Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
Les grands esprits se rencontrent!!sagéline a écrit :Coucou les mamans!
Bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, alors vite vite un pti mot au passage: la Sosso et Crevettemauve, ils sont trop beaux vos pious pious!![]()

Ici tout va pour le mieux... L'Ado semble avoir trouvé ce qu'elle veut faire et motivée+++... alors je ne peux que l'encourager !!! Et je suis fière d'elle même si elle fait encore quelques conneries... mais bon.. ça reste encore une ado...

Et ma Nana va.... bilan de puberté précoce mois prochain...

Bisous à vous tous chroniqueurs et enfants!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

j'adore les cheveux de ta fille Alixe
Thomas est trop beau egalement ^^
tu sais j'ai repris le boulot que depuis hier et moi ce qui me peine c'est de ne pas le voir le matin avant de partir
mais bon en même temps, ma peine s'efface quand j'arrive pour le chercher et qu'il me fait un mega sourire ^^
pareil les premieres fois ( bon a trois mois y'a pas grand chose lol) mais ca a ete pour moi: premiere fois qu'il a suce son pouce, les premiers sourires etc
perso je pense pas qu'elle te confonde avec la nounou, elle te sent, elle sait que t'es sa maman
je pense pas que tu sois mieux en horaire posté car effectivement plus fatiguee
je ne sais que te dire, je reussi pas mal a morganiser entre mes taches menageres quand Gabryel fait la sieste, et je profite de lui le reste du temps
le papa ne peut pas beaucoup m'aider dans les taches pour ma part car dans ses examens de fin d'annee, pis de toute facon il est pas la de la journee lol
essaie de t'organiser des sorties avec elle, de laisser tomber un peu les taches menageres pour profiter d'elle, meme une journee, ou une heure quand tu rentre du boulot ^^
courage en tout cas
Thomas est trop beau egalement ^^
tu sais j'ai repris le boulot que depuis hier et moi ce qui me peine c'est de ne pas le voir le matin avant de partir
mais bon en même temps, ma peine s'efface quand j'arrive pour le chercher et qu'il me fait un mega sourire ^^
pareil les premieres fois ( bon a trois mois y'a pas grand chose lol) mais ca a ete pour moi: premiere fois qu'il a suce son pouce, les premiers sourires etc
perso je pense pas qu'elle te confonde avec la nounou, elle te sent, elle sait que t'es sa maman
je pense pas que tu sois mieux en horaire posté car effectivement plus fatiguee
je ne sais que te dire, je reussi pas mal a morganiser entre mes taches menageres quand Gabryel fait la sieste, et je profite de lui le reste du temps
le papa ne peut pas beaucoup m'aider dans les taches pour ma part car dans ses examens de fin d'annee, pis de toute facon il est pas la de la journee lol
essaie de t'organiser des sorties avec elle, de laisser tomber un peu les taches menageres pour profiter d'elle, meme une journee, ou une heure quand tu rentre du boulot ^^
courage en tout cas
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
merci les filles, vous m'aidez à relativiser.
ma fille est très heureuse chez la nounou ça se voit et c'est ça qui compte au final, son bonheur et le fait qu'elle grandisse bien en s'éveillant grâce à tout ce qu'elle fait chez elle
c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir des horaires comme ça au bloc
par rapport à la sieste, elle ne dort pas beaucoup le soir en revenant de chez la nounou et du coup je reste avec elle au maxi, pas le temps de faire autre chose.
le week-end quand elle fait la sieste je n'ose pas trop faire de rangements parce qu'elle est du genre à beaucoup lutter pour rester éveillée donc je préfère qu'elle dorme un maximum, elle en a besoin.
vous avez raison, je vais essayer de faciliter les choses que je peux faciliter, genre les courses sur le net, vais en parler à mon chéri, on a un lec*erc drive pas loin de chez nous, ça serait toujours ça de gagné!
madouce: tu as déjà essayé les 2 horaires différents?
ma fille est très heureuse chez la nounou ça se voit et c'est ça qui compte au final, son bonheur et le fait qu'elle grandisse bien en s'éveillant grâce à tout ce qu'elle fait chez elle
c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir des horaires comme ça au bloc
par rapport à la sieste, elle ne dort pas beaucoup le soir en revenant de chez la nounou et du coup je reste avec elle au maxi, pas le temps de faire autre chose.
le week-end quand elle fait la sieste je n'ose pas trop faire de rangements parce qu'elle est du genre à beaucoup lutter pour rester éveillée donc je préfère qu'elle dorme un maximum, elle en a besoin.
vous avez raison, je vais essayer de faciliter les choses que je peux faciliter, genre les courses sur le net, vais en parler à mon chéri, on a un lec*erc drive pas loin de chez nous, ça serait toujours ça de gagné!
madouce: tu as déjà essayé les 2 horaires différents?
EIBO!
- madouce
- Modérateur
Oui la soso j'ai fait les deux( que 18 mois d'horaire de jour)... et là je rêve d'un poste de jour!!! 19 ans de carrière hospitalière... Bientôt je quitte tout ça!!! ( fin semaine prochaine
) J'ai postulé en PMI... j'attend la réponse... et sinon je vais tout faire pour trouver un poste de jour!!! Mes filles ont assez "manqué" de leur maman je crois... 

