Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

bac S :lol: oups suis mal moi !! c'est maintenant que tu nous préviens leopold !!! :roll: :lol:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Alice06
Insatiable
Insatiable

Re: mathematiques

Message par Alice06 »

Leopold Anasthase a écrit :
jujuLLL a écrit :je passe le concours fin mars et je me pose une question concernant la formation y a t il beaucoup de maths dans les etudes infimieres

D'après le nouveau programme, il y en a très peu : calcul de doses, équations à trois inconues, équations du troisième degré, calcul différenciel, étude de fonctions, statistiques et probablilités... Un bon niveau bac S devrait suffire.

Autre chose, il est indispensable de savoir lire. Par exemple, il faut savoir lire la Charte du forum, qui stipule que le multipostage (poster le même message dans deux forums ou plus) est interdit.

Faut pas exagérer quand même :choque: Un bon bac S, les 3/4 des élèves ne viennent pas d'un bac s et s'en sortent très bien. De plus étude des fonctions, on en fait pas. Si le niveau était celui d'un bac S, peut d'élèves y arriveraient
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

heu!!!je ne voudrais pas te contredire grand léopold :oops:
mais j'avais 2.5 de moyen en maths en terminal et je n'ai pas eu mon bac,ça ne m'empêche pas de cartonner à l'ifsi :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

paniquez pas le produit en croix suffit pour etre infirmiere
heureusement comment voulez vous que les anciennes aides soignantes comme moi y arrivent autrement
faut pas paniquer les gens comme ca avec des equations a rallonge
IDE maman solo
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je pense que leopold rigolait !!! :clin: il ne faut pas lui en vouloir !! c'est juste un infirmier anesthésiste qu joue avec les chiffres toute la journée :lol:

bien sur qu'un niveau en mathématiques de base est recommandé mais pas le fait d'avoir un bac S.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

coquin le leopold !!!
IDE maman solo
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Tout pareil, à part les calculs de doses... point de math 8)
IDE de nuit en haute patate!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et ben il vous en aura fallu du temps pour comprendre le sens de la phrase de Leopold..... mazette prenez un peux de recul sur ce que vous pouvez lire

sinon si tu sais faire : addition, soustraction, multiplication et division, que tu connais un minimum tes équivalences (g,mg, l, ml, etc etc), et le produit en croix, c'est bon tu vas t'en sortir
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Benka
Habitué
Habitué

échec à cause des maths?!

Message par Benka »

Salut

Le concours est le 1/04 et je suis tellement nulle en maths que j'en viens à me demander si j'aurais le concours :pleure:
Bon c'est vrai je n'aime pas les maths et ce de petite, mais là j'en arrive meme à me demander comment ai-je réussi à obtenir un bac+2 :choque:
:fleche: La transformation d'un problème en équation, cà c'est meme pas la peine...
En bref, j'ai plus qu'à prier!!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mimine a écrit :si tu sais faire : addition, soustraction, multiplication et division, que tu connais un minimum tes équivalences (g,mg, l, ml, etc etc), et le produit en croix, c'est bon tu vas t'en sortir

Voila, c'est tout à fait ça.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi c'est la même ! Je te parle même pas des racines carrées et des calculs de puissances!!!
:choque:
C'est sur que si je l'ai pas ce sera à cause des maths et peu etre des masterminds
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
titenono0109
Régulier
Régulier

Message par titenono0109 »

salut karinedu13 moi je suis dans le meme cas que toi les test de logique et le reste ca va a peu pres mais alor les math!!! :pleure: en fait les calculs aproxiamtifs ca va encore ca peut passer mais c'est le problemen le pire! il faut essayé de gagné le maximum de points sur les autres questions!! ce n'est pas infaisable a mno avis !! hein??
rassurez moi!!!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
Benka
Habitué
Habitué

on verra

Message par Benka »

coucou

Remarque l'espoir fait vivre!!!!!!!!!!!! :pleure:
titenono0109
Régulier
Régulier

Message par titenono0109 »

mais oui il faut y croire!!! remarque moi je donne des conseils aux autres mais je suis pareil!!! mais je me force a me dire que le meilleur moyen d'y arriver c'est de croire en soi!!!

allez courage a tous!! et on va l'avoir ce concour!!!!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

j'ai acheté un bouquin de devoir de 5eme qui s'appelle "cahier du jour cahier du soir""maths 5eme" de chez MAGNARD.
y a :
des resumés de cours
des exercices d'applications et d'entrainement
et les corrigés.
Alors ca peut paraitre idiot de faire des devoirs de 5eme mais moi ca m'a vraiment aidé.
Il y a les puissances, les fractions, les quotients, les nombres relatifs : equations, sommes algebriques etc..les proportionnalités. Et y a une partie geometrie (ca peu aider)
Il manque juste les racines carrées (et c dommage parce que j'y comprends rien :oops: )
Voilà, il vous reste pas beaucoup de temps, alors si vraiment vous avez des lacunes en math, je vous le conseil vivement.
A vous de voir; je l'ai payé 7,50euro
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Répondre