les poux
Modérateur : Modérateurs
- skikinoune
- VIP
les poux
AU SECOURS
Ma fille, qui a les cheveux jusqu'aux fesses, n'a rien trouvé de mieux que de me ramener des gentilles petites bêtes sur sa jolie tête blonde.
Comme toute maman consciencieuse, j'ai acheté la super lotion "prioderm"à 15E90 qui pue et qui abime les cheveux.
J'ai passé une super matinée à lui enlever les lentes mortes.
Elle est enfin débarassée.
Tout ça pour dire que je trouve scandaleux qu'en 2005 ça éxiste encore.
Mon gros probleme étant que si un gamin de sa classe en a et qu'il n'est pas traité, je suis bonne pour recommencer tous les 15 jours...
Donc si vous, super maman de petite fille confronté à ce genre de probleme vous avez des solutions ou des recettes de grand mere: je suis preneuse.
Ma fille, qui a les cheveux jusqu'aux fesses, n'a rien trouvé de mieux que de me ramener des gentilles petites bêtes sur sa jolie tête blonde.
Comme toute maman consciencieuse, j'ai acheté la super lotion "prioderm"à 15E90 qui pue et qui abime les cheveux.
J'ai passé une super matinée à lui enlever les lentes mortes.
Elle est enfin débarassée.
Tout ça pour dire que je trouve scandaleux qu'en 2005 ça éxiste encore.
Mon gros probleme étant que si un gamin de sa classe en a et qu'il n'est pas traité, je suis bonne pour recommencer tous les 15 jours...
Donc si vous, super maman de petite fille confronté à ce genre de probleme vous avez des solutions ou des recettes de grand mere: je suis preneuse.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- DIPSY
- VIP
non, désolée pas de solutions miracles
tout ce que je peux te conseiller, c'est de nettoyer ses taies d'oreiller, et tout ce qui va sur sa tête, de faire passer un mot dans son école, ou sa classe (si ce n'est pas déjà fait...), de plus il paraît que les blonds attireraient les poux, plus que les bruns, alors oui dire ou pas......
bon courage en tout cas

tout ce que je peux te conseiller, c'est de nettoyer ses taies d'oreiller, et tout ce qui va sur sa tête, de faire passer un mot dans son école, ou sa classe (si ce n'est pas déjà fait...), de plus il paraît que les blonds attireraient les poux, plus que les bruns, alors oui dire ou pas......

bon courage en tout cas

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: les poux
skikinoune a écrit : Tout ça pour dire que je trouve scandaleux qu'en 2005 ça éxiste encore.
Tu sais, c'est un peu normal que ça existe encore. Si on éradiquerait toutes les maladies anciennes, alors nous aurions fais un énorme progrès en médecine.

De plus, on a beau les faire disparaître, elles seront toujours présente (exemple: la tuberculose en France).
Certes, certaines maladies n'existent plus (quoique...), mais elles mutent, ou peuvent revenir rapidement...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Quand ma fille était plus jeune, je lui mettais chaque matin un "pscht" de répulsif. Ca sentait la vanille et c'était efficace puisque tant que je l'ai utilisé, elle n'a plus attrapé ses sales bestioles.
Au fait, comment ce fait-il que les enfants attrapent des poux en maternelle et en primaire et n'en attrape plus au collège, ni au lycée ?
Ce sont les mêmes enfants, donc sûrement les mêmes habitudes au niveau de l'hygiène !
Pourrait-on envisager que les bacs à sable y sont pour quelque chose ?
Avez-vous des idées !
Au fait, comment ce fait-il que les enfants attrapent des poux en maternelle et en primaire et n'en attrape plus au collège, ni au lycée ?
Ce sont les mêmes enfants, donc sûrement les mêmes habitudes au niveau de l'hygiène !
Pourrait-on envisager que les bacs à sable y sont pour quelque chose ?
Avez-vous des idées !
- Minouche93
- Habitué
- scarlatine
- Insatiable