Les nouveaux cahiers de l'infirmière : votre avis.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les nouveaux cahiers de l'infirmière : votre avis.
Bonjour,
Je voulais avoir l'avis de plusieurs ESI concernant ces cahiers pour chaque module étudié. Personnellement, je les trouve bien.
Les achetez-vous? Travaillez-vous dessus en + de vos cours? Et que vous apportent-ils?
Voilà! Ca m'interesse de savoir si ça sert à certains!
A bientôt et merci!
Je voulais avoir l'avis de plusieurs ESI concernant ces cahiers pour chaque module étudié. Personnellement, je les trouve bien.
Les achetez-vous? Travaillez-vous dessus en + de vos cours? Et que vous apportent-ils?
Voilà! Ca m'interesse de savoir si ça sert à certains!
A bientôt et merci!
Infirmière en EHPAD et SLD
Maïchou a écrit :idem pour moi que Vanice, je les emprunte à la bibliothèque et je les lis à fur et à mesure pour compléter mes cours.
Et je les trouve très bien faits et très complets beaucoup plus que nos cours!!!
Merci, c'est vrai que ça complète bien nos cours et c'est très bien expliqué je trouve! Parfois mieux comme tu dis ...

Merci!
- Eulalie
- Accro
Moi aussi j'aime bien les avoir pour reviser les DEA,et je ne revise quasiment que sur ca,j'aime pas mes cours...
En général en periode de DEA,tous les cahiers du CDI sont empruntés...Alors souvent je vais les acheter à la Fnac...Et on a le droit de se les faire rembourser si ils sont neufs,sous 15 jours
je crois.
Donc quand je suis un peu en rade de thunes en général je fais ca...C'est pas très bien mais bon....
Mais il y en a quelques un comme anat' que j'ai gardé...et puis aussi neuro et ortho...
En général en periode de DEA,tous les cahiers du CDI sont empruntés...Alors souvent je vais les acheter à la Fnac...Et on a le droit de se les faire rembourser si ils sont neufs,sous 15 jours
je crois.

Mais il y en a quelques un comme anat' que j'ai gardé...et puis aussi neuro et ortho...
Coucou
Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules traités en franchement j'ai acheté ce des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.
Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine
Ma bibliothèque
Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules traités en franchement j'ai acheté ce des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.
Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine
Ma bibliothèque
killyaé a écrit :Coucou
Ma bibliothèque
Merci Killyaé pour tous ces renseignements!
Et en plus, ton site est génial

Bizzz
Perso je les ai tous achetés, même si je devais me priver à côtés...
Et celà m'a beaucoup servi... Parfois les explications sont plus claires, et il y a des illustration et surtout des fiches récapitulatives sur les techniques de soins et protocoles...
En bossant mes cours et les livres je n'ai jamais eu de rattrapages en 3 ans...
Voilà bon courage à toi... plein de bisous
Et celà m'a beaucoup servi... Parfois les explications sont plus claires, et il y a des illustration et surtout des fiches récapitulatives sur les techniques de soins et protocoles...
En bossant mes cours et les livres je n'ai jamais eu de rattrapages en 3 ans...
Voilà bon courage à toi... plein de bisous
IDE en Soins intensifs cardio
- irina derevko
- Insatiable
Je trouve ces bouquins très bien mais parfois quand sur un devoirs tu réponds en fonction de ce qu'il y a écrit et qui différe un peu des cours et bien on me met 0 à la question alors maintenant je ne m'en sert que pour mieux comprendre. Sinon je les achètes pas, je les photocopie, ça revient moins cher et on peut fluoter dessus!
- Bacardhyppie
- Habitué