Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
re
bac S
oups suis mal moi !! c'est maintenant que tu nous préviens leopold !!!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Re: mathematiques
Leopold Anasthase a écrit :jujuLLL a écrit :je passe le concours fin mars et je me pose une question concernant la formation y a t il beaucoup de maths dans les etudes infimieres
D'après le nouveau programme, il y en a très peu : calcul de doses, équations à trois inconues, équations du troisième degré, calcul différenciel, étude de fonctions, statistiques et probablilités... Un bon niveau bac S devrait suffire.
Autre chose, il est indispensable de savoir lire. Par exemple, il faut savoir lire la Charte du forum, qui stipule que le multipostage (poster le même message dans deux forums ou plus) est interdit.
Faut pas exagérer quand même

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
re
je pense que leopold rigolait !!!
il ne faut pas lui en vouloir !! c'est juste un infirmier anesthésiste qu joue avec les chiffres toute la journée
bien sur qu'un niveau en mathématiques de base est recommandé mais pas le fait d'avoir un bac S.

bien sur qu'un niveau en mathématiques de base est recommandé mais pas le fait d'avoir un bac S.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
et ben il vous en aura fallu du temps pour comprendre le sens de la phrase de Leopold..... mazette prenez un peux de recul sur ce que vous pouvez lire
sinon si tu sais faire : addition, soustraction, multiplication et division, que tu connais un minimum tes équivalences (g,mg, l, ml, etc etc), et le produit en croix, c'est bon tu vas t'en sortir
sinon si tu sais faire : addition, soustraction, multiplication et division, que tu connais un minimum tes équivalences (g,mg, l, ml, etc etc), et le produit en croix, c'est bon tu vas t'en sortir
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
échec à cause des maths?!
Salut
Le concours est le 1/04 et je suis tellement nulle en maths que j'en viens à me demander si j'aurais le concours
Bon c'est vrai je n'aime pas les maths et ce de petite, mais là j'en arrive meme à me demander comment ai-je réussi à obtenir un bac+2
La transformation d'un problème en équation, cà c'est meme pas la peine...
En bref, j'ai plus qu'à prier!!!!!!
Le concours est le 1/04 et je suis tellement nulle en maths que j'en viens à me demander si j'aurais le concours

Bon c'est vrai je n'aime pas les maths et ce de petite, mais là j'en arrive meme à me demander comment ai-je réussi à obtenir un bac+2

En bref, j'ai plus qu'à prier!!!!!!
-
- Star VIP
- pouliche66
- Insatiable
-
- Régulier
salut karinedu13 moi je suis dans le meme cas que toi les test de logique et le reste ca va a peu pres mais alor les math!!!
en fait les calculs aproxiamtifs ca va encore ca peut passer mais c'est le problemen le pire! il faut essayé de gagné le maximum de points sur les autres questions!! ce n'est pas infaisable a mno avis !! hein??
rassurez moi!!!

rassurez moi!!!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
-
- Régulier
mais oui il faut y croire!!! remarque moi je donne des conseils aux autres mais je suis pareil!!! mais je me force a me dire que le meilleur moyen d'y arriver c'est de croire en soi!!!
allez courage a tous!! et on va l'avoir ce concour!!!!
allez courage a tous!! et on va l'avoir ce concour!!!!
il faut persévérer pour y arriver!
j'ai acheté un bouquin de devoir de 5eme qui s'appelle "cahier du jour cahier du soir""maths 5eme" de chez MAGNARD.
y a :
des resumés de cours
des exercices d'applications et d'entrainement
et les corrigés.
Alors ca peut paraitre idiot de faire des devoirs de 5eme mais moi ca m'a vraiment aidé.
Il y a les puissances, les fractions, les quotients, les nombres relatifs : equations, sommes algebriques etc..les proportionnalités. Et y a une partie geometrie (ca peu aider)
Il manque juste les racines carrées (et c dommage parce que j'y comprends rien
)
Voilà, il vous reste pas beaucoup de temps, alors si vraiment vous avez des lacunes en math, je vous le conseil vivement.
A vous de voir; je l'ai payé 7,50euro
y a :
des resumés de cours
des exercices d'applications et d'entrainement
et les corrigés.
Alors ca peut paraitre idiot de faire des devoirs de 5eme mais moi ca m'a vraiment aidé.
Il y a les puissances, les fractions, les quotients, les nombres relatifs : equations, sommes algebriques etc..les proportionnalités. Et y a une partie geometrie (ca peu aider)
Il manque juste les racines carrées (et c dommage parce que j'y comprends rien

Voilà, il vous reste pas beaucoup de temps, alors si vraiment vous avez des lacunes en math, je vous le conseil vivement.
A vous de voir; je l'ai payé 7,50euro
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!