Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je trouve 3% !
En proba on nous apprend que l'intersection de deux évènements ( ici les langues étudiées ) correspond au produit des probabilités des deux évènements:
15% x 20% = 3%
Cependant cette formule n'est valable que lorsque les deux évènements sont indépendants! cad que la réalisation de l'un ne modifie en rien la probabilité de survenue de l'autre.
dc mon résultats est bon si étudier l'espagnol et le latin sont deux évènements sont indépendants... sinon tout tombe à l'eau ; )
En proba on nous apprend que l'intersection de deux évènements ( ici les langues étudiées ) correspond au produit des probabilités des deux évènements:
15% x 20% = 3%
Cependant cette formule n'est valable que lorsque les deux évènements sont indépendants! cad que la réalisation de l'un ne modifie en rien la probabilité de survenue de l'autre.
dc mon résultats est bon si étudier l'espagnol et le latin sont deux évènements sont indépendants... sinon tout tombe à l'eau ; )
Salut à tous !!!
Et bien je pensais pas que mon sujet du départ ferait des petits...
Encore merci à tous !!!
Sinon ai passé Tarbes et Waouh !!! ils nous ont bien piégés... Les tests psycho comme je n'en ai jamais vu ! Rien à voir avec ce que j'avais préparé... Chaud les amis !!!
Je crois que ça ne sera pas pour cette année !!!
Et bien je pensais pas que mon sujet du départ ferait des petits...
Encore merci à tous !!!
Sinon ai passé Tarbes et Waouh !!! ils nous ont bien piégés... Les tests psycho comme je n'en ai jamais vu ! Rien à voir avec ce que j'avais préparé... Chaud les amis !!!
Je crois que ça ne sera pas pour cette année !!!
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Dowbette a écrit :Sur 1 million d'élèves en France, on compte 55 % de filles, parmi lesquelles 20 % étudient l'espagnol et 15 % d'entre elles le latin. Quel est le pourcentage de filles étudiant l'espagnol et le latin ?
100 % : 1 000 000 d'élèves
55 % de filles : 550 000
20 % d'entre elles étudient l'espagnol, 0,2 x 550 000 = 110 000 (soit 11 % du total des élèves).
15 % des filles qui étudient l'espagnol étudient également le latin
110 000 x 0,15 = 16 500 filles soit 1,65 % du total des élèves.
Leopold Anasthase a écrit :Dowbette a écrit :Sur 1 million d'élèves en France, on compte 55 % de filles, parmi lesquelles 20 % étudient l'espagnol et 15 % d'entre elles le latin. Quel est le pourcentage de filles étudiant l'espagnol et le latin ?
100 % : 1 000 000 d'élèves
55 % de filles : 550 000
20 % d'entre elles étudient l'espagnol, 0,2 x 550 000 = 110 000 (soit 11 % du total des élèves).
15 % des filles qui étudient l'espagnol étudient également le latin
110 000 x 0,15 = 16 500 filles soit 1,65 % du total des élèves.
Enfin ! Oui c'est ça.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main
je passe le concours en mai et ce matin j'ai fais un test "dans les conditions de l'examen", apres pas mal de revisions, bilan :12/20
(je m'en conterai le jour J!!!)
je butte sur 2 problemes
j'ai la solution mais pas la correction
ex1 :
quel nombre de mots, ayant un sens ou non, peut on former avec 3 consonnes differentes et 2 voyelles differentes, choisies parmi 5 consonnes et 3 voyelles?
ex2 :
pour realiser un melange, un produit conditionné en bidon de 5L doit etre dilue à raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit
combien de litres d'eau et de produit faut-il pour preparer 8L de solution prete a l'emploi?
merci et pardon si un de ces enonces figure deja dans la discussion (mais je ne pense pas)
et bonne chance a tous ceux qui passe le concours!!!!!!
je passe le concours en mai et ce matin j'ai fais un test "dans les conditions de l'examen", apres pas mal de revisions, bilan :12/20
(je m'en conterai le jour J!!!)
je butte sur 2 problemes
j'ai la solution mais pas la correction
ex1 :
quel nombre de mots, ayant un sens ou non, peut on former avec 3 consonnes differentes et 2 voyelles differentes, choisies parmi 5 consonnes et 3 voyelles?
ex2 :
pour realiser un melange, un produit conditionné en bidon de 5L doit etre dilue à raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit
combien de litres d'eau et de produit faut-il pour preparer 8L de solution prete a l'emploi?
merci et pardon si un de ces enonces figure deja dans la discussion (mais je ne pense pas)
et bonne chance a tous ceux qui passe le concours!!!!!!
ex2 :
pour realiser un melange, un produit conditionné en bidon de 5L doit etre dilue à raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit
combien de litres d'eau et de produit faut-il pour preparer 8L de solution prete a l'emploi?
Dans ta bouteille de 8L tu dois avoir xL de produit et 5xL d'eau donc
x+5x=8 => 6x=8 =>x=8/6=4/3
Donc tu dois avoir 4/3 L de produit et 8 - 4/3 = 20/3 L d'eau
Soit environ 1,33L de produit et 6,67L d'eau
pour realiser un melange, un produit conditionné en bidon de 5L doit etre dilue à raison de 5 volumes d'eau pour 1 volume de produit
combien de litres d'eau et de produit faut-il pour preparer 8L de solution prete a l'emploi?
Dans ta bouteille de 8L tu dois avoir xL de produit et 5xL d'eau donc
x+5x=8 => 6x=8 =>x=8/6=4/3
Donc tu dois avoir 4/3 L de produit et 8 - 4/3 = 20/3 L d'eau
Soit environ 1,33L de produit et 6,67L d'eau
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
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karphiti a écrit :ex1 :
quel nombre de mots, ayant un sens ou non, peut on former avec 3 consonnes differentes et 2 voyelles differentes, choisies parmi 5 consonnes et 3 voyelles?
Il faut procéder par étape.
1) Combien de façons possibles de tirer la première consonne ? Il y a cinq consonnes, donc il y a 5 façons de tirer la première lettre.
2) Il faut tirer la deuxième consonne, mais il n'en reste que 4. Pour tirer les deux premières lettres, il y a donc 5 x 4 = 20 façons de faire.
Et ainsi de suite.
Leopold Anasthase a écrit :Il faut procéder par étape.
1) Combien de façons possibles de tirer la première consonne ? Il y a cinq consonnes, donc il y a 5 façons de tirer la première lettre.
2) Il faut tirer la deuxième consonne, mais il n'en reste que 4. Pour tirer les deux premières lettres, il y a donc 5 x 4 = 20 façons de faire.
Et ainsi de suite.
Pour ça c'est bon, mais comment on prend en compte l'ordre dans lequel on tire les consonnes et le voyelles?
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