Les nouveaux cahiers de l'infirmière : votre avis.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emy99
Accro
Accro

Les nouveaux cahiers de l'infirmière : votre avis.

Message par emy99 »

Bonjour,

Je voulais avoir l'avis de plusieurs ESI concernant ces cahiers pour chaque module étudié. Personnellement, je les trouve bien.
Les achetez-vous? Travaillez-vous dessus en + de vos cours? Et que vous apportent-ils?

Voilà! Ca m'interesse de savoir si ça sert à certains!
A bientôt et merci!
Infirmière en EHPAD et SLD
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

ils sont tres bien faits mais personnellement, vu leur prix, je les emprunte à la bibliotheque, c'est beaucoup, beaucoup plus rentable !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

idem pour moi que Vanice, je les emprunte à la bibliothèque et je les lis à fur et à mesure pour compléter mes cours.
Et je les trouve très bien faits et très complets beaucoup plus que nos cours!!!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Maïchou a écrit :idem pour moi que Vanice, je les emprunte à la bibliothèque et je les lis à fur et à mesure pour compléter mes cours.
Et je les trouve très bien faits et très complets beaucoup plus que nos cours!!!

Merci, c'est vrai que ça complète bien nos cours et c'est très bien expliqué je trouve! Parfois mieux comme tu dis ... :o

Merci!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Moi aussi j'aime bien les avoir pour reviser les DEA,et je ne revise quasiment que sur ca,j'aime pas mes cours...

En général en periode de DEA,tous les cahiers du CDI sont empruntés...Alors souvent je vais les acheter à la Fnac...Et on a le droit de se les faire rembourser si ils sont neufs,sous 15 jours
je crois.
:clin: Donc quand je suis un peu en rade de thunes en général je fais ca...C'est pas très bien mais bon....
Mais il y en a quelques un comme anat' que j'ai gardé...et puis aussi neuro et ortho...
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Coucou

Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules traités en franchement j'ai acheté ce des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.

Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine

Ma bibliothèque
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

killyaé a écrit :Coucou

Et bien moi je voulait les acheté mais je les trouvé cher et peu complet. Alors en cherchant j'ai trouvé la collection parfaite: Les aide memoire du diplôme d'Etat infirmier chez les editions vernazobres-Grego. Chaque module coûte 13 euros mais ils sont trés complet. Le petit hic c'est que l'ont trouve des coquilles genre un espace mal placé mais en aucun cas cela dénature la phrase. Vraiment ils sont géniaux. Je les recommande à tous. Il y a 26 modules traités en franchement j'ai acheté ce des modules que nous avons et aurons à traité dans l'année et bien je les ai lu facilement, comme une lettre à la poste.

Voici un lien pour t'en procurer car en libraire ou fnac par exemple l'éditeur fait payer les frais d'expédition par ouvrage : Vigot Maloine

Ma bibliothèque

Merci Killyaé pour tous ces renseignements!
Et en plus, ton site est génial :clin: (j'ai mis dans mes favoris :D )
Bizzz
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Coucou,
Moi c'est pareil, je les trouves super interressant et très bien fait.
J'en ai acheté d'occases sur le forum et les autres c'est une amie qui est en 2° année qui me les prettes :clin:
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Perso je les ai tous achetés, même si je devais me priver à côtés...
Et celà m'a beaucoup servi... Parfois les explications sont plus claires, et il y a des illustration et surtout des fiches récapitulatives sur les techniques de soins et protocoles...

En bossant mes cours et les livres je n'ai jamais eu de rattrapages en 3 ans...

Voilà bon courage à toi... plein de bisous
IDE en Soins intensifs cardio
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

emy99 a écrit :Merci Killyaé pour tous ces renseignements!
Et en plus, ton site est génial :clin: (j'ai mis dans mes favoris :D )
Bizzz

Mais de rien :clin: , merci pour ton compliment concernant le site :D .

Bizoux
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

il est vraiment très bien ton site :clin:

Pour les livres, il y a pas mal de librairies qui vendent des livres d'occasion :clin:
3ème année : petite pause bébé
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je confirme : le site de KILLYAE est génial, il est d'ailleurs dans mes favoris :clap:

J'ai feuilleté les Nouveaux cahiers de l'infirmière, mais j'ai préféré acheter le pack 3 volumes de la collection Lamarre. Ce sont 3 bouquins qui reprennent tous les modules et je les trouve pas mal faits.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je trouve ces bouquins très bien mais parfois quand sur un devoirs tu réponds en fonction de ce qu'il y a écrit et qui différe un peu des cours et bien on me met 0 à la question alors maintenant je ne m'en sert que pour mieux comprendre. Sinon je les achètes pas, je les photocopie, ça revient moins cher et on peut fluoter dessus!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je les trouve vraiemnt géniaux aussi et je les ai quasiment tous acheté... Je révise avec ces livres en plus de mes cours et ça me va très bien. les fiches techniques et les démarches infirmières sont super bien expliquées...
Infirmière puéricultrice
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

c'est vrai qu'il sont très bien. Le meilleur, est je trouve celui d'anatomie qui ma vraiment beaucoup aidé
Répondre