'un demi-échelon par heure pendant 6 heures et redescend ensuite à la même vitesse.
Combien d'échelon seront sous l'eau au bout de 8 heures ?