- lola normande
- Star VIP
Pareil, je trouve que c'est une qualité de vie. Alors certes, on a moins de temps pour soi, surtout quand ils sont scolarisés mais par contre on a la chance de ne pas les lever tôt le matin (ou de partir sans les voir), de ne pas les récupérer tard le soir (ou de ne pas être là pour le coucher), d'être là les we en famille ... Pour eux et pour être avec eux, c'est quand même l'idéal si on veut concilier le boulot et la famille. Et puis au niveau du rythme aussi ! Le décalage quand soit tu te lèves à l'aurore, soit tu rentres à pas d'heure, voire te taper des soir/matin (parce qu'on a beau dire que c'est illégal ...).
Par contre, c'est clair que t'as pas trop de temps pour toi, pour des activités, pour t'occuper de la maison voire des courses tranquille sans pioupious, à moins que le Papa puisse prendre le relais. Mais bon, ça reste secondaire ça, y a toujours des moyens. Bref, moi pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
Par contre, c'est clair que t'as pas trop de temps pour toi, pour des activités, pour t'occuper de la maison voire des courses tranquille sans pioupious, à moins que le Papa puisse prendre le relais. Mais bon, ça reste secondaire ça, y a toujours des moyens. Bref, moi pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
merci madouce et lola, vous me confortez dans mon choix...
je me demandais vraiment si ces horaires étaient les meilleurs alors que la plupart des mamans soignantes m'envieraient
hier on a décidé de la date à partir de quand je vais commencer les astreintes le week-end, ça va être un autre cap à passer pour moi mais j'ai encore un peu le temps d'y penser...
au fait lola tu travailles dans quel service?
bon week-end les filles
je me demandais vraiment si ces horaires étaient les meilleurs alors que la plupart des mamans soignantes m'envieraient

hier on a décidé de la date à partir de quand je vais commencer les astreintes le week-end, ça va être un autre cap à passer pour moi mais j'ai encore un peu le temps d'y penser...
au fait lola tu travailles dans quel service?
bon week-end les filles
EIBO!
- lola normande
- Star VIP
Moi je travaille dans l'éducation nationale La_soso, je suis IDE scolaire. Ce qui fait qu'en plus d'avoir des horaires de jour, j'ai également tous mes we et toutes les vacances scolaires. Ca me fait de longues semaines puisque je suis annualisée mais ça a aussi de sacrés avantages !
Lola normande
je travaille dans un service "conventionnel" ( hemodialyse) mais comparé a des services que j'ai deja fait c'est que du bonheur pour ma part
mon seul "hic" si je puis dire, c'est que prenant a 7h le matin, je ne vois pas mon loulou quand je pars, c'est papa qui s'en occupe ! mais bon au moins, je le reveille pas a 6h et pour moi c'est beaucoup ^^
apres ben je finis a 14h donc j'en profite l'apres midi!
quand je suis de soir je finis a 19h30 ( souvent 19h même) donc bon dernier bib + le bain c'est pour moi !! ( bon le bain c'est le papa mais j'ai le bib du soir + le calin avant de dormir
),et les mardis jeudi samedi je ne travaille jamais l'apres midi
, pis pareil que vous, le dimanche je bosse pas
j'adore ce que je fais en plus, donc tout m'arrange, en dehors du fait que je le vois pas le matin, mais j'ai tellement de compensation a cote, qu'on soit tout les deux le week end a la maison pour lui, que je m'en occupe quand meme le soir, et que papa est une grande place le matin pour lui, ben du coup ca nous convient
si j'etais en service classique, a commencer a 6h30, je crois que j'aurais beaucoup de mal ! et qu'en plus je serais plus fatigué (stress, planing a la derniere minute alors que la je l'ai fait jusqu'en septembre ^^)
enfin voila pour ma part
biz les mums
mon seul "hic" si je puis dire, c'est que prenant a 7h le matin, je ne vois pas mon loulou quand je pars, c'est papa qui s'en occupe ! mais bon au moins, je le reveille pas a 6h et pour moi c'est beaucoup ^^
apres ben je finis a 14h donc j'en profite l'apres midi!
quand je suis de soir je finis a 19h30 ( souvent 19h même) donc bon dernier bib + le bain c'est pour moi !! ( bon le bain c'est le papa mais j'ai le bib du soir + le calin avant de dormir

