les mots qui fachent sur votre métier
Modérateur : Modérateurs
Re: mots qui fachent...
Fiorella a écrit :Quand j'ai arrêté l'uni pour commencer l'école d'inf, un copain m'a sorti:
- tu arrêtes l'uni pour aller nettoyer des culs?!!!!
euh... si tu veux pauvre ..!![]()
En fait j'ai l'impression en lisant vos messages que la profession d'infirmier souffre d'une très mauvaise représentation chez les gens qui ne sont pas du milieu. Il y a d'un coté ceux qui pensent qu'être infirmier c'est passer sa journée à torcher des culs, et de l'autre ceux qui nous considèrent comme des sauveurs et qui nous demandent un diagnostic à chaque fois qu'ils ont mal quelque part.

Moi, ce qui m'enerve le plus, ce sont les gens qui me disent " tu fais ca parce que t'a loupé medecine", il comprenne pas qu on puisise se louper d'orientation.
j 'ai envie de les baffer
le pire c'est la personne la plus proche de moi: mon homme qui dit qu'on fait que du menage et des soin d hygiène, que c'ets apas fait pour moi, que je vais m user lpsu vite a faire ec metier. Et il veux m'orienter vers un metier " qui me menera plus haut"

j 'ai envie de les baffer
le pire c'est la personne la plus proche de moi: mon homme qui dit qu'on fait que du menage et des soin d hygiène, que c'ets apas fait pour moi, que je vais m user lpsu vite a faire ec metier. Et il veux m'orienter vers un metier " qui me menera plus haut"

Oué, c'est comme un mec dans ma promo qui a eu son bac avec mention très bien, et qui maintenant fait ses études d'infirmier. Et quand j'en ai parlé à mon père au détour d'une conversation il s'est écrié "Mais il est fou ? Pourquoi il a pas fait médecine ?!?
"...
Bah, parce qu'il voulait pas être médecin mais infirmier...
Comme quoi l'image de l'IDE "sous-médecin", "voie de garage" est bien ancrée...

Bah, parce qu'il voulait pas être médecin mais infirmier...

Comme quoi l'image de l'IDE "sous-médecin", "voie de garage" est bien ancrée...

Un jour on m'a pondu que c'était parce que j'étais trop féniasse pour aller en médecine que je m'étais "rabaissée" en m'orientant vers IDE ...
No coment ...

No coment ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Collègue de promo (48 ans) infirmière depuis 1979
"Mais nooooonnnnnn, tu n'as pas le droit de faire ça !
C'est le Médecin qui vaccine"
"Moi je demande au Médecin, c'est lui qui décide"
"On a le droit ?"
En ce moment, l'enfer n'est pas les autres mais les "miens"
c'est à dire des collègues. Elle râlent qu'un organe professionnel
les représente (cf. Ordre) mais elles légitiment que d'autres décident de leurs actes sans broncher.
J'me sens mal, très mal
"Mais nooooonnnnnn, tu n'as pas le droit de faire ça !
C'est le Médecin qui vaccine"
"Moi je demande au Médecin, c'est lui qui décide"
"On a le droit ?"
En ce moment, l'enfer n'est pas les autres mais les "miens"
c'est à dire des collègues. Elle râlent qu'un organe professionnel
les représente (cf. Ordre) mais elles légitiment que d'autres décident de leurs actes sans broncher.
J'me sens mal, très mal

Infirmière S. T.
- ceratdegalien
- Forcené
- haricot vert
- Gold VIP
- lunedargent
- Accro
Un ancien copain que je n'avasi aps revu depuis 6ans qui me demande ce que je fais maintenant. Je lui réponds" je suis à l'école d'infirmière"
Il me demande: "Pour faire médecin?"
Et moi je dis : "non pour faire médecin c'est la fac de médecine, moi je fais l'école d'infirmière pour être infirmière."
Et la réponse qui tue:..............."ah c'est tout
".......................
Il me demande: "Pour faire médecin?"
Et moi je dis : "non pour faire médecin c'est la fac de médecine, moi je fais l'école d'infirmière pour être infirmière."
Et la réponse qui tue:..............."ah c'est tout

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- lunedargent
- Accro
J'ai faili en oublié une .................comment aurais-je pu l'oublier, je me suis sentie tellement humiliée
!!!!!
C'était à mon stage aux urgences en 2ème année, une mère avec sa fille (16-17ans).
La mère voit sur ma blouse "ETUDIANTE IFSI" et elle dit à sa fille "demande lui comment ça se passe pour le concours et les études"
Et sa fille elle répond d'un air hautain: " mais non m'an, tu vois pas qu'elle n'est qu'étudiante infirmière, moi c'est médecin que je veux faire, elle y connait rien!"

C'était à mon stage aux urgences en 2ème année, une mère avec sa fille (16-17ans).
La mère voit sur ma blouse "ETUDIANTE IFSI" et elle dit à sa fille "demande lui comment ça se passe pour le concours et les études"
Et sa fille elle répond d'un air hautain: " mais non m'an, tu vois pas qu'elle n'est qu'étudiante infirmière, moi c'est médecin que je veux faire, elle y connait rien!"
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

lunedargent a écrit :J'ai faili en oublié une .................comment aurais-je pu l'oublier, je me suis sentie tellement humiliée![]()
![]()
!!!!!
En démarrant comme ça , avec des idées aussi hautaines , ça présume déjà du futur médecin , si encore elle parvient à passer la 1ère année !!!

- MmeSympachouett
- Insatiable
sorlock83 a écrit :les patients qui le matin nous demnade, après notre nuit de travail, "ça va vous avez bien dormi ?"
c'est comme ceux qui ont eu mal toute la nuit, mais qui ne nous ont pas appelé de "peur de nous réveiller"
+1

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- MmeSympachouett
- Insatiable
Re: mots qui fachent...
Groucho a écrit :En fait j'ai l'impression en lisant vos messages que la profession d'infirmier souffre d'une très mauvaise représentation chez les gens qui ne sont pas du milieu. Il y a d'un coté ceux qui pensent qu'être infirmier c'est passer sa journée à torcher des culs, et de l'autre ceux qui nous considèrent comme des sauveurs et qui nous demandent un diagnostic à chaque fois qu'ils ont mal quelque part.
C'est exactement ca !!!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
- penelope
- Insatiable
MmeSympachouett a écrit :sorlock83 a écrit :les patients qui le matin nous demnade, après notre nuit de travail, "ça va vous avez bien dormi ?"
c'est comme ceux qui ont eu mal toute la nuit, mais qui ne nous ont pas appelé de "peur de nous réveiller"
+1
:bang2: Avec les autres qui te disent le soir " Bonne NUIT !!! Et le matin "Bien dormie? on vous a pas trop dérangées ????" :bang:
je connais trop bien, j'y ai droit pratiquement à chaque fois que je bosse !

Et le comble, le matin quand tu fais ton tour, et qu'ils te disent (les memes patients qui t'ont balancé les reflexions la veille au soir) : "j'ai eu mal toute la nuit mais je n'ai pas osé vous déranger, si vous dormiez !!"

Là, je pete un cable... j'arrive de plus en plus à prendre sur moi mais parfois, ça boue....

Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...
...Elle est belle la vie...
...Elle est belle la vie...