Les missions de l'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les missions de l'infirmier
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et ce site.
J'ai passé plusieurs concours et ayant eu les écrits à certains d'entre eux, je vais passer l'oral.
Mon problème est le suivant: je ne suis pas sure d'avoir trouver les missions exactes de l'infirmier. Alors, j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et dans des livres relatifs au métier mais on ne me propose jamais les mêmes missions...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire quelles sont les missions exactes du métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé plusieurs concours et ayant eu les écrits à certains d'entre eux, je vais passer l'oral.
Mon problème est le suivant: je ne suis pas sure d'avoir trouver les missions exactes de l'infirmier. Alors, j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et dans des livres relatifs au métier mais on ne me propose jamais les mêmes missions...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire quelles sont les missions exactes du métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Merodichan
- Habitué
Re: Les missions de l'infirmier
Coucou,
Les missions de l'infirmier sont très variées, c'est pour ça que même si sur un site tu en trouve une que tu ne trouve pas sur un autre, c'est normal..
Mais je dirais que les principales missions sont déjà de prendre en charge les patients d'un service et leur administrer les soins dont ils ont besoin, d'être à l'écoute des patients et les accompagner dans la démarche de soins, leur apporter une aide qu'elle soit physique ou psychologique..
Mais il y a en certainement d'autres..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les missions de l'infirmier sont très variées, c'est pour ça que même si sur un site tu en trouve une que tu ne trouve pas sur un autre, c'est normal..
Mais je dirais que les principales missions sont déjà de prendre en charge les patients d'un service et leur administrer les soins dont ils ont besoin, d'être à l'écoute des patients et les accompagner dans la démarche de soins, leur apporter une aide qu'elle soit physique ou psychologique..
Mais il y a en certainement d'autres..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord, parce que c'est vrai que ce n'était pas très claire pour moi avant. Je vous remercie pour votre réponse !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je veux pas paraître méchante mais pourquoi tu passe des concours sans connaître le métier dans lequel tu te lance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lylydm a écrit :D'accord, parce que c'est vrai que ce n'était pas très claire pour moi avant. Je vous remercie pour votre réponse !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je connais les missions en général, je pensais qu'il y en avait des exactes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.