Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
Madouce:
Mais pourquoi persiste-t-elle a allaiter alors? elle ne veut vraiment pas donner le bib? là elle aurait le moyen de controler ce que prend pti loulou, et comme je disais plus haut, y a pas péril en la demeurre de donner un bib avec amour plutot que le sein à contrecoeur ( ce qui semble être son cas? mais bon, ne la connaissant pas, je suis pitête dans un jugement de valeur là...
)
La Soso et les autres mamans: les bouts de seins, ce ne serait pas une solution pour la soso et sa poupette?
Mais pourquoi persiste-t-elle a allaiter alors? elle ne veut vraiment pas donner le bib? là elle aurait le moyen de controler ce que prend pti loulou, et comme je disais plus haut, y a pas péril en la demeurre de donner un bib avec amour plutot que le sein à contrecoeur ( ce qui semble être son cas? mais bon, ne la connaissant pas, je suis pitête dans un jugement de valeur là...

La Soso et les autres mamans: les bouts de seins, ce ne serait pas une solution pour la soso et sa poupette?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Félicitations la soso. Bienvenue à la petite et plein de bonheur à vous 3.

Galibot: gastro over chez toi?
Bienvenue à Alixe !
Ah les joies de l'allaitement !!!
Je pense qu'aucune maman n'aura eu réellement zéro difficulté.
Pour les crevasses mets des membranes en silicone, j'en mets depuis le début et zéro bobos.
L'essentiel dans l'allaitement: croire en soi =>ne te dis pas que tu n'as pas assez de lait mais par contre mets toutes les chances de ton côté en buvant bien, no stress, des tisanes..
Ici allaitement à la demande pour Poupette bientôt 5 mois, je ne compte pas les têtées
.
Reprise du travail il y a plus d'un mois avec poursuite de l'allaitement (qui en a fait jaser plus d'un....) donc je jongle entre têtées et tirage de lait et le surplus que j'ai je le congèle pour plus tard et je fais des dons au lactarium.
Ah les joies de l'allaitement !!!

Je pense qu'aucune maman n'aura eu réellement zéro difficulté.
Pour les crevasses mets des membranes en silicone, j'en mets depuis le début et zéro bobos.
L'essentiel dans l'allaitement: croire en soi =>ne te dis pas que tu n'as pas assez de lait mais par contre mets toutes les chances de ton côté en buvant bien, no stress, des tisanes..
Ici allaitement à la demande pour Poupette bientôt 5 mois, je ne compte pas les têtées

Reprise du travail il y a plus d'un mois avec poursuite de l'allaitement (qui en a fait jaser plus d'un....) donc je jongle entre têtées et tirage de lait et le surplus que j'ai je le congèle pour plus tard et je fais des dons au lactarium.
Infirmière libé...rée!!! 

Yes !!! on va pouvoir reprendre une vie normalesagéline a écrit :Galibot: gastro over chez toi?

maintenant, on est sous la neige en auvergne. ça va être galère pour aller au taf, mais les vacances arrive, alors à nous la luge et les bonhommes

et ta miss, ça roule?
- madouce
- Modérateur
Oui La_Soso essaye les bouts en silicone le temps que tu cicatrises...
accroche-toi... le temps que tes bouts de sein s'y fassent... après ça ira mieux...
J'en ai aussi eu au départ.. 2-3 semaines... puis ensuite plus jamais rien...Bon courage.... 

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Raaah non, ça roule pas encore ce soir... A pas dîné ce soir. Ni mangé ce midi. Comme ça vomira pas cette nuit. 

- madouce
- Modérateur
sagéline a écrit :Raaah non, ça roule pas encore ce soir... A pas dîné ce soir. Ni mangé ce midi. Comme ça vomira pas cette nuit.

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

Merci les filles
J'ai téléphoné à ma sage-femme ce matin parce que j'ai passé une nuit horrible, je ne peux plus toucher mes seins... et Alixe n'a décidément jamais assez à manger.
J'ai commencé l'homéopathie hier aprem pour la production de lait et elle m'a également conseillé les bouts de sein donc il va falloir que j'aille en acheter.
En attendant je donne des compléments au bib 1 tétée sur 2 pour que j'ai assez de lait quand je la mets au sein.
Bizarrement je suis très soulagée grâce aux bib
J'ai téléphoné à ma sage-femme ce matin parce que j'ai passé une nuit horrible, je ne peux plus toucher mes seins... et Alixe n'a décidément jamais assez à manger.
J'ai commencé l'homéopathie hier aprem pour la production de lait et elle m'a également conseillé les bouts de sein donc il va falloir que j'aille en acheter.
En attendant je donne des compléments au bib 1 tétée sur 2 pour que j'ai assez de lait quand je la mets au sein.
Bizarrement je suis très soulagée grâce aux bib

EIBO!
La soso, pour être aussi passée par une période de baisse de lactation, je te conseille vivement le FENUGREC! C'est ma pédiatre pro-allaitement (enfin celle de mon fils) qui me l'avait conseillé (2 gélules le matin, 2 le midi, 2 le soir) pendant 15 jours puis 1 gélule 3 fois par jour puis 2 fois puis 1 puis plus! C'est arkogé.... qui fait ça et ça marche à fond les ballons! Vraiment! Moi qui m'envoyais 3 à 5 tisanes d'allaitement sans résultat, là je peux te dire que j'ai pas été déçue! 
Les bib de complément pourquoi pas mais surtout continue à mettre ta fille au sein HYPER souvent!! C'est le seul moyen de bien stimuler tes seins!
Le mien a 8 mois demain, est diversifié à 3 repas par jour, et tête toujours 5 fois par jour s'il est avec moi, 3 fois s'il va à la crèche.
Jusqu'à ses un ou 2 mois, il tétait 10 fois par jour et j'étais persuadée qu'il n'avait pas assez, mais non! En fait c'est juste un besoin physiologique que les petits bébés ont de tétouiller! Peut-être qu'une totosse te soulagerait??
Bon courage en tous les cas!
Et bises aux autres mamans, toujours de très bon conseil sur ce topic!

Les bib de complément pourquoi pas mais surtout continue à mettre ta fille au sein HYPER souvent!! C'est le seul moyen de bien stimuler tes seins!
Le mien a 8 mois demain, est diversifié à 3 repas par jour, et tête toujours 5 fois par jour s'il est avec moi, 3 fois s'il va à la crèche.
Jusqu'à ses un ou 2 mois, il tétait 10 fois par jour et j'étais persuadée qu'il n'avait pas assez, mais non! En fait c'est juste un besoin physiologique que les petits bébés ont de tétouiller! Peut-être qu'une totosse te soulagerait??
Bon courage en tous les cas!
Et bises aux autres mamans, toujours de très bon conseil sur ce topic!
-
- Fidèle
Félicitations à La_soso ! Bon courage pour l'allaitement
Moi je déteste les mercredis !!!! entre les devoirs de Juju ce matin, le retour du collège de Léa ce midi avec un copain qui est venu manger parce qu'ils ont un exposé à faire : non mais n'importe quoi, faire une affiche pour le hall du collège sur "l'exclusion des handicapés", en 5 ème, sans autre indication ni piste ni aide pour savoir ce qu'ils doivent faire exactement... Donc moi qui les aide, avec Thomas dans les bras car il ne fait que pleurer depuis ce matin..et entre tout ça, conduire Juju à son activité, avec Thomas hurlant dans la voiture (ben c'était l'heure de manger), et dans une heure, retourner la chercher.... ahhhhhhhhhhhh vivement demain !.. reste à espérer que Thomas fasse la même nuit que la nuit dernière que je puisse dormir : dernier bib à 21h45 jusque 5h15 ce matin....

