Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- typh
- Insatiable
ah si si si!!! tu risques de tomber sur des équations à 2 inconnues!! comme le dit maysan, c'est généralement un problème et pour trouver la solution tu dois utiliser une équation (enfin 2) à 2 inconnues!!
ne t'inquiète pas, elles ne sont généralement pas difficiles!!!
ne t'inquiète pas, elles ne sont généralement pas difficiles!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- papillon123
- Adepte
papillon123 a écrit :franchement,j'ai passe plusieurs concours ,je ne suis jamais tomber sur un systeme à deux equations,dans les bouquins il y en a ,mais c'est rare dans les concours dans trouver,cela peut prendre du temps pour y repondre.
Moi non plus, ça ne me dit rien d'avoir eu cela à mes concours. Et puis comme dit ça prend beaucoup de temps

- lempicka68
- Accro
équations à deux inconnus
coucou à tous !
bonne nouvelle,
alors je vais arreter de me prendre le chou avec les équations à trois inconnues...
bonne nouvelle,
alors je vais arreter de me prendre le chou avec les équations à trois inconnues...
Re: équations à deux inconnus
lempicka68 a écrit :coucou à tous !
bonne nouvelle,
Oh oui

-
- Star VIP
Allez, juste pour rire...
1) Vous disposez de sérum glucosé à 5 % (G 5) et à 30 % (G 30) (c'est-à-dire du glucose dilué dans de l'eau à 5 g pour 100 mL et à 30 g pour 100 mL). Vous voulez obtenir du sérum glucosé à 10 %. Dans quelles proportions les mélangez-vous ?
2) Vous disposez d'une poche de sérum salé à 0,9 % de 100 mL et d'ampoules de sérum salé à 20 % de 10 mL. Quelle quantité de sérum salé à 0,9 % devez-vous remplacer par du sérum salé à 20 % pour obtenir 100 mL de sérum salé à 7,5 % ?
3) Un dernier, qui peut se résoudre par deux équations à deux inconues, mais qui peut aussi se résoudre en une ligne de calcul...
Vous disposez d'un flacon de sérum salé à 0,9 % et d'ampoules de sérum glucosé à 30 %. On vous demande de fabriquer un soluté salé et glucosé dont la concentration en glucose soit de 1 %. Comment procédez-vous, sans retirer de sérum salé ? Quelle est la quantité totale obtenue ? Quelle sera la concentration en sel du soluté obtenu ?
Si ça tombe à un concours d'entrée en ifsi, et même pendant la scolarité, je veux bien manger mon chapeau.
1) Vous disposez de sérum glucosé à 5 % (G 5) et à 30 % (G 30) (c'est-à-dire du glucose dilué dans de l'eau à 5 g pour 100 mL et à 30 g pour 100 mL). Vous voulez obtenir du sérum glucosé à 10 %. Dans quelles proportions les mélangez-vous ?
2) Vous disposez d'une poche de sérum salé à 0,9 % de 100 mL et d'ampoules de sérum salé à 20 % de 10 mL. Quelle quantité de sérum salé à 0,9 % devez-vous remplacer par du sérum salé à 20 % pour obtenir 100 mL de sérum salé à 7,5 % ?
3) Un dernier, qui peut se résoudre par deux équations à deux inconues, mais qui peut aussi se résoudre en une ligne de calcul...
Vous disposez d'un flacon de sérum salé à 0,9 % et d'ampoules de sérum glucosé à 30 %. On vous demande de fabriquer un soluté salé et glucosé dont la concentration en glucose soit de 1 %. Comment procédez-vous, sans retirer de sérum salé ? Quelle est la quantité totale obtenue ? Quelle sera la concentration en sel du soluté obtenu ?
Si ça tombe à un concours d'entrée en ifsi, et même pendant la scolarité, je veux bien manger mon chapeau.
pleine deprime a cause des maths
au secours!!!!
Je suis totalement deprimé en ce qui concerne les test de maths, rien que d'ouvrir le bouquin me donne envie de pleurer
!!!!
Je sais pas comment faire et ca me demotive vraiment, auriez vous des conseils a me donner?
biz
Je suis totalement deprimé en ce qui concerne les test de maths, rien que d'ouvrir le bouquin me donne envie de pleurer

Je sais pas comment faire et ca me demotive vraiment, auriez vous des conseils a me donner?
biz
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
Bonjour,
Il ne faut pas que tu t'inquiètes, on ne te demande pas d'être une mathématicienne avertie.
Je prépare moi aussi le concours IFSI et les maths, c'est vraiment pas mon fort, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais !
Il y a des petits trucs à savoir pour résoudre des problèmes qui ont l'air compliqués en apparence. Renseigne-toi autour de toi et sur Internet, il y a des sites qui proposent des trucs pour le calcul mental ou autres.
Moi, quand je bute sur qqchose, je demande à mon frère, qui n'est pas mauvais en maths, de m'expliquer et des me donner les "trucs". Il faut simplement réviser les bases de mathématiques. Quand on veut, on peut !! J'en fais l'expérience.
Ne te décourages pas pour cela et prends le taureau par les cornes.
Bon courage.
Il ne faut pas que tu t'inquiètes, on ne te demande pas d'être une mathématicienne avertie.
Je prépare moi aussi le concours IFSI et les maths, c'est vraiment pas mon fort, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais !
Il y a des petits trucs à savoir pour résoudre des problèmes qui ont l'air compliqués en apparence. Renseigne-toi autour de toi et sur Internet, il y a des sites qui proposent des trucs pour le calcul mental ou autres.
Moi, quand je bute sur qqchose, je demande à mon frère, qui n'est pas mauvais en maths, de m'expliquer et des me donner les "trucs". Il faut simplement réviser les bases de mathématiques. Quand on veut, on peut !! J'en fais l'expérience.
Ne te décourages pas pour cela et prends le taureau par les cornes.
Bon courage.
merci de ta reponse
j'espere etre a la hauteur pour le concours ca va faire la 3eme fois que je le passe et ca devien vraiment demotivant. C'est fou comme on oublie vite les bases des maths ...... enfin je vai my mettre a fond et attraper ce mechant taureau lol!!
j'espere etre a la hauteur pour le concours ca va faire la 3eme fois que je le passe et ca devien vraiment demotivant. C'est fou comme on oublie vite les bases des maths ...... enfin je vai my mettre a fond et attraper ce mechant taureau lol!!
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
report d'année 2008/2009
les maths...à la la je me souvien quand il fallu que je me remette au calcul mental et que j'oublie mon amie la calculatrice, dur dur. Ne te démoralise pas, le secret avec les maths c'est de faire et refaire les exercices jusqu'a ce que tu comprenne si tu à des prob à résoudre un exos envoye moi le en mp et j'essayerai de t'aider à le résoudre ( bon je suis pas super doué mais je m'en sort...)
????? opopopop????? aide nous la s'il te plait sachant qu'on devra repondre a ce genre de question en 1 minute..... aie aie aie...
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents