Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Suis pas sure d'avoir bien saisi la question. Ca manque un tantinet de ponctuation ou autre chose.personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées

Je dirais 18396 en comptant des interets composés.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
J ai question car je ne suis pas d accord avec vous vous changer le taux d interet il est de 9% par an pas 11.6%
il faut je pense calculer les interets que rapport 360 moins de placement puis additionne 3 mois et 14j
non???
il faut je pense calculer les interets que rapport 360 moins de placement puis additionne 3 mois et 14j
non???
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
On trouve 11.6% parce qu'on tient compte des 3 mois et 14 jours supplémentaires.titounn a écrit :J ai question car je ne suis pas d accord avec vous vous changer le taux d interet il est de 9% par an pas 11.6%
non???
Avec les interets simples, c'est 9% au bout d'un an et 18 % au bout de 2 ans.
Carpe Diem
pfff je desespere le concours c'est samedi je suis mal barre
Alno a écrit :Suis pas sure d'avoir bien saisi la question. Ca manque un tantinet de ponctuation ou autre chose.personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées![]()
comment tu fais car je fais 15500*(1+(0.112))
=18910
je dois pas comprendre quelque chose
Et bien j'ai fais comme toi Titounn !! Au moins, pour une fois j'aurais trouvé pareil que quelqu'un !! Même si c'est pas ça 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Je ne suis sure de rien, mais j'ai faittitounn a écrit :Comment tu fais car je fais 15500*(1+(0.112))Alno a écrit :Suis pas sure d'avoir bien saisi la question. Ca manque un tantinet de ponctuation ou autre chose.personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées![]()
=18910
je dois pas comprendre quelque chose
15500*(1.11*1.11)

Quel est le % d'augmentation après le 2° mois?
Quel est alors le poids du bébé?
Carpe Diem
- papillon0705
- Fidèle
Un petit problème :
Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.
Combien de temps mettront ils à tous les deux pour ramasser la caisse de pommes ?
Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.
Combien de temps mettront ils à tous les deux pour ramasser la caisse de pommes ?
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans
LOgiquement c'est 40 minutes, sans calcul en plus? c'est ça?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

J'ai pensé comme toi personne, mais je me suis dis, c'est trop simple ça peut pas être ça

personne a écrit :dans le genre: un mec place 15500 EUROS d interets au bout de deux ans combien a t il perçu intéret compris à 11%? simple ou composé pas prcisé mais en faisant avec ls deux tu dois trouver la réponse par rapport aux solutions proposées
désolé je m'exprime pas si bien

soit 15500*1,22=18910
on vérifie
18910/1,22=15500

Agrume a écrit :J'ai pensé comme toi personne, mais je me suis dis, c'est trop simple ça peut pas être ça![]()
ET pourtant faut pas aller chercher compliqué parfois

C'est pas faux !!
On change de genre :
Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?

On change de genre :
Un boulanger a vendu 3/4 de ses tartelettes le dimanche midi. L'après-midi, il vend 3/5 du reste ; le soir il lui en reste 4. Combien en avait-il fabriqué le matin ?
Le % d'augmentation j'ai trouvé 82 %Un bébé pèse 3 kg à la naissance. son poids augmente de 40% le premier mois, puis de 30% le 2° mois.
Quel est le % d'augmentation après le 2° mois?
Quel est alors le poids du bébé?
Le poids du bébé 5.46kg
C'est impossible que ça soit 40 minutes puisqu'ils s'y mettent à DEUX pour ramasser. Du coup, vu que Marc met 20 minutes, à deux ils mettront forcément moins de 20 minutes.Pour ramasser une caisse de pommes, Maud a besoin d'une heure de travail. Pour ramasser la même caisse de pommes, Marc n'a besoin que de 20 minutes.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Bon, je dois il faut peut être que j'arrête.Agrume a écrit :C'est pas faux !!![]()
On change de genre :
Je tombe pas sur une chiffre rond. C'est ma tête qui tourne plus rond.
C'est comme pour la caisse de pomme. Je trouve 15'.

Carpe Diem