j'adore ce que je fais en plus, donc tout m'arrange, en dehors du fait que je le vois pas le matin, mais j'ai tellement de compensation a cote, qu'on soit tout les deux le week end a la maison pour lui, que je m'en occupe quand meme le soir, et que papa est une grande place le matin pour lui, ben du coup ca nous convient
si j'etais en service classique, a commencer a 6h30, je crois que j'aurais beaucoup de mal ! et qu'en plus je serais plus fatigué (stress, planing a la derniere minute alors que la je l'ai fait jusqu'en septembre ^^)
enfin voila pour ma part
biz les mums
- madouce
- Modérateur
Hello les chroniqueurs!!!
Veille d'un grand jour pour mon Ado.... Stage dans un des restos où elle a postulé... si ça lui plait, ils la prennent... et c'est un des plus grands restos de la région (étoilé!!)!!! Et sinon, elle va faire un stage dans un autre resto de la ville (plus touristique mais de bonne réputation aussi) semaine prochaine... Pareil, si ça lui plait, ils la prennent en apprentissage! J'espère que ce n'est pas du vent... qu'elle est vraiment motivée...
Je serai bientôt fixée.....
Bisous à vous.... dernier matin pour moi demain.... avant au moins le mois prochain.. voire pour toujours!!!!

Veille d'un grand jour pour mon Ado.... Stage dans un des restos où elle a postulé... si ça lui plait, ils la prennent... et c'est un des plus grands restos de la région (étoilé!!)!!! Et sinon, elle va faire un stage dans un autre resto de la ville (plus touristique mais de bonne réputation aussi) semaine prochaine... Pareil, si ça lui plait, ils la prennent en apprentissage! J'espère que ce n'est pas du vent... qu'elle est vraiment motivée...

Bisous à vous.... dernier matin pour moi demain.... avant au moins le mois prochain.. voire pour toujours!!!!

madouce: alors ça s'est passé comment pour toi?? et pour ton ado??
delphine: tu as l'air vraiment épanouie dans ton travail
ça fait plaisir à lire!!
Pour ma part je suis dans ma période bien, j'ai réussi à relativiser un peu par rapport au travail, de toutes façons y'a pas d'autres moyens d'avoir des sous que de travailler, j'ai pas la chance d'être rentière
J'essaye de m'investir un peu plus dans le service, je commence à être lâchée donc en gérant tout toute seule pour le programme opératoire de ma salle j'ai pas trop le temps de penser à autre chose
Du coup aujourd'hui je vais faire une descente à jouet club, il faut bien que je travaille pour quelque chose
mission = gâter ma poupette
J'espère que vos bébés vont bien, Alixe est en pleine forme, c'est vraiment un amour de bébé, je n'aurais pas pu imaginer avoir un bébé aussi sympa pour tout!
Une petite photo pour la route de son sourire

Bon week-end de paques (week-end de 3 jours, vive le bloc
)
delphine: tu as l'air vraiment épanouie dans ton travail

Pour ma part je suis dans ma période bien, j'ai réussi à relativiser un peu par rapport au travail, de toutes façons y'a pas d'autres moyens d'avoir des sous que de travailler, j'ai pas la chance d'être rentière

J'essaye de m'investir un peu plus dans le service, je commence à être lâchée donc en gérant tout toute seule pour le programme opératoire de ma salle j'ai pas trop le temps de penser à autre chose

Du coup aujourd'hui je vais faire une descente à jouet club, il faut bien que je travaille pour quelque chose

J'espère que vos bébés vont bien, Alixe est en pleine forme, c'est vraiment un amour de bébé, je n'aurais pas pu imaginer avoir un bébé aussi sympa pour tout!
Une petite photo pour la route de son sourire

Bon week-end de paques (week-end de 3 jours, vive le bloc

EIBO!
-
- Fidèle
Alixe est vraiment trop trop jolie
Et je suis bien contente que tu ailles mieux...
Moi ça y est j'ai repris le boulot... mes débuts en libéral.. autre rythme qu'à l'hôpital, on va voir si tout le monde s'y fait.. en tout cas, je suis bien contente d'avoir quitté l'hôpital ; après 19 ans d'hospitalier, j'avais vraiment besoin de changement
Alors Madouce, comment ça s'est passé pour ton ado ?

Moi ça y est j'ai repris le boulot... mes débuts en libéral.. autre rythme qu'à l'hôpital, on va voir si tout le monde s'y fait.. en tout cas, je suis bien contente d'avoir quitté l'hôpital ; après 19 ans d'hospitalier, j'avais vraiment besoin de changement

Alors Madouce, comment ça s'est passé pour ton ado ?
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
coucou les mums
c'est vrai que je cause et que je donne pas de nouvelles ^^
moi mon loulou va bien, du jour ou on a epaissi le lait AR en fait ben il a arrete de pleurer de douleurs
en ce moment c'est reparti ej pleure je pleure je pleure , mais ce coup ci c'est pour la bonne cause ses gencives le travaille ++++, des qu'on masse ca va mieux donc bon c'est qu'un mauvais moment a passer
sinon ben il profite bien le bonhomme puisqua la visite des toris mois, il faisait 60cm quasiment pour 6,09 kg
et pourtant je le trouve pas specialement gros, il est bien proportionné ^^
allez une tite photo pour la route

celle ci date du 14 ^^ j'adore quand il est serein comme ça

et la je sais plus ce qu'on lui raocntait mais ca devait etre drole
j'en ai dautres plus recentes mais mon lecteur de cartes m'a laché donc vous el verrez plus tard
bisous a toutes
c'est vrai que je cause et que je donne pas de nouvelles ^^
moi mon loulou va bien, du jour ou on a epaissi le lait AR en fait ben il a arrete de pleurer de douleurs
en ce moment c'est reparti ej pleure je pleure je pleure , mais ce coup ci c'est pour la bonne cause ses gencives le travaille ++++, des qu'on masse ca va mieux donc bon c'est qu'un mauvais moment a passer
sinon ben il profite bien le bonhomme puisqua la visite des toris mois, il faisait 60cm quasiment pour 6,09 kg

allez une tite photo pour la route

celle ci date du 14 ^^ j'adore quand il est serein comme ça

et la je sais plus ce qu'on lui raocntait mais ca devait etre drole
j'en ai dautres plus recentes mais mon lecteur de cartes m'a laché donc vous el verrez plus tard
bisous a toutes
- vivelaviennetta
- Accro
Coucou les filles !!
Vos loulous et louloutes sont tous très beaux !!! Envie de les croquer !!!!
Je vous lis régulièrement, mais ne prends que rarement le temps de poster ....
Ici, ça va; j'attaque donc mon 5ème mois. Mon gynéco m'a donc confirmé que ce sera une petite fille; je me prépare donc doucement à son arrivée et à arrêter de me prendre la tête pour l'avenir !!! Arthur est content à priori; il fait des bisous sur mon ventre le matin en disant: "bonsour tite soeur". C'est trop mignon !!!
Je pense m'arrêter de bosser ce mois-ci, car le boulot en 12h devient assez difficile. J'vais donc avoir plein de temps libre bientôt !!!!!!!!
Bisous à toutes et à vos p'tits gnômes également !!!!
Vos loulous et louloutes sont tous très beaux !!! Envie de les croquer !!!!
Je vous lis régulièrement, mais ne prends que rarement le temps de poster ....
Ici, ça va; j'attaque donc mon 5ème mois. Mon gynéco m'a donc confirmé que ce sera une petite fille; je me prépare donc doucement à son arrivée et à arrêter de me prendre la tête pour l'avenir !!! Arthur est content à priori; il fait des bisous sur mon ventre le matin en disant: "bonsour tite soeur". C'est trop mignon !!!
Je pense m'arrêter de bosser ce mois-ci, car le boulot en 12h devient assez difficile. J'vais donc avoir plein de temps libre bientôt !!!!!!!!
Bisous à toutes et à vos p'tits gnômes également !!!!
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
- MissPurple
- Star VIP

que de jolies bébés en ouvrant le poste!
alors par rapport à la discussion moi je ne pourrais plus avoir un poste à horaires variables et je cherceh à devenir IDe scolaire aussi bon pas que pour les horaires, le boulot me plait beaucoup.
madouce chouette pour ta grande! elle veut faire de la cuisine?
vivelaV féliciations pour ta pepette!
ici ça va , enfin Iris nous fait un coup de calgon à 39/40 de fièvre pour raison inconnue..du coup on devait partir en WE c'est mort. les grandes vont bien, l'année scolaire a été profitable pour K qui s'est assagie.
bises à toutes et bon courage aux mamans qui bossent , vos ti loups savent bien qui est leur maman ne vous en faites pas
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants

Et avec 60/60 à la MSP DE...

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!