Les meilleurs moyens pour réussir le concours d'entrée IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

je compte m'inscrire pour la rentré de 2007... je m'y suis prise trop tard pour celle de 2006....ca fait pas longtemps que je me suis décidée.. Mais en même temps ca fait des années que je voulais le faire :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Salut tout le monde je pense que un stage d'observation, peux nous aider.
Moi je viens d en décrocher un, dans un hôpital pour enfant.
Je voulais avoir votre avis, si vous en avez déjà fait, comment en êtes vous ressorti??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Salut à tous,
J"avais une question avez vous entendu parler du plateau infirmier, pour le concours (où case à noircir). :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

ptitecicile59 a écrit :je compte m'inscrire pour la rentré de 2007... je m'y suis prise trop tard pour celle de 2006....ca fait pas longtemps que je me suis décidée.. Mais en même temps ca fait des années que je voulais le faire :roll:
Il reste une semaine pour les concours de la session de fevrier 2007.
kidoo a écrit :Salut tout le monde je pense que un stage d'observation, peux nous aider.
Moi je viens d en décrocher un, dans un hôpital pour enfant.
Je voulais avoir votre avis, si vous en avez déjà fait, comment en êtes vous ressorti??
J'ai essaye mais personne a voulu de moi :'(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Prosper:
T'as passé le concours ou tu le prépare? Si tu le prépare, Je pense que tu devrais te déplacer pour les stages, et adresse toi au bureau des formations. C'est ce que j'ai fais, j 'ai insisté, montré et argumenté ma motivation et je l'ai eu.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je prépare le concours de fontainebleau (et en faite j'avais pas vu qu'il y avait aussi une session d'octobre pour APHP, d'ou ma question au dessus), mais je me dis que cela tombe mal. J'ai pas voulu appeler pendant la période estival à cause des problemes d'effectif et la, à mes différents coups de fil à deux trois hopitaux dans le 94, les différentes personnes m'ont repondu que beaucoup de futur étudiant avait fait la meme demande, et que entre le debut de l'année et les demandes, cela serait difficiles de me caser.

Si je me deplace, je viens avec un stock de lettre de motivation ?
Cela m'ennuit un peu de retourner dans les hopitaux ou j'ai deja fait une demande :)

Sinon il y a aussi les cliniques privés, mais j'ai un apriori d'acseptisation (peut etre faut) et prefere le bain des hopitaux :)

Je suis sur la lettre de motivation manuscrite ( :triste: ) et j'en ch.. trop :'(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Prosper, moi j'y ai été avec lettre de motivation et cv. Bien coiffé, bien habillé, un grand sourire, en début d'aprem. Est ce que tu fais un stage avec l anpe ou pas? pour la lettre de motiv si tu as besoin n'hésite pas à me demander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

pas avec l'ANPE, je veux pouvoir en faire un avant octobre ... 2048 :D

Pour le CV c'est un peu chaud aussi, j'ai un CV de 5 pages mais en info, donc me dit qu'ils s'en foutent un peu. :D

Pour la lettre de motivation, en faite je suis entre raconter ma vie et laisser un faible paragraphe sur les raisons du choix (40%) et faire un truc pipo standard lettre de motivation.

En plus j'ai aps ecrit un truc calligraphiquement lisible par une tierce personne depuis des années, ca va etre hard je sens :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Prosper en fait les stages avec l anpe ce n'est pas l anpe qui te le trouve, mais toi, il te fournisse juste une convention, cela s'apelle une evaluation en milieu professionelle.tu as le droit à quinze jours , à raison de 80 h maximum....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Disons que mes deboires avec l'ANPE font que ... j'irais juste les voirs avec le concours en poche. J'ai attendu 8mois avant qu'une personne me recontacte par telephone dans le cadre des rendez vous mensuels tel que definit par le gouvernement :lol:
Et la conversation a rapidement tourné vers "j'ai beaucoup trop de monde à gérer, donc envoyez un mail, et demander un RV seulement si c'est important".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé