Les planings dans vos IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- @tchoum
- Forcené
Les planings dans vos IFSI
A notre IFSI (Nantes), nous avons les emplois du temps une semaine à l'avance et uniquement sur un tableau qu'il nous faut consulter régulièrement.
Cette solution ne faisant pas l'unanimité
, nous recherchons d'autres possibilités envisageables.
Alors je voudrais faire un petit tour d'horizon des IFSI pour savoir comment çà se passe chez vous...
Cette solution ne faisant pas l'unanimité

Alors je voudrais faire un petit tour d'horizon des IFSI pour savoir comment çà se passe chez vous...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Coucou
Et bien chez nous (Evreux), nous avons le planning le mardi ou mercredi qui précèdent la semaine concernée, ce planning est affiché sur un tableau en format A3. Un élève a eu l'ingénieuse idée d'avoir en plus le format A3 l'avoir également en format A4 afin de le phocopier pour l'ensemble de la promo en échange de cotiser pour le réglement de la carte de photocopie soit environ 20 cts par mois il me semble. Mais à nous de vérifier que le planning n'a pas changer entre temps et à nous de modifier si besoin sur notre photocopie. Le système est bien finalisé et tout le monde paye, celui qui paye pas n'a pas de planning.
Voilà un truc facile à mettre en place, maisfaut que tout le monde soit coopératif.
Et bien chez nous (Evreux), nous avons le planning le mardi ou mercredi qui précèdent la semaine concernée, ce planning est affiché sur un tableau en format A3. Un élève a eu l'ingénieuse idée d'avoir en plus le format A3 l'avoir également en format A4 afin de le phocopier pour l'ensemble de la promo en échange de cotiser pour le réglement de la carte de photocopie soit environ 20 cts par mois il me semble. Mais à nous de vérifier que le planning n'a pas changer entre temps et à nous de modifier si besoin sur notre photocopie. Le système est bien finalisé et tout le monde paye, celui qui paye pas n'a pas de planning.
Voilà un truc facile à mettre en place, maisfaut que tout le monde soit coopératif.
-
- Accro
- Crunch
- VIP
marlene a écrit :chez nous c'éatit prevu ue semaine a l'avance... sauf qu'ils nous les donne le vendredi pour le lundi sympa !!
Et sur une feuille A4 qui passe dans la salle donc c'est le bordel !!
Pareil chez nous !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Chez nous, c'est un cahier, à la disposition de tous, rempli parfois 1 voire 2 mois à l'avance.
Avantage: c'est tranquille pour s'organiser
Inconvénients: ça arrive qu'il y ait quelques changements du planning, mais si c'est le cas, on est prévenu au moins 1 semaine en avance
Avantage: c'est tranquille pour s'organiser
Inconvénients: ça arrive qu'il y ait quelques changements du planning, mais si c'est le cas, on est prévenu au moins 1 semaine en avance
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
-
- Accro
- irina derevko
- Insatiable
Chez nous on l'a uniquement en format A3 et il est affiché tous les jeudis pour la semaine suivante. Au début de l'année ça me portait peine de le prendre car tous les élèves de la promo y allaient en même temps et c'était galère. Maintenant c'est mieux les gens n'y vont pas tous en même temps. Je trouve dommage qu'on puisse pas l'avoir par internet étant donné que notre ifsi possède un site ... sinon je n'aime pas trop le système d'avoir le planning si tard par rapport aux cours car après si on doit prendre un rendez-vous chez un médecin ou autre on sait jamais si ça va pas tomber sur un cours obligatoires (et avoir une absence de comptée).
-
- VIP
juju5544 a écrit :Pareil chez nous l'emploi du temps est affiché le mardi pour la semaine suivante sur un panneau d'affichage. Tu peux le photocopié ou le copié.
Personne ne s'est encore plaint.
au contraire, beaucoup s'en sont plein.. s'est débile je trouve... mais bon nous on a aussi un site internet, ce qui serait bien c'est qu'une personne puisse s'occuper de les mettre sur internet, ce serait pas mal...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009