Les mémoires font combien de pages?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- pouliche66
- Insatiable
Les mémoires font combien de pages?
J'ai entendu 20 ici même sur le forum,
puis en voyant des exemple je me suis rendue compte que certains faisaient presque 80 pages
alors c'est quoi la norme expliquez moi un peu.
Merci d'avance
La poulicheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

puis en voyant des exemple je me suis rendue compte que certains faisaient presque 80 pages

alors c'est quoi la norme expliquez moi un peu.
Merci d'avance
La poulicheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
sur le topic que j'ai trouve ils disent a peu pres la meme chose
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =tfe+pages
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =tfe+pages
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
je prefere boire un verre de saint emilion plutot qu'un cubi de "qui tache"
c'est quand mem effarent que cela soit la methode qui guide les reflexions et pas le contraire, c'est ce qui m'a toujours enervé dans les tfeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est quand mem effarent que cela soit la methode qui guide les reflexions et pas le contraire, c'est ce qui m'a toujours enervé dans les tfeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le TFE c'est de 15 à 20 pages de texte concernant ton sujet à 100% et aprés c'est toutes les autres pages obligatoires (sommaire, annexes,...), c'est pour ça qu'il y en a certain qui font 80 pages.
Voilà!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà!

Marine EIDE 3ème année, IFSI Bagnols sur Cèze
moi perso, le mien a fait 80 pages.. dont les 3/4 qui parlait du sujet..
15 à 20 pages, cela me semble ridicule, tout dépend du sujet que tu prends. Un sujet très précis "genre l'asepsie lors de la pose de KT", forcément, t'auras moins de choses à dire que un sujet sur la communication ou la relation soignant soigné.
Après c'est comme tout, un TFE qui fait 100 pages, si il est bien écrit, pas de répétitions et un truc innovant, c'est mieux a lire qu'un truc de 20 pages fait en 1 semaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 à 20 pages, cela me semble ridicule, tout dépend du sujet que tu prends. Un sujet très précis "genre l'asepsie lors de la pose de KT", forcément, t'auras moins de choses à dire que un sujet sur la communication ou la relation soignant soigné.
Après c'est comme tout, un TFE qui fait 100 pages, si il est bien écrit, pas de répétitions et un truc innovant, c'est mieux a lire qu'un truc de 20 pages fait en 1 semaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2005
le mien fesait 40 pages tout compris mais en fait c'est en ligne qu'il faut compter et non en page, on nous demande un certain nombre de ligne à faire et à ne pas dépasser, mais je crois que ça dépend aussi des régions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en traumatologie au CHU de Toulouse
- pouliche66
- Insatiable
Merci pour toutes vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3em année Louis Mourier
salutcedr1c a écrit :je prefere boire un verre de saint emilion plutot qu'un cubi de "qui tache"
c'est quand mem effarent que cela soit la methode qui guide les reflexions et pas le contraire, c'est ce qui m'a toujours enervé dans les tfe
entièrement d'accord (remarque en buvant du cubi tu soignes tes aphtes tellement ça arrache

vos formateurs sont ils tellement à cheval sur la quantité? c'est à titre indicatif de toute façon. le mien dépassait allègrement les 20 pages (en 2001 mais nous avions déjà cette quantité de pages à "remplir")
j'en ai déjà évalué et la quantité est un détail pour moi dans la mesure où le contenu est pertinent. (faites corriger les fautes d'orthographe aussi par quelqu'un, ça ne mets pas les correcteurs dans de bonnes dispositions

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
pour nous on nous a simplement demandé un minimun de 20 pages, on pouvait en faire plus mais ne pas exagérer non plus car certains faisait 150pages
pour ma part c'était 60 pages avec annexes comprisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part c'était 60 pages avec annexes comprisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
Heu, c'est le concours de celui qui pisse le plus loin?
La procedure DRASS idf dit : de 15 à 20 pages donc voila.
PS: Moi mon TFE il fait 500 pages d'abord

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Silver VIP
ah bon faut encore appeller ça TEFE les sous merdes qu'on nous pond depuis le changement de reglementation ????Tito a écrit :Heu, c'est le concours de celui qui pisse le plus loin?
20 pages... faut vraiment se foutre de la tronche du peuple.
Bien souvent ca ne sert à rien, c'est vide, ininteressant, creux... se cacher derriere la reglementation, c'est souvent ça l'argument choque quand on parle TEFE.
Un TEFE de 20 pages qui n'est qu'un ramassis de methodologie et en rien porteur de sens, c'est clair, ça va clasher...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
En même temps faire passer un message ou démontrer quelque chose en 20 pages c'est possible tout comme c'est possible de le faire avec un mémoire de 50 pages et comme c'est possible de le faire passer avec un spot télé de 30 secondes...
L'exercice de synthèse et d'analyse reste un exercice intéressant développant espérons chez quelques un esprit critique et affiné...
Rha la la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'exercice de synthèse et d'analyse reste un exercice intéressant développant espérons chez quelques un esprit critique et affiné...
Rha la la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.