Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
oiseaux50

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par oiseaux50 »

Bonjour les parents du forum,

je vous suis depuis un moment déjà et voici une occasion de vous parler de ma situation :
je me pacse ce mois-ci avec mon ami qui habite et travaille dans une autre région et nous comptons vivre ensemble l'année prochaine ( je ferai une mutation pour rapprochement de conjoint ).
Nous ne pouvons pas habiter ensemble plus tôt malheureusement ...
Nous allons donc continuer à payer un loyer chacun de notre côté ...

La CAF me verse des allocations liées à la PAJE car j'ai des enfants issus d'une précédente union.
Suite à notre PACS, comment va-t-elle recalculer mes droits à la PAJE ? Va-t-elle tenir compte uniquement de nos revenus ou seulement des miens puisque nous n'habitons pas sous le même toît ? Va-t-elle prendre en compte nos charges importantes liés à nos deux loyers ?

Merci pour vos précieuses réponses et à bientôt je l'espère :clin:
funkyninie
Régulier
Régulier

Message par funkyninie »

Le mieux c'est de le leur demander :clin: ou de voir avec une assistante sociale qui conseillera peut être aussi bien. La logique voudrait que tant que vous n'êtes pas sous le même toi, vous ne comptiez pas comme un "couple" à leurs yeux. Les impôts ça marche comment? Parce qu'à mon avis, c'est LA chose décisive, si vous êtes en déclaration commune... ce sera vite vu, et plus d'allocation parent isolé à moins peut être de demander une dérogation...
Virginie, IDE promo 2001/2004
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bienvenus aux p'tis nouveaux!! :clin:
Oiseaux, je ne sais pas non plus et pense aussi que le plus simple est de te renseigner auprès de la CAF directement... et n'oublie pas que si tu perçois de trop suite à votre pacs, faudra rembourser le trop perçu.... :?

Sont trop choux vos petits bouts... à peu près de l'age de mon Loulou qui a 7m1/2 maintenant et 2 dents... tiens assis... un peu flemmard pour se retourner... (surement une "excuse" pour faire venir un adulte :lol: canaille!!) Et ma Choucoune 3ans 4mois... Viennent en pension chez tata demain pour la nuit... :D

Mon Ado a eu 16 ans... :choque: et démarre une formation par alternance le 1er aout... dans l'hotellerie-restauration.. avec comme objectif l'hotellerie, ou l'accueil... (accessible qu'après le bac... :roll: qui lui-même n'est accessible qu'après un CAP... :roll: Elle veut donc le tenter en un an en candidat libre... :clin: ) J'espère que ça va la temporiser un peu... je ne tiendrais plus longtemps dans ces conditions.... :roll: ( et surtout envie d'être un peu en paix... :oops: )
Ma Nana passe au CE2.. A reçu le premier prix de vocabulaire des CE de son école :D Elle a décidé de "grandir dans sa tête"... :lol: et ne pas être aussi "saoûlante" que sa soeur... :lol: L'espoir fait vivre, hein.... alors j'essaye d'y croire.... :clin:

Et toi Nella? tu en es à combien ? Tout va bien?
Et Chipie??? Comment allez-vous? :bisous:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
funkyninie
Régulier
Régulier

Message par funkyninie »

J'ai répondu à oiseaux mais même pas présenté mes amours! (mère indigne va!)

Alors, le premier c'est Thibaut, 4 ans depuis avril et en ce moment en vacances chez mes beaux parents (depuis 3 semaines) je vais enfin aller le retrouver en début de semaine parce qu'on sera ENFIN en vacances!!!! C'est une petite pile électrique qui cette année, petite section de maternelle disait à la maîtresse: "j'aime pas les enfants" Ben oui, lui il aime les grands et plus particulièrement... les grandes, ça commence!!! Pas beaucoup de copains dans sa classe cette année parce que justement n'aimant pas les enfants... il n'était pas toujours très sympa avec eux, mais il y a de l'amélioration :D

