[20h-8h] Les Passagers de la Nuit ... V 2.0.
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
malou70 a écrit :Petite question, est-ce que vos collègues vous appelle veilleur ou veilleuse?

Dans mon poste actuel non
Dans mes précédents postes, je me suis battu pour que nous soyions reconnus comme des infirmiers à part entière

Ca m'irrite d'entendre ça encore à l'heure actuelle

Moi je peux te dire que je ne suis pas un veilleur et que chacun veille en revanche à ne pas m'en laisser le loisir si tenté que j 'en aie eu envi un jour...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :malou70 a écrit :Petite question, est-ce que vos collègues vous appelle veilleur ou veilleuse?
![]()
![]()
![]()
Dans mon poste actuel non
Dans mes précédents postes, je me suis battu pour que nous soyions reconnus comme des infirmiers à part entière![]()
Ca m'irrite d'entendre ça encore à l'heure actuelle![]()
Moi je peux te dire que je ne suis pas un veilleur et que chacun veille en revanche à ne pas m'en laisser le loisir si tenté que j 'en aie eu envi un jour...
Aujourd'hui le cadre me dit du vas redevenir veilleuse en fin de semaine, et moi innocent mais bien piqué je lui répond : ah bon je me transforme en lampe, pour le bureau, moi

Je trouve ca d'un péjoratif

Etr je ne vois pas d'ou ca vient

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
malou70 a écrit : Etr je ne vois pas d'ou ca vient
Dans le temps

- équipe de jour = matin
- équipe de garde = après-midi
- équipe de veille (de veiller) = nuit
à l'époque, quoique j'ai pour ma part toujours travaillé dans des services avec du personnel diplomé 24/24, les personnes travaillant de nuit étaient ainsi appellées et pas toujours ide, se reconnaissant elles-mêmes ainsi
Le jour avait la réputation de travailleurs
la garde celle de glandeurs
la nuit celle de dormir évidemment

La pensée vole, et les mots vont à pieds.