Moi je déteste les mercredis !!!! entre les devoirs de Juju ce matin, le retour du collège de Léa ce midi avec un copain qui est venu manger parce qu'ils ont un exposé à faire : non mais n'importe quoi, faire une affiche pour le hall du collège sur "l'exclusion des handicapés", en 5 ème, sans autre indication ni piste ni aide pour savoir ce qu'ils doivent faire exactement... Donc moi qui les aide, avec Thomas dans les bras car il ne fait que pleurer depuis ce matin..et entre tout ça, conduire Juju à son activité, avec Thomas hurlant dans la voiture (ben c'était l'heure de manger), et dans une heure, retourner la chercher.... ahhhhhhhhhhhh vivement demain !.. reste à espérer que Thomas fasse la même nuit que la nuit dernière que je puisse dormir : dernier bib à 21h45 jusque 5h15 ce matin....
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- Loupiac
- Gold VIP
Je plussoie, MissP ! Si jamais vous avez envie de nos conseils, n'hésitez pas ! Que ce soit pour les bobos, les baisses de lactation, les questions... on est habituées, maintenant ! (et puis si je passe pas souvent, je réponds aux MP)MissPurple a écrit :félicitations la Soso!!! et joli prénompour l'allaitement demande ce que tu veux Loupiac et moi et d'(autres sommes au taquet y'a rien d'insurmontable
ps : Clément en est toujours à 4 tétées par jour... à 3 ans !
Quelques tites nouvelles de moi : congé parental terminé.... commence donc la recherche d'un boulot pour moi ! J'attends seulement l'arrêté qui dit que je suis en dispo pour pouvoir chercher et trouver !
Mais pas facile de trouver LE poste. J'avais une possibilité d'un poste en PMI à côté de chez moi... C'était vraiment idéal pour moi et le contact était vraiment bien passé entre la responsable RH et moi. Mais le poste était en attente d'une réponse de la médecine du travail. Une nana qui bossait à la mairie (une IDE) devait soit partir en invalidité, soit être reclassée dans ce poste moins "physique"... Pfffff !
Elle a eu le poste alors qu'elle n'a pas la motivation que j'avais (elle était plus dans le technique).. bref ! Tant mieux pour elle...
Donc là, je cherche ! Je veux du tout près (minimum de transport) des horaires tip top (hein, vous savez ce que c'est, les mums !) et de la santé publique plus que du technique... Surtout pas d'hospitalier !!! Bref, la perle, quoi ! Croisons les doigts ! (et n'oublions pas le salaire qui va avec... Tant qu'à faire : le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière... Et le tout livré à domicile siouplaît).
Dès que je signe mon contrat, j'aurai la possibilité de faire une demande de prêt pour un appart sur lequel on a littéralement flashé ! Je serai trop deg si ça nous passait sous le nez...
Mais l'administration est probablement aussi réactive que moi... (oui, j'avoue, j'avais du retard dans l'envoi de ma demande... comme toujours).
J'ai l'impression d'être au milieu d'un tourbillon qui accélère le temps...
Sinon, on est prêts pour Noel ! Le sapin est (sur-)décoré, la hotte est pleine et le papier est acheté... Reste plus qu'à !
J'ai hâte, j'adore cette saison ! (ce serait mieux avec de la neige, quand même)
Bonne journée des enfants à vous !!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissPurple
- Star VIP
oui le truc c'est que le bib de complement ça enlève une tétée au bb donc c'est le cercle vicieux après sans parler du fait que ce n'est pas la même succion...le truc c'(est de varier les positions et de donner souvent le sein des 2 cotés à chaque fois pour stimuler +++
bon courage
bon courage
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Si vraiment tu as peu de lait, l'ideal, c'est le dal. Comme ça le bébé tete et stimule la lactation mais se nourrit en même temps.
Les bouts de seins en silicone, c'est pas l'ideal pour stimuler la lactation. Il vaut mieux changer les positions d'allaitement pour ne pas faire teter "sur" les crevasses.
Les bouts de seins en silicone, c'est pas l'ideal pour stimuler la lactation. Il vaut mieux changer les positions d'allaitement pour ne pas faire teter "sur" les crevasses.
coucou c est quoi le dal???