Mon deuxième, c'est Clément, 5 mois 1/2. Les journées de monsieur, pas très dur (pour lui) dodo, manger, jouer, pipi/caca, dodo et tout ça en boucle.
Depuis la grossesse, ils ont suspecté une maladie génétique suite à un hydramnios et à la découverte d'une néphromégalie chez lui. A ce jour, le pédiatre convient qu'il a beaucoup de signes atténués de la maladie et a accepté de le suivre comme s'il en était atteint parce que comme il le dit, si on ne peut pas le confirmer à 100%, on ne peut en tout cas pas l'infirmer. Donc notre petit bonhomme subit 1 prise de sang tous les 2 mois et une écho tous les 3 mois parce que la maladie peut entraîner des risques d'hépatoblastome et de néphroblastome :pleure: là tout de suite, on comprend un peu mieux pourquoi on joue les parents chiants :clin:

Enfin, mis à part ça... nos deux petits hommes sont de vrais amours. Le grand adore son petit frère et attention à celui qui voudra l'embêter!
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Alors moi pas de petits bouts :lol: Mais je compte bien dans quelques années, venir en présenter un auprès de vous !
En attendant je vous lis, et profite aussi pour regarder les petites bouilles, quand vous mettez des photos :clin:

Sinon, sujet assez inactif ces derniers temps, contente qu'il remonte un peu. Et contente de revoir madouce poster un peu :lol: çà faisait longtemps.

Funky, tu as de la chance qu'ils s'entendent à merveille, parce que j'ai beaucoup plus connu l'inverse, et à force çà fatigue...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
funkyninie
Régulier
Régulier

Message par funkyninie »

C'est le début... j'attends de voir quand Clément va commencer le 4 pattes... piquer les jouets de Thibaut et tout lui éclater... on verra s'il est toujours aussi consilliant ou si ce sera la guerre à la maison :lol:
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Coucou tout le monde :D

cela faisait un moment que je n'étais venue vous rendre visite, j'étais un peu occuppée avec mes petits bouts .... et puis des choses à règler aussi ... qui ne le sont pas encore tout à fait mais qui prennent forme, au bout de 2ans :mal:

2 ans c'est aussi l'âge de ma petite nénette, ça passe vite et elle est très maligne ... Alexandre a grandi et passe en CE1, son AVS à mi-temps a été renouvelée aussi, c'est une bonne chose acquise.

Sinon pour les vacances, comme pour une bonne partie de la France, il pleut chez nous :pleure: mais on essaye d'en profiter un maximum :clin:

Je vous fais de gros bisous et je vais essayer de repasser plus souvent :clin:
à bientôt :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Amandiiine a écrit : Sinon, sujet assez inactif ces derniers temps, contente qu'il remonte un peu. Et contente de revoir madouce poster un peu :lol: çà faisait longtemps.
.
Merciiii :oops:

Un peu déserté aussi... en même temps 192h en juillet et surement autant en août, ça ne laisse plus le temps pour grand chose... :roll: En septembre, je relache un peu... :clin:

Mon Ado a démarré... ça y est.... elle est morte.... :lol: mais ça lui plait... elle m'a dit se sentir comme chez elle dans ce resto... :D
Je la trouve changée... plus calme... posée... (illusion parce que ses amis sont en vacances??? ) on verra tout ça à la rentrée.... :clin:
Ma Nana est partie en vacances avec ma soeur... elle était super contente et fredonnait "je pars en vacances... je pars en vacances.." :lol: Elle rentre samedi.....
Prendrai bien mes Loulous ce we.... ils me manquent.... :oops: Ah mais non.. je bosse ... :lol: j'avais zappé... :roll:

