Les planings dans vos IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
@tchoum
Forcené
Forcené

Les planings dans vos IFSI

Message par @tchoum »

A notre IFSI (Nantes), nous avons les emplois du temps une semaine à l'avance et uniquement sur un tableau qu'il nous faut consulter régulièrement.

Cette solution ne faisant pas l'unanimité :? , nous recherchons d'autres possibilités envisageables.

Alors je voudrais faire un petit tour d'horizon des IFSI pour savoir comment çà se passe chez vous...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Pareil chez nous et ça nous convient très bien :clin:
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Coucou

Et bien chez nous (Evreux), nous avons le planning le mardi ou mercredi qui précèdent la semaine concernée, ce planning est affiché sur un tableau en format A3. Un élève a eu l'ingénieuse idée d'avoir en plus le format A3 l'avoir également en format A4 afin de le phocopier pour l'ensemble de la promo en échange de cotiser pour le réglement de la carte de photocopie soit environ 20 cts par mois il me semble. Mais à nous de vérifier que le planning n'a pas changer entre temps et à nous de modifier si besoin sur notre photocopie. Le système est bien finalisé et tout le monde paye, celui qui paye pas n'a pas de planning.

Voilà un truc facile à mettre en place, maisfaut que tout le monde soit coopératif.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

nous c'était une semaine à l'avance au départ

et maintenant ils nous le donne 15 jours a l'avance
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

lol bah chez nous c'est la même ... 1 semaine a l'avance et t'façon on n'a pas a se plaindre :clin: personne ne s'est encore plaint donc c'est bon 8)
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pareil chez nous l'emploi du temps est affiché le mardi pour la semaine suivante sur un panneau d'affichage. Tu peux le photocopié ou le copié.

Personne ne s'est encore plaint. :clin:
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

15 jours à 1 semaine à l'avance, affichés sur la porte de notre salle et un autre exemplaire mis sous clés mais à la vue de tous.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous aussi il est affiché et on peut le photocopier, dans le meilleur des cas on l'a le jeudi quand les secrétaires sont en forme autrement le vendredi!!
Infirmière en USLD...Marseille
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

chez nous c'éatit prevu ue semaine a l'avance... sauf qu'ils nous les donne le vendredi pour le lundi sympa !!

Et sur une feuille A4 qui passe dans la salle donc c'est le bordel !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

marlene a écrit :chez nous c'éatit prevu ue semaine a l'avance... sauf qu'ils nous les donne le vendredi pour le lundi sympa !!

Et sur une feuille A4 qui passe dans la salle donc c'est le bordel !!

Pareil chez nous !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

chez nous il nous est donné un mois a l'avance!!!!cool!! :D
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
marcellau
Habitué
Habitué

Message par marcellau »

Chez nous, c'est un cahier, à la disposition de tous, rempli parfois 1 voire 2 mois à l'avance.
Avantage: c'est tranquille pour s'organiser
Inconvénients: ça arrive qu'il y ait quelques changements du planning, mais si c'est le cas, on est prévenu au moins 1 semaine en avance
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Chez nous c'est l'asso étudiante qui prend en charge les plannings pour tout le monde et ils sont en général et en moyenne établis pour une durée de 3 semaines , " mais vous êtes tenus de vérifier tout changements!!!" :lol:
Infirmière en congé maternité!!!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Chez nous on l'a uniquement en format A3 et il est affiché tous les jeudis pour la semaine suivante. Au début de l'année ça me portait peine de le prendre car tous les élèves de la promo y allaient en même temps et c'était galère. Maintenant c'est mieux les gens n'y vont pas tous en même temps. Je trouve dommage qu'on puisse pas l'avoir par internet étant donné que notre ifsi possède un site ... sinon je n'aime pas trop le système d'avoir le planning si tard par rapport aux cours car après si on doit prendre un rendez-vous chez un médecin ou autre on sait jamais si ça va pas tomber sur un cours obligatoires (et avoir une absence de comptée).
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

juju5544 a écrit :Pareil chez nous l'emploi du temps est affiché le mardi pour la semaine suivante sur un panneau d'affichage. Tu peux le photocopié ou le copié.

Personne ne s'est encore plaint. :clin:

au contraire, beaucoup s'en sont plein.. s'est débile je trouve... mais bon nous on a aussi un site internet, ce qui serait bien c'est qu'une personne puisse s'occuper de les mettre sur internet, ce serait pas mal...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Répondre