les moyens contre la douleur chez l'enfant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- p_titpoussin
- Silver VIP
attendez là je n'ai jamais dis que je mettais les parents dehors lors des soins, au contraire!!!
quand j'aurais un enfant, biensur que ma place sera auprès de lui, surtout lors d'une hospitalisation. je ne concoit pas une bonne prise en charge de l'enfant sans les parents. ils sont un lien très important entre le soignant et l'enfant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quand j'aurais un enfant, biensur que ma place sera auprès de lui, surtout lors d'une hospitalisation. je ne concoit pas une bonne prise en charge de l'enfant sans les parents. ils sont un lien très important entre le soignant et l'enfant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
-
- Star VIP
Bien sûr. Nous n'avons qu'un petit point de désacord, c'est quand vous écrivezp_titpoussin a écrit :attendez là je n'ai jamais dis que je mettais les parents dehors lors des soins, au contraire!
quand j'aurais un enfant, biensur que ma place sera auprès de lui[...]
Or pour moi c'est au parent de juger (je mets parent au singulier car si je ne refuse jamais la présence d'un parent, je peux insister pour qu'il n'y en ait qu'un). C'est au parent de choisir, et c'est pour ça qu'il faut lui offrir le choix, celui de rester, celui de sortir.p_titpoussin a écrit :[...] présence des parents (ou pas, des fois ca engendre la douleur si ils restent, à l'ide de juger) [...]
Et c'est pour ça que je vous ai interpellé sur votre position en tant que mère : si vous pensez qu'il faut donner le choix à l'ide, pensez-vous cela aussi pour vos enfants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- p_titpoussin
- Silver VIP
ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.si vous pensez qu'il faut donner le choix à l'ide, pensez-vous cela aussi pour vos enfants ?
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
je crois qu'il ne faut pas confondre parent et soignant.Léopold Anasthase a écrit :Si vous aviez des enfants, auriez-vous envie de rester auprès de votre enfant si on doit lui faire un soin ? Que penseriez-vous d'une ide qui vous ferait sortir ?
le fait d'être parent ne donne au soignant le droit de réfléchir à la place des parents qu'il prend en charge en tant que professionnel.
je sais que Léopold Anasthase n'a pas dit cela, mais ça s'en approche.
c'est une dérive qui mène au transfert et contre-transfert, et ça mériterai un post à part entière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui, cline, mais ne penses tu pas qu'au cours de ta carrière professionnelle, la manière d' appréhender les soins peut se modifier parceque justement tu évolues aussi dans ta vie personnelle ? Sans pour autant faire de transfert ou de contre transfert, l'angle change à mesure que les années passent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Ce que je veux dire, c'est que bien des soignants revendiquent le droit de décider de la présence des parents quand ils sont soignants, et revendiquent le droit aux parents de décider quand ils sont parents. Moi, je suis cohérent dans ma démarche : que je sois parent ou soignant, j'ai la même position.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cline a écrit :je crois qu'il ne faut pas confondre parent et soignant.