Bisouilles à vous les chroniqueurs... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

coucou les parents et sympathisants,
J'ai une petite question, quel genre de tour de lit avez vous, un qui fait 4 cotés ou un qui fait moitié des 2 cotés et la tete de lit ?
quel genre préférez vous et pourquoi ? merci d'avance pour vos réponses, je suis en train de faire un petit cadeau pour un bébé a naitre :)

au fait vos bébés grandissent et ils sont de plus en plus mignons :clin:

a bientot.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

moij'avais un qui faisait que duex cotes et la tete du lit et jai fini par le virer au bout de deux mois lol
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Moi aussi j'en ai ai qui fait que la moitié du lit, et si j'avais su j'en aurais pris un qui faisait le tour complet.... Thomas a le chic pour se coincer les jambes dans les barreaux du lit, s'endormir comme ça et se réveiller en hurlant, abrégeant la sieste ou gachant l'endormissement du soir.... la galère...
ben comme ça, tu n'es pas plus avancée :lol:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

crevettemauve a écrit :Moi aussi j'en ai ai qui fait que la moitié du lit, et si j'avais su j'en aurais pris un qui faisait le tour complet.... Thomas a le chic pour se coincer les jambes dans les barreaux du lit, s'endormir comme ça et se réveiller en hurlant, abrégeant la sieste ou gachant l'endormissement du soir.... la galère...
ben comme ça, tu n'es pas plus avancée :lol:
les puer en pmi m'avaient deconseille u turd elit complet, car ca facilite pas le passage de l'air ou sa circulation autour du lit, et ca jouerait dans la mort subit du nourrison ....

bref, pour moi c'est plus un truc deco qu'autre choses
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
funkyninie
Régulier
Régulier

Message par funkyninie »

Moi j'ai les deux... en fonction de l'âge.
Au début, un simple 1/2 de lit me suffit, les garçons étant en gigoteuse, ils ne peuvent pas coincer les pieds dans les barreaux (je confirme les hurlements en pleine nuit! :lol: ) J'ai mis le tour complet l'été (pas de gigoteuse) et je le retirerai quand mon dernier saura se mettre debout.
Moi je trouve ça pratique dans le sens où mes garçons ont le chics pour aller se coller la tête dans les barreaux (avec ou sans tour de lit) et là aussi... aïe aïe aïe!

Je dirai que pour un bébé à naître... je prendrai le tour de moitié de lit c'est pas mal (et avec la gigoteuse assortie c'est le summum :D ) en plus, c'est l'hiver, donc gigoteuse obligatoire (à moins d'être dans les îles :clin: )
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Tant que ma fille ne bougeait pas, je n'avais rien mis car moi aussi à ma maternité la puer m'avait déconseillé le tour de lit...
A partir du moment où elle a commencé à bouger j'en ai mis un entier parce que mademoiselle avait le chic pour se prendre les pieds dedans, et se retrouve tous les jours la tête aux pieds :lol:

Ca fait longtemps qu'on a pas mis de petite photo la mamounettes!! Aller hop hop hop! Voilà Alixe à 8 mois :love: 7 dents sorties, la 8è en cours. Des "tata", "dada", "yaya", "mama" toute la journée, toujours le sourire aux lèvres! bref un bébé d'amour quoi (mais qui sait déjà très bien ce qu'elle veut, quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs :D )

Image
EIBO!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Elle fait déja petite fille ALixe ! Elle est vraiment jolie :P Et puis tous ces cheveux !!! (bon d'accord, je dis la même chose à chaque fois :lol: )
Mon loulou fait encore bébé lui, sans doute sa crinière qui fait ça :lol:
A 9 mois, Thomas a 6 dents, se tient enfin assis, réussit presque à s'assoir tout seul mais Mr Patapouf aime toujours autant être allongé à se servir de ses pieds comme de mains supplémentaires. D'aileurs, le médecin a noté dans les commentaires lors de sa visite des 9 mois : "futur acrobate " :lol: :lol: Il a halluciné quand il l'a vu faire passer un jouet de ses mains à ses pieds, le bloquer dans ceux ci pour pouvoir jouer avec tranquillement..... Mon mari a même réussi a le filmer en train de ramasser une tasse en plastique avec ses pieds pour l'amener à ses mains. A part ça, il reste un peu grand :clin: 77 cm à 9 mois pour 9,3 kg....
allez hop, tite photo....
Image
et une autre en version acrobate :clin:
Image
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Répondre