les mots qui fachent sur votre métier
Modérateur : Modérateurs
Re: les mots qui fachent sur votre métier
je suis AS et j'ai souvent entendu dire que les AS ne faisaient que de, je cite, "torcher des culs" tout la journée 

- Eydis
- VIP
Bah et quand bien même, je vois pas en quoi ce serait dégradant.artsamie a écrit :je suis AS et j'ai souvent entendu dire que les AS ne faisaient que de, je cite, "torcher des culs" tout la journée
J'ai personnellement torché beaucoup de culs et j'en suis très fière tiens...
très fière d'avoir pu aider quelqu'un à vivre tout simplement, très fière de ne pas être qu'une torcheuse de cul mais également un être humain qui entend la souffrance de l'autre.
Mer*e à la fin...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ben c'est plutot le terme "torche le cul" qui est très dégradant pour les personnes dépendantes, et également une méconnaissance du métier.non une AS ne fait pas que de "torcher des cul" à longueur de journée
maintenant dans ces cas là je repond "tu seras bien content(e) quand on s'occupera du tiens"
maintenant dans ces cas là je repond "tu seras bien content(e) quand on s'occupera du tiens"
Moi j'ai eu des remarques sur la rémunération.
On me demande combien ça gagne un infirmier. Pour faire simple je dis qu'un débutant fait à peut prêt 1500 net à l'hôpital. Ce qui est supérieur au SMIC et supérieur à ce que gagne une grande majorité de personne.
On me répond que c'est une bonne paye, que vraiment, on a pas de quoi se plaindre.
Quand j'explique ensuite que je trouve ce salaire trop bas, rapport aux contraintes, horaires, stress, responsabilités, on me regarde d'un sale air du genre : "mais de quoi il se plaint ce con là".
Bah oui c'est sûr de quoi on se plaint, pénard, en sandales de plage, à poil sous la blouse, à faire des piqûres toute la journée, boire des cafés et discuter dans les couloirs... l'infirmier quoi...
Saloperie de préjugés !
On me demande combien ça gagne un infirmier. Pour faire simple je dis qu'un débutant fait à peut prêt 1500 net à l'hôpital. Ce qui est supérieur au SMIC et supérieur à ce que gagne une grande majorité de personne.
On me répond que c'est une bonne paye, que vraiment, on a pas de quoi se plaindre.
Quand j'explique ensuite que je trouve ce salaire trop bas, rapport aux contraintes, horaires, stress, responsabilités, on me regarde d'un sale air du genre : "mais de quoi il se plaint ce con là".

Bah oui c'est sûr de quoi on se plaint, pénard, en sandales de plage, à poil sous la blouse, à faire des piqûres toute la journée, boire des cafés et discuter dans les couloirs... l'infirmier quoi...

Saloperie de préjugés !
Dernière modification par lud0 le 12 août 2010 20:02, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
Idem avec une amie prof!!!
Le salaire est quasiment le même, et quand moi je dis que les ides ne sont pas suffisament payées vu les responsabilités qu'elles ont, elle me répond "ben nous aussi on en a des responsabilités"
J'ai beau lui expliqué que ces responsabilités ne sont pas les mêmes.....elle comprend rien
Le salaire est quasiment le même, et quand moi je dis que les ides ne sont pas suffisament payées vu les responsabilités qu'elles ont, elle me répond "ben nous aussi on en a des responsabilités"

J'ai beau lui expliqué que ces responsabilités ne sont pas les mêmes.....elle comprend rien

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Eydis
- VIP
Si elle comprend rien, c'est qu'elle est complètement con.augusta a écrit :Idem avec une amie prof!!!
Le salaire est quasiment le même, et quand moi je dis que les ides ne sont pas suffisament payées vu les responsabilités qu'elles ont, elle me répond "ben nous aussi on en a des responsabilités"![]()
Et oui effectivement, "torcher des culs", c'est d'une élégance et d'un respect pour les malades inouïs. Non on ne "torche pas des culs", on s'occupe des autres, y'a une nuance, l'être humain classique ne se résumant pas qu'à un cul.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Il me semblait que les profs gagnait un peu plus niveau salaire, ne serait ce que par rapport au niveau d'étude, et il est vrai que nous n'avons pas les mêmes responsabilités, faut être un peu borné quand même pour ne pas comprendre celaaugusta a écrit :Idem avec une amie prof!!!
Le salaire est quasiment le même, et quand moi je dis que les ides ne sont pas suffisament payées vu les responsabilités qu'elles ont, elle me répond "ben nous aussi on en a des responsabilités"![]()

Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
Hoya-hoya a écrit :Il me semblait que les profs gagnait un peu plus niveau salaire, ne serait ce que par rapport au niveau d'étude, et il est vrai que nous n'avons pas les mêmes responsabilités, faut être un peu borné quand même pour ne pas comprendre celaaugusta a écrit :Idem avec une amie prof!!!
J'ai beau lui expliqué que ces responsabilités ne sont pas les mêmes.....elle comprend rien![]()
J'ai ma meilleure amie qui est prof en collège, elle a la même ancienneté que moi vu qu'on a été diplômée en même temps, elle est titulaire puisqu'elle a son CAPES et gagne 50 euros net de plus que moi par mois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- Insatiable
J'avoue que ma belle soeur qui est instit se plaint aussi énormément de ses conditions de travail...
Elle gagne 1600euros net par mois et elle bosse 144jours par an.
Alors oui le boulot d'instit c'est pas rose tous les jours, oui les gamins sont difficiles mais il y a quand même beaucoup d'avantages...
Alors quand j'entends belle maman qui n'arrete pas de nous rabacher que sa fille est crevée que c'est telllementttttttttt difficile... Mais que moi par contre ça va, je ne suis jamais fatiguée, j'ai mon week end à 15h le vendredi... Je BOUE!
Parce qu'on ne les compte pas les kilomètre dans l'hosto, la souffrance, la mort on les côtoie tous les jours... On fait les trois postes avec des collègues pas toujours conciliants... Mais malgré tout moi J'ADORE ce que je fais et effectivement je ne me suis JAMAIS plaint en trois ans d'études.
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie qu'on croit que le boulot d'une IDE est de tout repos...
Elle gagne 1600euros net par mois et elle bosse 144jours par an.
Alors oui le boulot d'instit c'est pas rose tous les jours, oui les gamins sont difficiles mais il y a quand même beaucoup d'avantages...
Alors quand j'entends belle maman qui n'arrete pas de nous rabacher que sa fille est crevée que c'est telllementttttttttt difficile... Mais que moi par contre ça va, je ne suis jamais fatiguée, j'ai mon week end à 15h le vendredi... Je BOUE!
Parce qu'on ne les compte pas les kilomètre dans l'hosto, la souffrance, la mort on les côtoie tous les jours... On fait les trois postes avec des collègues pas toujours conciliants... Mais malgré tout moi J'ADORE ce que je fais et effectivement je ne me suis JAMAIS plaint en trois ans d'études.
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie qu'on croit que le boulot d'une IDE est de tout repos...
Infirmière aux urgences 

"erreur de manip" 

