Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

salima, quelqu'un qui roule 7 h00 à 50 KM/H ne fait pas 300km mais 350....je crois que le raisonnement de kaprice et dowbette est le bon:
il faut poser X=1000/150
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

afilgoud a écrit :salima, quelqu'un qui roule 7 h00 à 50 KM/H ne fait pas 300km mais 350....je crois que le raisonnement de kaprice et dowbette est le bon:
il faut poser X=1000/150

oui oui j'ai vue j'ai modifié merci :lol:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

ah, tu as dégainé plus vite que moi, l'auto correction, y a rien de mieux, bravo!
Pour le poser, tu peux te dire que les trains partent en parallèle (en même temps côte à côte), tu peux faire un petit dessin. En les faisant avancer sur ton papier 2 heures, tu vois que ils ont fait 2(50+100)=300.

Alors pour 1000km, tu poses la même opération en remplaçant 300 par 1000 et 2 par X puisque c'est cette donnée que tu cherches.
J'espère que je t'ai éclairé.....j'ai toujours un peu de mal à expliquer mon cheminement :? :?
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

afilgoud a écrit :ah, tu as dégainé plus vite que moi, l'auto correction, y a rien de mieux, bravo!
Pour le poser, tu peux te dire que les trains partent en parallèle (en même temps côte à côte), tu peux faire un petit dessin. En les faisant avancer sur ton papier 2 heures, tu vois que ils ont fait 2(50+100)=300.

Alors pour 1000km, tu poses la même opération en remplaçant 300 par 1000 et 2 par X puisque c'est cette donnée que tu cherches.
J'espère que je t'ai éclairé.....j'ai toujours un peu de mal à expliquer mon cheminement :? :?

Merci de ton aide comme ça c'est trés claire remplacer par une autre donnée c'est pas bête du tout je vais tenter avec un peu d'entrainement ça devrait le faire merci encore :clin:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

merci pour l'explication :lol:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Une histoire de course à pied... Deux coureurs s'affrontent sur un Paris Versailles. Distance : 16 km.

À la même heure, Bertrand Delanoë part de Paris tour Eiffel, et son adversaire Denis Baupin part du château de Versailles.

Pendant 4 km, Bertrand a une forme du tonnerre, et tient une moyenne de 20 km/h. Puis son rythme ralentit, et il parcoure les 4 km suivants à 16 km/h, les 4 suivants à 12 km/h et les 4 derniers à 8 km/h.

Denis Baupin démarre moins vite et parcoure les 12 premiers km à 16 km/h, et ralentit à 12 km/h pour parcourir la fin de la course.

Quand les deux concurents se croisent, lequel est le plus proche de Paris ?
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Leopold Anasthase a écrit :Une histoire de course à pied... Deux coureurs s'affrontent sur un Paris Versailles. Distance : 16 km.

À la même heure, Bertrand Delanoë part de Paris tour Eiffel, et son adversaire Denis Baupin part du château de Versailles.

Pendant 4 km, Bertrand a une forme du tonnerre, et tient une moyenne de 20 km/h. Puis son rythme ralentit, et il parcoure les 4 km suivants à 16 km/h, les 4 suivants à 12 km/h et les 4 derniers à 8 km/h.

Denis Baupin démarre moins vite et parcoure les 12 premiers km à 16 km/h, et ralentit à 12 km/h pour parcourir la fin de la course.

Quand les deux concurents se croisent, lequel est le plus proche de Paris ?

quand ils se croisent ils sont à la même distance de Paris tous les deux (ensuite c'est le coureur en direction de Paris puisqu'il y va, nan ?)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

salima-69 a écrit :quand ils se croisent ils sont à la même distance de Paris tous les deux

Bravo.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Un autre jeu. Un magicien et deux jongleurs se rendent au cirque où ils doivent faire leur numéro. En chemin, ils croisent deux familles, avec dans chaque famille, le père, la mère, deux enfants de chaque sexe, et chaque enfant est venu avec un ami à lui.

Au total, combien de personnes se rendent au cirque ?
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Leopold Anasthase a écrit :Un autre jeu. Un magicien et deux jongleurs se rendent au cirque où ils doivent faire leur numéro. En chemin, ils croisent deux familles, avec dans chaque famille, le père, la mère, deux enfants de chaque sexe, et chaque enfant est venu avec un ami à lui.

15 : 1 magicien, 2 jongleurs, 2 papa, 2maman, 2 filles, 2 garçons et 4 amis
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

zut me suis trompée !! il faut rajouter 2 filles et deux garçons donc 19

j'en ai encore oublié !!! :lol: il faut rajouter 4 amis donc 23 personnes
(je crois que le compte est bon !!)
bzhatao

Message par bzhatao »

Leopold Anasthase a écrit :Un autre jeu. Un magicien et deux jongleurs se rendent au cirque où ils doivent faire leur numéro. En chemin, ils croisent deux familles, avec dans chaque famille, le père, la mère, deux enfants de chaque sexe, et chaque enfant est venu avec un ami à lui.

2 familles soit 2 papas, 2 mamans= 4
2 enfants de chaque sexe soit 4 enfants par famille= 8 enfants au total
chaque enfants est avec 1 ami soit 8 amis
1 magicien
2 jongleurs

4+8+8+1+2=23 personnes

;)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

C'est pas ça, relire l'énoncé.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Leopold Anasthase a écrit :C'est pas ça, relire l'énoncé.

que je suis bête trois vont au cirque si le magicien et les jongleurs croisent les deux familles c'est qu'elles n'y vont pas !!! (vraiment je suis trop bête !!! :lol: )
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

salima-69 a écrit :[...] trois vont au cirque si le magicien et les jongleurs croisent les deux familles c'est qu'elles n'y vont pas !

Bravo.
Répondre