Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par crevettemauve »

Oui Thomas prend du poids : 500 g la semaine dernière ; je verrai demain à la PMI pour cette semaine.
Je vais décrire la tétée qu'il vient de faire : première pause au bout de 10 min pour faire 2 rots, sans pb. Puis j'attends un peu qu'il re-réclame et il se remet à téter... au de 10-15 min env, il se met à gigoter et grimacer, tout en tétant.. il se raidit se lance en arrière sans lacher le sein ( ouïe), gémit, finit par lacher le sein en pleurant. je l'assoie donc en position verticale entre mes 2 mains...il se calme un peu, fait un gros rot et se remet à gigoter grimacer et pleurer et là, un gros reflux de lait vient. Depuis il est collé contre moi ventre contre ventre et sa tête sur mon épaule.. il a encore régurgité 2 fois en grimaçant et gémissant, mais ça commence à aller mieux. Là je pense être coincé comme ça jusqu'à la prochaine tétée, car quand ça se passe comme ça, si je le couche (au bout d'une heure et dans sa poussette position inclinée), il se réveille en hurlant et ne re-calme qu'en position verticale.
J'oublie de dire que parfois, lors de ces rots-régurgitations, il tousse, comme s'il faisait une fausse-route :?
Voilà... ça fait RGO ou non ? je verrai avec la pédiatre de PMI demain ce qu'elle en pense.. :?
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Ton bébé prend bien du poids, voir même bcp.500g en une semaine (en extrapolant ça fait 2kg par mois....), c'est une très très très bonne prise de poids. Il souffre sans doute d'un RGO, mais plus certainement "d'un trop plein" de l'estomac....d'où les régurgitations, et les éventuelles douleurs.
Il réclame bcp car en tetant, il calme ses douleurs de reflux. Il faut peut être le faire patienter un tout petit peu entre les tétées. Si tu ne reproposes pas le sein après la 1ere pose et les premiers rots, ça donne quoi ?
Bon courage.
Si tu le mets dans le transat entre 2 tétées, est ce que ça le soulage ?
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Je suis bien consciente que 500 g par semaine, c'est vraiment beaucoup.
J'ai aussi souvent l'impression qu'il réclame juste pour se soulager, c'est bien souvent dans les cas où il se réveille en pleurs au bout de 2 h de tétées..dans ces cas là; il est quasi impossible de le calmer ou de le rendormir..il n'y a que la tétée....
Quand tu parles du transat entre les tétées, tu veux dire de l'y poser endormi ? Car il y va en période d'éveil calme (en fait donc pas si souvent que ça), mais ne s'y endort pas.. de toute façon il ne s'endort que dans les bras... je n'ai jamais essayé de l'y poser entre 2 tétées endormi, je peux peut-être tenter...
Après la première pause et les premiers rots, j'attends qu'il réclame pour le remettre au sein..et s"il ne réclame pas et s'est rendormi, il ne tient pas plus d'une heure trente au grand maximum ....
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Et si tu lui proposes une sucette pour satisfaire son besoin de succion entre les tétées ?
Je sais que c'est très compliqué de trouver "une" solution.
Mais je pense vraiment que des quantités un peu moins importante de lait le soulagerait.
Bon courage.
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

la sucette, il n'en veut pas :( parfois mon petit doigt arrive à le faire patienter....
hier on était à 9 tétées, déja mieux... auj ça l'air parti pour la même chose...
suis super déçue pour la PMI.... les horaires ont changé, pas de PMI demain...c'est un jeudi sur 2, sur RDV, et bien sur, c'est complet pour jeudi.... PMI sur RDV, jamais vu ça moi :choque:
Bref, demain j'appelle mon médecin traitant;; j'ai pas de pédiatre pour l'instant...
Dslée pour le style télégraphique, mais j'ai un asticot scotché dans les bras :clin:
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Ma consultation de PMi est aussi sur rdv, sinon c'est ingerable.Mais nous trouvons tjrs de la place pour les nnés ou bien je me déplace à domicile.
Demande si la puer ne peut pas passer à ton domicile pour te conseiller et discuter avec toi.
Tu es dans quel coin ?
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

J'habite dans le gard, entre NImes et Ales... Là où j'habitais dans le nord, il y avait 2 consult PMI par semaine et sans RDV..alors forcément là, une consult toutes les 2 semaines sur RDV, ça me change :?
Je ne sais pas si je peux joindre une puéricultrice directement... Je vais appeler mon médecin traitant demain matin en espérant pouvoir la voir dans la journée.. je verrai ensuite comment joindre une puér de la PMI s'il le faut, et je me ferai conseiller un pédiatre si nécessaire... Cette semaine, Thomas doit avoir sa deuxième séance d'ostéopathie.. j'en parlerai également à l'ostéo, on ne sait jamais.
Bon allez, j'arrête de monopoliser le post avec nos soucis :clin:
BOnne nuit à tout le monde et merci pour votre patience :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Le nombre de tétées ne m'inquiètent pas vraiment
La mienne est allaitée à la demande et au début il y avait au moins 10-13 tétées/24heures en sachant que certaines sont plutôt des tétées câlins (ex ce soir, elle a 4 mois dans quelques jours, en l'espace de 3-4 heures, elle a déjà été 3 fois au sein, mais elle se rattrape certainement de sa journée passée chez sa Nanou)

C'est plutôt ses régurgitations/rots/agitation qui sont embêtantes pour ton petit bout et une prise de poids normale peut tout de même cacher un RGO :clin: (500g /semaine ne veut pas forcément dire 2kgs/mois)

Il est bon de savoir aussi qu'un bébé au LM prend du poids beaucoup plus vite qu'un bébé au LA. Il se stabilisera par la suite en grandissant.

Bon courage !!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça ne serait pas un reflexe d'ejection trop fort?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

crevettemauve, tu ne mobilises pas le forum... :)
En lisant en sous-marin, on apprend beaucoup aussi!!! :lol:
N'ayant pas beaucoup de conseils à te donner, je m'instruis... :D
Bon Courage! Et merci à toutes celles qui font partager leur savoir en matière d'allaitement... :clin:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Hello Loupiac :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Pas fâchée que la journée soit terminée: taff terminé en retard car stat à terminer pour une enquète de l' ARS ( grrrrr, j 'ai horreur de faire ça), pépettes récupérées au pas de course ( pas facile avec mon genou dans le sac), vite vite les faire gouter et préparer les 2 grandes pour les enmener à l 'équitation, puis faire couper la frange de ma petite Angèle, puis l'enmener voir ce qu'est l'initiation à la danse à la MJC, puis faire les courses( grrrr aussi ça!), puis récupérer les 2 grandes, surveiller les bains des 3, préparer à manger pour ce soir/demain midi/demain soir...( mais je m'en fiche, demain je vais faire qq bornes en train pour aller manger indien :love: avec qqn qui a un fichu putain de caractère :guns: , mais au moins, je risque pas de m'ennuyer! :fouet: :mrgreen: )

Bon, et maintenant...Je vais aller coucher mes filles! A tout' les mamans! :bisous:

Ah, j'oubliais: Angèle qui n'est motivée par rien réclame à faire de la danse. Mais réclame vraiment. Et elle sait bien ce qu'elle veut: danse classique et claquettes! :choque:...comme quoi, si si, les chiens font bien des chats!!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Salut Loupiac!
Quel rythme sagéline!!! :wouahh:
Tant mieux pour la danse pour Angèle! :D Tu peux encore l'inscrire? (ya encore de la place au cours?)
Qu'est-ce que tu as aux genoux? :?:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

IDETITI a écrit :Salut Loupiac!
Quel rythme sagéline!!! :wouahh:
Tant mieux pour la danse pour Angèle! :D Tu peux encore l'inscrire? (ya encore de la place au cours?)
Qu'est-ce que tu as aux genoux? :?:

Oui oui, j'ai pu inscrire Angèle à la danse! faut dire que comme elle veut faire de la danse classique et des claquettes :choque: , y a pas foule! :clin:

Et j'ai été un peu renversée par une voiture sur un passage piéton, mais rien de grave au final. Je peux même marcher sans mettre mon atelle de zimmer de toute la journée, et sans la genouillère que j' ai acheté pour quand j'en ai RLB de l 'atelle. Aujourd'hui, j'ai fait journée off atelle, off genouillère...j'ai pas marché beaucoup faut dire, alors ça va. Même pas mal. :D
Répondre