Moi c'est pareil, j'ai pas envie qu'on croie que le boulot d'IDE est une sinécure. Mais j'ai pas non plus envie de hiérarchiser la souffrance au travail. La comparaison avec les profs me gêne un peu. Chaque taf a ses contraintes, ses inconvénients. On devrait tous avoir une paye de ministre épifétou !
-
- VIP
Au bout de 2ans j'ai le salaire d'un prof en fin de carriére,et je travaille heures supp comprises environ 130 a 140j/an(et encore,ptétr moins).lud0 a écrit :Moi c'est pareil, j'ai pas envie qu'on croie que le boulot d'IDE est une sinécure. Mais j'ai pas non plus envie de hiérarchiser la souffrance au travail. La comparaison avec les profs me gêne un peu. Chaque taf a ses contraintes, ses inconvénients. On devrait tous avoir une paye de ministre épifétou !
Sinon bien d'accord pas de hiérarchisation de la souffrance,chacun a les siennes et on ne supporte pas tous la méme chose,d'autant que la difficulté en tant qu'IDE est au moins reconnue par les gens tandis qu'on dénigre les profs...
J'ai quitté l'EN car je ne supportais pas ce que les profs eux supportent,car malgré les difficultés dans le métier IDE je le vis bien mieux que si j'étais prof!Chacun ses limites et préférences,ceci dit je reconnais dans les propos d'Augusta quant a ses amies profs la mentalité de mon entourage enseignant...elle n'a pas complétement tort je trouve...
J'en ai aussi marre,paradoxalement, qu'on me dise "quel métier difficile",car c'est sur ca l'est mais zut je suis pas une bonne soeur,on vit,faut arréter de croire qu'on fait que ca dans notre vie...
Tiens une expression qui à l'air d'être courrante mais qui à chaque fois me fait bondir.
Quand je dis que je suis ide et qu'on me repond "il en faut".
Peut être que c'est une erreur de ma part mais je trouve ça très condescendant de la part de la personne.
Quand je dis que je suis ide et qu'on me repond "il en faut".
Peut être que c'est une erreur de ma part mais je trouve ça très condescendant de la part de la personne.
Dernière modification par DomLouis le 12 août 2010 22:40, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
- papillon54
- VIP
où bien : "oh tu lave les gens, c'est pas du tout difficile"artsamie a écrit :je suis AS et j'ai souvent entendu dire que les AS ne faisaient que de, je cite, "torcher des culs" tout la journée

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je suis devenue aide soignante par nécessité car j'ai dû interrompre mes études infimières au bout de deux ans.
"Torche-cul" ? ça représente un infime laps de temps comparé à tous les soins que l'on prodigue dans une journée. Ensuite ça fait partie de mon travail de débarrasser de ses matières fécales une personne qui ne peut plus le faire lui-même et de le rendre propre, tout simplement. Je le fais consciencieusement comme on le ferait à un nouveau-né.
Ca ne fait que 5 mois que je fais ce métier et je commence à me rendre compte de tout ce qu'on peut apprendre lorsqu'on est aide-soignante en maison de retraite et lorsqu'on vous donne le temps de bien faire son travail au côté de professionnels aguérris. C'est une sacrée expérience sur la vie pour tout ceux qui veulent bien ouvrir les yeux pour la voir et ceux qui ne sont pas passés par là ne sauront jamais.
Rien que le terme de "torche-cul" dénote de la part de la personne qui l'employe un mépris gratuit et injurieux qui ne devrait en aucun cas offencer la population soignante. bref c'est une injure au même titre que "sale c*n". Donc retour à l'envoyeur.
Pour ce qui est du boulot de professeur, c'est comme pour tous les jobs si on ne s'y sent pas bien, on le vit mal. Dans tout travail il y a des avantages et des inconvénients et surtout régit par la loi de l'offre et de la demande. Le salaire n'est pas toujours représentatif de l'ampleur ou le la difficulté de la tâche demandée.
"Torche-cul" ? ça représente un infime laps de temps comparé à tous les soins que l'on prodigue dans une journée. Ensuite ça fait partie de mon travail de débarrasser de ses matières fécales une personne qui ne peut plus le faire lui-même et de le rendre propre, tout simplement. Je le fais consciencieusement comme on le ferait à un nouveau-né.
Ca ne fait que 5 mois que je fais ce métier et je commence à me rendre compte de tout ce qu'on peut apprendre lorsqu'on est aide-soignante en maison de retraite et lorsqu'on vous donne le temps de bien faire son travail au côté de professionnels aguérris. C'est une sacrée expérience sur la vie pour tout ceux qui veulent bien ouvrir les yeux pour la voir et ceux qui ne sont pas passés par là ne sauront jamais.
Rien que le terme de "torche-cul" dénote de la part de la personne qui l'employe un mépris gratuit et injurieux qui ne devrait en aucun cas offencer la population soignante. bref c'est une injure au même titre que "sale c*n". Donc retour à l'envoyeur.
Pour ce qui est du boulot de professeur, c'est comme pour tous les jobs si on ne s'y sent pas bien, on le vit mal. Dans tout travail il y a des avantages et des inconvénients et surtout régit par la loi de l'offre et de la demande. Le salaire n'est pas toujours représentatif de l'ampleur ou le la difficulté de la tâche demandée.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon