Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
caro321 a écrit :merci samirlove drôle de pseudo![]()
c'est une mine d'or ce site
je pars m'entrainer
merci dipsypour tes conseils avisés
http://www.avenir-sante.fr/index.php?lg ... s&idsrb=23 en extra en plus

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Problème avec les pourcentages
Ma question va peut-être vous sembler stupide mais il faut vraiment que vous m'aidiez car là, je bloque.
En effet, l'école est loin pour moi et encore plus les pourcentages.
Dans mon livre de prépa, ils demandent de diviser 17 par 24.
Quelqu'un peut-il me développer entièrement le calcul ? car moi, ça fait plusieurs fois que je le fais, je ne trouve jamais le bon résultat, à savoir 0,708.
Merci à tous.
En effet, l'école est loin pour moi et encore plus les pourcentages.
Dans mon livre de prépa, ils demandent de diviser 17 par 24.
Quelqu'un peut-il me développer entièrement le calcul ? car moi, ça fait plusieurs fois que je le fais, je ne trouve jamais le bon résultat, à savoir 0,708.
Merci à tous.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Ouh là.... je t'avouerai que moi et les maths on est pas des grands copains, c'st pourquoi je ne me lancerai pas dans des explications qui se révèleraient complètement inutiles... ceci dit si t'as besoin d'une methode pour les pourcentage, rien de mieux que le produit en croix!!! Archi facile et archi simple à mémoriser!! Bon... je ne suis pas sûre que c'est un conseil qui pourra t'aider, mais on ne sait jamais. Par contre, je te dis un truc de part mon experience, quand j'ai révisé pour le concours avec des cours de prépa que l'on m'avait prêtés, je t'assure que tout ce qui touchait aux mathematiques me faisaient très peur, parce que je n'arrivais à rien, ou alors il me fallait beaucoup trop de temps... et le jour du concours j'ai été surprise, la partie mathématiques n'étaient pas aussi dure que j'aurais pu l'imaginer. Donc je te dis ça juste comme ça, parce que c'est vrai que ça peut changer, mais en tout cas bon courage! 

Bah voilà, je suis ESI
math
ce n'est pas un pourcentage mais une division PAS GRAVE
mais on t'a très bien expliqué comment fallait faire c'est la méthode la plus simple
mais on t'a très bien expliqué comment fallait faire c'est la méthode la plus simple
IDE intérimaire
Autre problème
Tout d'abord, je tiens à remercier les 3 personnes qui m'ont répondu, ça m'a bien aidé.
La preuve, me revoilà, avec un autre problème : les puissances ! beurk !
Voilà mon soucis.
Je dois calculer 2³ x 5² x 3² x 3
Le dernier chiffre, c'est puissance 7, j'ai pas trouvé sur mon ordi comment le faire....
Donc voilà mon problème. Je n'arrive pas à faire ce calcul. Comment faites-vous
Le bon résultat, c'est 12600.
Merci.
La preuve, me revoilà, avec un autre problème : les puissances ! beurk !
Voilà mon soucis.
Je dois calculer 2³ x 5² x 3² x 3
Le dernier chiffre, c'est puissance 7, j'ai pas trouvé sur mon ordi comment le faire....

Donc voilà mon problème. Je n'arrive pas à faire ce calcul. Comment faites-vous

Le bon résultat, c'est 12600.
Merci.
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
1) Quand les chiffres sont identiques : 3 puissance 2 et 3 puissance 7 par exemple, tu additionnes les exposants et ça te donne 3 puissance 9 (après tu calcules normalement)
2) Quand les chiffres sont différents : 2 puissance 3 et 5 puissance 2, tu n'as pas le choix, tu calcules d'abord 2 puissance 3 et ensuite 5 puissance 2
Si tu as du mal avec les bases mathématiques je te conseille la collection Foucher (je n'ai pas d'actions chez eux...) ils sont supers pour tout revoir !
2) Quand les chiffres sont différents : 2 puissance 3 et 5 puissance 2, tu n'as pas le choix, tu calcules d'abord 2 puissance 3 et ensuite 5 puissance 2
Si tu as du mal avec les bases mathématiques je te conseille la collection Foucher (je n'ai pas d'actions chez eux...) ils sont supers pour tout revoir !

-
- Star VIP
Re: Autre problème
sansan25 a écrit :Je dois calculer 2³ x 5² x 3² x 3
(convention d'écriture, a^b c'est a puissance b)
2^3, c'est 2 x2 x 2
5^2 c'est 5 x 5
3^2 x 3, c'est 3^3, ou 3 x 3 x 3
yapuka calculer chaque morceau et les multiplier entre eux.
j'ai pas trouvé le même résultat
Moi aussi je suis tres mauvais en maths mais j'ai essayé quand même et j'ai trouvé...250 800
quelqu'un confirme ? !!!
2^3 = 2x2x2 = 8
5^2 = 5x5 = 25
3^9 = 3x3x3x3x3x3x3x3x3 = 17253
soit (8x25) x (17253)
quelqu'un confirme ? !!!
2^3 = 2x2x2 = 8
5^2 = 5x5 = 25
3^9 = 3x3x3x3x3x3x3x3x3 = 17253
soit (8x25) x (17253)
ceci dit si t'as besoin d'une methode pour les pourcentage, rien de mieux que le produit en croix!!! Archi facile et archi simple à mémoriser!! Bon... je ne suis pas sûre que c'est un conseil qui pourra t'aider, mais on ne sait jamais.
Pourrais tu développer le produit en croix stp ? Ca m'interesse bcp d'avoir une methode + sure et rapide !
Merci
Pourrais tu développer le produit en croix stp ? Ca m'interesse bcp d'avoir une methode + sure et rapide !
Merci
recalcul !!!!! je persiste
apres vérif "manuelle" sans le produit en croix je trouve 3 450 600 !!!!
poucentage
pouvez vous me donner des conseils pour calculer la tva d'un prix comment calculer un prix hors taxe et un prix tout taxe merci 

Vero