Les notes éliminatoires du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est bizarre qu'elle ne veuille pas te donner de rendez-vous, je croyais qu'on pouvait le faire systématiquement, quand on a échoué, pour connaître les erreurs qu'on a faites. Dimtim a d'ailleurs confirmé.maina a écrit :Pour ma part j'ai eut 10 à l'oral, et j'ai apelé la directrice de l'ifsi elle m'a dit qu'elle ne donnait pas de rdv ,
Je trouve ça trés dommage car jpensait que ca c'était bien passé, j'aurai aimé comprendre mes erreurs...
Pareil, elle ne veut pas parce-que tu n'a pas réellement échoué vu que tu es classée. Mais ce n'est pas normal...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- lempicka68
- Accro
note oral éliminatoire ???
ben avec un 10 à l'oral elle n'a pas échoué...
de plus si les non recalés se mettent à demander des rendez vous la pauv' directrice va tourner chèvre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus si les non recalés se mettent à demander des rendez vous la pauv' directrice va tourner chèvre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
je suis pas daccord
je pensais ke mon oral c'était SUPER bien déroulé, donc kan tu vois ke tu as mérité un 10, t'aimerais savoir pourkoi?? C'est normal
Si tu ne sais pas ce ki n'a pas été, tu ne peux pas t'améliorer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pensais ke mon oral c'était SUPER bien déroulé, donc kan tu vois ke tu as mérité un 10, t'aimerais savoir pourkoi?? C'est normal

Si tu ne sais pas ce ki n'a pas été, tu ne peux pas t'améliorer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et avec ton 10, tu as été acceptée ou pas????
je pense que c'est vraiment lorsque les notes sont eliminatoires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que c'est vraiment lorsque les notes sont eliminatoires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
ouais sur liste complémentaire, mais si on mapel,ce ki ne risque pas d'etre le cas car je suis 366ème...
donc je compte le repasséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc je compte le repasséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: note oral éliminatoire ???
lempicka68 a écrit :ben avec un 10 à l'oral elle n'a pas échoué...
de plus si les non recalés se mettent à demander des rendez vous la pauv' directrice va tourner chèvre...
Je comprends ce que tu veux dire mais il est vrai que dans certains cas, ce serait bénéfique pour ne pas recommencer. Après bien sûr, une fille qui a eu 15, c'est pas la peine, mais bon...

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
bonjour!
ben pour les candidats qui n'ont pas eu de note eliminatoire il n'y aura pas de commentaire...vous pourrez avec le directeur(trice) voir ce qui n'a pas eté avec a l'appuis votre grille de notation. d'ailleur pour un 10 a l'oral, il ma semble judicieux de voir ce qui n'allait pas...pour ne pas recommencer la prochaine fois parce que ça frolle l'elimination tout de meme.
ensuite si le candidat a une note eliminatoire...il peu consulter avec le directeur(trice) sa grille de notation avec "l'observation ecrite" (qui est obligatoire) du jury qui justifie l'elimination.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben pour les candidats qui n'ont pas eu de note eliminatoire il n'y aura pas de commentaire...vous pourrez avec le directeur(trice) voir ce qui n'a pas eté avec a l'appuis votre grille de notation. d'ailleur pour un 10 a l'oral, il ma semble judicieux de voir ce qui n'allait pas...pour ne pas recommencer la prochaine fois parce que ça frolle l'elimination tout de meme.
ensuite si le candidat a une note eliminatoire...il peu consulter avec le directeur(trice) sa grille de notation avec "l'observation ecrite" (qui est obligatoire) du jury qui justifie l'elimination.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

note éliminatoire?
y a-t-il une note éliminatoire en deça de laquelle on est même pas inscrit sur LC ou alors d'autres critères??? je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir raté l'oral à ce point! en tout cas félicitations à celles et ceux qui ont été reçu et bonne continuation dans vos études..........
@+, K.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+, K.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admissible Bellevue (St Etienne), mais c'est raté!!! sniffff
recalage!!!
parlons en des notes éliminatoires! j'ai passé 5 concours, je suis recalée à 3 d'entre eux, très loin sur LC pour un et j'attend le dernier résultat demain, alors je voudrais poser quelques questions à ceux qui sont dans mon cas!!!
aviez vous fait une prépa, dans quel état d'esprit êtes vous, comptez vous recommencer en octobre?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aviez vous fait une prépa, dans quel état d'esprit êtes vous, comptez vous recommencer en octobre?

je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
Re: note éliminatoire?
Ca dépend, combien as tu eu? parceque des fois ils te donnent une note éliminatoire parcequ'ils sentent que tu n'es pas prête encore, soit pas assez informée sur la formation, trop jeune, que tu te fais une idée trop iréelle de de la profession...Kity a écrit :y a-t-il une note éliminatoire en deça de laquelle on est même pas inscrit sur LC ou alors d'autres critères??? je n'avais pourtant pas l'impression d'avoir raté l'oral à ce point! en tout cas félicitations à celles et ceux qui ont été reçu et bonne continuation dans vos études..........
@+, K.
Il y a plein de critères pouvant justifier une note inférieure à 10, mais parfois un 9 peut vouloir dire qu'ils veulent bien te revoir l'an prochain, tout dépend, c'est clair que si t'as un 5 et tu pensais avoir réussi là il faut se poser les bonnes questions!
Quoi qu'il en soit ne baisse pas les bras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
j'ai reçu mes notes aujourd'hui... j'ai eu 8.5 à l'oral et j'avais été admissible limite (10 et 10) mais contente quand meme parceque je n'avais pas bien pu préparer les écrits (je m'y étais mis 1 mois avant.....)
voilà, bonsoir à tous et toutes et @+, KÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, bonsoir à tous et toutes et @+, KÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admissible Bellevue (St Etienne), mais c'est raté!!! sniffff
- CeriseFruix
- Forcené
Re: recalage!!!
L'Oral ça dépends de beaucoup de choses et notemment du Jury. Au CH j'ai eu 17,6/20 alors que à la CRF j'ai eu 8/20 c qui fait quand même une nette différence donc vraiment c'est très aléatoire je pense. Et non, je n'avais pas fait de prépa et encore plsu incroyable j'ai passé le CH avant et ça c'est mieux passé que le second où pourtant j'étais "mieux préparée" puisque j'avais déjà passé un oral, comme quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LoLy a écrit :parlons en des notes éliminatoires! j'ai passé 5 concours, je suis recalée à 3 d'entre eux, très loin sur LC pour un et j'attend le dernier résultat demain, alors je voudrais poser quelques questions à ceux qui sont dans mon cas!!!![]()
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.